Le spin-off de TenSura, The Slime Diaries : Date de sortie et visuels

Nous avons vu un slime surpuissant soumettre des gobelins, des loups et des ogres avant de les adopter dans la famille Tempest. Cependant, un slime aux idéaux humains ne peut que leur attirer des ennuis.

That Time I got Reincarnated as a Slime, plus connu sous le nom de “TenSura”, est basé sur une série de light novels de Fuse et de l’artiste Mitz Vah. Avant d’avoir une adaptation manga en cours, il a été publié sous forme de livre en 2013.

Rempli de dialogues pleins d’esprit et d’humour, le coup de gueule subtil contre les tropes surutilisés ne passe pas inaperçu. Cela contribue à faire de TenSura l’un des anime les plus populaires de 2021.

La saison 1 commence par l’introduction de Satoru Mikami, qui meurt des mains d’un petit voleur. Après s’être réincarné en slime dans un monde fantastique, il se lie d’amitié avec un dragon et entreprend un voyage, rencontrant en chemin de nouveaux amis et ennemis.

La dernière fois que nous avons vu Rimuru dans l’anime, il atteignait le niveau de Demonic Slime Race et devenait le seigneur démoniaque ultime. Les fans ont pleuré d’indignation devant le cliff-hanger du retour à la vie des morts.

Que font Rimuru et les autres dans leur temps libre au quotidien ? Rimuru note toutes ses expériences dans un journal intime, et maintenant nous allons pouvoir les voir en direct en avril !

1. Date de sortie de The Slime Diaries

Le site officiel a confirmé que “That Time I Got Reincarnated as A Slime : The Slime Diaries” sortira le 6 avril 2021. Il comportera 12 épisodes.

https://twitter.com/SlimeAnime/status/1374756176114675721

Crunchyroll diffusera la série dérivée en streaming le même jour que sa sortie japonaise. Pendant ce temps, Funimation diffusera la suite de la série sur sa plateforme.

Le Studio 8bit est également de retour pour animer cette adaptation isekai.

2. Bande-annonce

Le site officiel a publié deux bandes-annonces pour la prochaine adaptation en anime du manga dérivé.

Bande-annonce officielle de La fois où je me suis réincarné en Slime.

Le PV montre tous nos personnages préférés discutant vivement lors d’une réunion. Le sujet de discussion : quelle robe Rimuru doit-il porter ? Puis une séquence montrant toutes les choses que Rimuru et les autres font pendant leur temps libre est montrée.

On y voit aussi thème d’ouverture de la série, intitulé “Brand new diary” par Akane Kumada. Il se termine par l’annonce de la sortie de l’anime en avril.

La bande-annonce officielle est présentée comme un monologue de Rimuru, qui raconte ce qui lui est arrivé après sa réincarnation. Elle part du principe que Rimuru consigne les événements de sa vie dans un journal intime.

3. Est-ce une série dérivée ?

OUI !

The Slime Diaries est un manga dérivé qui se concentre sur les entrées du journal intime de Rimuru. Cette série particulière est plus légère et plus saine que l’adaptation originale.

Elle sert de pause entre les deux cours de la saison 2 de That Time I Got Reincarnated as a Slime.

4. A propos de La fois où je me suis réincarné en Slime

La fois où je me suis réincarné en Slime est une série manga japonaise écrite par Fuse et illustrée par Mitz Vah. Elle a été sérialisée en ligne en 2013, mais a ensuite été transférée à Micro Magazine en tant que light novel en 2014. Elle compte actuellement seize volumes.

L’histoire de Tensei Shitara Slime suit le voyage de Satoru Mikami après sa mort et sa réincarnation en slime dans un pays fantastique. Un slime est une créature qui reproduit la forme et les pouvoirs de tout ce qu’elle absorbe ou mange.

Satoru commence à manger toutes les herbes magiques et les cristaux dans la grotte où il s’est réveillé et tombe sur un dragon qui avait été capturé et ne pouvait pas bouger à cause d’une barrière. Comme ils n’ont rien d’autre à faire, ils se lient d’amitié. Le dragon fait accidentellement de Satoru un monstre nommé, et Satoru lui promet qu’il trouvera un moyen de briser la barrière. C’est ainsi qu’un voyage inconnu commence avec cette amitié inhabituelle.

PARTAGER