My Hero Academia : saison 7 : Date de sortie & Prédictions

La saison 7 de l’anime My Hero Academia se poursuit au lendemain de la guerre de libération des paranormaux, alors qu’Izuku Midoriya alias Deku a quitté U.A. High. Même si la société des héros est en déclin, Deku continue le combat contre la Ligue des méchants avec l’aide de héros professionnels comme All Might, alors que All For One et Tomura Shigaraki se préparent pour la guerre finale.

Mais quand sortira la saison 7 de Boku no Hero Academia ?

Il est prévu que la production de la saison 7 de MHA soit annoncée le jour de la date de sortie de l’épisode 25 de la saison 6 de My Hero Academia. L’épisode 138 de My Hero Academia sortira en mars 2023.

Et avec la fin du manga My Hero Academia qui approche, quel sera l’impact sur la série télévisée animée ?

D’après le rythme de l’adaptation de l’anime, on s’attend à ce que la saison 7 de My Hero Academia soit à nouveau divisée en deux cours. Un « cours » est une unité de diffusion télévisuelle de trois mois basée sur les saisons physiques, et les anime ont généralement entre 10 et 13 épisodes par cours.

Le studio d’animation Bones produira la saison 7 de My Hero Academia. Bones possède plusieurs sous-studios, de A à E. Le studio C est dirigé par le producteur Yoshihiro Oyabu et travaille exclusivement sur la série animée Boku no Hero Academia.

En 2022, la société a également produit Les mémoires de Vanitas Saison 2 et Mob Psycho 100 Saison 3. La date de sortie de la saison 4 de Bungou Stray Dogs était prévue pour l’hiver 2023.

Pour ce qui est de l’avenir, la série télévisée animée SK8 The Infinity Saison 2 est confirmée comme étant en cours de production.

La musique de la chanson thème de la saison 7 de My Hero Academia OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

La musique de la chanson thème de l’OP (opening) de My Hero Academia Saison 6 « Hitamuki » a été interprétée par SUPER BEAVER.
L’ED (ending) « SKETCH » de My Hero Academia Saison 6 a été réalisé par Kiro Akiyama.

À l’automne 2022, la saison 6 de MHA a été diffusée avec des sous-titres anglais en deux cours (ou parties) consécutifs sur Crunchyroll, FUNimation Now, VRV, Hulu et Netflix Japan (pas Netflix USA, HIDIVE, Amazon Prime Video ou Disney+). Le calendrier de diffusion en simulcast pour Crunchyroll était aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, en Amérique latine, dans la région MENA, en Russie et en Europe.

A lire aussi :  SK8 The Infinity saison 2 : date de sortie prévue ?

Le final de la sixième saison, My Hero Academia Saison 6 Episode 25, sera diffusé en mars 2023.

Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 7 de My Hero Academia (Boku no Hero Academia Saison 7) et toutes les informations qui s’y rapportent. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

Prévision de la date de sortie de la saison 7 de My Hero Academia : Le printemps 2024 est-il envisageable ?

Au moment de la dernière mise à jour, Studio Bones, le producteur TOHO Animation, l’éditeur Shueisha ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 7 de My Hero Academia. La production d’une suite de Boku no Hero Academia Saison 7 n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 7 de My Hero Academia aura lieu dans le futur.

Une septième saison est inévitable étant donné la popularité de l’anime en cours. La seule question est de savoir quand.

Historiquement, la série télévisée est sortie chaque année au printemps de 2016 à 2018, jusqu’à la 4e saison, qui est sortie à l’automne 2019. À l’époque, l’augmentation de six mois du temps d’attente était probablement en partie due au fait que l’anime commençait à rattraper le matériel source puisque le manga avait à peine terminé le Pro Hero Arc lorsque la troisième saison s’est terminée en août 2018.

Depuis lors, le temps d’attente est passé à 1,5 an. Bien sûr, l’augmentation du temps de production ces derniers temps peut être largement attribuée à la pandémie de COVID. L’industrie de l’animation a été contrainte de modifier ses conditions de travail et de nombreux projets ont été retardés.

A lire aussi :  86 : Eighty-six Saison 3 date de sortie prévue

Les experts de la santé prévoient déjà que les variantes du COVID-19 comme Omicron BQ.1 et XBB joueront un rôle durant l’hiver 2023, il est donc possible qu’une nouvelle vague au Japon entraîne encore plus de retards dans les projets d’anime. Heureusement, le taux d’immunité collective contre le COVID au Japon est d’environ 90 %, de sorte que le pays a largement rouvert ses portes après deux années difficiles.

En supposant que le temps de production reste de 1,5 an (ou 6 cours), cela signifie que la date de sortie de la saison 7 de My Hero Academia sera en avril 2024, la saison d’anime du printemps 2024.

Il serait plus agréable que la saison 7 de MHA sorte plus tôt, à l’automne 2023. Mais un autre facteur est que le manga de MHA ne s’est pas terminé en 2022 comme prévu initialement. Le comité de production de l’anime aura donc besoin de temps pour établir le calendrier de production de la dernière saison.

Le film My Hero Academia 4 comblera-t-il le vide en 2023 ?

Le film My Hero Academia : World Heroes’ Mission est sorti en août 2021 et depuis lors, les fans se demandent s’il y aura un My Hero Academia Movie 4. Le principal problème est que le créateur de la série, Kohei Horikoshi, n’a peut-être pas laissé assez de marge de manœuvre pour un autre film de MHA.

En 2020, Horikoshi a admis que My Hero Hero Academia -Heroes Rising- a utilisé certains de ses plans originaux pour le point culminant du manga dans le film. Horikoshi a même affirmé une fois qu’il n’y aurait pas de troisième film.

Dans un certain sens, on pourrait dire que ce film sera le point final de MHA. Permettez-moi de préciser : le film présentera un élément que je voulais utiliser dans la bataille finale du manga. Si vous vous dites : « Si c’est vrai, que va-t-il se passer avec le manga ? », rassurez-vous. Je suis aussi inquiet. Le premier film présentait All Might et Deku combattant côte à côte en tant que maître et élève (ce qui est à peu près la chose la plus géniale à laquelle je puisse penser), et maintenant ce film doit en quelque sorte surpasser cette bataille. Ce qui me met dans une situation difficile. Je ne peux pas imaginer que quelque chose puisse surpasser ce film, donc il n’y aura pas de troisième film.

Kohei Horikoshi

Avance rapide jusqu’à l’automne 2022 et le principal problème est que l’intrigue du manga n’offre pas beaucoup d’options pour réaliser le film My Hero Academia 4. Heroes Rising se déroule après l’arc d’entraînement conjoint de la saison 5. World Heroes’ Mission se déroule entre l’arc de l’Agence Endeavor et la guerre de libération des paranormaux.

A lire aussi :  Mushoku Tensei saison 2 : date de sortie annoncée !

Puisque la saison 7 de My Hero Academia adaptera la saga de l’Acte final, cela signifie qu’il doit y avoir un saut dans le temps pour que le film s’intègre dans la chronologie. Le chapitre 306 de MHA a fait un saut de plusieurs semaines dans la chronologie, mais il est difficile de dire si ce point dans la chronologie offrirait une opportunité pour un film d’action qui pourrait surpasser le dernier.

Changement de costume de My Hero Academia Deku HeroLe chapitre qui suit le saut temporel révèle la nouvelle tenue d’Izuku Midoriya. Crédit photo : Kohei Horikoshi

Avertissement : Les paragraphes suivants contiennent des spoilers.

Après tout, la fin de la guerre de libération des paranormaux avait bouleversé le statu quo mais c’était une période relativement lente alors que toutes les parties se tournaient vers la prochaine étape. Izuku a passé la plupart de ce temps à se rétablir à l’hôpital. Ensuite, Izuku a quitté l’Académie U.A. et a travaillé en tant que héros justicier à son compte.

My Hero Academia Movie 4 pourrait montrer cette période qui a été survolée par le manga, mais il s’agirait probablement d’une histoire plus ciblée, axée sur les personnages, plutôt que d’une extravagance d’action. Une autre option serait de développer ce qui est arrivé à la classe 1-A de l’université pendant que Deku était un justicier.

Malheureusement, le reste de l’Acte final n’offre pas (actuellement) d’autres bonnes opportunités pour glisser un quatrième film final puisque tous les événements de l’histoire se déroulent en une seule année.

Une possibilité serait qu’un film développe davantage l’histoire de Cathleen Bate, alias Star and Stripe, la pro-héroïne américaine numéro 1. De nombreux fans du manga se sont plaints du fait que Star and Stripe n’a pratiquement pas eu de chapitres dans le manga, bien qu’il s’agisse du héros numéro 1 des États-Unis. De plus, les fans d’anime occidentaux apprécieraient d’avoir un aperçu de la vie des Pro Heroes en dehors du Japon.

Mais il semble peu probable qu’un film se concentre sur une version étendue de l’arc de l’étoile et de la bande, puisque la majorité de l’histoire globale de MHA est centrée sur le Japon… sans compter que l’histoire aurait une fin tragique ! De plus, si l’on se base sur la chronologie de MHA, une telle histoire mettrait effectivement Deku sur la touche, c’est pourquoi le film My Hero Academia 4 basé sur Star and Stripe semble très peu probable pour le moment.

Le manga Boku no Hero Academia se termine en 2023 ?

L’histoire de la série animée est basée sur la série manga My Hero Academia de l’écrivain et illustrateur Kohei Horikoshi.

Lorsque la sixième saison de l’anime a commencé à être diffusée à l’automne 2022, le manga en était déjà au volume 36 de My Hero Academia au Japon, qui comprend jusqu’au chapitre 362.

De nouveaux chapitres sont publiés chaque semaine. Historiquement, les volumes au format tankobon sortent cinq fois par an en février, avril, juillet, septembre et décembre, mais ce calendrier de sortie a été perturbé lors de la pandémie de 2020 où seuls trois volumes sont sortis.

La traduction anglaise officielle de VIZ Media n’est pas très éloignée de la sortie japonaise. Le volume 33 est sorti le 7 février 2023, et le volume 34 le 2 mai 2023.

Il est également possible de lire gratuitement les trois derniers chapitres du manga en anglais sur le site officiel de VIZ Media.

Il existe également la série manga dérivée My Hero Academia : Vigilantes par le scénariste Hideyuki Furuhashi et l’artiste Betten Court. L’histoire s’est terminée dans le Volume 15 : Chapitre 126. De nombreux fans espèrent que le manga recevra une adaptation en anime de My Hero Academia : Vigilantes une adaptation en anime dans le futur.

Pour plus de détails sur MHA : Vigilantes, veuillez consulter notre article sur ce sujet.

My Hero Academia : VigilantesL’anime My Hero Academia : Vigilantes est possible maintenant que le spinoff manga Boku no Hero Academia est terminé. Crédit photo : Court Betten

Horikoshi a évoqué la fin du manga My Hero Academia à plusieurs reprises ces dernières années. En 2017 et 2018, il a révélé qu’il avait tracé des idées pour le grand final de toute la série, mais le film Heroes Rising a fini par utiliser au moins un des éléments majeurs.

À l’été 2018, Horikoshi a révélé qu’il avait envisagé de mettre fin à l’histoire avec le tome 30, mais qu’il s’était ensuite rendu compte que « terminer la série au tome 30 sera impossible. » À la mi-2018, le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, a suggéré à Horikoshi de viser une fin en 50 volumes. Notamment, le volume 30 est sorti au printemps 2021.

Lors de la Jump Festa 2021, le créateur du manga Boku no Hero Academia a commencé à parler de la  » conclusion  » de l’ensemble de la série.

« Je pense que le manga va peut-être se diriger vers sa conclusion bientôt, mais je vais m’assurer que vous pourrez en profiter jusque-là ! ». Horikoshi aurait déclaré à la fin d’un panel.

Dans les récits japonais, il existe une structure en quatre actes connue sous le nom de Kishōtenketsu.

  • Ki : Introduction
  • Shō : Développement
  • Ten : Torsion (complication)
  • Ketsu : Conclusion (réconciliation)

Au cours de la phase Twist, l’histoire s’oriente vers un développement inattendu, et elle contient le yama, ou climax, de l’histoire. Bien que le chapitre du climax de My Hero Academia n’ait pas encore été annoncé, il devra être contenu dans la troisième saga puisque le créateur parle déjà de l’acte de conclusion.

La troisième saga a commencé au printemps 2021 avec le chapitre 306 de My Hero Academia, intitulé « The Final Act Begins ».

Le premier acte, ou saga, a duré deux ans et comprenait 9 arcs narratifs. Le deuxième acte s’est terminé après plusieurs années et comprenait également 9 arcs narratifs. Il est donc possible que l’acte final soit assez long, selon la façon dont Horikoshi choisit de terminer l’histoire.

Le plan initial prévoyait que le chapitre final du manga My Hero Academia sortirait au même moment que la sixième saison de l’anime. Le 19 décembre 2021, le créateur de la série Kohei Horikoshi a révélé que qu’il prévoyait de terminer le manga à la fin de 2022.

Cependant, le 5 octobre 2022, Horikoshi a écrit dans le Weekly Shonen Jump numéro 45, 2022 qu’il reconsidérait la publication de la fin du manga My Hero Academia à la fin de 2022.

« À la fin de l’année dernière, j’ai dit que la série serait terminée dans un an, mais cela fait déjà 10 mois », aurait écrit Horikoshi. « Je suis en train de reconsidérer la chose. »

Peu de temps avant que Horikoshi ne fasse cette révélation, les chapitres 367 et 368 de My Hero Academia sont sortis. En plus de contenir la couverture controversée d’une Fille Invisible nue, les chapitres contenaient un grand moment pour Deku mais il n’a pas été officiellement déclaré comme étant le point culminant de la série.

Il semble donc que le dernier chapitre de My Hero Academia sortira en 2023.

Dark DekuLes fans du manga ont été choqués lorsque ce nouveau Deku sombre a été révélé pour la première fois. Crédit photo : Kōhei Horikoshi (colorisé par HEXAMENDLE)

Le manga My Hero Academia comparé à la sixième saison.

Dans l’ensemble, l’anime My Hero Academia a suivi de près l’histoire du manga. L’adaptation anime a ajouté du contenu original et même quelques épisodes récapitulatifs de remplissage, mais elle est restée fidèle au cœur de l’histoire.

Le rythme est solide, racontant l’histoire à un rythme confortable sans la faire traîner en longueur. La première saison comptait en moyenne 1,5 chapitre par épisode, tandis que les saisons plus récentes ont été plus rapides, adaptant généralement deux à trois chapitres par épisode.

L’un des épisodes les plus riches en action de la saison 4, l’épisode 88 : His Start, a même adapté le contenu de six chapitres ! Le final de la saison 5, l’épisode 113, a même reconstitué 5 chapitres dans le désordre afin de créer un point d’arrêt dramatique. Mais la plupart des épisodes centrés sur l’action adaptent trois chapitres.

Dès le départ, la sixième saison a offert un rythme et une intensité brute et brutale qui faisaient défaut à la cinquième saison. Alors que la cinquième saison passait beaucoup de temps à l’écran à récapituler les épisodes précédents, et que certains arcs narratifs semblaient traînés en longueur, la sixième saison était globalement meilleure dès le début.

Les critiques de la cinquième saison étaient sensiblement plus basses et les auteurs de l’anime ont peut-être appris une leçon. Mais tout n’est pas à mettre sur le compte du Studio Bones, car l’Arc d’entraînement conjoint était sans doute un point faible, même selon les lecteurs du manga.

L’Arc de la guerre de libération paranormale a peut-être semblé plus rapide dans l’anime, mais le rythme de l’adaptation était assez proche de celui de l’Arc d’entraînement conjoint. La série animée a généralement adapté entre 2 et 4 chapitres par épisode et la sixième saison a poursuivi cette tendance, mais elle était plus efficace en raison des chapitres riches en action.

En parlant d’action, le changement de ton a été radicalement apparent lorsque Mirko, le héros de Lapin, a fait irruption sur la scène et a littéralement commencé à frapper du sang et de la cervelle partout, sans parler du fait que son propre bras a été tordu de façon sanglante en une masse violette. L’anime ne s’est pas non plus retenu lorsque Hawks s’est froidement attaqué à Twice.

Avant cette saison, la série MHA avait été relativement sobre dans sa représentation de la violence des super-héros, le sang étant principalement utilisé pour transmettre l’esprit héroïque des héros blessés qui poussent Plus Ultra au-delà de leurs limites. Les saisons précédentes de My Hero Academia ont été classées dans la catégorie TV-14 aux États-Unis, mais on pourrait dire que ces nouveaux arcs scénaristiques ont atteint un niveau de gore plus mature.

Star and Stripe Cathleen BateL’introduction épique de Pro Hero Star et Stripe dans le manga MHA. Crédit photo : Kōhei Horikoshi (colorisé par STAPIZZ)

La sixième saison a commencé au chapitre 258. À l’épisode 8 de la saison 6 (épisode 121 de My Hero Academia), la série s’était adaptée jusqu’au chapitre 279, soit environ la moitié des chapitres restants de l’arc de la guerre de libération paranormale.

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la sixième saison, Boku no Hero Academia Saison 6 Episode 25 (Boku no Hero Academia Episode 138), trouve un point d’arrêt correspondant au volume 33 du manga : Chapitre 328.

Après l’attaque de Tomura et de All For One sur le Tartare, le chapitre 328 est le meilleur point d’arrêt puisqu’il peut se terminer sur une note d’espoir en taquinant Star et Stripe.

S’arrêter à ce point signifie que l’anime a déjà adapté le premier arc narratif du Final Act Sag, qui est composé de quatre arcs narratifs majeurs. La saison 7 de MHA poursuivra l’adaptation des trois derniers arcs de la Saga du dernier acte.

Les lecteurs du manga qui souhaitent lire en avance sur l’anime peuvent passer directement au volume 34 : Chapitre 329. Heureusement, la traduction anglaise du livre est sortie en mai 2023.

Vigilante DekuVigilante Deku donne certainement une impression de méchanceté lorsque l’illustration du manga est colorisée. Crédit photo : Kōhei Horikoshi (colorisé par HEXAMENDLE)

My Hero Academia S7 anime TV spoilers (plot summary/synopsis)

NOTE : Cet article a été initialement publié avant la date de sortie de l’épisode 25 de la saison 6 de My Hero Academia. Ces spoilers supposent que la saison 7 de My Hero Academia reprendra l’histoire dans le volume 34 et seront mis à jour au fil du temps.

L’achèvement de Tomura plane sur la société des héros et le reste du monde. La volonté de All For One a pris racine dans l’esprit de Tomura, et cette nouvelle entité constitue désormais une menace mondiale.

Malgré cela, les Nations Unies hésitent à envoyer des héros au Japon, mais Star and Stripe – le héros numéro un des États-Unis – arrive pour s’attaquer de front à cette menace.

Dans le ciel du Pacifique, les combattants se jaugent, chacun essayant de prendre l’avantage, mais rien ne dit qui restera debout après que la poussière soit retombée sur ce duel épique…

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 7 de My Hero Academia pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER