Sakugan saison 2 : Date de sortie & prédictions

Le titre de l’épisode 12 de Sakugan, « To Be Continued », doit-il être pris au pied de la lettre ?

La saison 2 de l’animé Sakugan pourrait poursuivre l’histoire qui est vaguement basée sur un roman. Mais quand est-ce que la saison 2 de Sakugan sortira ?

La première saison de l’anime Sakugan a été produite par le studio d’animation japonais Satelight, qui a récemment produit des anime tels que The 8th Son ? Are You Kidding Me ?, Somali and the Forest Spirit, et Cannon Busters. Ils sont surtout connus pour les séries Nanbaka et Symphogear, ainsi que pour la saison 1 de Log Horizon (le Studio DEEN a produit les nouvelles saisons de Log Horizon).

Le réalisateur Junichi Wada (Caligula, réalisateur d’épisodes pour Fairy Tail, Log Horizon) était également responsable de la composition de la série. Il a travaillé avec les scénaristes Toshizou Nemoto (Log Horizon, Super Cub), Mariko Mochizuko (Somali and the Forest Spirit) et Shingo Nagai (Caligula) sur les scénarios.

L’artiste Shunpei Mochizuki (animateur principal de Made In Abyss, The Rising of the Shield Hero) a été le concepteur des personnages, tandis que Hiroyuki Taiga (Elfen Lied, Accel World) s’est occupé de la conception mécanique des méchas, et Shoji Kawamori (Aquarion, Macross, Vision of Escaflowne) a créé les dessins des kaiju.

Le compositeur Tatsuya Katou (Journal du futur, Dr. STONE, Food Wars !) a créé la musique.

Les musiques des génériques de la saison 2 de Sakugan OP (ouverture) et ED (fin) n’ont pas encore été annoncées.

Pour la première saison, l’OP Sakugn « Koukotsu Labyrinth » a été interprété par Masaaki Enoh, tandis que l’ED « Shine » a été interprété par MindaRyn.

La série télévisée Sakugan était initialement prévue pour 2020, mais la première saison a été reportée à l’automne 2021. L’anime s’intitulait également Sacks&Guns !! en 2020, mais a ensuite changé de nom.

Le final de la première saison, Sakugan Episode 12, est sorti le 23 décembre 2021.

La date de sortie du doublage de Sakugan sur Crunchyroll est confirmée

La première saison de l’anime Sakugan était initialement diffusée en streaming sur Crunchyroll et VRV (pas sur FUNimation, Netflix, Hulu ou Amazon Prime Video). Le premier épisode a été présélectionné en septembre 2021 avant d’être diffusé en streaming à l’international.

Fin octobre 2021, Crunchyroll a annoncé le casting principal du dub Sakugan :

  • Anne Yatco : Memempu
  • Chris Smith : Gagumber

L’anime Sakugan est librement inspiré d’un roman !

L’histoire de la série télévisée animée est basée sur le roman Sakugan Labyrinth Marker de l’auteur Nekotaro Inui. L’auteur a soumis l’idée de l’histoire au concours Project ANIMA 2018 et a remporté la deuxième place dans la catégorie Science Fiction/Robot.

À partir du 13 août 2021, l’artiste Keisuke Sato a commencé à publier en série l’histoire dans le magazine Manga UP ! de Square Enix.

Il y a un spin-off Sakugan de quatre panneaux qui est disponible en ligne en anglais.

Dans une interview avec Anime Trending le réalisateur Junichi Wada a expliqué que l’anime Sakugan s’est inspiré du livre mais qu’il n’en a pas fait une adaptation fidèle.

« Nous voulions que ce soit un anime aussi original que possible, plutôt qu’une recréation fidèle », a expliqué Wada. « Nekotaro Inui (l’auteur original) était présent lorsque nous avons commencé à élaborer l’intrigue, et nous avons discuté de nombreuses idées sur la façon dont nous pourrions rendre l’histoire encore plus cool à l’écran. J’espère qu’il y aura cette « sensation Sakugan », à la hauteur de la fantastique histoire originale. Je voulais qu’il y ait un contraste entre la légèreté de l’apparence et la lourdeur de l’histoire, et que l’on comprenne à quel point un vieil homme peut être cool. J’ai travaillé dur pour en faire une histoire que les adultes pourraient apprécier. »

En écrivant le scénario, Wada a essayé « d’éviter de s’appuyer sur les platitudes typiques des anime et les idées moralisatrices sur les relations familiales ». Wada estime que « les problèmes que Gagumber traverse en tant que parent, et ses véritables sentiments, sont pleinement présents dans le scénario du premier épisode ».

Wada a également déclaré sur Crunchyroll que lorsqu’il adapte un roman, un manga ou un jeu vidéo, il est « souhaitable qu’un réalisateur devienne le plus grand défenseur de l’œuvre. Dans chaque série sur laquelle je travaille, je suis fier de devenir le plus grand fan de la série. »

Sakugan mechL’affiche de l’anime Sakugn. Crédit photo : Studio Satelight

Pourquoi une suite de Sakugan semble probable d’après la fin de l’épisode 12 de Sakugan.

Avant même de lire l’interview du réalisateur, il était évident que l’anime avait développé le principe du livre. La plupart des histoires indépendantes étaient de nature épisodique et l’enthousiasme évident du réalisateur et des trois scénaristes pour le concept est apparu clairement.

Malheureusement, comme ces méandres ne faisaient pas avancer l’intrigue principale, ils sont apparus comme rajoutés après coup. Au final, on a l’impression d’avoir affaire à une histoire de longue haleine poussée dans les contraintes de temps d’une saison d’anime standard de 12 épisodes.

Selon les mots de Wada, le thème principal est de « devenir un vrai parent et un vrai enfant ». La morale de l’histoire est de trouver un équilibre entre les idéaux et la réalité tout en apprenant à apprécier ce qui vous a été donné. Si la relation père-fille a été développée en profondeur tout au long de la première saison, le problème est que le conflit principal secondaire a été mis en veilleuse pendant la plupart des épisodes.

Nous savions que Gagumber et Memempu étaient la cible des kaiju. Nous savions que le but à long terme était de suivre la carte du mystérieux Urorop jusqu’à ce qu’ils atteignent la tour des rêves de Memepu. La cicatrice sur le côté de la tête de Gagumber laissait entendre pourquoi il ne se souvenait pas avoir visé le noyau ou les détails exacts de la mort de Rufus, le frère de Zackletu.

Mais y a-t-il un ennemi à vaincre ou un monde à sauver ou est-ce simplement un voyage de découverte de soi ? Une série de détails ont conduit à la conclusion que quelque chose d’étrange se passe dans le Labyrinthe, mais le but du voyage n’a pas été exprimé avant l’épisode 10 de Sakugan, lorsqu’il a été révélé que l’équilibre de leur monde artificiel était menacé par une force extérieure.

En parlant de cela, le monologue de l’agent du Bureau de régulation Merooro a permis de relancer la progression de l’intrigue principale qui commençait à s’enliser pendant des vacances sur une île. L’épisode 11 de Sakugan a ensuite fait un autre détour pour le développement des personnages avant de présenter le conflit principal.

Dans le même temps, l’anime avait besoin de l’épisode 11 pour développer le thème principal, même si l’attaque récente de Shibito est passée sous silence pour le moment. Le dilemme auquel est confrontée la princesse/diva Sina concernant ses rêves qui entrent en conflit avec ses responsabilités met en évidence la préciosité du lien entre Gagumber et Memempu tout en montrant à la fille pourquoi elle devrait apprécier sa rare position dans ce monde. Lorsque la relation père-fille est sommairement menacée par la révélation que Gagumber n’est pas vraiment le père de Memempu, on touche au cœur de l’histoire.

Pourtant, lorsque le rideau s’est refermé sur la chanteuse, le public a abordé la fin avec encore plus de questions, tout en sachant qu’il ne restait que l’épisode 12 de Sakugan pour clore tous les fils de l’intrigue. Soudain, nous sommes confrontés à l’existence de filles arc-en-ciel et de princesses qui contrôlent tout.

Le groupe terroriste Shibito, dont les motivations n’ont pas eu le temps de se développer, s’oppose à ce statu quo. C’est la 11e manche et le public ne sait même pas quelle équipe encourager pour la victoire.

Pour toutes ces raisons, la saison 2 de Sakuban est nécessaire afin d’exploiter pleinement les thèmes et le concept. Bien qu’il soit difficile de s’arrêter et d’attendre le point d’arrêt concocté à la hâte, il est préférable de répondre aux souhaits des fans d’anime avec une fin solide plutôt que de les laisser avec un sentiment de vide.

Prévision de la date de sortie de Sakugan 2

Au moment de la dernière mise à jour, Studio Satelight ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Sakugan. La production de la suite de Sakugan n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de Sakugan 2 aura lieu dans le futur.

Bien que l’anime soit techniquement basé sur un livre qui n’a pas de suite, ce n’est pas un obstacle puisque l’histoire est en grande partie une production originale de l’anime.

L’indice le plus évident sur les intentions du Studio Satelight est le titre de Sakugan Episode 12. Il s’agit littéralement de « To Be Continued », ce qui signifie que le comité de production de l’anime a prévu plusieurs saisons dès le départ ou qu’il se croise les doigts.

Le problème est que les critiques de Sakugan ont été sensiblement inférieures à la moyenne. Pire encore, la première saison a rarement figuré dans le top 20 des anime les plus populaires de Crunchyroll.

Donc, si une deuxième partie de Sakugan n’est pas déjà planifiée, il semble très peu probable qu’une suite de Sakugan soit autorisée à être produite.

PARTAGER