Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Synopsis de Demon Slayer

Depuis la mort de son père, la charge de subvenir aux besoins de la famille repose sur les épaules de Tanjirou Kamado. Bien que vivant pauvrement sur une montagne isolée, la famille Kamado peut jouir d’une vie relativement paisible et heureuse. Un jour, Tanjirou décide de descendre au village local pour gagner un peu d’argent en vendant du charbon de bois. Sur le chemin du retour, la nuit tombe, obligeant Tanjirou à se réfugier dans la maison d’un homme étrange, qui l’avertit de l’existence de démons mangeurs de chair qui rôdent dans les bois la nuit.

Lorsqu’il rentre chez lui le lendemain, il est confronté à un spectacle horrible : toute sa famille a été massacrée. Pire encore, l’unique survivante est sa sœur Nezuko, qui a été transformée en un démon assoiffé de sang. Consumé par la rage et la haine, Tanjirou jure de venger sa famille et de rester aux côtés de sa seule sœur restante. Aux côtés du mystérieux groupe qui se fait appeler le Demon Slayer Corps, Tanjirou fera tout ce qu’il faut pour tuer les démons et protéger les restes d’humanité de sa sœur bien-aimée.

Information de production de l’animé

Date de diffusion6 avril 2019
Autres noms鬼滅の刃 / Kimetsu no Yaiba
GenresAction, Aventure, Demons, Drame, Fantaisie, Surnaturel
Copyright©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable
RéalisationHaruo Sotozaki
Studioufotable
Créateur original
Scénario
MusiqueYuki Kajiura / Go Shiina
Chara’ designAkira Matsushima

A propos du manga et de l’animé

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃, Kimetsu no Yaiba, lit. “Lame de la destruction des démons”) est une série manga japonaise écrite et illustrée par Koyoharu Gotouge. Elle suit l’adolescent Tanjiro Kamado, qui s’efforce de devenir un tueur de démons après que sa famille ait été massacrée et que sa jeune sœur Nezuko ait été transformée en démon. Il a été sérialisé dans le magazine shōnen manga Weekly Shōnen Jump de Shueisha de février 2016 à mai 2020, et ses chapitres ont été rassemblés dans 23 volumes tankōbon. Il a été publié en anglais par Viz Media et simulpublié par Shueisha sur leur plateforme Manga Plus.

Une adaptation en série télévisée animée de 26 épisodes produite par Ufotable a été diffusée au Japon d’avril à septembre 2019. Une suite du film, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba the Movie : Mugen Train, est sorti en octobre 2020 et est devenu le film d’animation et le film japonais le plus rentable de tous les temps. Une deuxième saison sera lancée à la fin de 2021.

En février 2021, le manga compte plus de 150 millions d’exemplaires en circulation, y compris les versions numériques, ce qui en fait la dixième série manga la plus vendue de tous les temps. Pendant ce temps, l’anime et le film qui a suivi ont été acclamés par la critique, qui a salué l’animation et les séquences de combat. Il a reçu de nombreux prix et est considéré comme l’un des meilleurs anime des années 2010. En décembre 2020, on estime que la franchise Demon Slayer a généré des ventes totales d’au moins 270 milliards de yens (2,6 milliards de dollars) au Japon.

Bande annonce officielle

Demon Slayer saison 1 : bande annonce

By The Grace of the Gods saison 2 ?

Avant la saison 2, il convient de regarder le film qui est sortie en 2021 en France. L’histoire de la saison 2 reprendra à la suite de l’histoire présentée dans le film.

PARTAGER