Made in Abyss

Synopsis de Made in Abyss

Les Abysses – un gouffre béant qui s’enfonce dans les profondeurs de la terre, rempli de créatures mystérieuses et de reliques d’une époque révolue. Comment a-t-il vu le jour ? Que se cache-t-il au fond ? D’innombrables individus courageux, connus sous le nom de Divers, ont cherché à résoudre les mystères de l’abîme, en descendant sans crainte dans ses royaumes les plus sombres. Les meilleurs et les plus courageux de ces plongeurs, les White Whistles, sont salués comme des légendes par ceux qui restent à la surface.

Riko, la fille du Siffleur Blanc disparu Lyza l’Annihilateur, aspire à devenir comme sa mère et à explorer les confins de l’Abysse. Cependant, n’étant elle-même qu’un sifflet rouge novice, elle n’est autorisée qu’à parcourir la couche la plus élevée. Malgré cela, Riko rencontre par hasard un mystérieux robot ayant l’apparence d’un jeune garçon ordinaire. Elle en vient à le nommer Reg, et il ne se souvient pas des événements qui ont précédé sa découverte. Certains que la technologie qui a permis de créer Reg doit provenir des profondeurs de l’Abîme, les deux hommes décident de s’aventurer dans le gouffre pour retrouver ses souvenirs et voir de leurs propres yeux le fond du grand gouffre. Cependant, ils ne connaissent pas la dure réalité qu’est la véritable existence des Abysses.


L’avis de MangaSpace

Un chef d’oeuvre : Une histoire profonde et passionnante, des personnages attachants, une bande sonore émouvante. Un univers complet dont l’intrigue est soigneusement maitrisée


Information de production de l’animé

Date de diffusion7 juillet 2017
Autres nomsメイドインアビス
GenresAction, Drame, Fantaisie, Magie, Seinen
Copyright©2017 Akihito Tsukushi, TAKE SHOBO/MADE IN ABYSS PARTNERS
RéalisationMasayuki Kojima
StudioKinema Citrus
Créateur originalAkihito Tsukushi
Scénario
MusiqueHiromitsu Iijima
Chara’ designAkihito Tsukushi / Kazuchika Kise

A propos du manga et de l’animé

Made in Abyss (japonais : メイドインアビス, Hepburn : Meido in Abisu) est une série manga japonaise écrite et illustrée par Akihito Tsukushi. Elle est sérialisée en ligne dans la publication numérique Web Comic Gamma de Takeshobo depuis 2012 et a été collectée en neuf volumes tankōbon.

Une adaptation en série télévisée animée par Kinema Citrus a été diffusée du 7 juillet au 29 septembre 2017. Une suite cinématographique a été présentée en première au Japon le 17 janvier 2020. Il était initialement prévu qu’il sorte à l’étranger le 11 avril 2020, mais avait été reporté en raison de la pandémie de COVID-19. Une deuxième saison de l’anime est prévue pour 2022.

Un jeu de rôle d’action développé par Spike Chunsoft sortira sur consoles et PC en 2022.

Bandes annonces officielles

Made in Abyss saison 1 : bande annonce

Made In Abyss saison 2 ?

Kadokawa a officiellement confirmé la sortie de cette deuxième saison pour 2022 et a également révélé une nouvelle image promotionnelle, une illustration qui s’ajoute à celle révélée il y a un peu plus d’un an ainsi qu’un premier PV. Cette itération servira de suite, non pas à la première saison, mais au film et, par conséquent, adaptera l’arc narratif qui commence dans le sixième volume.

PARTAGER