DanMachi

Synopsis de DanMachi (Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ?)

La vie dans la ville animée d’Orario n’est jamais ennuyeuse, surtout pour Bell Cranel, un jeune homme naïf qui espère devenir le plus grand aventurier du pays. Après une rencontre fortuite avec la déesse solitaire Hestia, ses rêves deviennent un peu plus proches de la réalité. Avec son soutien, Bell se lance dans une quête fantastique en s’aventurant dans les catacombes remplies de monstres de la ville, connues uniquement sous le nom de “Donjon”. La mort rôde à chaque coin de rue dans les profondeurs caverneuses de ce labyrinthe terrifiant, et un pouvoir mystérieux se déplace dans l’ombre.

Même à la surface, la survie est un privilège durement gagné. En effet, rien n’est jamais acquis dans un monde où dieux et humains vivent et travaillent ensemble, surtout quand ils ont souvent du mal à s’entendre. Une chose est sûre, cependant : une myriade de gaffes, de triomphes et d’amitiés attend le protagoniste optimiste et intrépide de ce récit herculéen.

Information de production de l’animé

Date de diffusion avril 14 avril 2017
Autres nomsDungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
GenresAction, Aventure, Fantaisie, Isekai, Shônen
Copyright©Fujino Omori-SB Creative Corp./Sword Oratoria Project © Fujino Omori – SB Creative Corp./Danmachi2 Project ©Fujino Omori-SB Creative Corp./Danmachi3 Project
RéalisationYouhei Suzuki
StudioJ.C. Staff
Créateur originalFujino Omori
Scénario
MusiqueKeiji Inai
Chara’ designKiyotaka Haimura / Suzuhito Yasuda / Shigeki Kimoto

A propos du manga et de l’animé

Est-il mal d’essayer de draguer des filles dans un donjon ? (en japonais : ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか, ou encore : Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka), également connu sous le nom de DanMachi (ダンまち) pour faire court, et avec le sous-titre anglais Familia Myth, est une série de light novels japonais écrite par Fujino Ōmori et illustrée par Suzuhito Yasuda. SB Creative a publié dix-sept volumes depuis janvier 2013 sous sa marque GA Bunko.

Il a fait l’objet de deux adaptations manga ainsi que d’une adaptation télévisuelle animée par J.C.Staff, diffusée du 4 avril au 27 juin 2015. Un OAV est sorti le 7 décembre 2016. Une deuxième saison d’anime et une adaptation cinématographique originale ont toutes deux été annoncées en février 2018. Le film, intitulé Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Arrow of the Orion a été diffusé pour la première fois le 15 février 2019. La deuxième saison a été diffusée du 13 juillet au 28 septembre 2019. Une troisième saison de l’anime et un épisode d’OAV ont tous deux été annoncés le 27 septembre 2019. La troisième saison devait être diffusée en juillet 2020, mais elle a été retardée en raison de la pandémie COVID-19, du 3 octobre au 19 décembre 2020. La quatrième saison devrait être diffusée en 2022.

En outre, une série dérivée de light novels intitulée Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? On the Side : Sword Oratoria a débuté en janvier 2014, et une autre série dérivée de light novels intitulée Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Familia Chronicle (illustré par Nilitsu) a débuté en mars 2017. Les deux spin-offs ont également fait l’objet d’adaptations manga, et une adaptation télévisuelle animée de Sword Oratoria a été diffusée du 14 avril au 30 juin 2017.

Bandes annonces officielles

DanMachi saison 1 : bande annonce
DanMachi saison 2 : bande annonce

DanMachi : saison 2

Tout se passe comme d’habitude dans l’immense ville d’Orario, où des légions d’aventuriers se rassemblent pour explorer le “Donjon” infesté de monstres. Parmi eux se trouve le courageux Bell Cranel, seul membre de la famille Hestia, qui s’agite facilement. Avec l’aide de sa supportrice demi-humaine Liliruca Arde et du forgeron compétent Welf Crozzo, Bell a gagné le titre de Petit Rookie en devenant l’aventurier d’Orario qui grandit le plus vite grâce à ses efforts dans les niveaux les plus profonds du Donjon.

La saison 2 de DanMachi poursuit les aventures de Bell, qui tente d’apporter la gloire à sa déesse et de protéger ceux qui lui sont chers. Cependant, plusieurs familles et dieux de la ville commencent à remarquer ses exploits et tentent de l’ajouter à leurs rangs.

DanMachi saison 3 : bande annonce

DanMachi : saison 3

Lorsque Bell rencontre une petite fille effrayée dans le donjon, il n’hésite pas à l’aider. Mais ce simple acte de bonté a des conséquences. La fille est un monstre et la preuve que les monstres peuvent être étrangement humains. Et tout le monde ne peut pas accepter cela…

DanMachi saison 4 : bande annonce

DanMachi : saison 4

La saison 4 de DanMachi n’a pas encore été diffusée mais est en cours de production. Elle devrait être diffusée en 2022, pour le plus grand bonheur de ses fans dont nous faisons évidemment partie 🙂

PARTAGER