La date de sortie du film « Moi, quand je me réincarne en Slime » est prévue pour l’automne 2022 !

L’histoire du film Moi, quand je me réincarne en Slime sera-t-elle une adaptation d’un roman léger ou une histoire originale ? 

La date de sortie du film That Time I Got Reincarnated As A Slime est confirmée comme étant prévue pour l’automne 2022.

Le titre du film n’a pas encore été annoncé.

L’histoire du film TenSura 2022 n’a pas encore été annoncée. Compte tenu de la façon dont la deuxième saison s’est terminée, il est possible que le film soit une histoire originale ou qu’il adapte le light novel Volume 7 : Saint-Monster Confrontation au lieu de la saison 3 de Moi, quand je me réincarne en Slime.

L’annonce a été faite peu après le final de la deuxième saison, Moi, quand je me réincarne en Slime Episode 48, sorti le 21 septembre 2021.

Plus de détails seront annoncés au fil du temps. Le 28 septembre 2021, une émission spéciale avec les principaux acteurs donnera les dernières informations concernant la série TenSura. L’émission présentera des scènes du jeu de l’application pour smartphone.

Film TenSura 2022
Crédit photo : Studio 8bits

Le visuel clé publié pour le film Moi, quand je me réincarne en Slime 2022. 

La société d’animation Studio 8bit produit à la fois la série principale Slime isekai et l’anime The Slime Diaries. Ces dernières années, Studio 8bit est également connu pour avoir produit The Irregular At Magic High School (et le prochain anime The Honor Student at Magic High School), Comet Lucifer, Knight’s & ; Magic, Encouragement of Climb, et Infinite Stratos.

Le réalisateur Yasuhito Kikuchi est surtout connu pour avoir réalisé l’anime original Comet Lucifer et la série animée Infinite Stratos. Kazuyuki Fudeyasu a créé la composition de la série et il a travaillé sur les scénarios d’anime populaires tels que Arifureta, Black Clover, Bleach, Claymore, Dropkick on My Devil ! Saison 3, How NOT to Summon a Demon Lord Saison 2, By The Grace of the Gods, JoJo’s Bizarre Adventure, Redo of Healer, Welcome to Demon School ! Iruma-kun Saison 2, et Wandering Witch : Le voyage d’Elaina.

Prédiction de la date de sortie du film Tensei Shitara Slime Datta Ken

Au moment de la dernière mise à jour, Kodansha, Studio 8bit ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date exacte de sortie du film Moi, quand je me réincarne en Slime. Cependant, il a été confirmé que la date de sortie du film TenSura sera à l’automne 2022.

L’industrie de l’anime considère généralement que l’automne correspond aux mois d’octobre, novembre et décembre, tandis que l’hiver correspond aux mois de janvier, février et mars. Les mois de novembre-décembre et de mai-juillet sont généralement considérés comme le meilleur moment pour qu’un film à grand déploiement ait une chance de devenir un blockbuster, tandis que janvier et février sont considérés comme les « mois de rupture  » pour les mauvais films.

Ainsi, la date de sortie du film Moi, quand je me réincarne en Slime au Japon est prévue pour novembre ou décembre 2022.

La date de sortie du film Moi, quand je me réincarne en Slime aux Etats-Unis est prévue pour début 2023.

La sortie internationale avec un doublage anglais du film Moi, quand je me réincarne en Slime sera planifiée pour optimiser ses chances dans les cinémas américains et dans d’autres pays comme le Royaume-Uni, le Canada, etc.

Cette fois-ci, les calculs sont un peu plus difficiles puisque le comité de production de l’anime et la société qui achète les droits internationaux voudront éviter d’entrer en concurrence avec un film américain à grand succès qui éclipserait le film Moi, quand je me réincarne en Slime au début de 2023.

Par exemple, la première du film Dragon Ball Super : Broly a eu lieu au Japon à la mi-décembre 2018, alors que la date de sortie américaine par FUNimation était prévue pour la mi-janvier 2019. Bien qu’il soit considéré comme un mois de dépotoir, Broly a établi des records au box-office pour un film d’animation.

De même, la date de sortie américaine du film Demon Slayer a été fixée à avril 2021. Le placer légèrement avant les blockbusters de mai est probablement la décision la plus sage, bien que le calendrier ait été largement contraint par les restrictions COVID-19 et la réouverture des cinémas américains.

Selon la même logique, la date de sortie aux États-Unis du film Moi, quand je me réincarne en Slime sera soit programmée pour être peu après la première japonaise, soit programmée pour une exposition optimale face à la concurrence. Par conséquent, la date de sortie du film Tensei Shitara Slime Datta Ken aux États-Unis est prévue pour janvier ou mai 2023.

Moi, quand je me réincarne en Slime 2022 : spoilers du film (résumé de l’intrigue)

Note : Ces spoilers supposent que le film Moi, quand je me réincarne en Slime adaptera l’histoire du ligh-novel Volume 7. Il est possible que le film soit une histoire originale. Cette nouvelle sera mise à jour dès que la bande-annonce du film ou le synopsis officiel seront disponibles.

La nouvelle de la défaite du seigneur démon Clayman face à Rimuru ébranle le Saint Empire de Lubelius. Le chevalier en chef de la Garde impériale de la nation et capitaine des forces des croisés, Hinata Sakaguchi, a lancé une attaque audacieuse contre Rimuru il n’y a pas si longtemps et maintenant ils sont inquiets des représailles.

Les choses s’aggravent lorsqu’un prêtre envoyé par Rimuru pour assister à une réunion urgente des gros bonnets de Lubelius est assassiné. Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés pour les deux camps et Hinata se rend à Tempest pour régler les choses… un faux mouvement pourrait entraîner une guerre totale !

PARTAGER