Beast Tamer renouvelé pour une saison 2 ?

La saison 2 de la série télévisée animée Beast Tamer verra Rein Shroud, la fille chat Kanade, la fille dragon Tania, les jumelles fées Runa et Sora, et la fille renard Nina affronter des filles fantômes, des assassins… et des mères lolies !? Mais quand sortira la saison 2 de Yuusha Party wo Tsuihou sareta Beast Tamer, Saikyoushu no Nekomimi Shoujo to Deau ?

Le studio et l’équipe principale de la saison 2 de Beast Tamer n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, l’anime Beast Tamer a été produit par le studio d’animation japonais EMT Squared, qui est probablement mieux connu pour la série d’anime Kuma Kuma Kuma Bear, l’anime I’m Quitting Heroing, l’anime Drug Store in Another World, l’anime Assassin’s Pride et l’anime The Master of Ragnarok & ; Blesser of Einherjar.

En 2023, la date de sortie de la saison 2 de Kuma Kuma Kuma Bear était au printemps 2023.

La première saison de l’anime Beast Tamer a été dirigée par le réalisateur Atsushi Nigorikawa (Love Tyrant, plusieurs films Naruto). Le scénariste Takashi Oashima (série Kuma Kuma Kuma Bear, série Uzaki-chan Wants to Hang Out !) a écrit les scénarios et la composition de la série.

L’artiste Shuuhei Yamamoto (Kakushigoto, Strike Witches) a conçu les personnages. Les compositeurs Yuuki Hayashi (My Hero Academia), Alisa Okehazama et Naoyuki Chikatani ont créé la musique.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de Beast Tamer n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, la chanson OP « Change the World » de Beast Tamer a été interprétée par MADKID, tandis que la chanson ED « Love & ; Moon » a été interprétée par Marika Kouno.

La première saison de Beast Tamer a été diffusée en streaming à l’automne 2022 avec des sous-titres anglais sur Crunchyroll et VRV (pas sur Netflix, Hulu, Disney+, HIDIVE, Funimation ou Amazon Prime Video).

Le final de la première saison, Beast Tamer Episode 13, sortira le 25 décembre 2022.

Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 2 de Beast Tamer (Yuusha Party wo Tsuihou sareta Beast Tamer, Saikyoushu no Nekomimi Shoujo to Deau Season 2) et toutes les informations associées. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce qui est connu avec certitude.

Prédiction de la date de diffusion de la saison 2 de Yuusha Party wo Tsuihou sareta Beast Tamer, Saikyoushu no Nekomimi Shoujo to Deau : Renouvellement incertain ?

Au moment de la dernière mise à jour, Studio EMT Squared, Crunchyroll, Square Enix ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Beast Tamer. La production d’une suite de Yuusha Party wo Tsuihou sareta Beast Tamer, Saikyoushu no Nekomimi Shoujo to Deau Saison 2 n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 2 de Beast Tamer aura lieu dans le futur.

Les critiques de Beast Tamer révèlent que les fans de l’anime estiment que la première saison était un anime solide même s’il est apparu comme générique. Les personnages sont amusants à regarder et assez bien équilibrés malgré l’ambiance isekai harem. Le rythme de l’adaptation ne se précipite pas sur le matériel source. L’animation des scènes de combat est meilleure que d’habitude pour ce type d’histoire et, à certains égards, le mélange de combats de mêlée et de magie ressemble parfois à Dragon Ball.

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une histoire isekai, Beast Tamer tend à suivre le même ensemble de tropes puisqu’il y a beaucoup de chevauchement dans le genre power fantasy. Le problème est que le personnage principal Rein est intrinsèquement surpuissant sans aucune explication. Il ne se rend même pas compte à quel point ses pouvoirs sont inhabituels par rapport à la moyenne des dresseurs de bêtes, puisque le Hero’s Party, trop agressif, le réprimande sans raison.

A lire aussi :  My Dress-Up Darling saison 2 : date de sortie & prédiction

La première apparition de Kanade est particulièrement étrange puisqu’elle passe pour une demoiselle en détresse alors qu’elle est parfaitement capable de vaincre le monstre toute seule. Certes, l’histoire tente de justifier cette défaillance momentanée du pouvoir de l’esprit du chat en prétendant qu’elle mourait de faim, mais c’est tout simplement trop fortuit.

Une rencontre fortuite une fois dans la vie est quelque peu raisonnable, surtout si des dieux malicieux interviennent dans les affaires humaines (voir Réincarné en épée comme exemple). Mais dans un laps de temps relativement court, Rein continue à avoir une série de rencontres chanceuses avec des « espèces ultimes » légendaires qui forment toutes un pacte avec Rein bien que le contrat magique n’apporte aucun avantage tangible aux filles. En plus de ces contrats unilatéraux, qui ressemblent à une intrigue paresseuse pour rassembler des informations sur la vie de Rein, il est difficile d’en tirer des conclusions. party les membres du harem, les contrats augmentent également les pouvoirs de Rein de manière pratique, comme pour le fier Héros.

En parlant du parti du héros, ils sont presque trop égoïstes, avides et tordus. Pour des soi-disant élites, c’est bizarre de voir qu’ils ont négligé la valeur du scoutisme et du soutien logistique. Plutôt que d’être des personnages imparfaits avec quelques valeurs rédemptrices, leur seul but apparent en tant que groupe est de fournir un contraste étonnant avec Rein, qui se comporte naturellement comme un vrai héros devrait agir s’il était vraiment choisi par les dieux.

Les personnages imparfaits sont plus intéressants à regarder et Rein lui-même est excessivement gentil malgré son histoire tragique. Les filles lui reprochent même régulièrement ce trait de caractère ! Mais une histoire avec un personnage principal dont le seul conflit interne est la confiance en soi n’est pas une bonne accroche, surtout quand le problème est résolu rapidement en quelques épisodes.

En plus de devoir faire face au doute de soi, Rein n’avait même pas de motivation ou de but à atteindre. Le fait d’avoir été viré de la fête des héros l’a envoyé à la dérive de multiples façons jusqu’à ce qu’il soit capable d’établir son propre sens de l’identité. D’un point de vue narratif, résoudre les problèmes de Rein a conduit le protagoniste à adopter l’objectif à long terme d’éliminer le Roi Démon… même si cette motivation est un trope du genre.

Heureusement, les filles elles-mêmes ont leur propre personnalité et leurs propres défauts qui compensent les lacunes de la narration du protagoniste principal. Plutôt que d’être simplement une collection de filles fantastiques sans personnalité (voir Harem in the Labyrinth of Another World), elles ont toutes des doutes sur elles-mêmes et des problèmes liés à leur histoire.

Bien qu’elles soient des personnages relativement bien équilibrés pour ce genre, elles sont toutes victimes du trope d’être amoureuses du protagoniste plutôt que de rejoindre son groupe pour satisfaire leurs propres désirs. Certes, Rein semble être un type formidable qui respecte vraiment ses camarades en tant que femmes individuelles, et il n’est pas une ordure cherchant à s’emparer de force de leur chasteté comme dans les récents anime isekai. Mais quelle femme déciderait vraiment de conclure un contrat sérieux pour la vie en quelques minutes ou quelques heures, puis de tomber amoureuse (secrètement) en quelques jours ? De tels moments sont perçus comme une progression romantique forcée et rendent les personnages difficilement racontables.

Au final, l’histoire se résume toujours à un protagoniste surpuissant qui parcourt le monde pour collectionner des filles dans un harem. Alors que Rein n’est pas exactement une ardoise vierge en termes de personnalité, l’anime se présente toujours comme un accomplissement de souhaits où Rein est un auto-insert pour le spectateur. Et les critiques moyennes de Beast Tamer reflètent probablement le fait que le fandom de l’anime commence à en avoir assez d’être inondé d’histoires similaires chaque saison.

Bien sûr, il y a un certain public cible qui n’en a jamais assez de ce genre d’histoires. Ils se montreront juste pour les filles-bêtes, surtout si elles sont relativement bien exécutées comme dans l’anime Beast Tamer. La question est de savoir si le comité de production de l’anime peut justifier une suite à Beast Tamer.

A lire aussi :  Tsukimichi -Moonlit Fantasy- Saison 2 : date de sortie

Notamment, Crunchyroll faisait directement partie du comité de production de l’anime pour ce projet. D’un point de vue financier, la première saison a régulièrement figuré dans le Top 10 de la liste des anime populaires de Crunchyroll à l’automne 2022, mais ce n’est pas un renouvellement assuré comme la saison 2 de SPY x FAMILY, la saison 2 de Chainsaw Man, la saison 7 de My Hero Academia, ou même Welcome to Demon School ! Iruma-kun Saison 4.

À l’exception de Kuma Kuma Kuma Bear, le Studio EMT Squared n’a pas la réputation récente de produire des suites d’anime.

Un autre point négatif est que l’anime Beast Tamer n’a pas donné un énorme coup de pouce aux ventes de la série de mangas ou de romans légers Beast Tamer. La série n’a pas fait la Top 20 des mangas Oricon ou le Top 20 des romans légers de l’Oricon pour octobre 2022. (Il convient de noter que la série de light novels Kuma Kuma Kuma Bear est entrée dans le Top 20 Oricon ce mois-là).

Par conséquent, il n’est pas certain que le comité de production de l’anime fasse renouveler Beast Tamer pour une deuxième saison. Nous devrons attendre et voir puisque de nombreux anime isekai/power fantasy reçoivent des suites.

Prédiction de la date de diffusion de la saison 2 dub anglais de Beast Tamer

La date de sortie du doublage anglais de Beast Tamer de Crunchyroll pour la première saison était le 15 octobre 2022, soit seulement quelques semaines après la première de la série le 2 octobre 2022.

Voici le casting du doublage de Beast Tamer sur Crunchyroll :

  • Kevin D. Thelwell : Rein
  • Jalitza Delgado : Kanade
  • Molly Searcy : Tania
  • Alejandro Saab : Arios
  • Matthew David Rudd : Aggath
  • Kelsey Maher : Leane
  • Monet Lerner : Mina
  • Kelly Greenshield : Natalie

On peut supposer que, maintenant que Funimation est en train d’être éliminé par Sony, la date de sortie du doublage anglais de la saison 2 de Beast Tamer sur Crunchyroll sera annoncée à l’avenir, après la première diffusion de Beast Tamer S2 avec le son japonais et les sous-titres anglais.

Nous espérons que les doublages anglais futurs seront plus rapides une fois que la pandémie de COVID se sera calmée et sera devenue endémique. Afin de protéger les doubleurs de l’impact de la pandémie de coronavirus, ils ont été contraints d’interrompre temporairement la production ou de prendre des mesures de sécurité supplémentaires qui ont entraîné un ralentissement du travail.

De nombreuses maisons de doublage anglaises ont connu des retards car les doubleurs se rendent souvent au studio d’enregistrement. À la mi-2022, Crunchyroll a commencé à passer de l’enregistrement à distance à l’enregistrement en studio à nouveau (la plupart du travail est effectué dans leur studio du Texas).

Le manga Beast Tamer, série de light novels comparée à l’anime.

L’histoire de l’anime Beast Tamer est basée sur la série de romans légers Yuusha Party wo Tsuihou sareta Beast Tamer, Saikyoushu no Nekomimi Shoujo to Deau de l’auteur Suzu Miyama et de l’illustrateur Hotosoka. Bien que le titre officiel soit simplement traduit en Beast Tamer, le titre complet signifie en fait :  » Le Beast Tamer qui a été exilé de son parti rencontre une fille chat de la race la plus forte « .

Comme de nombreux anime de ce genre, l’histoire a d’abord pris vie en juin 2018 sous la forme d’un web novel Beast Tamer auto-publié sur le site Shousetsuka ni Narou. Le roman en ligne est toujours en cours.

La série de light novels Beast Tamer a commencé à adapter le web novel en mai 2019. Publiée par Kodansha Ranobe Book, la série de livres est arrivée au volume 8 de Beast Tamer le 1er juillet 2022. Historiquement, les nouveaux light novels sont publiés deux fois par an.

Le créateur original s’est associé à l’artiste Moto Shigemura pour créer l’adaptation manga de Beast Tamer. Sérialisée dans le magazine Manga UP ! de Square Enix depuis janvier 2019, la série en est à Beast Tamer manga Volume 7 en date du 7 septembre 2022. Lorsque le

A lire aussi :  Attaque des Titans saison 4 partie 2 : date de sortie prévue en janvier 2022 !

Malheureusement, aucun éditeur nord-américain n’a annoncé une traduction anglaise officielle des light novels ou du manga. Cependant, il existe des projets de scanlation réalisés par des fans qui ont traduit même les derniers chapitres du manga.

Beast Tamer 3Il est prévu que l’anime Beast Tamer Saison 2 reprenne l’histoire dans le light novel Volume 3. Crédit photo : Hotosoka

Comme pour tous les anime isekai basés sur des light novels, l’histoire a été condensée afin d’intégrer des arcs entiers dans le format épisodique de la télévision. Cela signifie que certains des détails de la construction du monde des romans légers ont été ignorés. Mais au moins, la caractérisation a été bien faite.

Précédemment, cet article mentionnait la chance de Rein de rencontrer toutes ces filles-bêtes en un laps de temps relativement court. On pourrait penser que l’anime s’est empressé d’adapter de nombreux light novels pour réussir ce tour de force, mais l’introduction rapide des membres du harem est en fait la faute de l’histoire originale.

La deuxième espèce ultime, la dragonoid Tania, a été ajoutée à la collection du harem dans le roman léger Volume 1 : Chapitre 3. La bataille contre le Parti des héros a eu lieu dans le volume 1 : chapitre 5. Les jumelles fées Runa et Sora ont rejoint le harem au chapitre 6. La légende du héros Arios racontée par le dompteur de bêtes Episode 7 a adapté l’épilogue du tome 1. La fille renard Nina a rejoint le groupe à la fin du tome 2.

En parlant de précipitation, heureusement, le rythme d’adaptation de la saison 1 de Beast Tamer était très bon. Même s’il n’est pas aussi bon que l’anime 86 où une seule cour a adapté un seul livre et a développé l’histoire avec un bon contenu original, l’anime Beast Tamer est l’un des rares à ne pas s’en tenir à la formule consistant à adapter entre 3 et 6 livres en seulement 12 épisodes.

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la première saison, Beast Tamer Episode 13, trouve un point d’arrêt correspondant à la fin du light novel Volume 2.

C’est le meilleur point d’arrêt depuis le fête Le harem est rassemblé. La bataille contre la tribu des démons est un bon point culminant.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de nombreuses sources disponibles pour réaliser la saison 2 de Beast Tamer.

La mauvaise nouvelle est que les lecteurs de manga devront attendre que les chapitres les plus récents du manga aient fini d’adapter l’arc de l’histoire de la fille renard pour pouvoir lire avant l’anime. Le premier light novel a été adapté par 33 chapitres de manga.

Spoilers de la saison 2 de l’anime Beast Tamer (résumé/synopsis)

Après une bataille féroce contre la tribu des démons, Rein et son groupe sont devenus les héros d’Horizon. Sur la recommandation de Natalie, la réceptionniste de la guilde, ils décident de chercher une maison à eux.

Ils trouvent finalement un manoir idéal qui peut leur servir de base d’opérations, mais il est habité par la fille fantôme Tina, une servante bavarde !

Beast Tamer Saison 2 nouveau personnageTina a été extrêmement solitaire, mais la bruyante Tina trouve bientôt une vie heureuse avec Rein et ses amis. Crédit photo : Hotosoka

Cependant, par hasard, Tina est réunie avec la personne qui l’a tuée. Rein et ses amis jurent de venger la mort de Tina, mais ils sont traqués par la main maléfique du mystérieux Assassin, la profession la plus puissante.

Comme si cela ne suffisait pas, Suzu, la mère de Kanade, arrive pour reprendre sa fille !

Beast Tamer Saison 2 nouveau personnageÉtrangement, Suzu semble plus jeune que sa fille. Mais les apparences peuvent être trompeuses car elle est la plus forte du village des esprits des chats et peut même vaincre des aventuriers de rang S. Plutôt que de bénéficier d’un don inné ou d’une amélioration magique, les capacités physiques de Suzu ont été affinées par un entraînement rigoureux afin de créer de puissantes techniques. Crédit photo : Hotosoka

On fait remarquer à Rein et à son équipe que leur style de combat dangereux repose sur la force physique brute. Le groupe de Rein décide donc de s’entraîner dur pour compenser cette lacune.

C’est alors qu’ils reçoivent une nouvelle urgente : Pagos, un village du continent sud, a été détruit par une mystérieuse attaque de « démons ». Recevant une demande urgente de la Guilde des Aventuriers, Rein et son équipe se joignent au duo d’aventuriers de rang A, Axe et Cel, et partent enquêter.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de Beast Tamer pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER