La saison 3 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation serait déjà en préparation

L’anime Mushoku Tensei Saison 3 ouvrira un nouveau chapitre important dans la vie de Rudeus « Rudy » Greyrat. Mais quand sortira la saison 3 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation (Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu) ?

La date de sortie de la saison 3 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation est très éloignée de l’horizon, étant donné que l’anime Mushoku Tensei Saison 2 n’est pas encore terminé, mais des informateurs de l’anime affirment déjà qu’une troisième saison est en début de production.

Le 5 mai 2021, Sugoi LITE a affirmé que la deuxième saison et la saison 3 de Mushoku Tensei étaient déjà en préparation.

« L’anime télévisé ‘Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation’ Saisons 2 et 3 est actuellement en production« . comme annoncé sur le Twitter de Sugoi LITE.

Cette information n’a pas été corroborée par une image divulguée ou une source. En tant que telle, cette information doit être traitée comme une rumeur, bien qu’elle soit crédible sur la base d’autres preuves (veuillez consulter la section sur les prévisions de date de sortie ci-dessous pour plus de détails).

Le personnel de l’anime Mushoku Tensei Saison 3 n’a pas encore été annoncé.

L’anime Mushoku Tensei était le premier projet d’une nouvelle société d’animation appelée Studio Bind. La société n’a aucun autre projet d’anime majeur à son actif depuis que le studio a été littéralement formé en novembre 2018 par la société de production EGG FIRM et Studio White Fox pour créer l’anime Mushoku Tensei, mais Studio Bind a également aidé Studio VOLN avec les épisodes 22 et 31 de l’anime Karakuri Circus en tant que sous-traitant en 2019.

Le réalisateur Manabu Okamoto a dirigé le projet d’anime pour la première saison. C’était sa deuxième fois en tant que réalisateur principal après l’anime Gamers ! de 2017. Il a également été directeur d’épisode pour Akame ga Kill !, Darling in the FranXX, et Re:ZERO : Starting Life in Another World (voir notre article sur Re:ZERO Saison 3). Le réalisateur a également été crédité pour l’écriture de la composition de la série.

Le créateur original Rifujin na Magonote est également impliqué personnellement dans la production. Sur son blog personnel il a confirmé qu’il était impliqué dans l’écriture du scénario, ce qui explique pourquoi l’adaptation en anime a été si fidèle à l’histoire originale.

Le créateur de personnages Kazutaka Sugiyama est connu pour avoir été le directeur de l’animation de Darling in the FranXX. Le compositeur Yoshiaki Fujisawa (Cautious Hero, GATE, Land of the Lustrous, Isekai Cheat Magician, No Game No Life : Zero) a créé la musique.

L’OP et l’ED de la saison 3 de Mushoku Tensei n’ont pas encore été annoncés.

Qu’est-ce qu’une « cour », me direz-vous ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, une « cour » est un bloc de trois mois de diffusion télévisée basé sur les saisons physiques généralement composé de 10 à 13 épisodes.

Un « split-cour » est une saison d’anime qui fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre la diffusion télévisée.

Dans ce cas, Mushoku Tensei Episode 11 a terminé la première partie ou cour le 22 mars 2021. La deuxième cour de la première saison a été retardée de juillet 2021 à octobre 2021. Le Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation Part 2 final, Mushoku Tensei Episode 23, sortira en décembre 2021.

La date de sortie de la saison 2 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation n’a pas encore été confirmée. Le nombre d’épisodes ou le cours n’ont pas non plus été annoncés. (Cette histoire sera mise à jour dès qu’elle sera annoncée).

L’épisode de l’OVA Mushoku Tensei est sorti le 16 mars 2021. Il a été emballé avec le BD Volume 4. L’histoire de l’épisode OVA se déroule dans la même période que l’épisode 16 et montre ce qui est arrivé à Eris et Ruijerd pendant que Rudy retrouvait son père Paul.

Prévision de la date de sortie de la saison 3 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation.

Au moment de la dernière mise à jour, Kadokawa, EGG FIRM, Studio Bind ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 3 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation. La production d’une suite de Mushoku Tensei 3 n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est impossible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu Saison 3 aura lieu dans le futur.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, des informateurs de l’anime ont affirmé que la troisième saison avait été secrètement approuvée en interne pour une production précoce en mai 2021. Sugoi LITE a un passé de fuites précises, y compris la nouvelle que la date de sortie de l’anime Spy x Family serait en 2022.

Pour replacer cette nouvelle de Mushoku Tensei dans son contexte, Sugoi LITE sait certainement faire la différence entre une deuxième cour et une deuxième saison, sans parler de la saison 3 de Mushoku Tensei. De plus, la deuxième cour, ou Mushoku Tensei Saison 1 Partie 2, a été officiellement annoncée le 21 mars 2021, donc d’après le timing de la fuite de l’anime, il ne devrait pas y avoir d’erreur.

La rumeur est crédible puisque la première saison a été immédiatement populaire. Les revenus du streaming ont depuis longtemps dépassé les ventes de Blu-Ray/DVD en termes de succès financier, mais même alors, les deux premiers volumes BD de la première saison se sont vendus à plus de 4 000 exemplaires chacun au cours de leurs premières semaines respectives.

À titre de comparaison, Attack On Titan : The Final Season Volume 1 vendu 3 108 exemplaires (2 652 BD/456 DVD) en première semaine dans le même laps de temps. Le volume 1 de la saison 5 de My Hero Academia ne s’est vendu « qu’à » 1 912 exemplaires (1 198 BD/714 DVD) la première semaine, ce qui était considéré comme un échec il y a quelques années. Pourtant, une bande-annonce confirme déjà la production de la série télévisée My Hero Academia saison 6.

De plus, la société de production EGG FIRM a déclaré précédemment que « Studio Bind utilisera ce travail [Mushoku Tensei] comme une rampe de lancement pour son activité de production d’animation à grande échelle ». EGG FIRM et White Fox ont créé le nouveau studio car ils avaient « besoin d’un système qui nous permettrait d’aller de l’avant avec la [Mushoku Tensei] d’une manière continue, à long terme et systématique ».

Malgré ces plans, le projet d’anime a été retardé à plusieurs reprises. La première saison était censée être lancée en 2020 mais a été repoussée à 2022. Puis la deuxième cour a également été retardée.

Une autre raison de croire à la rumeur est que Nobuhiro Osawa, PDG d’EGG FIRM et producteur en chef de Mushoku Tensei, est bien connu pour superviser des séries animées de longue durée. Il a été le producteur en chef de séries télévisées populaires comme DanMachi : Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ?, Sword Art Online, High School DxD, et No Guns Life.

Il est confirmé que Nobuhiro travaille sur plusieurs suites. La date de sortie de la saison 4 de DanMachi est confirmée pour 2022. La série SAO : Progressive est en train d’être transformée en série de films et le deuxième film, Scherzo of Deep Night, est déjà confirmé pour 2022. Une série télévisée animée Sword Art Online Season 4 : Unital Ring devrait voir le jour une fois que la série de romans légers sera terminée.

Nobuhiro prévoit probablement de travailler sur le long terme avec Mushoku Tensei, car les productions d’anime sont programmées des années à l’avance. Il faut du temps pour réunir tous les doubleurs et l’équipe d’animation principale, car ils sont généralement tous des contractants, à moins que certains ne soient directement liés à la société. Une fois que le succès de la première cour a été confirmé par les revenus du streaming, il était logique de commencer les premiers travaux de production en interne afin d’éviter les longues attentes de plusieurs années entre les saisons.

Dans le meilleur des cas, la deuxième saison pourrait déjà être planifiée pour le second semestre 2022. Par conséquent, la date de sortie de la saison 3 de Mushoku Tensei sera au plus tôt en 2023, bien que 2024 soit possible s’il y a d’autres retards de production causés par la pandémie de COVID ou toute autre situation de production inattendue.

Série manga/light novel Mushoku Tensei comparée à l’anime.

Si l’anime Vinland Saga (qui est confirmé pour la saison 2 de Vinland Saga) a surpris le public en faisant en sorte qu’une première saison entière soit considérée comme un simple prologue, alors l’auteur de Mushoku Tensei, Rifujin na Magonote, a essentiellement dit : « Tenez ma bière ». En fait, l’intégralité de la série Mushoku Tensei est considérée comme le prologue de l’ensemble de la franchise Six-Sided Universe.

Sans entrer dans les spoilers majeurs, l’histoire de Rudeus est un prologue à un personnage différent dont le point de vue narratif se situe vers la fin de la série. L’histoire actuelle n’a même pas encore montré la magie de niveau Dieu/Divin, mais on ne sait pas quand Magonote reviendra dans le monde de Mushoku Tensei.

En 2021, Maganote a confirmé qu’il était occupé à travailler sur la série de light novels Orc Eroica (Orc Hero Story). Yen Press a publié le premier volume le 23 novembre 2021.

Comme beaucoup d’anime isekai, l’histoire a commencé sa vie comme une série de web novels Mushoku Tensei qui a été auto-publiée sur Shosetsuka ni Naro (Let’s Become a Novelist) de novembre 2012 à avril 2015. Les 264 chapitres ont été divisés par le créateur en 25 volumes (24 si l’on exclut l’intermède du volume 20.5).

Mushoku Tensei : Redondance est une série de 9 histoires secondaires qui se déroulent après le web roman Volume 23 dans la chronologie. L’un des chapitres de Redondance, The Moment Aisha Greyrat Stopped Being a Maid, a été supprimé par l’auteur en raison de ses thèmes très controversés, mais il est toujours considéré comme mémorable car les événements de l’histoire ont amené Rudy à parler de sa réincarnation à sa famille pour la première fois.

La deuxième série de 5 histoires secondaires intitulée Jobless Oblige est sortie en 2016. Chronologiquement, Jobless Oblige se déroule entre les deux derniers volumes de Redundancy et se concentre sur un personnage nommé Sieghart Saladin Greyrat.

À partir d’avril 2014, Kadokawa a commencé à publier l’adaptation du light novel Mushoku Tensei sous la marque MF Books de Media Factory. L’illustrateur du livre est l’utilisateur de Pixiv ShiroTaka.

Même en tant que web novel, l’œuvre était souvent la plus populaire dans les classements de Syosetu. En octobre 2019, la série de light novel/manga a connu un énorme succès, se vendant à plus de 4 millions d’exemplaires au total. Fin janvier 2021, on comptait plus de 5,6 millions d’exemplaires en circulation, et en août 2021, la série atteignait 8,5 millions d’exemplaires en circulation.

Les romans légers ont atteint le volume 25 de Mushoku Tensei le 25 septembre 2021. Le volume 25 poursuit l’adaptation du web novel Volume 23, ce qui signifie que le chapitre de conclusion sera adapté par Mushoku Tensei Volume 26 ou 27 en 2022.

En mai 2014, Magonote a commencé à travailler avec l’illustratrice Yuka Fujikawa pour mettre en série l’adaptation manga de Mushoku Tensei dans Monthly Comic Flapper. En date du 22 novembre 2021, le manga en était au volume 16 : chapitre 76 (qui correspond à la fin du light novel volume 9).

Seven Seas Entertainment publie la traduction anglaise officielle du light novel et du manga. À partir du 18 novembre 2021, les livres anglais en seront au volume 14 du light novel (adaptation du web novel volume 15), tandis que le manga anglais en sera au volume 14 le 1er février 2022.

Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation Volume 25 Light Novel Cover Art (en anglais)La série de romans légers était arrivée au volume 25 de Mushoku Tensei lorsque la première saison de l’anime est sortie en 2021. Crédit photo : ShiroTaka

Les fans d’anime considèrent l’anime Mushoku Tensei comme un exemple de fidélité à l’intention et aux thèmes du matériel source. Bien qu’il ne soit pas aussi bien fait que l’adaptation de l’anime 86, l’anime Mushoku Tensei a certainement établi la norme pour adapter correctement une série de light novels isekai.

Cela ne veut pas dire que tout a été adapté, car il s’agit d’une série de light novels assez dense. Le choix de l’histoire et de la construction du monde à conserver dans un anime est un exercice d’équilibre. Studio Bind s’est avéré être un habile funambule, puisque le dialogue et la narration condensés parviennent à toucher tous les bons points de l’intrigue sans que le public ne se rende compte qu’il manque de nombreuses scènes.

Le rythme de la première partie a commencé par l’adaptation du volume 1 en 4 épisodes. Les épisodes 5 à 8 de Mushoku Tensei ont ensuite couvert le volume 2.

L’épisode 11 de Mushoku Tensei se termine par le volume 3, dans lequel Rudy et Eris affrontent le Superd, une race de démons prétendument meurtriers, après avoir été téléportés sur une terre inconnue par la Calamité de Mana. Ils se rendent rapidement compte que les Ruijerd Superdia en noir et blanc peuvent avoir des problèmes lorsqu’il s’agit d’intellectualiser la moralité, mais il semble que les Superd aient été dupés dans la guerre.

En octobre 2021, Mushoku Tensei Part 2 a repris l’histoire du light novel Volume 4 (manga Volume 6) dans les épisodes 12 à 16. L’épisode 16 de Mushoku Tensei termine le volume 4 et les trois premiers chapitres du volume 5.

Il est prévu que le final de la première saison, Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation Episode 23, trouve un point d’arrêt qui correspond à la fin du light novel/web novel Volume 6. Pour les lecteurs de manga, il s’agit de la fin du volume 10 du manga : chapitre 51.

Pour les fans de l’anime qui veulent lire avant la première saison de l’anime, vous devriez commencer par le volume 7 du light novel. N’oubliez pas que le volume 7 est un roman léger qui comble le vide temporel entre les volumes 6 et 7 du roman Web.

Les lecteurs du manga peuvent passer au volume 11 : chapitre 52, qui adapte des parties du roman léger du volume 6 avant de poursuivre avec le volume 8. Le manga n’adapte pas les événements du volume 7 du roman léger avant le volume 14 du manga : chapitre 64.5. Les lecteurs du manga peuvent également lire le volume 7 du light novel avant de reprendre le manga.

En supposant que la deuxième saison de l’anime continue à adapter trois livres pour chaque cour, il est prévu que la saison 2 de Mushoku Tensei reprenne l’histoire dans le light novel Volume 7. On s’attend à ce que la première cour de la deuxième saison se termine dans l’arc de l’Université magique Ronoa du volume 9.

Si la deuxième saison comporte à nouveau deux cours, il est possible que Mushoku Tensei Saison 2 Partie 2 adapte les Volumes 10, 11 et 12. En même temps, le meilleur point d’arrêt pour une deuxième saison à un seul cours est le volume 9, puisque les trois livres suivants déplacent la narration vers un nouveau centre d’intérêt dans la vie de Rudy.

Cela devrait signifier que la saison 3 de Mushoku Tensei sera un anime en une seule partie. Les lecteurs anglophones qui souhaitent lire en avance sur l’anime peuvent passer au light novel Volumes 10 à 12, qui correspond au web novel Volumes 10 à 13. Les lecteurs de mangas pourront reprendre l’histoire dans le volume 17.

PARTAGER