My Hero Academia : saison 6 confirmée pour octobre 2022

La saison 6 de My Hero Academia va donner un tour sombre à l’histoire alors que les héros vont mener une guerre totale contre la Ligue des méchants.

La date de sortie de la saison 6 de My Hero Academia est confirmée pour octobre 2022, la saison d’animation de l’automne 2022.

Le calendrier de retour de la série télévisée animée a été confirmé par le dernier Weekly Shonen Jump peu avant le Jump Festa 2022.

L’anime My Hero Academia Saison 6 poursuivra l’histoire de Deku et de ses amis du lycée UA dans l’arc de la guerre de libération des paranormaux.

« Merci d’avoir regardé le dernier épisode de la 5e saison de My Hero Academia ! C’est un au revoir pour un moment, avec l’espoir que quelque chose d’énorme va commencer », a tweeté le producteur de MHA. Yoshihiro Oyabu. « Nous serons de retour avec une nouvelle version améliorée de l’émission, alors attendez-la avec impatience. Merci beaucoup pour tout votre travail, personnel ! »

La bande-annonce de la saison 6 de My Hero Academia est sortie le 19 décembre 2021.

L’annonce initiale de la production a été faite sur le site officiel le 25 septembre 2021. La dernière scène de l’épisode 113 de My Hero Academia montrait les élèves de l’UA se préparant à une grande bataille sans précédent.

Immédiatement après, les lettres « TO BE CONTINUED IN THE 6th SEASON » sont apparues. La nouvelle bande-annonce de la saison 6 de My Hero Academia comprend deux voix de personnages nouvellement enregistrées.

Le 21 novembre 2021, un nouveau visuel clé a été publié, mettant en avant le conflit à venir entre Deku et les méchants.

Le studio d’animation Bones produira la saison 6 de My Hero Academia. Bones possède plusieurs sous-studios, de A à E. Le studio C est dirigé par le producteur Yoshihiro Oyabu et travaille exclusivement sur la série animée Boku no Hero Academia.

En 2021, la société a également produit l’anime SK8 The Infinity, une adaptation du manga Vanitas no Carte, et le film Eureka Seven Hi-Evolution 3. Elle a également collaboré avec le Studio Orange de l’anime BEASTARS pour réaliser l’anime Godzilla : Singularity Point de Netflix.

La musique du thème musical de la saison 6 de My Hero Academia OP (ouverture) et ED (fin) n’ont pas encore été annoncées.

Pour la cinquième saison, l’OP « No. 1 » a été interprété par DISH, tandis que la chanson ED (ending) « Footprints (Ashiato) » a été interprétée par The Peggies.

Pour la seconde moitié de la cinquième saison, le PO « Merry-Go-Round » a été interprété par MAN WITH A MISSION, tandis que le DE « Not a Lie (Uso ja nai) » a été interprété par Soushi Sakiyama.

La bande-annonce de la saison 5, partie 2 de My Hero Academia présente la musique de l’OST « Merry-Go-Round ».

Par le passé, la série télévisée animée a été diffusée en continu sur FUNimation Now, Crunchyroll, Hulu, VRV et Netflix (mais pas Netflix U.S.).

La cinquième saison a été lancée le 27 mars 2021. Elle comportera deux partie.

La cinquième saison a connu une brève pause de diffusion en juillet 2021, ce qui a affecté l’épisode 103 de My Hero Academia. La date de sortie de My Hero Academia Saison 5 Episode 15 était le 10 juillet 2021.

Le final de la cinquième saison, My Hero Academia Saison 5 Episode 25, est sorti au Japon le 25 septembre 2021.

Date de sortie de la saison 6 de My Hero Academia : pourquoi cette longue attente ?

Au moment de la dernière mise à jour, Studio BONES, Weekly Shonen Jump, Shueisha ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie exacte de la saison 6 de My Hero Academia.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

Cependant, le Weekly Shonen Jump indique que la date de sortie de la saison 6 de My Hero Academia est prévue pour l’automne 2022.

Le 25 septembre 2021, le site officiel a déclaré : « Les détails tels que l’heure de diffusion seront annoncés à une date ultérieure. »

Une sixième saison était inévitable étant donné la popularité de l’anime en cours. La seule ombre au tableau est la pandémie de coronavirus en cours.

Sur la base de la production normale, il semblait que la sixième saison pourrait être prévue pour le printemps 2022, soit mars ou avril 2022. Le fait d’être repoussé à l’été 2022 était attendu, mais l’automne 2022 a été une surprise.

Le Japon a souffert de multiples vagues du virus mortel. Même au printemps 2021, le gouvernement du métro de Tokyo a maintenu l’état d’urgence sanitaire et a fermé/limité certaines entreprises.

L’industrie de l’anime a été contrainte de modifier ses conditions de travail, et de nombreux projets ont été retardés. Les experts de la santé prévoient déjà que les variantes de COVID-19 comme Omicron joueront un rôle durant l’hiver 2022, il est donc possible qu’une nouvelle vague au Japon entraîne encore plus de retards dans les projets d’anime.

A lire aussi :  Arifureta saison 3 : date de sortie et prédictions

Cependant, on peut probablement supposer que le Studio BONES sera en mesure de contourner les restrictions liées à la sécurité sanitaire. La plupart des studios d’anime qui connaissent des difficultés dépendent fortement de l’externalisation du travail à des studios chinois et coréens.

Le manga My Hero Academia se termine dans plusieurs années ? La saga Boku no Hero Academia Final Act a commencé en 2021.

L’histoire de la série animée est basée sur la série manga My Hero Academia de l’écrivain et illustrateur Kohei Horikoshi.

Lorsque la cinquième saison de l’anime a commencé à être diffusée au printemps 2021, le manga en était déjà au volume 30 de My Hero Academia au Japon. À la fin de la saison 5 de MHA, le manga en était au volume 32.

De nouveaux chapitres sont publiés chaque semaine. Historiquement, les volumes au format tankobon sortent cinq fois par an en février, avril, juillet, septembre et décembre, mais ce calendrier de sortie a été perturbé pendant la pandémie de 2020.

La traduction anglaise officielle de VIZ Media n’est pas très éloignée de la sortie japonaise. Le volume 29 est sorti le 7 septembre 2021.

Il est également possible de lire gratuitement les trois derniers chapitres du manga en anglais sur le site officiel de VIZ Media.

Il existe également la série manga dérivée My Hero Academia : Vigilantes du scénariste Hideyuki Furuhashi et de l’artiste Betten Court. Ayant déjà atteint le volume 12 en japonais (et le volume 10 en anglais), de nombreux fans espèrent que le manga fera l’objet d’une adaptation en anime : Vigilantes dans le futur.

Horikoshi a évoqué la fin du manga My Hero Academia à plusieurs reprises ces dernières années. En 2017 et 2018, il a révélé qu’il avait tracé des idées pour le grand final de la série entière, mais le film Heroes Rising a fini par utiliser au moins un des éléments majeurs.

À l’été 2018, Horikoshi a révélé qu’il avait envisagé de mettre fin à l’histoire avec le tome 30, mais qu’il s’était ensuite rendu compte que « terminer la série au tome 30 sera impossible. » À la mi-2018, le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, a suggéré à Horikoshi de viser une fin en 50 volumes.

Notamment, le volume 30 est sorti au printemps 2021, et la fin n’est nulle part en vue. Cependant, pendant le Jump Festa 2021, le créateur du manga Boku no Hero Academia a commencé à parler de la  » conclusion  » de toute la série.

« Je pense que peut-être le manga se dirigera vers sa conclusion bientôt, mais je ferai en sorte que vous puissiez en profiter jusque-là ! ». Horikoshi aurait déclaré à la fin d’un panel.

Dans les récits japonais, il existe une structure en quatre actes connue sous le nom de Kishōtenketsu.

  • Ki : Introduction
  • Shō : Développement
  • Ten : Torsion (complication)
  • Ketsu : Conclusion (réconciliation)

Pendant la phase Twist, l’histoire prend un tournant inattendu et contient le yama, ou climax, de l’histoire. Bien que le climax de My Hero Academia n’ait pas encore été annoncé, il devra être contenu dans la troisième saga puisque le créateur parle déjà de l’acte de conclusion.

La troisième saga a commencé au printemps 2021 avec le chapitre 306 de My Hero Academia, intitulé « The Final Act Begins ».

Le premier acte, ou saga, a duré deux ans et comprenait 9 arcs narratifs. Le deuxième acte s’est terminé après plusieurs années et comprenait également 9 arcs narratifs. Par conséquent, il est possible que l’acte final soit assez long et ne se termine pas avant plusieurs années.

Le manga My Hero Academia comparé à l’anime

Dans l’ensemble, l’anime My Hero Academia a suivi de près l’histoire du manga. L’adaptation anime a ajouté du contenu original et même quelques épisodes récapitulatifs de remplissage, mais elle est restée fidèle au cœur de l’histoire.

Le rythme est solide, racontant l’histoire à un rythme confortable sans la faire traîner en longueur. La première saison comptait en moyenne 1,5 chapitre par épisode, tandis que les saisons plus récentes ont été plus rapides, adaptant généralement deux à trois chapitres par épisode.

A lire aussi :  Blue Exorcist (Ao no Exorcist)

L’un des épisodes les plus riches en action de la saison 4, l’épisode 88 : Son départ, a même adapté le contenu de six chapitres ! Mais la plupart des épisodes centrés sur l’action adaptent trois chapitres.

Pendant la majeure partie de la cinquième saison, l’anime comptait en moyenne deux à trois chapitres par épisode, le début des épisodes récapitulant largement les événements. Dans l’épisode 100 de MHA : The New Power and All For One, le final de mi-saison de l’anime a adapté les 10 premières pages du chapitre 219.

L’épisode 13 de la saison 5 de My Hero Academia (ou l’épisode 101 de My Hero Academia) est l’endroit où l’adaptation de l’anime a commencé à vraiment bouleverser les choses ! L’anime a complètement réorganisé les arcs de l’histoire en remontant jusqu’au chapitre 241.

Ainsi, l’anime a adapté les 12 chapitres de l’arc narratif de l’Agence Endeavor en 6 épisodes. Curieusement, l’épisode 107 de My Academia s’est ensuite plongé dans le début de l’arc Paranormal Liberation War en adaptant les chapitres 253, 254 et 255.

À partir de là, l’épisode 108 de My Academia est revenu aux 23 chapitres de l’arc Meta Liberation Army. C’est ce qu’on appelle l’arc My Villain Academia, qui est fortement axé sur le développement des personnages méchants.

Alors, pourquoi réorganiser si radicalement la présentation des événements de l’anime ? Le film My Hero Academia 2021 : World Heroes’ Mission se déroule pendant l’arc de l’Agence Endeavor dans la chronologie officielle (voir ci-dessous pour plus de détails). Il se trouve que le film sort dans la même période que la cinquième saison.

De plus, le fait de terminer avec l’arc My Villain Academia permet à la cinquième saison de se terminer sur une note plus lourde.

Si cette décision est logique à certains égards, elle ne l’est pas à d’autres. L’arc de l’Agence Endeavor aurait été un parfait complément aux thèmes majeurs de la saison, s’ouvrant sur les problèmes familiaux d’Endeavor et se terminant sur une résolution de cet arc de caractère.

Le problème est de savoir comment les 23 chapitres de l’arc My Villain Academia ont été adaptés avec seulement six épisodes au total ! Gardez à l’esprit que l’épisode 100 n’a adapté que des parties des chapitres 218 et 219.

Notamment, les épisodes précédents ont consacré beaucoup de temps d’antenne à la récapitulation des événements précédents de l’histoire. Si certains des épisodes sautent également l’OP/ED, il devrait être possible de terminer My Villain Academia avec un rythme raisonnable.

Même à cette époque, l’arc populaire de My Villain Academia adaptait quatre à six chapitres par épisode. Les fans du manga n’étaient pas contents puisqu’ils attendaient avec impatience de voir cet arc de l’histoire animé et pourtant la majorité de la cinquième saison était concentrée sur l’arc moins populaire Joint Training.

Dans l’ensemble, le final de la cinquième saison, My Hero Academia Episode 113 : The High, Deep Blue Sky, a trouvé une fin correspondant au volume 26 du manga : Chapitre 257, bien que la fin ait plongé ses orteils dans deux pages du Chapitre 258.

C’est le meilleur point d’arrêt puisqu’il offre une fin en forme de cliffhanger dramatique où tous les Héros des rues ont disparu. La saison 6 de MHA adaptera ensuite intégralement le chapitre 258, qui se concentre sur un flash-back expliquant ce qui vient de se passer.

L’arc suivant, l’arc de la guerre de libération paranormale, est le plus long arc du manga à ce jour. Pesant 49 chapitres (54 moins les cinq chapitres déjà adaptés), la saison 6 de My Hero Academia aura besoin de deux cours pour l’adapter en une seule fois.

Cela pourrait signifier que la saison 7 de My Hero Academia commencera à adapter la troisième saga Final Act.

Les lecteurs du manga qui souhaitent lire en avance sur l’anime peuvent sauter directement au volume 26. Heureusement, la traduction anglaise du livre est déjà sortie.

La saison 6 de MHA tourne l’histoire en noir

Sans entrer dans les spoilers, ce qui sera le plus remarquable dans la saison 6 de My Hero Academia, c’est le changement de ton entre les saisons. L’anime a connu quelques moments sombres dans l’arc Overhaul/Shie Hassaikai, mais en général, l’histoire a été assez légère. Les personnages meurent rarement ou ont rarement des raisons de céder au désespoir.

A lire aussi :  Sword Art Online Progressive : Aria of a Starless Night : bande-annonce et date de sortie du film

Tout cela va changer à partir de la sixième saison. Le changement de tonalité sera assez perceptible à la fin. Même l’apparence de Deku changera pour refléter la nouvelle ambiance de la troisième saga, avec son costume autrefois loufoque devenu menaçant dans les chapitres les plus récents du manga.

L’acteur de la voix de Deku pour le doublage anglais, Justin Briner, lit en avant dans la série manga. Dans une interview du printemps 2021, Briner a été interrogé par Monstres et Critiques sur sa réaction aux événements actuels dans le manga.

Bien que Briner n’ait pas voulu spoiler quoi que ce soit pour les fans de l’anime uniquement, il a dit qu’émotionnellement, il ressent « beaucoup de choses. Très fortement à propos de tout cela ». Lorsqu’on lui a demandé si son jeu de voix pourrait changer pour refléter la nouvelle atmosphère sombre dans laquelle Deku se trouve, Briner a répondu :  » Totalement. Je pense que tout ce qu’il traverse se manifestera certainement dans la façon dont la performance se termine dans n’importe quel audio. »

My Hero Academia : World Heroes se déroule avant la saison 6 de Boku no Hero Academia.

Les fans d’anime se demandent peut-être où se situent les films dans la chronologie par rapport au manga/anime. Le premier film, Two Heroes, se déroule dans un petit intervalle de temps après l’épisode 37, lorsque Midoriya et Bakugo ont affronté All Might ensemble.

My Hero Academia : Heroes Rising se déroule peu après les événements hivernaux de l’arc Meta Liberation Army. Il était assez étrange que le deuxième film se déroule si loin avant la série télévisée de l’anime, puisque le film révélait plusieurs techniques et mouvements spéciaux que la classe 1-A développe pendant l’arc narratif de l’entraînement conjoint au milieu de la saison 6.

De plus, l’apparence du méchant Shigaraki a également été modifiée dans le film, ce qui n’a pas lieu dans le manga avant la mission du Front de libération paranormal aux chapitres 239 et 240 (la fin de l’arc Meta Liberation Army).

Heureusement, le film My Hero Academia 3 : World Heroes’ Mission ne commet pas cette erreur. Le site officiel indique que l’histoire originale du troisième film se déroule pendant le stage d’hiver des héros dans l’arc narratif de l’Agence Endeavor.

Plus précisément, le film se déroule juste après l’épisode 104 : Long Time No See, Selkie. L’histoire originale de l’anime a servi de prologue au film et la scène d’après-crédits a même présenté les méchants du film.

My Hero Academia Saison 6 anime TV spoilers (plot summary/synopsis)

Avertissement : Le bas de la section spoilers contient une image colorée du chapitre 286 qui contient d’énormes spoilers concernant l’évolution des pouvoirs de Deku.

Le super espion Hawks et la commission de sécurité ont réussi à mettre la main sur des informations top secrètes annonçant l’attaque d’un grand méchant. Avec un tel enjeu, même les étudiants de UA High ont rejoint les pro-héros pour aider dans les batailles à venir.

En préparation, Midoriya, Bakugo et Todoroki ont commencé à s’entraîner sous la direction d’Endeavor afin de devenir des combattants capables de se débrouiller seuls.

Au sein du Paranormal Liberation Front, Hawks continue de jouer un jeu dangereux en tant qu’agent double, mais les méchants ont des ressources redoutables de leur côté, y compris ce qui se cache dans un laboratoire. De plus, à chaque instant qui passe, Tomura Shigaraki se rapproche de sa forme ultime dans un caisson de stase.

Les héros vont mener une guerre totale contre les méchants en lançant une attaque multifrontale sur plusieurs sites. Mais les forces des héros sont réduites et Deku sent une présence inquiétante qui pourrait renverser le cours de la bataille contre les héros.

Lorsque Shigaraki fait son apparition, la guerre atteint un tout autre niveau de sauvagerie. Pire encore, un méchant de taille géante se déchaîne dans une ville, tuant tout le monde sur son passage.

Alors que le héros numéro un Endeavor a du mal à contrôler la situation, Deku et Bakugo se retrouvent en première ligne de cette guerre.

La guerre signifie des pertes. La guerre, c’est la mort. Et lorsque la Ligue des méchants menace la vie de ses amis, un Deku enragé voit ses pouvoirs d’Un pour tous atteindre un tout nouveau niveau effrayant.

PARTAGER