Platinum End saison 2 : l’épisode 24 de la partie 2 terminera l’histoire du manga des créateurs de Death Note

L’épisode 24 de Platinum End contiendra la fin de l’histoire en 2021.

La saison 2 de Platinum End a été officiellement confirmée comme étant la fin de l’histoire telle que racontée par la série manga Platinum End.

La série télévisée animée Platinum End comprendra un total de 24 épisodes divisés en deux cours.

Qu’est-ce qu’un « cours », me direz-vous ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, un « cour » est un bloc de trois mois de diffusion télévisée basé sur les saisons physiques généralement composé de 10 à 13 épisodes.

Dans ce cas, la saison 2 de Platinum End est en réalité Platinum End Part 2. Il ne s’agira pas d’un anime « split-cour », c’est-à-dire lorsqu’une saison d’anime unique fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre la diffusion télévisée.

L’anime est animé par Studio Signal.MD, plus connu pour Recover of an MMO Junkie et Cyborg 09 : Call of Justice. La société a également collaboré avec d’autres studios sur FLCL Progressive.

En 2021, Studio Signal.MD a également sorti Mars Red et Dragon Goes House-Hunting.

Platinum End Saison 2/Partie 2 aura en fait un réalisateur principal différent. La première partie sera réalisée par Hideya Takahashi (JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind), tandis que la seconde partie sera dirigée par Kazuchika Kise (Ghost in the Shell Arise).

Le scénariste Shinichi Inotsume (Yona of the Dawn, Gleipnir, Gangsta JoJo’s Bizarre Adventure Parts 1, 3, and 4) s’occupe de la composition de la série. L’artiste Kouji Oodate (No Game No Life, animateur clé sur Your Name) est le designer des personnages. Le compositeur Masahiro Tokuda (Deca-Dence, Cestvs : The Roman Fighter) a écrit la musique.

La chanson du thème OP (ouverture) de Platinum End « Sense » est interprétée par BAND-MAID, tandis que la chanson ED (fin) « Kofukuron » est interprétée par Yuu Miyashita.

L’OP/ED de Platinum End Part 2 n’a pas encore été annoncé.

La bande-annonce de Platinum End de Crunchyroll avec sous-titres anglais.

Voici le résumé de l’histoire de Platinum End :

« Alors que ses camarades de classe célèbrent la remise de leur diplôme de collège, le perturbé Mirai Kakehashi est embourbé dans les ténèbres. Mirai a perdu sa famille dans un accident et a eu du mal même avec les parents qui l’ont recueilli. Désespérant de tout, il se jette du toit d’un immeuble le jour où il obtient son diplôme de collège. Cependant, il y rencontre un ange… ?

Le combat de Mirai ne fait que commencer lorsqu’il reçoit le salut du ciel. Mirai est maintenant opposé à 12 autres humains élus dans une bataille dont le vainqueur deviendra le prochain dieu du monde. Mirai a un ange dans son camp, mais il devra peut-être devenir un démon pour survivre. »

La date de sortie de Platinum End pour le premier épisode est prévue pour le 7 octobre 2021, la saison d’anime de l’automne 2021. Il a été confirmé que la première saison sera diffusée en streaming sur Crunchyroll et FUNimation.

Le visuel clé de l’anime Platinum End qui sortira en décembre 2020. Crédit photo : Studio Signal.MD

Date de sortie du doublage anglais de Platinum End

Le casting japonais comprend :

  • Miyu Irino : Mirai Kakehashi
  • Yui Ogura : Nasse
  • Natsuki Hanae : Revel
  • M.A.O comme Saki Hanakago
  • Toshiyuki Morikawa : Nanato Mukaidō
  • Ai Kayano : Baret
  • Kaito Ishikawa : Kanade Uryū
  • Kikuko Inoue : Meyza
  • Tomoaki Maeno : Hajime Sokotani
  • Hikaru Midorikawa : Balta

La bande-annonce de Platinum End comprend des sous-titres anglais. Un doublage anglais de Platinum End n’a pas encore été annoncé.

Date de sortie de Platinum End Part 2 en hiver 2022.

Au moment de la dernière mise à jour, Studio Signal.MD ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date exacte de sortie de Platinum End Saison 2.

Cependant, il est déjà annoncé que la date de sortie de Platinum Part 2 sera en janvier 2021, la saison d’anime Hiver 2021.

Même dans le cas d’une série animée  » ininterrompue « , il est assez courant que l’industrie de l’anime ait un léger décalage entre deux cours consécutifs. En supposant que chaque cour compte 12 épisodes, il est possible que les fans d’anime doivent attendre une semaine ou deux pour la date de sortie du Platinum End Episode 13.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

Le style artistique du manga Platinum End a capturé l’imagination des fans et d’autres artistes.

Le manga Platinum End s’est terminé en 2021

L’histoire de la série télévisée animée est basée sur le manga Platinum End du scénariste Tsugumi Ohba et de l’illustrateur Takeshi Obata. Ce duo de créateurs de mangas est surtout connu pour avoir créé Death Note et Bakuman.

Commencé en novembre 2015 dans le magazine Jump Square de Shueisha, le manga Platinum End a atteint sa fin en janvier 2021. Le volume 14 s’est terminé par le chapitre 58 final. Le manga compte plus de 4,5 millions d’exemplaires en circulation dans le monde.

La traduction anglaise officielle est publiée en Amérique du Nord par VIZ Media. Le manga anglais Platinum End en était au volume 12 en janvier 2021. Le volume 13 en anglais est prévu pour le 6 juillet 2021, tandis que le volume 14 n’a pas encore été annoncé.

PARTAGER