Tomodachi Game saison 2 : prévision de date de sortie

La saison 2 de la série télévisée Tomodachi Game continuera à révéler la nature vicieuse du supposé jeu de l’amitié, mais cette fois avec un Tomodachi Game pour adultes ! Mais quand sortira la saison 2 de Tomodachi Game ?

La première saison de l’anime Tomodachi Game a été animée par le studio d’animation japonais Okuruto Noboru. Fondée en 2017, l’entreprise est relativement nouvelle et Tomodachi Game est donc leur deuxième grand projet où ils sont le studio principal.

Le Studio Okuruto Noboru est surtout connu pour avoir collaboré avec Tezuka Productions sur How NOT to Summon a Demon Lord. Ils ont également publié la série télévisée Hidden Dungeon Only I Can Enter et l’épisode OVA Planetarian : Snow Globe.

Le projet d’anime a été dirigé par le réalisateur Hirofumi Ogura (Cells At Work ! Saison 2, réalisateur des épisodes de l’anime JoJo). Le scénariste Kenta Ihara (Saga of Tanya the Evil Season 2, Tsukimichi : Moonlit Fantasy, Vinland Saga Season 2, Full Dive, Cautious Hero, Trapped in a Dating Sim, Mieruko-chan) s’est chargé des scénarios et de la composition de la série.

L’artiste Satomi Miyazaki (directeur de l’animation des épisodes de Attack On Titan, Vinland Saga, Gintama, Higurashi) était le concepteur des personnages. La compositrice Michiru (Dance Dance Danseur, Virgin Road : The Executioner and Her Way of Life, Ascendance of a Bookworm Season 3) a écrit la musique.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de Tomodachi Game n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP de Tomodachi Game « Double Shuffle » a été interprété par Nana Mizuki. Le générique « Tomoshibi » a été interprété par saji.

Le trailer de l’OP du jeu Tomodachi par Crunchyroll.

Le final de la première saison, Tomodachi Game Episode 12, est sorti le 22 juin 2022.

Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 2 de Tomodachi Game et toutes les actualités qui s’y rapportent. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce qui est connu avec certitude.

Prévision de la date de sortie de Tomodachi Game 2

Au moment de la dernière mise à jour, Studio Okuruto Noboru, Kodansha, le producteur Studio Mausu ou toute autre société liée à la production de l’anime n’ont pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Tomodachi Game. La production d’une suite de Tomodachi Game n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de la première de la saison 2 de Tomodachi Game aura lieu dans le futur.

Les critiques de Tomodachi Game ont été bonnes mais pas excellentes. Et les critiques semblent soit adorer, soit détester la série télévisée.

Certains apprécient le détournement de la formule traditionnelle du jeu à gros enjeux et pensent qu’il s’agit de la perle cachée de la saison animée du printemps 2022. D’autres rejettent l’ensemble du principe comme étant irréaliste et notent sa ressemblance avec Squid Games puisque les joueurs sont tous lourdement endettés.

A lire aussi :  Re:Zero Saison 3 : date de sortie, rumeurs, mises à jour

Bien sûr, certains joignent le geste à la parole. Dans ce cas, l’anime n’a pas été assez populaire pour faire grimper les ventes du manga Tomodachi Game dans la fourchette des 10 millions d’euros. Top 20 du classement Oricon des mangas pour avril 2022. En revanche, SPY x FAMILY a dominé les ventes (sans surprise) tandis que Komi Can’t Communicate et Not Just A Cutie de Shikimori ont reçu une augmentation notable.

L’anime ne s’est pas non plus hissé en tête de la liste des anime populaires de Crunchyroll.

Sur la base de ces données, il est difficile de prédire si le comité de production de l’anime verra la saison 2 de Tomodachi Game renouvelée, mais ce n’est certainement pas garanti.

De plus, le Studio Okuruto Noboru n’a pas l’habitude de produire des suites d’anime. Même si la production d’une suite de Tomodachi Game est autorisée, il est possible que les producteurs changent de studio. Mais s’ils attendent la disponibilité de l’équipe principale et du studio, il faudra des années avant que la date de sortie de la saison 2 de Tomodachi Game n’arrive.

Tomodachi Game Saison 2 – Date de sortie du doublage anglais

La première saison de la série télévisée animée était initialement diffusée en streaming avec uniquement des sous-titres en anglais sur Crunchyroll et Netflix Japan (pas sur Netflix USA, Hulu, FUNimation, HIDIVE, VRV ou Amazon Prime Video). La date de sortie du doublage anglais de Tomodachi Game sur Crunchyroll était le 19 avril 2022.

Voici le casting du doublage de Tomodachi Game :

  • David Matranga : Yuichi
  • Josh Bangle : Tenshi
  • Caitlin Glass : Shiho
  • Dani Chambers : Yutori
  • Makoto : Aaron Campbel
  • Kiba Walker : Manabu
  • Monica Rial : Tsukino
  • Sara Ragsdale : Maria

On peut supposer que la date de sortie du doublage anglais de la saison 2 de Tomodachi Game sera annoncée par Crunchyroll au moment de la première de la deuxième saison.

Le manga Tomodachi Game comparé à la première saison de l’anime.

L’histoire de l’anime est basée sur la série manga Tomodachi Game du créateur du concept Mikoto Yamaguchi et du scénariste/illustrateur Yuki Sato. Publié en série dans le Bessatsu Shonen Magazine de Kodansha depuis décembre 2013, il en est au Tomodachi Game Volume 20 en date du 8 avril 2022.

Au Japon, l’histoire du manga a déjà été adaptée en un drame télévisé de quatre épisodes et un film en deux parties en live-action Tomodachi Game qui s’est terminé en 2017 avec Tomodachi Game Gekijou-ban Final.

Malheureusement, aucun éditeur nord-américain n’a annoncé une traduction anglaise officielle de la série manga. Cependant, il existe des projets de scanlation réalisés par des fans qui sont pour la plupart rattrapés par la sortie japonaise.

Fait amusant : Yuuichi s’écrit 友 en japonais. Les caractères se traduisent littéralement par camaraderie ou peuvent impliquer que l’amitié passe avant tout.

A lire aussi :  Saison 3 de Kaguya-sama : informations sur la sortie, rumeurs, mises à jour

L’anime Tomodachi Game a réussi à capturer la plupart de la tension et des vibrations effrayantes des jeux d’esprit dans ce thriller psychologique. Les mouvements maniaques de Manabu étaient amusants à observer, d’autant plus que l’actrice changeait sa voix pour s’adapter aux différents costumes.

Pourtant, c’est la force relative de l’histoire du manga qui a porté l’anime. L’animation elle-même n’était pas très remarquable et comme l’anime ne décrivait pas adéquatement les expressions faciales exagérées, l’anime a changé le ton de certaines interactions entre les personnages.

Quoi qu’il en soit, le timing de certaines scènes et le rythme général ont permis de faire le travail. On n’a jamais eu l’impression que l’anime se précipitait sur le matériel source comme c’est le cas pour de nombreux anime.

Les chapitres font généralement entre 40 et 50 pages et les cinq premiers épisodes ont adapté une moyenne de moins de deux chapitres chacun. À mi-chemin, l’épisode 6 de Tomogachi Game a commencé à adapter le chapitre 10 du manga et a été nommé après le chapitre 11 en raison de la grande révélation du « meurtrier » Yuuichi.

(Bien sûr, ce qui a vraiment marqué l’épisode 6, c’est le « baiser super viril » entre Yuuichi x Tenji).

Tomodachi Jeu 10
La couverture de la série manga Tomodachi Game tend à représenter les personnages avec des expressions maniaques qui révèlent leur noirceur intérieure. Crédit photo : Yuki Sato

Dans l’ensemble, il est prévu que la fin du final de la première saison, l’épisode 12 de Tomodachi Game, corresponde au volume 6 du manga : chapitre 25… mais il est également possible que ce soit le volume 8 : chapitre 35.

Finir au chapitre 35 signifie que les personnages entrent dans le jeu Tomodachi pour adultes et ce moment est certainement le meilleur point d’arrêt, même si c’est une fin en forme de cliffhanger. Le problème est que la seconde moitié de la première saison devrait se précipiter sur le jeu 3, le (faux) jeu 3.5 et le jeu 4 en adaptant 26 chapitres en seulement 7 épisodes.

Par conséquent, le chapitre 25 est probablement le meilleur point d’arrêt que la première saison pouvait espérer atteindre sans sacrifier complètement le rythme de l’histoire. Il permet également à la première saison de se terminer sur un point culminant avec la victoire de Yuuichi et son sauvetage par les administrateurs. L’anime peut simplement se terminer en faisant dire aux administrateurs que le jeu n’est pas encore terminé.

D’un autre côté, la fin du chapitre 25 ne résout pas vraiment l’intrigue car de nombreux fils conducteurs restent en suspens et le procès de Shibe commence au chapitre 26. Ainsi, d’une certaine manière, c’est un cliffhanger encore pire que le chapitre 35. Vraiment, le comité de production de l’anime aurait dû prévoir deux cours pour la première saison.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de matériel de base pour réaliser la saison 2 de Tomodachi Game. La mauvaise nouvelle est que les fans anglophones qui souhaitent lire en avant-première de l’anime devront s’en remettre aux projets de traduction des fans, qui sont un peu difficiles à comprendre dans certains cas.

A lire aussi :  Takt Op Destiny saison 2 : date de sortie

Spoilers sur la saison 2 de l’anime Tomodachi Game (résumé de l’intrigue/synopsis)

Note : Ces spoilers ont été initialement publiés avant la sortie de l’épisode 12 de Tomodachi Game et seront mis à jour au fil du temps avec des détails supplémentaires. En attendant, voici le résumé de l’histoire du volume 7 du manga.

Avec Yuuichi blessé et ayant besoin de temps pour récupérer après un traitement à l’hôpital, Tenji Mikasa et Yutori Kokorogi doivent faire passer la bannière de Yuuichi à l’étape suivante sans son aide. Le duo doit faire front ensemble pour affronter la quatrième partie : l’épreuve dite de l’amitié et du péché.

Yutori et Tenji peuvent rejeter ce jeu et passer directement au jeu 5, mais s’ils le font, leur ami Makoto Shibe sera laissé sans défense dans ce faux procès par le juge Manabu. Shibe a violé les règles du jeu Tomodachi en parlant du jeu à son père, donc si Tenji et Yutori abandonnent Shibe, il « disparaîtra ».

Attaché et bâillonné, Shibe est accusé du meurtre de son propre père. Et les administrateurs ont déjà « rassemblé les preuves » : des empreintes digitales sur l’arme, le sang du père sur les vêtements de Shibe, et de multiples témoins qui peuvent situer Shibe près de l’heure et du lieu du crime. La dispute avec son père était si mauvaise que Shibe a même déclaré : « Je vais te tuer. »

Le but du jeu 4 est de « prouver l’innocence de Shibe » en convainquant les « membres du jury » choisis en recueillant leur « vote non coupable ». Dans ce cas, les membres du jury sont leurs 28 autres camarades de classe, et leur vote non coupable est déterminé par Tenji et Yutori qui les convainquent de renoncer à 1,96 millions de yens, soit 70 000 yens chacun.

Oui, cela signifie convaincre chaque camarade de classe de renoncer aux frais d’excursion qui ont été volés lorsque cette histoire tordue a commencé. L’école a remboursé aux camarades de classe l’argent volé.

Tenji et Yutori n’ont qu’une semaine pour rassembler l’argent directement auprès de leurs camarades. Ils ne peuvent pas rassembler l’argent par d’autres moyens. Ça a l’air plus facile, non ? Ce jeu consiste à sauver un ami plutôt qu’à attaquer une amitié.

Mais l’essence même du jeu 4 a une autre tournure : « Shibe Makoto est-il assez digne pour que vous donniez tout pour le sauver ? » Il s’avère que l’accusé, Shibe, n’est pas seulement soupçonné d’avoir « tué son père »… il est accusé d’avoir agressé Shiho Sawaragi dans son lit et il pourrait même être lié à la « disparition » de Shiho.

Et ce n’est qu’un échauffement puisque lorsque Yuuichi reviendra, ils vont porter le combat jusqu’aux administrateurs en s’attaquant au jeu Tomodachi pour adultes.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de Tomodachi Game pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER