The Strongest Sage With the Weakest Crest Saison 2 : date de sortie & prédictions

La saison 2 de la série télévisée animée The Strongest Sage verra Mathias « Matty » Hildesheimr et ses amis Lurie, Arma et Iris enquêter sur un étrange nouveau type de menace démoniaque qui menace d’annihiler l’humanité. Mais quand sortira Shikkakumon no Saikyou Kenja Saison 2 (Saikyou Kenja Saison 2) ?

L’équipe principale et le studio produisant la saison 2 de The Strongest Sage with the Weakest Crest n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, la série télévisée animée a été produite par le studio d’animation J.C. Staff, qui, ces derniers temps, est surtout connu pour la série KonoSuba, la série animée EDENS ZERO de Netflix, Is It Wrong to Try to Pick Girls in a Dungeon ? et la saison 2 de One Punch Man (et, espérons-le, la saison 3 de One Punch Man).

Au cours du premier semestre 2022, Studio J.C. Staff a également sorti l’anime Date A Live Saison 4, How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom Part 2, DanMachi Saison 4, Requiem of the Rose King, et The Executioner and Her Way of Life.

Un nouveau projet d’anime KonoSuba a été annoncé en 2021 (pourrait-il s’agir de la saison 3 de KonoSuba ?), ainsi que l’anime The Duke of Death and His Maid saison 2.

La première saison de l’anime a été dirigée par le réalisateur Noriaki Akitaya. Dans le passé, le réalisateur a dirigé la série Bakuman, le film Persona 3, et a également été directeur d’épisode sur Code Geass. Le réalisateur a également travaillé sur l’anime Slow Loop en 2022.

Le scénariste Hiroki Uchida s’est occupé des scripts et de la composition de la série. Le scénariste est surtout connu pour l’anime Gamers ! et pour avoir écrit le scénario de certains épisodes de Date A Live Saison 3. Le scénariste a également travaillé sur l’anime Requiem of the Rose King au début de l’année 2022.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de The Strongest Sage with the Weakest Crest n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, la chanson OP « Leap of Faith » de The Strongest Sage with the Weakest Crest a été interprétée par fripSide, tandis que la chanson ED « Day of Bright Sunshine » a été interprétée par Yuki Nakashima.

Le dernier épisode de la première saison, The Strongest Sage with the Weakest Crest Episode 12, sortira le 26 mars 2022.

Les 12 épisodes sont sortis en deux volumes Blu-Ray/DVD au Japon. Le volume 1 sortira le 30 mars 2022 et le 29 avril 2022.

Prévision de la date de diffusion de la saison 2 de Saikyou Kenja : Le renouvellement est-il improbable ?

Au moment de la dernière mise à jour, NBCUniversal Entertainment Japan, Square Enix, Studio J.C. Staff ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de The Strongest Sage with the Weakest Crest. La production d’une suite de The Strongest Sage n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 2 de Strongest Sage aura lieu dans le futur.

Le principe de l’histoire était une tournure intéressante du trope du protagoniste OP, puisque le personnage principal, Gaius, travaillait pour devenir puissant, mais mourait délibérément et se réincarnait juste pour atteindre son but : obtenir la crête magique la plus puissante. Au moins, cette histoire tente de justifier l’accomplissement de ce souhait par le travail passé plutôt que de doter le personnage d’un pouvoir soudain d’un simple coup de crayon de l’auteur.

L’idée que les démons ont infiltré la société humaine après l’explosion des réacteurs magiques qui a renvoyé l’humanité à l’âge de pierre est un autre rebondissement intéressant. Les anime isekai fantastiques font souvent grand cas de la magie sans mots et autres statistiques, mais les capacités avancées du personnage principal sont souvent renforcées juste parce que. Dans ce cas, l’intrigue de Strongest Sage elle-même donnait une bonne raison pour que l’humain moyen soit moins puissant que le sage dont le savoir commun était devenu légendaire.

On pourrait penser que ces innovations conduiraient à une bonne critique de The Strongest Sage with the Weakest Crest, mais le public a donné des notes inférieures à la moyenne. Peut-être que les fans d’anime deviennent blasés du genre isekai en général, mais ils n’apprécient pas non plus la rapidité avec laquelle Matty a gagné en prestige (il est même reconnu par le roi !) alors qu’il est un puissant mage renaissant dans le futur.

A lire aussi :  Jujutsu Kaisen

Une autre plainte concerne la façon dont l’histoire est exécutée. L’anime s’appuie fortement sur le rôle de Matty en tant que narrateur, avec de longs monologues intérieurs pour l’exposition. Bien que cela soit en accord avec les livres, les fans d’œuvres animées préfèrent que leur anime montre, et non raconte.

Mais certaines des critiques négatives proviennent probablement de lecteurs de manga/light novel qui n’ont pas apprécié la façon dont le premier épisode de l’anime condense fortement l’arc narratif des premiers chapitres. (Voir la section de comparaison manga/light novel ci-dessous pour plus de détails).

Cette mauvaise réaction des lecteurs du matériel source pourrait avoir un impact sur les ventes de Blu-Ray/DVD au Japon. Cela n’aide pas non plus les revenus du streaming si le fandom des lecteurs de livres dissuade le public des animés de vouloir les regarder.

Indépendamment de toute controverse, la première saison de l’anime s’est parfois retrouvée dans le Top 10 de la liste des anime populaires de Crunchyroll, mais elle était généralement enterrée à côté des anime populaires des années précédentes. En comparaison, d’autres anime fantastiques comme Ranking of Kings et In The Land of Leadale étaient souvent en tête de liste à côté de Demon Slayer et l’Attaque des Titans.

Par conséquent, il semble peu probable que le comité de production de l’anime fasse renouveler la saison 2 de The Strongest Sage. Même en supposant que l’anime défie les attentes, le Studio J.C. Staff est complet des années à l’avance pour les projets d’anime, donc l’attente pour la saison 2 de Saikyou Kenja serait de plusieurs années.

La série manga The Strongest Sage with the Weakest Crest comparée à l’anime.

L’histoire de l’anime est basée sur la série de light novels The Strongest Sage With the Weakest Crest de l’auteur Shinkoshoto et de l’illustrateur Huuka Kazabana. Shinkoshoto est également connu pour avoir créé la série manga/light novel My Isekai Life, qui a également fait l’objet d’une adaptation en anime en 2022.

Comme beaucoup de livres isekai, l’histoire a commencé sa vie sous la forme d’un web roman intitulé The Strongest Sage With the Weakest Crest qui a été auto-publié sur Shousetsuka ni Narou (Let’s Become a Novelist). Commencé en décembre 2016, le web novel a été supprimé par l’auteur après avoir été terminé, mais il comptait 341 chapitres au total, y compris le prologue.

L’empreinte GA Novel de SB Creative a commencé à publier des adaptations de light novels en 2017. Au 15 janvier 2022, la série de light novels en était au volume 14.

En juillet 2017, l’auteur Shinkoshoto s’est associé à l’artiste LIVER JAM&POP (je ne peux même pas inventer ce genre de choses) pour commencer à publier en série le manga The Strongest Sage With the Weakest Crest dans le magazine Manga UP ! de Square Enix. En date du 10 décembre 2021, le manga en était au volume 17.

Malheureusement, une traduction anglaise officielle de la série de light novels n’a pas encore été annoncée. Cependant, des projets non officiels de traduction par des fans ont fini de traduire l’intégralité du web novel en anglais.

L’éditeur nord-américain Square Enix s’occupe de la traduction officielle en anglais du manga The Strongest Sage With the Weakest Crest. Le 8 mars 2022, les livres anglais en étaient au volume 8, la sortie du volume 9 étant prévue pour le 22 novembre 2022.

En septembre 2020, Shinkoshoto a publié la série de light novels The Strongest Sage of Annihilation Magic : The Unskilled Sage, Mastering Magic and Becoming the Strongest, qui en est au volume 2. Les artistes Yue Ling et Ponjea l’ont adapté en série manga dans le magazine Manga UP ! de Square Enix et en sont déjà au volume 5.

La série dérivée n’a pas encore de traduction anglaise.

Saikyou Kenja Manga vs Light Novel Art
Le manga, le light novel et l’anime The Strongest Sage with the Weakest Crest ont chacun leur propre style artistique pour le design des personnages. Crédit photo : Huuka Kazabana/LIVER JAM&POPO

Le premier épisode rappelle la première saison de l’anime Arifureta. Il saute les chapitres d’introduction dans une course effrénée pour atteindre le moment où le personnage principal acquiert son véritable potentiel.

De même, l’épisode 1 de The Strongest Sage saute directement du casting de Gaius Reincarnation à la fin du chapitre 3 du manga. Pour mettre ce saut de contenu en perspective, les chapitres ne sont pas courts dans le manga puisqu’ils comptent environ 55 pages chacun (les volumes ultérieurs ont tendance à avoir moins de pages).

Le suicide de Gaius au début aurait été plus facile à comprendre si l’anime avait donné plus de détails autres que le fait qu’il s’est suicidé parce que sa crête, ou sa marque, limitait son potentiel. Le public de l’anime n’est jamais informé que le but principal de Gaius dans la vie est de défier de puissants monstres dans l’espace, ce qui signifie que son objectif de rechercher plus de puissance n’était qu’un moyen de parvenir à une fin, et non le but final lui-même.

A lire aussi :  Cautious Hero saison 2 : date de sortie, spoilers, bande-annonce et mises à jour !

L’anime ne fait que brièvement référence, dans un montage, à la façon dont Mathias Hildesheimr a éveillé son identité et ses connaissances de Sage à l’âge de six ans. Bien qu’il ait obtenu l’écusson du combat rapproché comme il le souhaitait, il est né en tant que troisième fils du Duc Castor.

Le problème de ne pas présenter la famille est qu’elle jouera un rôle dans la saison 2 de The Strongest Sage. L’anime ne mentionne même pas le séjour de Mathias dans sa ville natale, où son minable frère Vivgel était censé hériter du titre de chef de famille simplement parce qu’il avait un écusson « supérieur ». En raison de son arrogance, le relativement faible Vivgel était la cible de plaisanteries dans le manga tandis que le frère aîné Lake apprenait la magie muette.

En parlant de cela, le ton du manga The Strongest Sage était également très léger en comparaison avec l’anime et utilisait même des blagues de fond. Les premiers épisodes de l’anime n’utilisaient aucune autre blague que celle de Matt qui rougissait et s’agitait à chaque fois que Lurie Aventrot s’approchait trop près.

En revanche, la version manga de Matty a reconnu la beauté de Lurie dans le manga bien qu’il se soit maladroitement présenté lors de sa première rencontre. Bien qu’il soit définitivement intéressé, Matty est resté extérieurement stoïque dans le manga à partir de ce moment-là plutôt que de prononcer maladroitement le mot « romance » tout le temps. Dans l’anime, il n’est même pas logique que Matty se comporte de cette façon, puisqu’il est un adulte sûr de lui dans le corps d’un garçon de 12 ans.

The Strongest Sage Episode 3
Pour une raison étrange, le concepteur du personnage de l’anime a changé les démons dans The Strongest Sage Episode 3. Crédit photo : LIVER JAM&POPO

D’un autre côté, le fait de sauter les chapitres d’introduction peut être considéré comme un choix judicieux de la part de J.C. Staff. En dehors du fait qu’un puissant sage s’est volontairement tué pour renaître, le début du matériel source (manga et light novel) était assez générique et le rythme semblait précipité et inégal.

L’histoire n’est devenue remarquable que dans le volume 2 du manga, une fois que le mystère derrière l’écusson « Failure » et les connaissances magiques perdues a été révélé comme étant l’œuvre de démons infiltrés qui répandent la désinformation. Par conséquent, le fait que le premier épisode passe directement aux éléments les plus intéressants de l’intrigue a probablement permis de mieux accrocher les spectateurs impatients qui ne veulent pas nécessairement passer par les tropes isekai génériques d’introduction… encore et encore.

Les fans du manga sont également d’accord pour dire que l’anime The Strongest Sage était mieux adapté que le feu de poubelle qu’était le premier épisode de l’anime She Professed Herself Pupil of the Wise Man. Cet autre anime s’ouvrait sur une exposition originale où l’adaptation du roman ne commençait pas avant la fin de l’épisode.

Le Sage le plus fort Dragon d'Iris
Dans le manga Saikyou Kenja, Iris Dragon Noir a rampé si fort qu’elle s’est littéralement enfoncée la tête dans le sol ! Crédit photo : LIVER JAM&POPO

Malgré tout, le rythme global de l’adaptation de l’épisode 1 de The Strongest Sage a adapté 7 chapitres. Pour mettre cela en perspective, le chapitre 8 est la fin du volume 2 du manga.

Heureusement, le rythme d’adaptation s’est considérablement ralenti dans l’épisode 2, qui n’a adapté que 2,75 chapitres du manga (chapitres 8 à 10,75). L’épisode 2 a tout de même omis une scène où Matty a tué 17 loups en contrôlant magiquement 17 flèches sans arc, un exploit qui a permis à Arma Lepsius de réaliser à quel point la différence de compétences entre elle et Matty était importante.

De même, l’épisode 3 a adapté environ 3 chapitres du manga (chapitres 10.75 à 13.75). Un détail que l’anime aurait dû mentionner lorsque Matty combattait les deux démons est que Matty n’avait plus que 10 % de sa puissance magique après l’exploration des donjons par son groupe. Il a donc dû se fier à son esprit et à sa stratégie plutôt qu’à sa puissance pure.

L’épisode 4 de The Strongest Sage with the Weakest Crest poursuit ce rythme lent en adaptant les chapitres 13.75 à 15 du manga.

Le Sage le plus fort et le Démon Zaridias
Il est prévu que le combat entre Zaridias et Matty soit le point culminant de la première saison, car l’ancien démon représente une menace réelle pour le Sage réincarné de l’OP. Crédit photo : LIVER JAM&POPO

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la première saison, The Strongest Sage Episode 12, trouve un point d’arrêt correspondant au manga Volume 13 : Chapitre 40 (light novel Volume 6).

A lire aussi :  Sword Art Online Progressive : Aria of a Starless Night : bande-annonce et date de sortie du film

C’est un bon point d’arrêt puisqu’il terminera la première saison par une grande bataille contre l’ancien démon ressuscité Zaridias après que Matty, Lurie, Arma et Iris soient devenus des aventuriers de rang A et aient retrouvé le dispositif de détection magique. Mais la première saison aurait été meilleure si le rythme avait été plus lent et si la première saison s’était terminée par l’invasion de la capitale dans le volume 7 du manga (volume 3 du light novel).

La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de light novels disponibles comme matériel source pour faire l’anime The Strongest Sage Season 2.

La mauvaise nouvelle est que les lecteurs de livres en anglais seulement ne pourront pas lire le volume 7 du light novel. Au rythme de la publication du manga en anglais, le volume 13 ne sortira probablement pas avant fin 2023.

The Strongest Sage Volume 13 Manga
Il est prévu que la série télévisée animée The Strongest Sage Saison 2 reprenne l’histoire dans le manga Volume 13. Crédit photo : LIVER JAM&POPO

Les spoilers de la saison 2 de l’anime The Strongest Sage (résumé/synopsis)

Note : Cet article a été initialement publié avant la date de sortie de l’épisode 12 de Saikyou Kenja et sera mis à jour au fil du temps. Cet article part du principe que la deuxième saison reprendra l’histoire du roman léger Volume 7.

Après avoir découvert la conspiration démoniaque, Matty a réussi à les vaincre puis à enterrer Zaridias, le pire démon du pays voisin. Ce qui l’attendait à son retour triomphal n’était cependant pas un moment de paix.

Zaridias était peut-être puissant, mais il y a plus de Démons du Chaos dans le monde. Matty a été convoqué par le roi qui lui a dit qu’une ville à la frontière avait été attaquée par une étrange créature.

Le Royaume avait capturé une de ces poupées magiques humanoïdes en bois qui était alimentée par de nombreux cercles magiques gravés sur son corps. Après l’avoir analysée, Matty a horrifié tout le monde en déclarant qu’elle était alimentée par la force vitale humaine siphonnée.

The Strongest Sage with the Weakest Crest Saison 2 anime spoilers
Dès que Matty a aperçu l’assaillant capturé, il a su qu’il y avait des milliers de ces poupées en bois autonomes déployées à la demande des démons. Crédit photo : LIVER JAM&POPO

Afin d’arrêter cette invasion autonome, le marionnettiste et la source d’énergie doivent être détruits.
Matty décide que le seul moyen d’arrêter cette invasion autonome est de détruire les marionnettistes et leur source d’énergie – la source de leur force vitale.

Le royaume envoie une petite équipe de chevaliers d’élite afin d’enquêter dans la Baronnie de Reria qui se trouve près de la frontière du royaume. Matty a déjà gagné une réputation estimée dans la capitale, mais afin de lui donner l’autorité nécessaire pour enquêter dans les zones rurales, il reçoit le titre de Baron.

Malheureusement, Matty ne peut éviter de se heurter à son frère Vivgel, qui a déjà acquis une mauvaise réputation dans tout le royaume d’Eis pour ses frasques. Il est toujours obsédé par son écusson et considère Matty comme un raté, malgré tous les faits qui prouvent le contraire.

Mais une alliance de nobles frontaliers s’est réunie pour mettre fin à cette nouvelle menace. Et le commandant n’est autre que le père de Matty, Castor Hildesheimer, et son frère Lake Hildesheimer.

The Strongest Sage Season 2 anime spoilers (en anglais)
Duke Castor et Lake Hildesheimer prouvent leur courage dans la bataille contre les poupées de bois. Crédit photo : LIVER JAM&POPO

L’équipe décide qu’elle doit infiltrer l’Empire Saihil pour débusquer le maître des marionnettes démoniaques. Mais il s’avère que les Démons utilisent des humains manipulés pour gérer les poupées autonomes et mener à bien leurs autres plans.

L’objectif de l’ennemi est d’empoisonner le système de distribution d’eau du pays afin d’absorber la force vitale de la population. L’ennemi a même accès à la technologie et à la magie anciennes, notamment aux cercles de téléportation que Matty a construits dans sa vie antérieure.

Matty est surpris de découvrir que l’ennemi utilise aussi des démons terrestres. Il existe de nombreuses races de démons, comme les démons du brouillard et les demi-démons, mais les démons de la Terre auraient été éliminés lors des guerres d’un lointain passé.

Il s’avère que les Démons de la Terre et un roi humain nommé Greville ont été ressuscités. Mais Matty ne comprend pas comment ou pourquoi le Greville qu’il a connu dans le passé pourrait travailler avec des démons.

Par la ruse, Matty obtient des Démons de la Terre qu’ils révèlent qu’ils ont été ressuscités par des « étoiles tombées du ciel ». Cette révélation excite Matty car elle prouve que des êtres plus puissants existent dans l’espace.

Ensuite, un hologramme du roi Greville révèle qu’il est le cerveau de l’opération. Greville déclare qu’il attendra la venue de Matty.

The Strongest Sage Saison 2 anime spoilers
donne à Matty trois mois pour se préparer avant que Greville ne commence à anéantir l’humanité. Crédit photo : LIVER JAM&POPO

Matty décide que le groupe affrontera seul cette nouvelle menace car il ne sait pas quels dangers les attendent. Afin de se préparer et de monter en niveau, ils se rendront au donjon de jeu Irias dans le royaume d’Eis.

PARTAGER