Shinobi no Ittoki saison 2 : Une suite est-elle prévue ?

La saison 2 de l’anime Shinobi no Ittoki poursuivra-t-elle l’histoire d’Ittoki Sakuraba dans le monde des ninjas modernes ? Si oui, quand sortira Shinobi no Ittoki 2 ?

Au moment de la dernière mise à jour, Studio TROYCA, le producteur TMS Entertainment ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Shinobi no Ittoki. La production d’une suite de Shinobi no Ittoki n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de Shinobi no Ittoki 2 aura lieu dans le futur.

La première saison devra être suffisamment réussie financièrement pour se suffire à elle-même. Le problème principal est que la série télévisée Shinobi no Ittoki est une histoire originale. C’est aussi un produit autonome puisqu’il n’y a pas d’adaptation de Shinobi no Ittoki en manga ou en light novel, et que le studio n’a pas annoncé de projet de spin-off qui ne serait pas centré sur Ittoki.

Lorsqu’un studio d’animation crée une histoire originale, c’est un risque financier. Il est donc assez rare que plusieurs saisons soient planifiées à l’avance par le producteur. En tant que telle, une suite de Shinobi no Ittoki dépend des chiffres de streaming, des ventes de Blu-Ray/DVD, et de l’intention ou non des auteurs de laisser une ouverture pour une suite.

Le problème est que l’anime figurait rarement dans le Top 20 de la liste des anime les plus populaires de Crunchyroll, sauf les jours où de nouveaux épisodes étaient publiés. Il y a même eu des jours où il a fallu effectuer une recherche manuelle sur l’application Crunchyroll juste pour trouver la série télévisée !

Les critiques de Shinobi no Ittoki ont déclaré que la première saison était décidément moyenne. Le principe est peut-être intéressant mais l’exécution est juste moyenne en raison d’une combinaison de travail d’animation médiocre et de caractérisation ennuyeuse.

En un mot, le thème de l’histoire de Shinobi no Ittoki est centré sur la façon dont le fait de suivre aveuglément les dictats culturels peut conduire à perpétuer un cycle de violence. L’histoire met également en évidence le tribalisme et la façon dont percevoir et traiter les gens comme faisant partie d’un groupe monolithique plutôt que comme des individus peut conduire à la dévastation.

A lire aussi :  Tower of God

Les ninjas ont un code basé sur la duplicité, il n’est donc pas surprenant que de nombreux personnages se perdent dans les coups bas basés sur les affiliations de groupe. La vendetta a persisté malgré les tentatives de certains ninjas entreprenants de forger un chemin vers la paix.

Ittoki incarne le point de vue de l’outsider puisqu’il est propulsé dans le monde ninja sans avertissement. Comme il n’a pas de préjugés, il est capable d’exprimer ce qui ne va pas dans cette société ninja cachée qui tente de se fondre dans le monde moderne.

Le seul problème avec Ittoki est qu’il est presque trop gentil et trop innocent. Si l’intrigue n’avait pas forcé sa vie banale à devenir soudainement intéressante, il aurait pu facilement se fondre dans le décor comme un personnage de la mafia. Beaucoup d’autres personnages sont tout aussi fades.

Bien sûr, Ittoki a organisé une brève rébellion d’adolescent contre sa mère stricte Yumika Sakuraba lorsqu’il n’a pas été autorisé à sortir avec quelqu’un, mais s’il s’agit d’un fantasme de pouvoir où un lycéen normal devient soudainement un ninja, il est presque trop basique, ce qui le fait passer pour une personnalité qui s’insère toute seule, comme le protagoniste isekai moyen.

Kousetsu est à peu près le seul personnage à avoir une personnalité dynamique. Il est évident qu’elle est en conflit entre sa loyauté envers les règles du village ninja et ce qu’elle sait être juste. L' »oncle » Tokisada Kaga est un stéréotype ambulant dans ses manières et ses défauts de caractère. Mais des personnages imparfaits comme ceux-ci sont plus amusants à regarder qu’un protagoniste inintéressant.

En ce qui concerne les antagonistes, le portrait de Suzaku Ban, la brute de l’école, est un méchant sympathique dans les quelques épisodes où il est apparu. C’est agréable de voir un antagoniste bien équilibré, même s’il était évident dès le départ qu’il serait vaincu par Talk no Jutsu, pas dans un vrai combat.

A lire aussi :  Arifureta (Shokugyou de Sekai Saikyou)
Visuel clé de l'anime Shinobi no Ittoki

En parlant d’action, la saison 1 de Shinobi no Ittoki est raisonnablement animée, mais elle ne peut pas se comparer aux extravagances d’animation à gros budget. Pourtant, à une époque où l’industrie de l’anime a inondé les fans de protagonistes isekai surpuissants, il est plutôt agréable d’avoir un personnage principal dont les capacités, ou le manque de capacités, sont raisonnablement équilibrées en raison de son éducation stricte.

Malheureusement, opposer un ninja terne à un ennemi puissant ne serait pas très intéressant comme point culminant. À mi-chemin, il était évident qu’Ittoki serait finalement doté d’une capacité de tricherie de type isekai afin qu’il puisse surmonter la disparité de son entraînement et de ses compétences ninja. L’existence d’un noyau ninja secret surpuissant détenu uniquement par un chef de village du clan Iga laissait également présager la mort de la mère d’Ittoki.

Après tout, il fallait donner au personnage d’Ittoki la motivation nécessaire pour changer. La scène d’ouverture où Ittoki descend les escaliers enneigés laissait présager qu’il finirait par trouver la motivation et la détermination nécessaires pour assumer pleinement son héritage ninja. La seule question est de savoir ce qu’il fera du titre de chef de village à la fin… et si cette décision laissera la porte ouverte à la saison 2 de Shinobi no Ittoki.

Même si l’histoire se prête à une suite, il est difficile de dire si le comité de production de l’anime (TMS Entertainment, Toy’s Factory, DMM, NetEase, Vobile) fera en sorte que Shinobi no Ittoki soit renouvelé pour une deuxième saison, car les revenus du streaming international sont le plus grand facteur influençant le succès financier de nos jours. On peut supposer que les producteurs n’ont pas planifié à l’avance la production de la saison 2 de Shinobi no Ittoki car ils voudraient d’abord voir si les chiffres financiers de la première saison justifient une suite à Shinobi no Ittoki.

Les studios d’anime comme Studio TROYCA et le personnel principal sont des entrepreneurs. Ils sont engagés des années à l’avance pour des projets d’anime.

Ainsi, même si la production de la deuxième saison est autorisée, la date de sortie de la saison 2 de Shinobi no Ittoki sera reportée de plusieurs années.

A lire aussi :  Rent-a-Girlfriend (Kanojo, Okarishimasu)

Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 2 de Shinobi no Ittoki et toutes les informations connexes. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

La date de sortie du Blu-Ray/DVD de Shinobi no Ittoki est confirmée.

Au cours de l’automne 2022, la saison 1 de Shinobi no Ittoki a été diffusée en streaming hebdomadaire sur Crunchyroll et VRV (pas sur Netflix, Hulu, Disney+, HIDIVE ou Amazon Prime Video).

Les 12 épisodes ont été publiés en un seul volume Blu-Ray/DVD de Shinobi no Ittoki qui est sorti le 22 février 2023.

Le final de la première saison, Shinobi no Ittoki Episode 12, est sorti le 20 décembre 2022.

Visuels clés de Shinobi no Ittoki.

Qui sont les créateurs de Shinobi no Ittoki Saison 1 ?

L’anime Shinobi no Ittoki est une histoire originale créée par le Studio TROYCA, qui a produit des émissions de télévision et des films d’animation comme la série IDOLiSH7, la série Lord El-Melloi II’s Case Files, Re:Creators et Aldnoah.Zero.

Shinobi no Ittoki Saison 1 a été dirigé par le réalisateur Shu Watanabe. Dans le passé, il a été directeur d’épisode pour presque tous les projets d’anime de TROYCA depuis Aldnoah.Zero. Avant son passage à TROYCA, le réalisateur a également travaillé sur des anime notables tels que Sword Art Online Saison 2 et The Future Diary.

Le scénariste Minato Takano a écrit le scénario et la composition de la série. Isamu Suzuki (Bloom Into You) était à la fois le designer des personnages et le directeur de l’animation. La musique a été composée par TOMISIRO (Macross).

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de Shinobi no Ittoki n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP « Hikari » de Shinobi no Ittoki a été interprété par les Humbreaders, tandis que l’ED « Oboetate » a été interprété par hockrockb.

Nous devrons attendre et voir si le studio crée un nouveau thème principal pour la saison 2 de Shinobi no Ittoki qui donne une nouvelle direction à l’histoire des ninjas modernes. Restez à l’écoute !

PARTAGER