EDENS ZERO Saison 2 date de sortie sur Netflix : nos prédictions

La date de sortie de la saison 2 d’EDENS ZERO sera-t-elle rapide ?

La saison 2 de la série télévisée EDENS ZERO poursuit le voyage de Shiki Granbell, Rebecca Bluegarden et Happy the Cat alors qu’ils explorent l’immensité de l’espace à la recherche de Mère, la déesse légendaire du cosmos.

Netflix a publié les 12 premiers épisodes le 26 août 2021.

Mais quand sortira EDENS ZERO 2 et sera-t-il à nouveau une exclusivité Netflix ?

Le 3 octobre 2021, le compte Twitter officiel d’EDENS ZERO a tweeté « L’aventure de Shiki et de ses amis va continuer. Merci pour votre soutien continu. »

Lorsque le compte officiel a promis ce jour-là de faire une « annonce importante », tout le monde a supposé qu’il s’agirait d’EDENS ZERO 2. Malheureusement, l’annonce s’est avérée être la triste nouvelle du décès du réalisateur d’EDENS ZERO, Yūshi Suzuki, dans un hôpital de Tokyo le 9 septembre 2021.

« Le réalisateur de l’anime EDENS ZERO, Yushi Suzuki, est décédé. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée », a déclaré le compte. « Nous, toute l’équipe, sommes encore incrédules et profondément attristés par la nouvelle soudaine de son décès. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude au réalisateur Suzuki pour ses grands efforts dans ce film. Je voudrais prier pour son âme avec tout le monde. »

Suzuki avait travaillé sur une poignée d’épisodes de l’anime Fairy Tail par le passé en tant qu’animateur principal et artiste de storyboard. L’anime EDENS ZERO a été la première et la dernière fois que Suzuki a été le réalisateur principal. Cependant, il a été directeur d’épisode pour Fairy Tail, High School Prodigies Have It Easy Even In Another World, Log Horizon Season 3 : Destruction of the Round Table, et Talentless Nana.

La série TV animée est produite par le studio d’animation J.C. Staff, connu pour l’anime original Sorcerous Stabber Orphen, le film KonoSuba, Is It Wrong to Try to Pick Girls in a Dungeon ?, A Certain Scientific Railgun, One Punch Man Saison 2 (et, espérons-le, One Punch Man saison 3), et la série animée Food Wars !

En 2021, Studio J.C. Staff travaille sur les anime Date A Live Saison 4, les combattants seront déployés !, How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom, et The Duke of Death and His Maid. La saison 2 de The Way of the Househusband de Netflix est déjà en production. La date de sortie de la saison 4 de DanMachi est également prévue pour 2022.

L’équipe principale et le studio qui réalisent la saison 2 d’EDENS ZERO n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, le réalisateur Suzuki a été rejoint par le réalisateur en chef Shinji Ishihira, le réalisateur principal de l’ensemble de la série animée Fairy Tail. Son expérience de la réalisation comprend également Air Gear, Final Fantasy 7 : On The Way to a Smile – Episode : Denzel, Heybot ! et les trois saisons de l’anime Log Horizon (espérons la saison 4 de Log Horizon).

Scénariste Mitsutaka Hirota (Hunter X Hunter 2011, Rent-a-Girlfriend, X-Men 2011) écrit les scripts/la composition de la série. L’artiste Yurika Sako (directrice de l’animation de Date a Live, One Punch Man Saison 2) est la conceptrice des personnages. Le compositeur Yoshihisa Hirano (Death Note, Hunter X Hunter 2011) crée la musique.

La musique du générique de EDENS ZERO Season 2 OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP d’EDENS ZERO « Eden Through the Rough » a été interprété par Takanori Nishikawa, tandis que l’ED « A Vlog of the Journey (Bouken no Vlog) » est chanté par CHiCO avec HoneyWorks.

Pour la deuxième cour, le nouvel OP « FOREVER » a été interprété par L’Arc-en-Ciel, tandis que le nouvel ED « Secret of the World (Sekai no Himitsu) » a été chanté par la Sanketsu-girl Sayuri.

Qu’est-ce qu’une cour, me direz-vous ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, une « cour » est un bloc de trois mois de diffusion télévisée basé sur les saisons physiques, généralement composé de 10 à 13 épisodes.

La première saison comptait 25 épisodes publiés sous forme de huit volumes Blu-ray/DVD de EDENS ZERO. Le premier volume est mis en vente au Japon le 4 août 2021.

La date de sortie d’EDENS ZERO au Japon est le 10 avril 2021. Hulu et Netflix Japan ont publié les épisodes en même temps que la première télé japonaise.

L’épisode 12 de l’épisode de mi-saison de la première série EDENS ZERO est sorti le 27 juin 2021.

En raison d’une programmation télévisuelle spéciale au Japon, la date de sortie de l’épisode 20 d’EDENS ZERO a été fixée au 27 juin 2021, puis repoussée au 28 août 2021.

Le final, EDENS ZERO Episode 25, sorti le 2 octobre 2021.

Prévision de la date de sortie de la saison 2 d’EDENS ZERO

Au moment de la dernière mise à jour, Kodansha, Aniplex, Studio J.C. Staff ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de EDENS ZERO.

La production d’une suite à EDENS ZERO n’a pas non plus été annoncée. Dire que « l’aventure va continuer » n’est pas une confirmation officielle que la production de la suite de l’anime a été autorisée, bien qu’il semble probable qu’elle soit renouvelée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de la première de la saison 2 d’EDENS ZERO aura lieu dans le futur.

Il est facile de dire que l’anime sera renouvelé pour une deuxième saison, étant donné que l’histoire est écrite par le créateur de Fairy Tail. Mais les critiques d’EDENS ZERO ont été étrangement basses, même après la première internationale sur Netflix.

Peut-être que certains fans rejettent d’emblée le nouvel anime comme « Fairy Tail dans l’espace ». Peut-être est-ce dû au fait que l’anime a été diffusé sur Netflix mais que les scores n’ont pas augmenté de façon substantielle en août 2021.

Le vrai test était les chiffres de streaming de Netflix puisque les revenus de streaming sont le plus grand facteur de succès dans l’industrie moderne de l’anime. D’après le message du personnel, il semble probable que le comité de production de l’anime fasse renouveler EDENS ZERO.

La raison pour laquelle la saison 2 d’EDENS ZERO n’a pas encore été annoncée est probablement due à la mort inattendue du réalisateur Suzuki. Trouver un bon remplaçant prendra du temps, d’autant plus que le personnel principal est souvent composé de contractants et qu’ils sont réservés pour des projets à l’avance.

Il est donc probable que la date de sortie de la saison 2 d’EDENS ZERO ait été repoussée d’au moins plusieurs mois. Espérons simplement que l’annonce sera faite plus tard à l’automne 2021.

La saison 3 d’EDENS ZERO de Netflix pourrait être la saison 2 japonaise.

Netflix aime créer un public international d’anime pour le binge-watching, même si Netflix Japan publie les épisodes tels qu’ils sont diffusés sur les chaînes de télévision japonaises. Par conséquent, le lancement international sur Netflix attend traditionnellement que les épisodes aient fini d’être diffusés à la télévision au Japon.

La date de sortie d’EDENS ZERO sur Netflix pour le public international était le 26 août 2021. La première cour de 12 épisodes était en streaming ce jour-là.

On ne sait pas encore si la deuxième partie d’EDENS ZERO sera étiquetée comme une deuxième saison. Dans le passé, Netflix a étiqueté chaque cour de certaines séries télévisées animées comme une « saison » distincte, même si les Japonais considèrent les cours publiés dans une certaine période comme une seule saison.

Par exemple, l’anime The Great Pretender de WIT Studio était une saison de deux cours, mais Netflix a considéré que la seconde moitié était la saison 2 de The Great Pretender. La même chose est en train de se produire avec l’anime The Seven Deadly Sins Saison 5 de Netflix en 2021, qui n’est techniquement que quatre saisons au Japon.

Par conséquent, il est possible que Netflix désigne EDENS ZERO Partie 2 comme EDENS ZERO « Saison 2 ». Si cela se produit, alors la véritable deuxième saison serait appelée EDENS ZERO Saison 3 par Netflix.


Le visuel clé de la saison 1 de l’anime EDENS ZERO de Netflix qui sortira en 2021. Crédit photo : Studio J.C. Staff

Le manga EDENS ZERO ne se terminera pas avant plusieurs années.

L’histoire de la série télévisée animée est basée sur le manga EDENS ZERO du créateur Hiro Mashima, qui a également créé Fairy Tail et Rave Master. Le magazine Weekly Shonen de Kodansha publie le manga en série depuis juin 2018. Il en est au tome 15 en date du 17 mai 2021.

Kodanshas Comics USA publie la traduction anglaise d’EDENS ZERO en Amérique du Nord. La version anglaise en était au tome 12 au 29 juin 2021, la sortie du tome 13 étant prévue pour le 17 août 2021, du tome 14 pour le 5 octobre 2021 et du tome 15 pour le 21 décembre 2021.

La fin du manga EDENS ZERO n’est pas en vue. Lors d’une interview de 2019 Mashima a fourni une première estimation :

« Pour l’instant, je dirais qu’il y a environ 20 à 30 volumes. Mais même si c’est ce que je pense maintenant, la série se poursuivra si elle est censée se prolonger, et elle se terminera si elle est censée se terminer. Au début, je pensais que je terminerais Fairy Tail après une dizaine de volumes, mais elle a fini par continuer aussi longtemps parce qu’elle est devenue plus populaire que je ne l’avais prévu. »

Avance rapide jusqu’en janvier 2021. Dans un Mantan Web Lors de l’interview, Mashima a clarifié son commentaire précédent, déclarant qu’il pensait réellement que EDENS ZERO durerait environ 30 volumes au départ.

« Mais ça ne s’arrêtera peut-être pas là », a déclaré l’auteur d’EDENS ZERO. « Plus je dessine, plus cela devient amusant. J’ai des idées les unes après les autres. »

Apparemment, Mashima veut que le manga EDENS ZERO soit plus long que Rave Master, qui comptait 295 chapitres en 35 volumes, mais plus court que Fairy Tail, qui s’est terminé au chapitre 545 avec le volume 63.

Quant à l’apogée ou à la façon dont il veut terminer le dernier chapitre, Mashima a une idée de la fin d’EDENS ZERO en tête, mais elle évolue apparemment au fil du temps.

« Cela dépend du manga », a expliqué Mashima. « Pour Rave Master, j’avais une idée claire de la façon dont je voulais que ça se passe jusqu’à la fin. En revanche, je n’avais rien décidé du tout pour Fairy Tail. EDENS ZERO se situe quelque part entre les deux, car j’ai décidé de certains aspects, mais je veux conserver l’importance de l’aspect hebdomadaire de l’action en direct. »

Donc, si nous devions faire une estimation, lorsque l’anime EDENS ZERO a été diffusé sur Netflix, le manga était à moins de la moitié de son développement, avec plus de 150 chapitres publiés. Les chapitres du manga sont divisés en arcs narratifs et en sagas, le chapitre 105 étant le début de la deuxième saga.

La première saison de la série télévisée EDENS ZERO couvrira l’histoire jusqu’au tome 8 du manga. Crédit photo : Hiro Mashima

EDENS ZERO Saison 1 par rapport au manga

L’anime EDENS ZERO a été une adaptation assez directe du matériel source. Il y a eu quelques différences mineures et certains dialogues ont été condensés. Certains détails concernant les personnages, mentionnés plus tard dans le manga, apparaissent plus tôt dans l’anime.

Parfois, des changements de personnages ont été effectués afin de réduire la taille de la distribution. Par exemple, les B-Cubers Ricchan et Nacchan ont été supprimés du scénario de l’épisode 9, d’autres personnages B-Cubers enlevés remplissant leur rôle dans l’intrigue.

L’histoire du manga EDENS ZERO est divisée en arcs narratifs clairs. Semblable au rythme d’adaptation de Fairy Tail, l’anime d’EDENS ZERO a adapté en moyenne deux à trois chapitres par épisode.

Le meilleur point d’arrêt pour le final de la mi-saison dans l’épisode 12 était le chapitre 28, la fin de l’arc Guilst. Cela signifie que la première cour aura adapté quatre arcs narratifs et qu’EDENS ZERO partie 2 (ou, la saison 2 d’EDENS ZERO de Netflix) reprendra l’histoire dans l’arc narratif Digitalis sur la Super Planète Virtuelle.


L’anime a commencé à adapter l’arc Sun Jewel avec l’épisode 19. Crédit photo : Studio J.C. Staff

En somme, on prévoit que la fin du final de la première saison, l’épisode 25 d’EDENS ZERO, correspondra au chapitre 68 du manga.

Le chapitre 50 aurait été le meilleur point d’arrêt puisque les personnages arrivent à Sun Jewel, la planète des pierres précieuses. Sachant que les arcs de Sun Jewel et Belial font 51 chapitres combinés, il aurait été préférable de les adapter en tant que saison 2 d’EDENS ZERO pour garder un bon rythme d’adaptation.

Malheureusement, comme le rythme de la première saison a augmenté pour atteindre une moyenne de trois chapitres adaptés par épisode, le meilleur point d’arrêt est le chapitre 68, la fin de l’arc Sun Jewel. Ce serait un excellent point d’arrêt pour mettre en place la saison 2 d’EDENS ZERO afin de terminer la saga Sakura Cosmos.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de matériel source pour faire EDENS ZERO 2. Mieux encore, les lecteurs de manga en anglais seulement peuvent immédiatement lire en avance sur l’anime s’ils le souhaitent en prenant le manga Volume 9 : Chapitre 69.

Ce fan art de l’Arsenal d’EDENS ZERO représente le canon Drum Buster en train de tirer. Crédit photo : Aosenpai

spoilers de l’anime EDENS ZERO 2 (résumé de l’intrigue/synopsis)

Note : Ces spoilers ont été publiés avant la sortie de l’épisode 25 d’EDENS ZERO sur Netflix. Les spoilers concernent actuellement l’arc de l’histoire de Sun Jewel, mais ils seront mis à jour une fois que les spectateurs de Netflix auront rattrapé leur retard.

Shiki et son équipage sont arrivés sur la planète Sun Jewel à la recherche de l’étoile brillante, Valkyrie. En atterrissant, ils rencontrent un endroit apparemment paisible, mais Shiki et Homura apprennent de première main que c’est dû au règne tyrannique de Madame Kurenai.

Shiki et Homura sont obligés d’extraire du métal de monstres extraterrestres appelés Stones pour les punir d’avoir déjoué la tentative de vol du casino. Après avoir retrouvé le groupe de Rebecca et vaincu une Pierre géante, un enregistrement du cube B révèle que Valkyrie est partie à la recherche de la mère d’Homura, perdue depuis longtemps.

Malheureusement, les retrouvailles avec le mentor bien-aimé d’Homura ne se passent pas comme prévu et elle apprend un terrible fait sur sa mère, Madame Kurenai. Pire encore, le chef tyrannique de Sun Jewel prévoit de détruire la région avec le Satellite Blaze.

Une révolte contre Madame Kurenai commence mais les rebelles se retrouvent dépassés par les puissants guerriers sous son commandement. Il est temps pour un nouveau héros de surgir en utilisant une nouvelle armure : L’Arsenal.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 d’EDENS ZERO pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER