Meilleur animé romantique | TOP25 des meilleurs films / anime romantiques

L’amour est une chose unique dans l’univers entier. Tout le monde pense qu’il le comprend parfaitement mais ce n’est pas le cas (comme dans un film de Christopher Nolan). Certains le veulent et d’autres le nient. Peu importe de quel côté vous êtes ou à quel point votre cœur est glacé, il y a des moments où vous ressentez le besoin d’être aimé. Bien que je ne puisse pas vous donner l’amour dont vous avez besoin (cela s’est très mal passé), je peux vous offrir ce qu’il y a de mieux, un anime romantique. Oui, votre sympathique voisin écrivain va vous emmener dans un tunnel d’amour (qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?). Passons directement à la liste des meilleurs anime romantiques de tous les temps. Cette liste comprend certains des meilleurs films d’animation romantiques. Vous pouvez trouver certains de ces meilleurs anime romantiques sur Hulu, Netflix, Crunchyroll, YouTube ou Amazon Prime.

25. Kimi no Na wa (2016)

‘Kimi no Na wa’ est un film d’animation qui est sorti en août 2016. Si vous n’aimez pas tellement le genre de la romance, ce n’est pas grave, vous pouvez quand même regarder ‘Kimi no Na wa’. C’est parce que le film n’a pas d’intrigue romantique révolutionnaire qui vous gardera intrigués mais plutôt le bel art et le son qui vous fera juste continuer. L’intrigue est simple et douce, tout comme les personnages. L’ambiance créée par le film est magnifique et vous réchauffera. Les protagonistes du film sont Mitsuha Miyamizu et Taki Tachibana. Mitsuha vit à la campagne. Cela la fait rêver de la vie urbaine animée d’une ville comme Tokyo. Elle rêve de vivre comme un garçon dans la ville. Taki Tachibana vit à Tokyo. Il a bon cœur mais, impatient et têtu, il se met vite en colère. Il est très occupé à concilier son travail à temps partiel et sa vie scolaire. Un jour, ils se réveillent tous les deux et découvrent qu’ils ont changé de place. Il ne s’agit pas d’un simple changement de lieu, mais plutôt d’un échange de corps. Taki se réveille et se trouve dans le corps de Mitsuha et vice versa. Pour comprendre ce qui s’est passé, ils commencent à se chercher l’un l’autre.

Lire la suite : Les anime les plus tristes de tous les temps

24. Bakemonogatari (2009)

Bakemonogatari est un anime amusant. Le principe est assez drôle et divertissant, tout comme les personnages. Un seul conseil avant de commencer à le regarder : ne soyez pas sérieux. Cet anime n’est pas fait pour les histoires romantiques sérieuses et complexes. Le protagoniste de l’histoire est Koyomi Aragi. Koyomi Aragi a des capacités surhumaines comme la guérison rapide et la capacité de voir dans le noir. Ces capacités sont des vestiges des pouvoirs vampiriques qu’il a acquis après avoir été attaqué par un vampire. Il a été sauvé par un homme appelé Meme Oshino et grâce à lui, il n’est plus un vampire et n’a plus que les quelques capacités restantes. Aragi est un garçon décontracté et est assez mauvais dans ses études. Mais il est bon en maths. Aragi est une personne noble et est toujours prêt à mettre sa vie en danger pour sauver les autres. Un jour, son camarade de classe Hitagi Senjougahara tombe dans les escaliers et il le rattrape. Aragi se rend compte que Hitagi est anormalement apesanteur. Il comprend qu’il se passe peut-être quelque chose de surnaturel et propose de l’aider. Au fil de la série, nous voyons Aragi aider d’autres personnes à résoudre leurs problèmes surnaturels.

23. Clannad (2007)

Clannad  » est un anime romantique décent. C’est aussi un anime dont le thème est la réalisation de soi. Jusqu’à présent, j’ai vu deux saisons de cet anime (je ne sais pas s’il y en a d’autres). Bien que j’aie aimé la première saison, j’ai admiré la seconde beaucoup plus. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez un anime romantique dans lequel investir un peu de temps, « Clannad » n’est pas une mauvaise idée. Tomoya Okazaki est le protagoniste masculin de l’anime. Il estime que sa vie est ennuyeuse et terne. Il a renoncé à sa vie et a fait la paix avec le fait qu’il ne deviendra jamais rien. Avec l’un de ses plus proches amis, Youhei Sunohara, Okazaki sèche les cours et perd son temps paresseusement. Un jour, il rencontre une fille nommée Nagisa Furukawa. Elle semble murmurer quelque chose pour elle-même. Elle s’exclame soudain « Anpan ! », ce qui surprend Okazaki. Nagisa prétend alors qu’ils sont amis, même si Okazaki l’ignore. Mais au fur et à mesure que la série avance, il est de plus en plus attiré par Nagisa et apprend qu’elle a été retenue un an à cause de sa maladie. Nagisa rêve de faire revivre le club de théâtre. Okazaki décide finalement de devenir son ami et de l’aider à réaliser son rêve. Grâce à cette expérience, il commence à en apprendre davantage sur lui-même.

22. Sakurasou no Pet na Kanojo (2012)

‘Sakurasou no Pet na Kanojo’ est destiné à un public de niche je suppose. Il faut vraiment être à fond dans ce genre d’anime pour aller jusqu’au bout de la série. Les six premiers épisodes environ étaient bons et rafraîchissants. C’était amusant de voir les personnages être drôles et passer tranquillement leur temps. Mais au fur et à mesure que la série progresse, on se rend compte que la même chose se répète sans cesse. Cela peut fonctionner si vous parvenez à garder les choses intéressantes néanmoins et « Sakurasou no Pet na Kanojo » fait de son mieux pour le faire. Bien que je n’aie vu qu’environ 18 épisodes de la série, j’ai entendu dire que de nombreux amateurs d’anime (je veux dire des nerds) l’apprécient. Sorata Kanda est le protagoniste de cet anime. C’est un garçon au bon caractère et au grand cœur, aussi lorsqu’il trouve des chatons abandonnés, il ne peut les laisser partir avant de leur avoir trouvé un propriétaire approprié. Mais comme son dortoir n’autorise pas les animaux domestiques, il doit déménager à Sakura Hall, un dortoir rempli d’individus excentriques. Là-bas, il doit trouver des propriétaires pour les chats afin de pouvoir retourner dans son propre dortoir. Mais en restant là-bas, il apprend à mieux connaître les autres membres du dortoir et devient proche d’eux.

21. Ouran Koukou Host Club (2006)

Si vous aimez regarder des anime dont les protagonistes se travestissent, il y a de fortes chances que vous trouviez  » Ouran Koukou Host Club  » assez divertissant. Le lycée d’Ouran est un lieu réservé à l’élite de la société et accueille rarement des roturiers. Haruhi Fujioka est une fille intelligente. Elle est très douée pour les études et obtient une bourse pour étudier dans le prestigieux lycée d’Ouran. En tant que roturière, elle est l’une des rares élèves à s’adonner aux études. Un jour, pour trouver une pièce tranquille pour étudier, elle trouve la salle de musique. En entrant, elle tombe sur un club d’accueil. Les membres du club sont des garçons riches et beaux qui ont trop de temps à perdre. Ils divertissent les belles filles de l’académie. En essayant de sortir de la pièce, Haruhi finit par briser un vase coûteux. Ainsi, pour le rembourser, elle commence à travailler pour le club en faisant des courses pour eux. Mais en raison de son apparence masculine et de son attitude favorable envers les filles, elle reçoit une promotion pour devenir animatrice. Elle commence alors à se travestir pour divertir les filles.

20. Howl no Ugoku Shiro (2004)

Howl no Ugoku Shiro  » est un film d’animation sorti en novembre 2004. Le film a connu un immense succès et a rapporté environ 23 milliards de yens. Les personnages de la version anglaise ont été interprétés par des acteurs chevronnés comme Emily Mortimer qui a joué le rôle de Sophie et Christian Bale qui a interprété le beau magicien Howl. C’est un beau film romantique. Sophie est une simple fille de village. Son père travaille comme chapelier dans le village. Un jour, elle est impliquée dans un incident mais elle est sauvée par un beau magicien du nom de Howl. Cela met en colère la sorcière des déchets qui était en désaccord avec Howl. Elle jette une malédiction sur Sophie qui la transforme en une vieille femme. Embarrassée de rentrer chez elle, elle décide d’aller voir Howl. Un épouvantail l’aide à trouver le chemin du château mobile qui est la demeure de Howl. Elle y rencontre Calcifier, un démon du feu, qui promet d’aider Sophie si elle peut le libérer de Howl. Sophie commence à travailler comme femme de ménage dans le château pour essayer de trouver un moyen de libérer Calcificateur.

19. Kimi ni Todoke (2009)

Kimi ni Todoke  » est une histoire d’amour rafraîchissante. Elle brise certains stéréotypes qui entourent les anime de romance shoujo. L’anime a été assez populaire et a reçu des critiques positives. Les personnages sont très sympathiques et, dans une certaine mesure, très attachants. J’ai vraiment aimé la protagoniste. Bien qu’elle ne possède pas de qualités particulières, elle est assez intéressante et porte la série de manière agréable. Kuronuma Sawako, la protagoniste de l’anime, est une gentille lycéenne. Elle est plutôt douce et simple, mais elle est très mal comprise par ses camarades de classe et ses pairs. La raison principale de cette incompréhension est l’apparence de Sawako qui ressemble beaucoup à la fille fantôme du film d’horreur « The Ring ». Cela lui a valu le surnom de Sadako de la part de ses camarades. Mais Sawako veut être une fille normale et avoir un ami proche. Elle est attirée par Kazehaya Souta, le garçon le plus populaire de la classe. Un jour, Kazehaya commence à lui parler. Cela rend Sawako très heureuse et lui donne l’espoir d’avoir un bon ami et, si possible, une histoire d’amour un peu plus poussée.

18. ReLIFE (2016)

Si vous avez apprécié le film ’17 Again’, il ne fait aucun doute que vous apprécierez ‘ReLIFE’. Il s’agit d’une jolie petite prise sur le genre ‘devenir jeune à nouveau’. Le protagoniste de « ReLIFE » est Arata Kaizaki. C’est un jeune homme de 27 ans qui n’a pas de véritable objectif dans sa vie. Les gens autour de lui l’ont qualifié de perdant et il ne fait pas grand-chose pour inverser cette tendance. Il passe sa vie à rebondir d’un emploi à l’autre. Un jour, il rencontre une fille qui s’appelle Ryou Yoake. Elle lui dit que s’il prend la pilule qu’elle lui propose, il aura l’occasion de changer de vie. Arata n’y réfléchit pas trop et prend la pilule. Le lendemain, à son réveil, il constate qu’il a de nouveau 17 ans. Il s’avère que Ryou travaillait pour une société médicale du nom de ReLIFE Institute. Arata est maintenant un sujet de test pour leur nouveau médicament. Afin de poursuivre les tests de médicaments, il doit aller au lycée en tant qu’étudiant de transfert pendant un an. Ryou est également étudiant à l’école et est censé le surveiller de près. Bien qu’Arata pense que ses dix années d’expérience lui faciliteront la tâche, il apprend à ses dépens que la réalité est tout autre. Tout a changé au cours des dix dernières années. Il doit maintenant éviter de commettre les mêmes erreurs que lorsqu’il était étudiant.

17. Koe no Katachi (2016)

‘Koe no Katachi’ est l’un des meilleurs films d’animation que j’ai vu récemment. C’est une histoire romantique décente et le bel art et la musique créent juste une ambiance mémorable. Après avoir vu ce film, vous vous sentirez différent (dans le bon sens du terme) pendant un certain temps. Shouya Ishida était un fauteur de troubles qui aimait s’amuser. Il ne se souciait pas vraiment des autres et faisait tout ce qu’il pouvait pour ne pas s’ennuyer. Shouko Nishimiya est une fille sourde qui a été transférée dans la classe d’Ishida. C’est une fille gentille, au grand cœur, qui veut être amie avec ses camarades de classe. Mais Ishida et plusieurs autres élèves commencent à l’intimider et à se moquer d’elle régulièrement. Lorsque sa mère se plaint aux autorités scolaires, tout le monde, y compris ses amis les plus proches, blâme Ishida. Nishimiya est transférée dans une autre école et Ishida est isolé et laissé seul. Personne ne lui parle. En troisième année de lycée, Ishida regrette ses actes et espère rencontrer Nishimiya pour se racheter. Je recommande vivement à tout le monde de regarder ce film.

16. Hotarubi no Mori e (2011)

Lorsqu’on me demande quel film d’animation je dois regarder, Hotarubi no Mori e est l’un des premiers noms qui me viennent à l’esprit. La principale raison en est que c’est un film merveilleux qui vous offre tous les éléments satisfaisants de l’anime, qu’il s’agisse des personnages, de l’intrigue ou de l’art, en seulement quarante-cinq minutes. Il vous donne envie d’en avoir plus. Hotaru est une petite fille de six ans qui est intriguée par les histoires des esprits de la montagne. Alors qu’elle rend visite à son oncle pendant les vacances d’été, elle décide de se rendre dans la forêt de montagne. Cependant, elle se perd et est aidée par un esprit de type humain nommé Gin qui porte un masque. Malgré le fait que Gin lui demande de ne pas revenir, Hotaru revient tous les jours restants de ses vacances d’été et promet de revenir l’été prochain. Au fil du temps, Hotaru grandit et mûrit, mais Gin reste le même. Une romance naissante se développe entre les deux. Gin veut toucher et sentir Hotaru mais il y a un problème. Si Gin est touché par un humain, il disparaîtra.

15. Toradora ! (2008)

Cet anime est un peu cliché mais je l’ai aimé donc il est sur la liste (faites avec). L’histoire voit Ryuuji Takasu qui veut se rapprocher de son amour Minori. Pendant ce temps, il croise le chemin de Taiga, une fille apparemment douce en surface, mais au cœur d’un volcan brûlant. Elle finit par accepter d’aider Ryuuji s’il l’aide à se rapprocher de son amour. Mais voilà que Taiga et Ryuuji tombent amoureux l’un de l’autre. L’anime est amusant et romantique.

Lire la suite : Les meilleurs films d’animation de tous les temps

14. Kaichō wa Meido-same ! (2010)

C’est l’un des célèbres anime romantique. L’histoire voit la présidente du conseil des élèves, Misaki, essayer de maintenir l’ordre dans l’école et d’empêcher les problèmes de se produire. Elle a un travail difficile à faire car l’école est devenue mixte depuis peu. Bien qu’elle soit une dure à cuire, elle a un profond secret en elle. Elle travaille comme femme de ménage dans un café pour subvenir aux besoins de sa famille. Les choses commencent à changer lorsqu’un garçon nommé Takumi l’apprend. Va-t-il utiliser ce secret pour se moquer d’elle ? Est-il là pour faire de sa vie un paradis ou un enfer ?

Lire la suite : Les meilleures séries animées de tous les temps

13. Shōjo Kakumei Utena (1997)

Utena Tenjou veut devenir un prince. Ce désir étrange l’habite depuis qu’elle a été consolée par un prince après la mort de ses parents. Il lui avait laissé une bague. Des années plus tard, elle se retrouve dans une école où d’autres élèves portant des anneaux similaires se battent pour obtenir la mariée rose, Anthy, et ses pouvoirs magiques. Elle gagne et obtient Anthy, et c’est ainsi que commence son voyage entre romance et ténèbres.

Lire la suite : Des anime comme Re Zero

12. Doukyuusei (2016)

‘Doukyuusei’ est un anime assez récent qui traite de l’homosexualité entre deux personnages masculins. C’est un anime romantique/drame vraiment génial qui touche à des choses très profondes. Rhito Sajou n’aurait jamais rencontré Hikaru Kusakabe mais le destin les a réunis. Les deux garçons sont complètement différents : l’un (Hikaru) est guitariste dans un groupe et l’autre est un étudiant studieux. Hikaru aide Rhito à se préparer pour la chorale. Peu à peu, ils commencent à se rencontrer de plus en plus souvent et, avant même que l’on s’en rende compte, ils tombent amoureux. C’est un film à voir absolument si vous aimez les histoires romantiques.

Lire la suite : Anime comme Parasyte

11. Rabu★Kon (2007)

Rabu★Kon’ ou ‘Love Com’ est un anime de genre romance créé par Aya Nakahara. L’histoire suit la vie d’Atsushi Ōtani, un garçon de petite taille, et de Risa Koizumi, une grande fille. Un grand étudiant d’une autre classe se présente et attire l’attention de Risa. Pendant ce temps, Atsushi a le béguin pour une autre fille. Le duo décide de s’entraider dans leur vie amoureuse. Mais que se passe-t-il ? Ils tombent eux-mêmes amoureux bêtement ! (vous auriez dû le deviner)

Lire la suite : Anime comme Trinity Seven

10. Ore Monogatari ! (2015)

Cet anime comme les autres suit un cliché. On peut percevoir le genre de relation de la beauté et de la bête. L’histoire voit Takeo Goda, un étudiant musclé, dont les coups de cœur finissent par tomber sur la charmante Makoto, son meilleur ami. Mais sa vie solitaire va bientôt prendre fin car la fille qu’il sauve, Rinko, finit par tomber amoureuse de lui.

Lire la suite : Des anime comme Maid Sama

9. Orange (2016)

Il s’agit d’un anime de romance assez récent. L’histoire suit la vie de Naho Takamiya une lycéenne. Un jour, elle reçoit une lettre. Elle a été envoyée par sa future personnalité. La lettre détaille ses regrets et ses erreurs dans la vie et ce qu’elle doit faire pour les changer. L’histoire est magnifiquement écrite et l’anime donne vie au personnage et aborde de nombreux sujets émotionnels et matures.

Lire la suite : Films d’animation à venir

8. Butūmu ! (2012)

C’est un anime d’action/romance et voit le protagoniste principal Ryouta Sakamoto piégé dans une version réelle d’un jeu auquel il joue. Il doit maintenant tuer les autres participants afin de gagner un gage de victoire sous la forme d’un cristal vert pour rentrer chez lui. Il est aidé par Himiko, sa femme dans le jeu. Les deux commencent à se rapprocher l’un de l’autre tout en essayant de survivre à ce jeu de vie ou de mort.

Lire la suite : Anime comme Vampire Knight

7. Ai Yori Aoshi (2002)

Kaoru Hanabishi rencontre une fille à la gare. La voyant confuse, Kaoru décide de l’aider à trouver sa destination. Alors qu’ils continuent à chercher la destination de la fille, Kaoru réalise qu’ils marchent dans son propre quartier. Plus tard, il s’est avéré qu’il y avait un espace vide là où la fille était censée aller. Kaoru l’invite chez lui pour résoudre le mystère et se rend vite compte que cette fille est son amie d’enfance et sa fiancée.

Lire la suite : Les anime les plus tristes de tous les temps

6. Kareshi Kanojo no Jijō (1998)

Cet anime me rappelle un peu ‘Old Love’ de Jeffery Archer. L’histoire suit la vie de deux personnes : Miyazawa et Arima. À l’école, Miyazawa est l’élève parfaite, polie et gentille, ce qui lui vaut les éloges de tous. Mais à l’intérieur, elle est arrogante et ferait tout pour être la meilleure. Arrive Arima, un garçon qui commence à devenir le meilleur élève. Cela met Miyazawa en colère. Pour ajouter à ses problèmes, Arima découvre sa façade et l’utilise pour faire son travail. Mais les choses changent peu à peu lorsqu’il est révélé qu’Arima aime Miyazawa et que tous deux entament une relation.

Lire la suite : Les plus beaux garçons de l’anime

5. Chobits (2002)

Cet anime est basé sur la question suivante : « Les humains peuvent-ils tomber amoureux de l’I.A. ? ». Hideki Motosuwa est un étudiant qui trouve un Persocom abandonné, des ordinateurs qui ressemblent à des humains. Il s’avère que c’est une pièce défectueuse qui ne peut que dire le mot Chii et ne peut pas télécharger d’informations. Hideki décide donc de lui apprendre lui-même les règles du monde tout en essayant de découvrir la vérité sur « Chii ».

Lire la suite : Les filles d’Anime les plus sexy

4. Larmes vraies (2008)

C’est un petit anime romantique sympathique. Imaginez que vous vivez dans la même maison que votre coup de foudre mais que vous ne pouvez pas faire un geste car elle est froide à votre égard. C’est ce qui arrive à Shinichiro qui n’arrive pas à comprendre comment aider Hiromi à tourner la page de son enfance tragique lorsque ses parents sont morts. En outre, une fille excentrique, Noe, de l’école, s’intéresse à lui tandis que ses parents veulent qu’il prenne des cours de danse, ce qu’il ne veut pas faire. Il doit gérer tout cela tout en essayant de s’ouvrir à Hiromi. Noe est-elle la clé ?

Lire la suite : Meilleur Harem Anime

3. Furūtsu Basuketto (2001)

Commençons par un anime étrangement drôle. Furūtsu Basuketto  » ou  » Fruits Basket  » est un anime romantique créé par Natsuki Takaya. L’histoire suit la vie de Tohru qui se retrouve à la rue après la mort de sa mère. Elle trouve refuge auprès d’une camarade de classe, Yuki. Elle découvre rapidement que la famille de Yuki est maudite et que ses membres se transforment en animaux du zodiaque chinois lorsqu’ils sont enlacés par le sexe opposé (oui, vous avez bien entendu). Elle promet de garder le secret et continue à vivre dans la maison, se surprenant à tomber amoureuse de Yuki.

Lire la suite : Des anime comme Toradora

2. Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (2011) :

Cet anime est une grande histoire de passage à l’âge adulte. L’intrigue est assez simple, je veux dire qu’elle a déjà été faite auparavant, mais même ainsi vous l’apprécierez sûrement. Le protagoniste principal de l’anime est Jinta qui est devenu un reclus après que ses amis se soient éloignés depuis la mort de leur amie Meiko. Un jour, Jinta voit le fantôme de Meiko qui lui dit qu’elle ne peut pas passer dans l’autre monde car son seul souhait n’a pas été réalisé. L’histoire suit alors Jinta qui fait revivre leur ancien groupe afin de réaliser le souhait de Meiko. Les sentiments intérieurs sont révélés lorsque les choses commencent à devenir émotionnelles.

Lire la suite : Anime Like No Game No Life

1. Shigatsu wa Kimi no Uso (2014)

La mort n’est jamais gaie. Elle apporte toujours de la morosité et de la tristesse. Si c’est un être cher qui meurt, on a l’impression que c’est la fin du monde. Le pianiste Kousei Arima connaît le même sort lorsque sa mère meurt. Il se sent triste et ne peut plus jouer du piano. La dépression s’empare de lui et deux ans passent sans qu’il puisse jouer un seul accord. Le destin commence à prendre un tournant lorsqu’il rencontre la violoniste Kaori, qui l’aide à aller de l’avant et à se remettre à la musique. On peut avoir l’impression que l’anime devient parfois un peu trop dramatique, mais je suppose que c’est le but recherché.

Lire la suite : Les meilleurs anime pour adultes de tous les temps

Source link

PARTAGER