Horimiya (Hori-san to Miyamura-kun)

Synopsis de Horimiya

À première vue, l’idée que Kyouko Hori et Izumi Miyamura puissent s’entendre serait la dernière chose à laquelle les gens penseraient. Après tout, Kyouko Hori allie parfaitement beauté et intelligence, tandis que Izumi Miyamura semble docile et distant aux yeux de ses camarades de classe. Cependant, une rencontre fatidique entre les deux met à nu leur personnalité cachée. Bien qu’elle soit populaire à l’école, Hori a peu de temps à consacrer à ses amis en raison des tâches ménagères. De son côté, Miyamura vit sous le nez de ses camarades, son corps portant des tatouages et des piercings secrets qui le font passer pour un gentil délinquant.

Ayant des personnalités opposées mais partageant d’étranges similitudes, les deux protagonistes deviennent rapidement amis et passent souvent du temps ensemble dans la maison de Hori. Alors qu’ils sortent tous deux de leur coquille, ils partagent l’un avec l’autre une facette d’eux-mêmes cachée du monde extérieur.


L’avis de MangaSpace

Très bon animé shojo de romance : personnages attachants, l’histoire est toute douce, les leçons qu’on en tire sont belles et pleines de positivité. Peu d’action mais un très bon moment à passer.


Information de production de l’animé

Date de diffusion9 janvier 2021
Autres nomsHori-san to Miyamura-kun / ホリミヤ
GenresComédie, Romance, Tranche de vie, Shôjo
Copyright©HERO, Daisuke Hagiwara/SQUARE ENIX, “Horimiya” Project
RéalisationMasashi Ishihama
StudioCloverWorks
Créateur originalDaisuke Hagiwara / HERO
ScénarioTakao Yoshioka
MusiqueMasaru Yokoyama
Chara’ designHaruko Iizuka

A propos du manga et de l’animé

Hori-san to Miyamura-kun (堀さんと宮村くん, littéralement “Hori et Miyamura”) est une série japonaise shōnen web manga écrite et illustrée par Hiroki Adachi, sous le pseudonyme de Hero. Elle a été auto-publiée sur le site web de Hero, Dokkai Ahen, de février 2007 à décembre 2011 dans un format de quatre planches. La série a été publiée par Square Enix, qui a compilé les chapitres en dix volumes sous sa marque Gangan Comics d’octobre 2008 à décembre 2011. Des chapitres supplémentaires ont été compilés sous le titre Hori-san to Miyamura-kun Omake (堀さんと宮村くん おまけ). Depuis 2012, Hori-san to Miyamura-kun a été adapté en série d’animation vidéo originale.

Daisuke Hagiwara a adapté le manga sous la supervision de Hero sous le titre Horimiya (ホリミヤ), qui a été sérialisé dans Monthly G Fantasy d’octobre 2011 à mars 2021, et est publié en anglais par Yen Press. L’adaptation en série télévisée animée de Horimiya par CloverWorks a été diffusée de janvier à avril 2021. Une adaptation en prises de vues réelles et un téléfilm ont été diffusés en février 2021.

Bandes annonces officielles

Horimiya : bande annonce

Horimiya saison 2 ?

Aucune saison 2 n’est à ce jour disponible pour l’animé Horimiya. En revanche, bonne nouvelle pour les fans de cet animé : il est fort probable que des OAV ou une éventuelle saison 2 voient le jour basée, sur une histoire originale.

PARTAGER