La saison 2 de SPYxFAMILY après un film de Cruise Daibouken ?

La saison 2 de la série SPY x FAMILY devrait voir le retour d’Anya, de Yor et de Loid Forger pour plus d’action d’espionnage et de romance. Mais quand sortira la saison 2 de SPYxFAMILY ?

Et est-ce que SPY x FAMILY : Great Cruise Adventure Arc (Cruise Daibouken) sera d’abord adapté en film SPY x FAMILY ?

Dans le meilleur des cas, Anime Geek prédit que la date de sortie de la saison 2 de SPY x FAMILY sera en 2024. (Veuillez consulter la section des prédictions ci-dessous pour plus de détails).

Alors que le film SPY x FAMILY : Great Cruise Adventure Arc ne sera probablement pas annoncé officiellement avant le 24 décembre 2022, il est possible que la suite de l’anime soit révélée lors du Jump Festa 2023, qui se déroulera au Japon les 17 et 18 décembre 2022.

Heureusement, les fans de l’anime n’ont pas eu à attendre trop longtemps pour regarder de nouveaux épisodes en 2022. D’après le calendrier de sortie des coffrets Blu-Ray/DVD, la date de sortie de SPY x FAMILY Part 2 était connue à l’avance et devait avoir lieu pendant la saison d’animation de l’automne 2022.

En commençant par l’épisode 13 de SPY x FAMILY, la deuxième partie de SPYxFAMILY compte 13 épisodes au total. Cela signifie que SPYxFAMILY 2ème partie était une série animée à épisodes multiples.

Autrefois rare, ce type de calendrier de diffusion télévisée est devenu assez courant dans l’industrie de l’anime, surtout depuis que la pandémie de COVID a perturbé le calendrier de production de plusieurs années. Parmi les exemples récents, citons Attack On Titan Saison 4 Partie 3 et Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation Partie 2 (il est confirmé que l’anime Mushoku Tensei Saison 2 est en cours de production).

Le final de la mi-saison, SPY x FAMILY Episode 12, est sorti le 25 juin 2022. Le final de la première saison, SPY x FAMILY Episode 25 (SPY x FAMILY Partie 2 Episode 13), a été diffusé le 24 décembre 2022.

SPY x FAMILY Blu-Ray/DVD Les volumes 1 à 3 comprennent les épisodes 1 à 12 et sortiront le 20 juillet 2022, le 21 septembre 2022 et le 16 novembre 2022. Mais il y a ensuite un vide avant que les volumes 4 à 6 ne sortent le 18 janvier 2023, le 15 mars 2023 et le 17 mai 2023.

  • Mis à jour le 1 octobre 2022 : Ajout de la bande-annonce vidéo de SPY x FAMILY Part 2 ED.
  • Mis à jour le 28 septembre 2022 : Ajout de la bande-annonce vidéo OP de SPY x FAMILY Part 2.
  • Mis à jour le 15 septembre 2022 : Ajout de la bande-annonce de SPY x FAMILY Part 2 et de l’info OP pour la 2ème cour.
  • Mis à jour le 28 août 2022 : La date exacte de sortie de SPY x FAMILY 2ème partie est confirmée par un nouveau visuel clé. Le tirage du manga SPY x FAMILY dépasse les 25 millions.
  • Mis à jour le 25 juin 2022 : la date de sortie du EP13 de SPY x FAMILY est confirmée pour octobre 2022.
A lire aussi :  86 : Eighty-six Saison 3 date de sortie prévue

Cet article fournit tout ce que l’on sait sur la saison 2 de SPY x FAMILY ( SPYxFAMILY Saison 2) et toutes les nouvelles qui s’y rapportent. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

Prévisions de la date de sortie de la saison 2 de SPYxFAMILY : Pourquoi 2024 semble probable

Au moment de la dernière mise à jour, Studio CloverWorks, WIT Studio, Shueisha Productions, le producteur Toho animation, ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de SPY x FAMILY. La production d’une suite à SPY x FAMILY n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 2 de SPYxFAMILY aura lieu dans le futur.

Les critiques de SPYxFAMILY ont crevé le plafond dès le premier épisode. En quelques jours, la première saison a réussi à atteindre le Top 10 des anime les plus populaires de tous les temps sur MyAnimeList.

La série était si populaire que certains fans de l’anime ont même commencé à susciter la controverse en demandant aux studios de faire « annuler » SPY x FAMILY en raison de certaines scènes de l’anime qui auraient « sexualisé » Any Forger. Lorsqu’un artiste a créé un fan art d’un Any noir, Loid et Yor, cela a provoqué une autre controverse sur SPY x FAMILY.

A lire aussi :  Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas
Dessin d'artiste d'Anya de Spy x Family en noir.Anya Forger, personnage de Spy x Family, réimaginée en afro-américaine par l’artiste Twitter SoulKingLives. Crédit photo : @SoulKingLives/Twitter

Au Japon, l’anime SPY x ANIME a été suffisamment populaire pour qu’une comédie musicale SPY x FAMILY et un deuxième café SPY x FAMILY soient presque immédiatement annoncés. La première de l’épisode 1 de SPY x FAMILY a obtenu un taux d’audience de 3,1%, ce qui signifie qu’environ 3,1% de tous les foyers japonais ont regardé la première.

C’est comparable à la moyenne de 3,0 à 4,0 % des épisodes hebdomadaires de One Piece et meilleur que les 2,4 % de Attack On Titan : The Final Season et Lupin III Part 6 à 2,9 %. Mais ce n’est pas tout à fait super populaire puisque l’épisode 1 de la saison 2 de Demon Slayer a obtenu une cote de 10 % (bien que, à l’épisode 4, la série télévisée Mugen Train Arc soit tombée à 4 %).

De même, la première saison de l’anime SPY x FAMILY était presque toujours dans le Top 3 de la liste des anime populaires de Crunchyroll au printemps 2022. Ce n’est donc pas comme l’anime Golden Kamuy, qui était suffisamment populaire au Japon pour être sélectionné pour la saison 4 de Golden Kamuy, mais qui avait du mal à s’imposer à l’international.

Selon Oricon, le coffret Blu-Ray SPY x FAMILY s’est vendu à 8 085 exemplaires au cours de ses 5 premiers jours. En comparaison, le volume 1 du Blu-Ray/DVD de la saison 5 de My Hero Academia s’est vendu à 1 912 exemplaires lors de son lancement en 2021. Attack on Titan : The Final Season Volume 1 s’est vendu à 3 108 exemplaires au total au cours de sa première semaine. (BD : 2652 / DVD : 456). N’oubliez pas non plus qu’une série télévisée d’anime est considérée comme un succès si elle dépasse les 3 000 exemplaires la première semaine, bien que les ventes de BD soient depuis longtemps dépassées par les revenus du streaming comme mesure du succès financier.

A lire aussi :  Blue Lock saison 2 : une date de sortie prévue ?
Une animation faite par un fan de la révélation de Yor en tant qu’assassin.

Un autre facteur important a été l’augmentation des ventes du manga SPY x FAMILY au Japon. La série était déjà populaire avant la première de l’anime au printemps 2022.

En novembre 2021, le manga Spy x Family avait dépassé les 12,5 millions d’exemplaires en circulation. Pour mettre ces 12,5 millions d’exemplaires en perspective, le manga Jujutsu Kaisen n’a pas atteint 12 millions d’exemplaires avant la fin novembre 2020, soit presque deux mois après la première de l’anime Jujutsu Kaisen.

Un mois avant la première de l’anime Tokyo Revengers au printemps 2021, son manga respectif n’était qu’à 8,5 millions d’exemplaires en circulation. Le coup de pouce de l’anime a permis au manga Tokyo Revengers d’atteindre 50 millions d’exemplaires en janvier 2022 et l’anime Tokyo Revengers Saison 2 était déjà annoncé.

Il semble très probable que le tirage du manga SPY x FAMILY reçoive un coup de pouce similaire, ce qui n’est pas rien puisque l’éditeur de manga Shueisha fait directement partie du comité de production de l’anime. Peu de temps après la première de l’épisode 1 de SPY x FAMILY, le manga a dépassé les 16 millions d’exemplaires. Le site manga a commencé à se vendre environ un demi-million d’exemplaires par semaine au Japon et la série a déjà dépassé les 17 millions d’exemplaires à la fin du mois d’avril 2022, avec 2 303 434 exemplaires vendus au cours du mois.

Au cours de la dernière semaine d’avril 2022, SPY x FAMILY s’est vendu à 550 527 exemplaires, selon les données de l’Office national du film. Cela signifie que le manga SPY x FAMILY a dépassé Tokyo Revengers, Jujutsu Kaisen et Golden Kamuy combinés (485 106 exemplaires) !

Le 9 mai 2022, le éditeur du SPY x FAMILY manga a annoncé via Twitter que la série avait dépassé les 18 millions d’exemplaires en circulation ! Une nouvelle réimpression du manga Volume 1 comprendrait un bandeau enveloppant annonçant cet exploit. Le 29 mai 2022, le même éditeur a annoncé que le tirage avait dépassé les 21 millions d’exemplaires, ce qui signifie qu’un nombre incroyable de 8,5 millions d’exemplaires ont été ajoutés en seulement deux mois. Le 28 août 2022 le tirage du manga est passé à 25 millions d’exemplaires.

Pour toutes ces raisons, il est très probable que le comité de production de l’anime fasse renouveler SPY x FAMILY pour une deuxième saison. La seule question qui se pose est de savoir quand commencera la préproduction, car les studios de l’industrie de l’anime sont complets pour les prochaines années.

Comme indiqué ci-dessus, les producteurs de SPY x FAMILY ont également produit Attack On Titan. Malgré l’incroyable succès de la saison 1 d’AoT (56 793 exemplaires vendus en Blu-Ray/DVD la première semaine), ils ont laissé cette série traîner pendant quatre ans, ce qui a potentiellement dilapidé une partie de son potentiel de profit (la saison 2 s’est vendue à 6 603 exemplaires en BD/DVD la première semaine en 2017). Étant donné qu’ils ont déjà le succès du manga SPY x FAMILY pour évaluer la popularité potentielle de l’anime, il est peu probable qu’ils refassent cette erreur.

En supposant que la production soit programmée à l’avance en 2022 par TOHO Animation, il est possible que la sortie de la saison 2 de SPY x FAMILY ait lieu fin 2023 ou début 2024.

Mais cette possibilité dépend vraiment de l’adaptation ou non de SPY x FAMILY : Great Cruise Adventure Arc (Cruise Daibouken) au cinéma. Si le prochain grand arc narratif est adapté en film, le film SPY x FAMILY pourrait sortir en 2023, puis la saison 2 de SPY x FAMILY sortirait au moins un an plus tard, en 2024.

SPY x FAMILY Episode 13Le visuel clé pour SPY x FAMILY Partie 2. Crédit photo : WIT Studio x CloverWorks
SPY x FAMILY Cruise DaiboukenSPY x FAMILY : Cruise Daibouken devrait être le prochain épisode majeur de la série animée. Crédit photo : Tatsuya Endo

SPYxFAMILY Saison 2 anime TV spoilers (résumé de l’intrigue)

Note : Ces spoilers ont été initialement publiés avant la sortie de SPY x FAMILY 2ème partie et seront mis à jour au fil du temps avec des détails supplémentaires. Il est possible que ces spoilers concernent un film SPY x FAMILY ou la fin de la saison 1 partie 2 plutôt que la saison 2 de SPY x FAMILY.

Loid est choqué lorsque Franky l’informe qu’un contact spécial a été éliminé par une organisation de l’ombre appelée Garden. Loid pensait que ce groupe n’était qu’une légende urbaine, mais Franky lui explique que les traîtres au sein de l’Ostania sont assassinés par les soldats d’élite de Garden qui sont assez puissants pour anéantir une unité militaire à eux seuls.

Ce jour-là, Yor aide Franky à résoudre le problème d’un chat disparu, qui se transforme rapidement en pirouettes en exosquelette. Mais la bonne journée de Yor prend fin lorsqu’elle décroche le téléphone et qu’un nouveau client a demandé la Princesse d’Épine.

Yor reçoit une mission pour protéger Olka Gretcher et son fils d’un groupe d’assassins habiles à bord du bateau de croisière Princess Lorelei. Ces clients font partie d’une famille mafieuse et ils voyageront incognito, Olka prenant le nom de Shaty Grey en tant qu’épouse de Furseal Grey.

Olka GretcherLe véritable mari d’Olka Gretcher, ainsi que le reste de sa famille, a été tué, à l’exception de son fils en bas âge. Elle ne désire plus que vivre une vie tranquille. Crédit photo : Tatsuya Endo

La mission de Yor n’est pas si simple puisque Loid et Anya sont également à bord du bateau de croisière grâce aux tickets gagnés lors d’un tirage au sort. En plus de protéger les clients de la mafia, Yor doit aussi empêcher que sa propre famille ne découvre son identité secrète, ce qui la fait douter de sa double vie d’assassin.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de SPY x FAMILY (ou la première du film SPY x FAMILY) pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

Le manga SPY x FAMILY comparé à la première saison de l’anime.

L’histoire de la série télévisée animée est basée sur la série manga SPY x FAMILY du créateur Tatuysa Endo. Le mangaka a débuté sa carrière en tant qu’assistant pour Blue Exorcist avant de commencer à créer diverses histoires manga one-shot avec l’éditeur Shihei Lin.

Lors de la création du concept initial, le titre provisoire a été écrit en japonais sous la forme スパイ・ファミリー. L’éditeur et le mangaka ont décidé de faire le titre officiel en anglais et la croix ou le X entre le titre a été influencé par Hunter x Hunter. Contrairement à l’inspiration, il est affirmé que l’équipe de production prononce le titre comme étant simplement Spy Family, le « x » étant muet.

Série mensuelle dans Shonen Jump Plus de Shueisha Chaque chapitre est appelé  » mission  » et les volumes tankobon comprennent des chapitres bonus (omake). Le volume 9 s’est terminé avec le chapitre 61.

L’éditeur VIZ Media a publié la traduction anglaise du manga officiel SPY x FAMILY en Amérique du Nord. Les trois premiers chapitres ainsi que les trois chapitres les plus récents peuvent être lire gratuitement sur le site Web de VIZ Media (vous devez payer pour les chapitres intermédiaires). Les volumes anglais en sont au volume 7 en avril 2022, la sortie du volume 8 étant prévue pour le 20 septembre 2022.

Ashe TaltonPour créer les personnages de SPY x FAMILY, Endo a essentiellement combiné des éléments de ses travaux précédents, notamment Rengoku no Ashe (qui avait un personnage très proche d’Anya nommé Ashe Talton), ISpy (qui avait un personnage très proche de Loid portant le nom de code Phantom/Suzuki) et Ishi ni Usubeni, Tetsu ni Hoshi (qui, vous l’aurez deviné, avait un personnage très proche de Yor nommé Regina). La plupart des œuvres précédentes d’Endo avaient des thèmes très sombres (chasse aux sorcières, tueurs en série, etc.), mais ISpy représentait une transition plus gaie vers la comédie d’action pure et simple de SPY x FAMILY. Crédit photo : Tatsuya Endo

Il est évident que l’adaptation de l’anime a bénéficié de beaucoup d’amour. Elle adapte fidèlement le matériel source du manga tout en ajoutant de petites touches comme la photo de famille et Anya qui passe de la joie à la peur lorsque Loid infiltre la base d’Edgar et qu’elle sait que c’est lui malgré le déguisement.

Certains épisodes incorporent du contenu original de l’anime qui développe la prémisse du manga sans avoir l’impression d’être du contenu de remplissage.

Par exemple, l’épisode 3 a ajouté Anya faisant visiter la maison à Yor, ce qui est exactement le genre de chose qu’une petite fille ferait dans la vie réelle. (Le seul point négatif de ces ajouts est qu’ils ont détourné l’attention du thème du chapitre, Loid se plaignant que cette famille ne travaillera jamais pour son plan d’opération Strix).

L’épisode 5 était à environ 80 % un anime original. Les détails ajoutés à la fusillade dans le château ont vraiment permis aux animateurs de s’épanouir.

L’anime préfigurait même les arcs scénaristiques à venir. La scène de dessin de l’épisode 3 semblait être un teasing pour Bond. Le flash-back de Loid sur son enfance dans l’épisode 1 ajoutait des détails effrayants qui n’ont pas commencé à être remplis avant le dernier manga, chapitre 62.1, d’avril 2022.

Cependant, certains changements ont été apportés pour rendre l’anime plus convivial. Il est à noter que les coups de feu mortels et les coups de couteau sanglants du massacre de Yor ont été repoussés hors écran. Le moment où le visage ombrageux de Loid n’est pas aussi effrayant. La scène préférée des fans où Loid demande Yor en mariage avec une goupille de grenade avait à l’origine des morceaux de corps sanglants volant en arrière-plan.

Dans les épisodes 13 et 14 de la deuxième partie de SPY x FAMILY, l’anime a censuré des moments de l’Arc de la crise du chien comme le cadavre du futur Twilight, le passage à tabac d’un étudiant par Handler et l’explosion de la voiture avec les deux agents. Le coup de pied de Handler n’a pas brisé de dents comme dans le manga et le sang a été censuré.

L’épisode 20 de SPY x FAMILY a également dû censurer l’imagination de Yor en pixellisant ses victimes d’assassinat. Le manga juxtaposait le visage d’Anya avec de grandes quantités de sang pour transmettre l’humour. L’épisode de l’anime n’a pas eu le même impact en raison des règles de diffusion à la télévision.

Yor Forger en colèreLa maman ours de Yor est sortie en rugissant dans l’épisode 14 de SPY x FAMILY. Crédit photo : WIT Studio x CloverWorks

En plus de la censure du sang et du gore, l’épisode 5 de SPY x FAMILY a négligé de mentionner que Twilight ne peut jamais être ivre. Mais ce détail a probablement été omis pour éviter un retour de bâton au sujet de Loid qui pilote en buvant de l’alcool, un sujet sensible dans la culture japonaise.

L’épisode 1 a même supprimé les pensées vulgaires d’Edgar lorsqu’il a tiré sur l’un de ses propres hommes. Mais ces moments se sont produits si rapidement qu’il aurait été difficile de transmettre en temps réel ce qu’Anya a entendu dans son esprit, alors qu’on peut le lire à loisir dans le manga.

De même, il y a eu des moments comiques où les pensées et les expressions d’Anya sont les punchlines, mais l’animation n’a pas fait de pause assez longue pour permettre à l’humour de respirer avant de reprendre son cours. L’anime n’arrive tout simplement pas à égaler le rythme effréné du manga avec son timing comique.

En parlant de cela, le rythme de l’adaptation était également excellent dans la première partie. L’épisode 1 n’a adapté que le chapitre 1, qui fait 71 pages, soit plus du double de la longueur d’un chapitre mensuel standard, et l’épisode 2 a adapté le chapitre 2, qui fait 55 pages.

L’épisode 3 n’a adapté que les 27 pages du chapitre 3, donc comme mentionné précédemment, le studio d’animation a complété l’histoire avec des scènes originales. L’épisode 4 a commencé un rythme d’adaptation plus traditionnel en adaptant les chapitres 4 et 5.

Il est intéressant de noter que l’épisode 12 de SPY x FAMILY a terminé le final de la mi-saison en adaptant uniquement les chapitres bonus/omake, qui sont appelés Short Missions ou Extra Missions dans la série manga. Cela signifie que l’épisode 12 de SPY x FAMILY se termine par l’histoire de l’aquarium.

La deuxième partie de SPY x FAMILY a repris l’histoire avec l’arc de l’histoire de Bond dans le volume 4 : chapitres 18 à 23, qui est également connu sous le nom d’arc de la crise du chien.

La deuxième partie a continué à combiner des histoires secondaires amusantes avec les chapitres principaux du manga. L’ajout le plus notable a été une histoire originale d’anime/contenu de remplissage pour l’épisode 19 de SPY x FAMILY qui se concentre sur Yor appelé Mama Becomes The Wind. Les scénaristes du studio ont probablement décidé de faire cela car Yor n’est pas mis en avant en tant qu’assassin avant l’arc SPY x FAMILY : Great Cruise Adventure.

En raison de tout le contenu original de l’anime et de l’adaptation des chapitres bonus/omake, la seconde moitié est définitivement plus lente. Mais c’était le meilleur choix afin d’atteindre le point d’arrêt parfait de la première saison.

Illustration spéciale de l'épisode 19 de Spy X Family avec Yor.Illustration spéciale de l’épisode 19 de la famille Spy X, avec Yor en train de courir. Crédit photo : @spyfamily_fr/Twitter

Voici un guide de la façon dont le reste de la première saison de l’anime a adapté les chapitres du manga :

  • SPY x FAMILY Episode 5 : Volume 2 – Chapitre 6, anime original
  • SPY x FAMILY Episode 6 : Volume 2 – Chapitres 7, 8
  • SPY x FAMILY Episode 7 : Volume 2 – Chapitres 9, 10
  • SPY x FAMILY Episode 8 : Volume 2 – Chapitre 11, Volume 3 – Chapitre 12
  • SPY x FAMILY Episode 9 : Volume 3 – Chapitres 13, 14
  • SPY x FAMILY Episode 10 : Mission courte 4, Volume 3 – Chapitre 15
  • SPY x FAMILY Episode 11 : Volume 3 – Chapitres 16, 17
  • SPY x FAMILY Episode 12 : Volume 2 – Extra Mission 1, Volume 4 – Short Mission 1
  • SPY x FAMILY Episode 13 : Tome 4 – Chapitres 18, 19
  • SPY x FAMILY Episode 14 : Volume 4 – Chapitres 20, 21
  • SPY x FAMILY Episode 15 : Volume 4 – Chapitres 22, 23
  • SPY x FAMILY Episode 16 : Volume 5 – Chapitre 24, Volume 4 – Mission courte 2
  • SPY x FAMILY Episode 17 : Volume 5 – Chapitre 25, Volume 7 – Mission courte 5, Volume 5 Bonus
  • SPY x FAMILY Episode 18 : Volume 5 – Chapitres 26, 27
  • SPY x FAMILY Episode 19 : Volume 5 – Chapitre 28, Filler/Anime Original Content
  • SPY x FAMILY Episode 20 : Volume 5 – Chapitre 29, Filler/Anime Original Content ?)
  • SPY x FAMILY Episode 21 : Volume 5 – Chapitres, Mission courte 3
  • SPY x FAMILY Episode 22 : Volume 6 – Chapitres 31, 32
  • SPY x FAMILY Episode 23 : Volume 6 – Chapitres 33, 34
  • SPY x FAMILY Episode 24 : Chapitres TBA (Volume 6 – Chapitres 35, 36 ?)
  • SPY x FAMILY Episode 25 : Chapitres à déterminer (Volume 7 – Chapitres 37, 38 ?)

Note : Ce guide sera mis à jour avec plus de détails au fil du temps. Il est possible que d’autres missions courtes soient adaptées.

ESPIONNE x FAMILLE 7Il est prévu que la saison 2 de SPY x FAMILY (ou un film) reprenne l’histoire dans le volume 7 du manga. Crédit photo : Tatsuya Endo

Dans l’ensemble, il est prévu que la fin du final de la première saison, l’épisode 25 de SPY x FAMILY, corresponde au volume 7 : Chapitre 38.

C’est le point d’arrêt parfait puisque Loid atteint enfin une étape solide dans l’opération Strix : entrer en contact avec sa cible Donovan Desmond pour la première fois.

Se termine avec le tome 7 : Les chapitres 40, 41, 42 ou 43 auraient été anti-climatiques puisqu’ils sont essentiellement des histoires secondaires, mais ils constitueraient un bon début pour une deuxième saison. Le chapitre 40 se concentre sur Damian et ses amis visitant Stella Lake. Au chapitre 41, Bond Forger part en mission avec Loid afin d’éviter la mort par la cuisine de Yor. Le chapitre 42 montre Yuri Briar travaillant avec les membres du SSS tandis que le chapitre 43 est essentiellement une journée dans la vie d’Anya. Étant donné que ces histoires sont autonomes, elles peuvent être adaptées à tout moment sans perturber la chronologie générale.

Il est également prévu que la saison 2 de SPY x FAMILY adapte l’histoire terroriste bonus du Red Circus du manga Volume 3 : Extra Mission 2 (Chapitre 15.1). Parmi les lecteurs de manga, ce chapitre « Butthurt Date » est célèbre pour être celui où Yor se fait tirer dans les fesses ! Ce chapitre bonus/omake a probablement été intentionnellement ignoré car il aurait permis d’ouvrir la saison 2 sur une bonne base d’action, tout en laissant présager des événements qui n’auront lieu qu’au chapitre 69 de SPY x FAMILY.

Certains lecteurs de manga pourraient dire que se terminer par l’Arc de la grande aventure de la croisière de SPY x FAMILY aurait été un meilleur point d’arrêt pour la première saison. Le problème est que le rythme serait trop rapide puisque cet arc narratif relativement long se termine au chapitre 57, ce qui aurait signifié sauter des chapitres bonus et augmenter le rythme d’adaptation à une moyenne de 2,5 chapitres de manga adaptés par épisode.

La plupart des 15 chapitres de l’arc SPY x FAMILY : Great Cruise Adventure étant des panneaux d’action, l’arc serait mieux adapté en tant que film SPY x FAMILY similaire à Demon Slayer : Mugen Train, même si la durée du film serait plus longue que d’habitude pour un film d’animation.

Une autre raison d’adapter l’Arc de la Grande Croisière en film SPY x FAMILY est qu’il pourrait être en mesure de contourner les problèmes de censure puisque l’arc est assez sanglant puisque Yor met ses compétences d’assassin à l’œuvre. Cependant, il est possible que le film atténue la violence afin d’attirer un public plus large.

Adapter le prochain arc narratif avec un film donnerait également à la mangaka Endo plus de temps pour produire suffisamment de chapitres pour réaliser la saison 2 de SPY x FAMILY.

Comment WIT Studio et CloverWorks se partagent les épisodes de SPY x FAMILY.

La première saison de la série télévisée SPY x FAMILY a été produite dans le cadre d’une collaboration entre les sociétés d’animation japonaises WIT Studio et CloverWorks. WIT Studio a établi sa réputation avec les trois premières saisons de l’anime Attack On Titan, mais elle s’achèvera avec la production par Studio MAPPA de la saison 4 partie 3 de Attack On Titan en 2023.

Ces dernières années, WIT Studio a produit des anime originaux comme The Great Pretender et l’adaptation du manga Ranking of Kings (la saison 2 de Ranking of Kings sera probablement produite dans plusieurs années, une fois que la deuxième partie du manga aura suffisamment de chapitres).

Studio Cloverworks est connu pour avoir produit les populaires anime My Dress-Up Darling, Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai, coproduit Darling in the FranXX, et les séries animées Fate/Grand Order. En 2022, ils ont également publié l’anime Akebi’s Sailor Uniform, Tokyo 24th Ward, In The Heart of Kunoichi Tsubaki, et l’anime Shadows House Season 2.

WIT Studio a produit les épisodes numérotés impairs (1, 3, 5, etc.) tandis que Cloverworks travaillait sur les épisodes numérotés pairs (2, 4, 6, etc.). Oui, cela signifie que WIT Studio a produit le final épique de l’épisode 25 de SPY x FAMILY.

Studio et équipe de SPY x FAMILY Saison 2

L’équipe principale et le studio qui réalisent la saison 2 de SPY x FAMILY n’ont pas encore été annoncés. Dans le meilleur des cas, l’équipe principale de WIT Studio et CloverWorks sera de retour.

Tetsuya Nakatake (Attack On Titan series, Bubble movie) et Yuuichi Fukushima (The Promised Neverland) sont les producteurs. Jouji Wada (Attack On Titan, Ranking of Kings, Vinland Saga) est le producteur exécutif.

La première saison du projet d’anime Spy x Family a été dirigée par le réalisateur Kazuhiro Furuhashi. Il est surtout connu pour avoir réalisé l’anime Hunter x Hunter, Mobile Suit Gundam Unicorn et Dororo.

L’artiste Kazuaki Shimada (The Promised Neverland) était le concepteur des personnages et le directeur de l’animation. Unité musicale [K]NoW_NAME a composé la musique.

SPY x FAMILY Saison 2 OP et ED musique

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de SPY x FAMILY n’a pas encore été annoncée.

LIRE : Le créateur de la musique du générique de la saison 2 de SPY x FAMILY, Gen Hoshino, s’exprime dans une interview.

Pour la partie 1, le SPY x FAMILY OP « Mixed Nuts (Mikkusu Natsu) » a été interprété par Official HIGE DANdism, tandis que le SPY x FAMILY ED « Comedy (Kigeki) » a été interprété par Gen Hoshino.

La vidéo du trailer de l’OP SPY x FAMILY pour « Mixed Nuts ».

L’OP « Souvenir » de l’Espionne x Famille, 2e partie, a été interprété par Bump of Chicken.

La bande-annonce de la vidéo de l’opération SPY x FAMILY Part 2 n’a notamment pas fait allusion à des bateaux de croisière.
La bande-annonce du film SPY x FAMILY Part 2 ED présente la chanson « Shikisai » interprétée par Yama.

Espérons que l’attente de la date de sortie de la saison 2 de SPY x FAMILY ne sera pas trop longue. Restez à l’écoute !

PARTAGER