Un drôle de père (Usagi Drop)

Synopsis de l’anime Un drôle de père

Daikichi Kawachi est un célibataire de 30 ans qui occupe un emploi respectable mais qui erre sans but dans la vie. Lorsque son grand-père décède subitement, il retourne à la maison familiale pour lui rendre hommage. En arrivant à la maison, il rencontre une mystérieuse jeune fille nommée Rin qui, à la grande surprise de Daikichi, est la fille illégitime de son grand-père !

La jeune fille, timide et inaccessible, est considérée comme une gêne pour la famille et se retrouve ostracisée par les proches de son père, qui refusent tous de s’occuper d’elle à la suite de sa mort. Daikichi, furieux de leur froideur à l’égard de Rin, annonce qu’il va la prendre en charge, bien qu’il soit un jeune homme célibataire sans expérience préalable de la garde d’enfants.

Usagi Drop est l’histoire du voyage de Daikichi à travers la paternité, alors qu’il élève Rin avec sa nature douce et affectueuse, ainsi qu’une exploration de la chaleur et de l’interdépendance qui sont au cœur d’une famille heureuse et soudée.


L’avis de MangaSpace

Un anime apaisant et émouvant du début à la fin (de la 1ère et unique saison de l’anime), les personnages sont tous très sympas, l’animation est mignonne. C’est un très bon slice of life sur une relation adulte-enfant. En revanche, pour ne pas gâcher votre plaisir, on vous conseille de ne SURTOUT PAS vous renseigner sur la suite de l’histoire abordée dans le manga…


Information de production de l’animé

Date de diffusion17 juillet 2014
Autres nomsUsagi Drop / Bunny Drop
GenresDrame, Romance, Seinen, Tranche de vie
Copyright© 2011 UNITA Yumi / Production I.G
Réalisation
StudioProduction I.G
Créateur original
Scénario
Musique
Chara’ design

A propos du manga et de l’animé

Bunny Drop (en japonais : うさぎドロップ, Hepburn : Usagi Doroppu) est une série manga japonaise josei de Yumi Unita. L’intrigue suit Daikichi, trente ans, qui devient le tuteur de Rin, la fille illégitime de six ans de son grand-père. Bunny Drop a été publié en série dans le magazine mensuel Feel Young de Shodensha d’octobre 2005 à avril 2011. Ses chapitres ont été rassemblés en neuf volumes à grand format par Shodensha. La série a été publiée sous licence en anglais par Yen Press.

Une adaptation animée par Production I.G a été diffusée au Japon entre juillet et septembre 2011. Une adaptation cinématographique en prise de vue réelle a été présentée en août 2011. Une série dérivée, intitulée Usagi Drop : Bangaihen, a été publiée en série dans Feel Young de juillet 2011 à décembre 2011 et rassemblée en un seul volume.

Bande annonce de Un drôle de Père

Usagi Drop : bande annonce

PARTAGER