Saiki Kusuo no Ψ-nan

Synopsis de Saiki Kusuo

Pour le commun des mortels, les capacités psychiques peuvent sembler une bénédiction ; pour Kusuo Saiki, cependant, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Doté d’un large assortiment de capacités surnaturelles allant de la télépathie à la vision à rayons X, il trouve que cette soi-disant bénédiction n’est rien d’autre qu’une malédiction. Alors que les désagréments causés par ses pouvoirs ne cessent de s’accumuler, Kusuo n’aspire qu’à une vie ordinaire, sans tracas – une vie où l’ignorance est le bonheur.

Malheureusement, la vie d’un médium est loin d’être tranquille. Bien que Kusuo tente de rester à l’écart des projecteurs en gardant ses pouvoirs secrets pour ses camarades de classe, il finit par attirer par inadvertance l’attention de nombreux personnages étranges, tels que la tête vide Riki Nendou et le délirant Shun Kaidou. Contraint de faire face à la folie des gens qui l’entourent, Kusuo apprend que la vie ordinaire à laquelle il aspirait est beaucoup plus difficile à réaliser que prévu.

Information de production de l’animé

Date de diffusion4 juillet 2016
Autres nomsSaiki Kusuo no Psi Nan, The Disastrous Life of Saiki K.
GenresComédie, Ecole, Shonen, Tranche de vie, Surnaturel
Copyright
RéalisationHiroaki Sakurai
StudioJ.C.Staff et Egg Firm
Créateur originalShūichi Asō
Scénario
MusiqueMichiko Yokote
Chara’ designMasayuki Onji

A propos du manga et de l’animé

Une série animée flash basée sur le manga a commencé à sortir sur Jump Live à partir du 4 août 2013, avec le même casting vocal qu’une précédente adaptation Comic.

Une adaptation télévisée animée a été annoncée par Weekly Shōnen Jump en 2016. J.C.Staff et Egg Firm ont produit l’adaptation, avec Hiroaki Sakurai à la réalisation, Michiko Yokote à la composition de la série et Masayuki Onji au dessin des personnages. La série a commencé à être diffusée le 4 juillet 2016 sur TV Tokyo, avec un épisode diffusé chaque matin en semaine suivi d’un épisode de compilation à la fin de chaque semaine, la série contiendrait cent vingt épisodes au total, ainsi que vingt-quatre épisodes de compilation sur Oha Suta.

Une deuxième saison de 24 épisodes a été diffusée de janvier à juin 2018.

Le 24 mars 2019, il a été annoncé qu’une nouvelle série animée serait diffusée sur Netflix, avec le retour des acteurs et du personnel pour reprendre leurs rôles. Cette nouvelle série de 6 épisodes a été diffusée pour la première fois le 30 décembre 2019 sur Netflix dans le monde entier. Bien que la nouvelle série animée ne soit pas une saison complète, Netflix répertorie officiellement le reboot comme la quatrième saison sur sa plateforme de streaming, tandis que le spécial de conclusion était répertorié comme la troisième saison.

Bandes annonces officielles

Saiki Kusuo saison 1 : bande annonce
Saiki Kusuo le retour : bande annonce

Saiki Kusuo, le retour : saison 4

La vie désastreuse de Kusuo Saiki, un médium surdoué, se poursuit, malgré tous ses efforts pour mener une vie ordinaire. Bien qu’il se soit habitué à traiter avec ses amis gênants – qui sont son principal obstacle à une vie paisible – il a encore beaucoup de chemin à parcourir. De nouveaux visages se joignent aux habituels énergumènes, dont les manigances ajoutent à la misère de Saiki, faisant de ses rêves d’une vie sans tracas un lointain fantasme.

PARTAGER