Animé similaire à Baki | 10 animé à voir absolument, similaires à Baki

Baki est un anime sportif très populaire. Récemment, au cours de l’année dernière, la série a connu une sorte de reboot et a été diffusée sur le géant du streaming Netflix. La franchise existe depuis un certain temps maintenant et a rassemblé un grand nombre de fans. Donc, si vous voulez vous rattraper sur d’autres anime qui sont similaires dans le ton et le style, alors vous êtes au bon endroit. Voici la liste des meilleurs anime similaires à  » Baki  » que nous vous recommandons. Vous pouvez regarder plusieurs de ces anime comme ‘Baki’ sur Netflix, Crunchyroll ou Hulu. N’oubliez pas de mentionner votre choix préféré dans les commentaires.

10. Diamond no Ace (2013)

Vous aimez le baseball ? Eh bien, si c’est le cas, alors ‘Diamond no Ace’ va être un anime très divertissant. Même si vous n’êtes qu’un simple fan d’anime de sport, la série reste très intéressante. Le protagoniste de la série animée est Eijun Sawamura qui adore jouer au baseball et fait partie de l’équipe de son collège. Il a un style de lancer naturellement inhabituel, mais comme il manque de contrôle, il finit par lancer une balle perdue, perdant ainsi le match final du tournoi de son collège. Lui et ses coéquipiers se jurent de s’entraîner dur pour participer aux tournois nationaux lorsqu’ils seront au lycée, mais un recruteur lui propose une bourse d’études pour le lycée Seidou, impressionné par son style de lancer inhabituel.

Après les encouragements de ses amis, Eijun accepte la bourse. Mais lorsqu’il commence à aller à Seidou, il se retrouve parmi des joueurs de baseball très doués. Eijun décide de s’entraîner dur pour devenir le joueur vedette de son équipe, mais il doit se dépêcher car le titre peut être conquis par un camarade de première année du nom de Satoru Furuya.

9. Karate Baka Ichidai (1973)

Écoutez, je sais que regarder un vieil anime n’est pas forcément divertissant pour beaucoup d’entre vous en raison de la mauvaise qualité de l’animation, mais si vous aimez les anime d’arts martiaux, vous pouvez regarder ‘Karate Baka Ichidai’. Il ne s’agit pas seulement d’un anime d’action intensive, mais il éduque également les spectateurs sur l’art du Karaté. Le principe de l’anime est vraiment intéressant et c’est la raison principale pour laquelle je l’ai regardé. Le protagoniste est Ken Asuka, un pilote kamikaze raté. Il vit actuellement comme un voyou et utilise ses compétences en karaté et sa violence pour résoudre ses problèmes jusqu’à ce qu’il lise un article sur l’épéiste Eiji Yoshikawa et décide de vivre sa vie comme la légende. Il en apprend davantage sur le karaté et change sa vision de la vie. L’intrigue de cet anime est tirée d’un manga qui s’inspire fortement de la vie d’un véritable maître de karaté, Yasunobu Oyama. L’anime compte 47 épisodes, d’une durée de 24 minutes chacun.

8. Rainbow : Nisha Rokubou no Shichinin (2010)

Avez-vous regardé ‘Prison School’ ? Vous avez aimé le sadisme ecchi et les gardiens sexy ? Alors croyez-moi, c’est exactement le contraire. Cet anime montre en fait la véritable horreur de la vie en prison. L’anime est vraiment bon et doit être regardé par tous les amateurs d’anime. L’anime se déroule au Japon en 1955. Le protagoniste, Mario Minakami, arrive à la maison de redressement spéciale de Shounan avec 5 autres adolescents. De graves accusations criminelles ont entraîné leur arrestation. Les garçons finissent par partager la même chambre où ils rencontrent Rokurouta Sakuragi qui est plus âgé qu’eux.

Rokurouta est un ancien boxeur et le gardien Ishihara lui en veut et lui inflige, ainsi qu’aux autres, des souffrances et des humiliations brutales. Les garçons sont également torturés et maltraités par le médecin de la prison, Gisuke Sasaki. Bien que la situation semble totalement désespérée, les garçons tentent de rester ensemble et se promettent de se retrouver à l’extérieur de la prison une fois leur peine purgée. Mais que leur réserve la vie ? La série compte 26 épisodes, d’une durée de 22 minutes chacun.

7. Air Master (2003)

Si vous aimez ‘Baki’ parce qu’il y a des combats, alors « Air Master » en a beaucoup. Alors, pourquoi ne pas le regarder ? De plus, si vous êtes un fan d’anime avec un protagoniste féminin fort, alors ‘Air Master’ peut vous plaire. Comme dans « Baki », le protagoniste est là aussi pour s’épanouir et devenir plus fort. La protagoniste de l’anime est Aikawa Maki, une lycéenne. Son nom de rue est Air Master (d’où le nom de l’anime) et elle a la réputation d’être une combattante de rue exceptionnelle. Grâce à ses talents d’ancienne gymnaste, elle est assez agile et souple, ce qui lui donne un avantage sur ses adversaires. Maki est également assez grande (environ 2 mètres) et a la capacité de voler dans les airs, d’où son nom de rue.

Au cours de l’anime, nous voyons Maki affronter ses adversaires les uns après les autres et les battre avec une violence et une grâce qui la font se sentir vivante. L’anime compte un total de 27 épisodes, chacun d’entre eux durant environ 24 minutes.

6. Koukou Tekken-den Tough (2002)

Koukou Tekken-den Tough » est une animation vidéo originale sortie en 2002, au mois de janvier. Si, après avoir lu le titre de l’anime, vous vous demandez si l’anime a quelque chose à voir avec le jeu de combat populaire de Namco, ‘Tekken’, alors laissez-moi vous dire que non. Il s’agit d’un anime distinct basé sur un manga. Il tourne autour de la lutte professionnelle et du Nanshin Shadow Style, qui est une forme secrète et mortelle d’arts martiaux.

Il y a des années, un combat clandestin a eu lieu entre des combattants de ces deux styles pour voir quel art était dominant et le style Shadow est sorti vainqueur. Aujourd’hui, à l’époque actuelle, le combattant qui représentait la lutte pro à l’époque veut se venger et souhaite éradiquer le style Nanshin Shadow par tous les moyens possibles. Kiichi est le fils de l’ancien vainqueur du Nanshin Shadow Style et il est maintenant de son devoir de défendre cet art martial et d’empêcher son éradication.

5. Mutsu Enmei Ryuu Gaiden : Shura no Toki (2004)

Mutsu Enmei Ryuu Gaiden : Shura no Toki (Mutsu Enmei Ryuu Gaiden : Shura no Toki) est un anime de samouraïs. Cet anime est particulier si l’on considère la partie samouraï, car les personnages principaux n’utilisent pas d’épée dans cet anime samouraï. Oui, sans blague ! Vous vous demandez peut-être si un anime samouraï dans lequel le protagoniste ne brandit pas d’épée vaut la peine d’être regardé. Eh bien, à vous d’en juger puisque j’ai trouvé la série plutôt divertissante. L’anime tourne autour d’une forme d’art martial du nom de Mutsu Enmei Ryu. Il s’agit d’un style non armé mais qui permet à son utilisateur de vaincre plusieurs adversaires armés avec rapidité et force.

L’anime nous fait découvrir la vie de trois générations de combattants qui portent le nom de Mutsu. Nous les voyons affronter les combattants les plus puissants de leur époque. Les scènes de combat sont bonnes et assez intéressantes. Nous ne voyons pas de mouvements fantaisistes excessifs (je veux dire de style Kamehameha). La série compte 26 épisodes, d’une durée de 23 minutes chacun.

4. Tenjou Tenge (2004)

Si vous aimez les anime d’action qui se déroulent dans un lycée, alors vous avez de la chance car l’anime ‘Tenjou Tenge’ est un anime d’action pour lycéens qui se concentre sur le thème des arts martiaux et des combats. Souichiro Nagi est le protagoniste de l’anime et lui, ainsi que son ami Bob Makihara, veulent devenir les meilleurs combattants parmi tous les élèves de leur lycée. Mais leur rêve risque d’être très difficile à réaliser car ils entrent à la Toudou Academy, une école unique en son genre.

L’école ne se concentre pas sur la section académique, mais plutôt sur la renaissance de la culture des arts martiaux. Ainsi, naturellement, l’école regorge de certains des meilleurs combattants. Le duo est dépassé par la force des élèves de terminale Maya Natsumi et Masataka Takayanagi. Mais leur rencontre avec leurs puissants aînés ne les effraie pas et ils deviennent plus déterminés à s’entraîner dur et à devenir les meilleurs combattants. La série compte 24 épisodes, d’une durée de 23 minutes chacun.

3. Megalo Box (2018)

Megalo Box‘ est l’un des meilleurs anime de boxe qui sont sortis ces derniers temps. Les personnages sont géniaux, l’animation est visuellement attrayante, l’histoire est intéressante, et la boxe est divertissante à regarder. Oui, c’est en quelque sorte un paquet complet si vous êtes un fan de boxe. L’anime est une sorte de réimagination moderne, puisqu’il fait appel à la technologie. L’anime tourne autour du sport de la Megalo Box, qui est simplement de la boxe dans laquelle les combattants portent des engrenages mécaniques qui améliorent leur vitesse et leur force.

Junk Dog est un Megalo Boxeur clandestin qui gagne sa vie en annulant des matchs. Mais un jour, l’actuel champion de Megalo Box monte sur son ring et le bat. Il lui dit alors que s’il veut se venger, il doit se frayer un chemin jusqu’à lui. Junk Dog décide donc de participer au tournoi Megalo Box et de combattre sous le nom de Joe. La particularité de Joe est qu’il se bat sans aucun équipement.

2. Hajime no Ippo (2000)

Peu importe que vous soyez un fan de boxe ou non, il vous suffit d’aimer les anime d’action pour être diverti par ‘Hajime no Ippo’. Le principe est simple et a été fait à mort d’innombrables fois, mais un stéréotype reste un stéréotype parce que les gens l’aiment. Bien que Hajime no Ippo soit sorti il y a environ 20 ans, je l’ai regardé récemment. L’histoire est vraiment sympa, tout comme les personnages. Makunouchi Ippo est le protagoniste de l’anime. Il est faible et donc ses camarades de classe le malmènent et il doit faire des courses pour eux. Bien qu’il veuille se changer et devenir plus fort, il n’agit jamais selon ses désirs.

Un jour, alors que les camarades de Makunouchi Ippo le malmènent et le battent, un homme du nom de Takamura Mamoru intervient et le sauve. Takamura est un boxeur et il sauve Ippo. Lorsque ce dernier s’évanouit, il l’emmène dans sa salle de boxe. Ippo se réveille et est impressionné par son nouvel environnement. Takamura colle la photo d’une des brutes sur un sac de boxe et demande à Ippo de frapper, ce que ce dernier fait. Cela fait naître une nouvelle énergie chez Ippo qui souhaite que Takamura l’entraîne. Mais Takamura pense qu’Ippo n’est pas encore prêt pour l’entraînement et lui demande d’accomplir une tâche impossible en une semaine. Ippo travaille dur pour lui et sa mère pour accomplir la tâche, commençant ainsi son voyage dans le monde de la boxe.

1. Shijou Saikyou no Deshi Kenichi (2006)

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi  » est l’un des anime d’arts martiaux les plus drôles que j’ai jamais vu. La série est vraiment drôle et vous donnera de nombreux rires. Les scènes de combat sont superbes, bien qu’elles puissent sembler exagérées par moments. Mais cela ne compromet pas la valeur du divertissement. L’une des meilleures parties de ce type d’anime est la phase d’entraînement. Le protagoniste subit de nombreux entraînements dans cet anime. Ils sont à la fois drôles, intéressants et divertissants.

Le protagoniste est Kenichi Shirhama, qui est plutôt faible. Comme Ippo, il est toujours malmené. Même s’il a le désir de changer, il préfère s’adonner à la lecture de livres d’auto-assistance plutôt que de faire de son mieux pour devenir plus fort et meilleur. Finalement, un jour, il trouve le courage de s’inscrire dans un club de karaté. Mais l’un des membres ne veut pas de lui et lui donne une semaine pour se préparer à un combat. S’il perd, il devra quitter le club. Il est sur le point de perdre à nouveau espoir lorsqu’il rencontre la belle Miu qui l’emmène dans un dojo du nom de Ryouzanpaku. Là, après avoir reçu une formation initiale des maîtres, il est capable de vaincre la brute du club de karaté. Kenichi décide alors de rejoindre Ryouzanpaku pour de bon et de s’entraîner sous la direction des différents maîtres présents. Mais sera-t-il capable de supporter les méthodes d’entraînement les plus dures pour devenir le disciple le plus puissant ?

PARTAGER