Ce n’est un secret pour personne que la culture waifu/husbando est assez importante dans la communauté des animes.
On ne peut s’empêcher de s’attacher à des personnages adorables, et peut-être de projeter un peu nos propres désirs.
Mais quand une waifu et un husbando s’aiment très fort, ils deviennent un couple puissant. Et c’est vrai pour n’importe quel couple (petites amies, rendez-vous, bromances…).
Pour cet article, nous allons classer les meilleurs couples d’anime en fonction de leur beauté, de leurs objectifs et peut-être même de leurs capacités.
35. Hitagi Senjougahara et Koyomi Araragi
Anime : Bakemonogatari
Les histoires d’amour ne commencent généralement pas par une agrafeuse dans la bouche de l’homme. Mais bon, il y a une première fois pour tout.
Senjougahara dégageait vraiment des vibrations de yandere. Et je m’attendais presque à ce qu’elle fasse comme Yuno, mais à ma grande surprise, leur relation a beaucoup de sens.
Bien sûr, elle peut être autoritaire. Mais ce n’est jamais par malice, et elles s’équilibrent plutôt bien.
Donc non seulement c’était une relation surprenante, mais c’était aussi une très bonne relation.
34. Legoshi et Haru
Anime : Beastars
Je ne suis pas une furry, disons-le tout de suite. Mais ces deux-là étaient étonnant.
Ce n’était même pas le genre « oh mon dieu ils sont si mignons ensemble/ça pourrait être nous mais tu joues ».
Non, c’était plutôt très réaliste.
Leur relation est un peu plus complexe. La bataille pour le pouvoir est très réelle, même si elle n’est pas désirée.
Et avec les personnages secondaires jetés dans le mélange, comme mon Cher tueur à gages et Juno, tout semble très lourd. Et j’ai adoré ça.
33. Yuu Otosaka et Nao Tomori
Anime : Charlotte
Dès le début, il était clair que ces deux-là avaient une certaine alchimie. Comme l’a souligné l’ange troll Ayumi.
Mais je n’en ai pas fait grand cas.
Je vais devoir entrer dans les spoilers pour expliquer le moment où ces deux-là sont devenus des objectifs à mes yeux, donc spoilers à venir.
Après l’incident de la junior yandere où Yuu a perdu les pédales, Nao l’a suivi en secret. Elle n’a pas arrêté ses petites crises parce qu’elle savait qu’il était en colère contre le monde à ce moment-là. Mais au moment où il était sur le point de franchir la ligne d’arrivée, elle est intervenue et l’a remis dans le droit chemin.
Ceci, couplé avec la dernière scène de la série, fait de ces deux-là des buts purs.
32. Lelouch Lamperouge et Kallen Stadtfeld
Anime : Code Geass
C’est dommage que toute l’affaire de « commencer une révolution » prenne autant de temps. Parce que j’aurais vraiment aimé voir ces deux-là passer plus de temps ensemble (sans que les gens meurent autour d’eux, bien sûr).
Leur amour est vraiment réel. Mais il n’était pas destiné à durer, car ils étaient tous deux extrêmement ambitieux et se souciaient de l’avenir de leur peuple plus que tout.
Juste avant que Lelouch ne mette en scène sa propre cure de désintoxication, nous avons la confirmation de leurs sentiments. Mais pour l’essentiel, cela relève de notre propre imagination.
31. Kaoru et Hajime Tsunashi
Anime : Je ne comprends pas ce que dit mon mari
Si l’on parle d’objectifs, ces deux-là devraient être un élément essentiel de la communauté des animés.
Il n’est pas rare de voir le petit ami/mari dépeint comme un otaku. Mais voir sa petite amie/femme essayer vraiment de comprendre ce qu’il ressent, et ne pas le laisser être la cible de blagues, c’est un peu plus rare.
Kaoru a aussi sa part d’excentricités. Mais ils ont l’air d’être un couple tellement sain qu’il est difficile d’imaginer que quelque chose puisse créer un fossé entre eux.
30. Zero Two et Hiro
Anime : Darling in the FranXX
Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre son âme sœur en la faisant sauter d’une rivière complètement nue avec un poisson dans la bouche.
Plutôt rare, en fait.
Cette relation semblait unilatérale au départ. Plus comme si Zéro 2 venait de recevoir un animal de compagnie qu’elle aime beaucoup, pour être plus précis.
Mais c’est intéressant de voir à quelle vitesse cette relation a grandi.
Je veux dire, dans les dernières scènes de la série, les deux semblaient être des âmes sœurs, errant dans le cosmos avec l’autre pour seul réconfort.
Bien qu’extrêmement dangereux et déprimant si on y pense, c’est aussi très romantique.
29. Shuka Karino et Kaname Sudou
Anime : Darwin’s Game
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Et ce qui ne vous tue pas fait de vous son amant, je suppose.
Donc oui, les premières étincelles étaient définitivement fait d’un fer qui s’entrechoque. Et cette relation ressemblait initialement à un coup de force.
Mais je serais damné si ces deux-là ne commençaient pas à se soucier vraiment l’un de l’autre à la fin de la série.
Ils étaient le duo dynamique. Le fer de lance qui allait faire tomber l’organisation qui les avait mis ensemble.
28. Goku et Chi Chi
L’anime : Dragon Ball
Je pense que Chi Chi a la mauvaise réputation de crier constamment sur Goku et Gohan. Mais il faut se souvenir de l’autre côté de l’histoire.
Tout d’abord, Chi Chi a attendu Goku pendant si longtemps. Attendant qu’il remplisse sa promesse de l’épouser.
Deuxièmement, Goku a besoin qu’on lui crie dessus de temps en temps. Parce que honnêtement, le cerveau de cet homme est un biceps.
J’ai toujours mis Goku et les combats sur cette liste, pour être honnête. Mais quand on regarde la série Dragon Ball et les moments plus sincères de Chi Chi dans la série Dragon Ball Z, il est clair qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.
27. Krillin et C18
Anime : Dragon Ball Z
Dans toute la série DBZ, c’est probablement le seul W que le pauvre homme a eu. Mais je n’ai aucun doute que ça en valait la peine.
C’était intéressant de voir jusqu’où Krillin était prêt à aller pour C18. Et seulement après un baiser insolent, pas moins.
Alors quand ses sentiments ont été réciproques, c’était une récompense valable pour nous tous.
De plus, C18 est tellement méchante que c’est à la fois hilarant et attachant de la voir à côté du petit Krillin.
26. Celty Sturluson et Shinra Kishitani
Anime : Durarara !
C’est une interprétation de La Belle et la Bête que je n’ai jamais vue venir.
Un médecin clandestin et un cavalier sans tête, ou devrais-je dire une cavalière… Dullahan pour être exact.
Je suis constamment étonné de voir à quel point ils se soutiennent l’un l’autre. Par exemple, Shinra n’est même pas gêné quand Celty l’enferme dans des sphères de ténèbres pour qu’elle puisse se reposer.
Et inversement, Celty pardonne à Shinra d’avoir fait des choses plutôt louches.
Parce que tout ce qui compte pour eux, c’est que ça vienne de l’amour. Et c’est juste magnifique. Assez pour faire pleurer un homme adulte.
25. Meruem et Komugi
Anime : Hunter x Hunter (2011)
Je vais prendre des risques, car les deux personnages sont représentés comme étant amoureux. Et il semble qu’un certain type d’amour ait dû être présent.
L’évolution de Meruem est l’une des plus fascinantes de Hunter x Hunter, et c’est grâce à Komugi. Un petit ange qui a tout déchiré dans Gungi.
Mais dès l’incident de l’oiseau, nous avons vu à quel point Meruem tenait à Komugi.
Et leur scène finale est probablement l’une de mes scènes préférées de l’anime. C’était si tragique, et pourtant si beau et inspirant, que même un « monstre » comme Meruem a trouvé quelqu’un avec qui il pouvait partager ses derniers moments.
24. Himeko Inaba et Taichi Yaegashi
Anime : Kokoro Connect
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette relation a été une aventure sauvage.
Pour gâcher le désordre amoureux qui se déroule dans cette série, Taichi commence en fait la série en sortant avec une autre fille (Iori) qui était une amie de Himeko.
Aussi, Himeko les a réunis tous les deux.
Mais oups, oups, maintenant elle a le béguin pour lui. Et il y a ce demi-dieu bizarre qui continue à jouer avec tout le monde. Mais quand tout a été dit et fait, la relation entre Himeko et Taichi était solide comme un roc.
Je veux dire, une fois que vous passez une semaine ou deux à changer de corps avec quelqu’un et à lire dans ses pensées… il reste très peu de secrets.
23. Kazuma et Megumin
Anime : KonoSuba
Ok, j’essaie juste de souhaiter que celui-là existe.
Kazuma ne finit pas vraiment avec quelqu’un. Et en tant que personne qui considère Kazuma comme son animal spirituel, je ne peux pas accepter cela.
Alors Megumin, les deux ont toujours eu une relation très mignonne puisque Kazuma est l’une des rares personnes à apprécier la magie d’explosion de Megumin.
Il l’a accompagnée à ses objectifs, a évalué ses performances, et l’a ramenée à la maison en cochon.
Ils semblent être un couple très amusant.
Et je suis pas la seule personne qui les expédie. Je suis sûr que les parents de Megumin seront plus que ravis, si Kazuma a du papier, bien sûr.
22. Junko Saotome et Kyosuke Takakura
Anime : Nana
Nana a pas mal de relations toxiques. Pas des Tumblr toxiques, mais plutôt des « personnes brisées qui cherchent de la colle » toxiques.
Mais parmi toutes ces relations, il y en a une qui sort du lot : Junko et Kyosuke.
Ils sont tous les deux très terre-à-terre et constituent une excellente force d’équilibre pour le reste de la distribution, en les refroidissant et en crachant des faits directs.
Bien sûr, les Takumis et Shinichis du monde sont un peu sauvages. Et font certainement d’excellentes histoires.
Mais à long terme, vous avez besoin d’une Junko et d’un Kyosuke. Ou un Yasu, si ce morceau idéal de virilité chauve apprend un jour à être égoïste.
21. Ban et Elaine
Anime : Seven Deadly Sins
Maintenant que j’y pense, Seven Deadly Sins avait des relations qui déchiraient. Si seulement je pouvais en dire autant de la qualité de l’animation…
Je pense que j’ai beaucoup apprécié Ban et Elaine parce qu’ils étaient physiquement et thématiquement intéressants.
Je veux dire, on ne s’attendrait pas à ce qu’un personnage aussi nerveux que Ban tombe amoureux d’une frêle petite fée.
Mais il le fait. Et il s’accroche vraiment à ses armes, ne perdant jamais espoir en son amant perdu.
Il était même prêt à faire une ultime trahison pour la sauver. C’était donc agréable de les voir enfin ensemble, même si ce n’était que pour un moment.
20. Meliodas et Elizabeth Liones
Anime : Seven Deadly Sins
Ces deux-là ont pris le concept des « amants tragiques » et l’ont porté à des niveaux insensés.
Pour vous mettre au courant, ils sont tous deux maudits. Elizabeth doit mourir et se réincarner à plusieurs reprises sans ses souvenirs, tandis que Meliodas doit continuer à vivre et tomber amoureux d’elle à chaque fois.
Mais même lorsqu’Elizabeth retrouve ses souvenirs, leur amour est toujours aussi fort, sans la moindre tension au niveau du cœur après toute cette tragédie.
Si vous pensez que les relations à distance sont difficiles, vous ne pouvez qu’imaginer ce qu’il en est pour ces deux amoureux maudits.
19. Naruto Uzumaki et Hinata Hyuuga
Anime : Naruto : Shippuden
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Hinata a dû faire beaucoup d’efforts pour que cela arrive. Alors quand le moment est enfin arrivé et que le dernier film au nom ironique est sorti, j’étais ravi de voir ces deux-là finir ensemble.
J’ai été encore plus heureux de voir qu’Hinata a appris à tenir bon et à être la voix de la raison dans la maison.
C’est juste qu’ils fonctionnent comme un couple. Deux personnes au grand coeur qui possèdent un immense pouvoir.
18. Minato Namikaze et Kushina Uzumaki
Anime : Naruto : Shippuden
Dès qu’un épisode de flash-back a montré comment ces deux-là ont fini ensemble, je les ai tenus en si haute estime.
C’est très similaire à l’histoire de Naruto x Hinata. Mais plus simple, car ils avaient tous deux un certain niveau de confiance et de conscience.
L’admiration qu’ils avaient l’un pour l’autre était toujours touchante. Et les quelques scènes où ils s’occupent du bébé Naruto sont tout simplement adorables.
Le fait qu’ils soient des parents et des ninjas d’enfer aide aussi.
Sur ma vie, je ne peux pas regarder leur scène finale sans pleurer.
17. Rintarou Okabe et Kurisu Makise
Anime : Steins;Gate
Il n’est pas surprenant qu’une série d’un calibre aussi élevé que Steins;Gate produise l’un des meilleurs couples de l’anime.
C’est parce qu’individuellement, les personnages sont déjà étonnants.
Donc quand une relation commence à avoir des indices, c’est comme la seconde venue de Cupidon Jésus. Ce n’est pas dans votre visage et ce n’est pas immédiat.
Et comme un bon vin, ça ne fait que s’améliorer avec chaque épisode (ou film).
La cerise sur le gâteau était sans aucun doute l’interprétation du savant fou par Christina. C’était incroyablement touchant et cela a vraiment montré à quel point elles étaient devenues proches.
16. Kamina et Yoko Littner
Anime : Tengen Toppa Gurren Lagann
Spoilers à venir !
Ce choix peut sembler étrange, car il s’agit peut-être de la relation la plus courte jamais vue dans un anime.
Mais je ne pense pas que cela la rende moins agréable.
C’était tellement intéressant de voir ces individus incroyablement forts tomber amoureux l’un de l’autre. Surtout à cause de la tragédie qui a suivi peu après.
Si vous préférez le couple long et stable, allez-y pour Simon et Nia. Mais pour moi, ce baiser unique et cette brève conversation que Kamina et Yoko ont eue avant la bataille ont touché une corde sensible, certainement d’une manière plus notable que tout autre couple de la série.
15. Makoto Konno et Chiaki Mamiya
Anime : La fille qui a traversé le temps
Celui-là, je ne l’ai pas vu venir.
Surtout avec la façon dont elle est résolue.
Le trio Makoto, Chiaki et Kousuke a une dynamique formidable, ils s’occupent toujours les uns des autres et s’amusent.
Alors quand Kousuke a eu une petite amie et que les deux autres sont restés seuls, c’est devenu un peu plus intéressant.
Bien sûr, Makoto a complètement évité la situation. Mais à la fin, elle réalise que c’était une grosse erreur.
Ils n’ont pas assez de temps pour être un vrai couple. Mais je pense qu’ils seraient adorables ensemble.
14. Mitsuha Miyamizu et Taki Tachibana
Anime : Your Name.
Ces deux-là sont en quelque sorte le meilleur exemple d’amour que j’ai vu ces derniers temps, et aussi je ne peux pas vraiment les appeler un « couple ».
C’est parce qu’ils sont comme des âmes sœurs, qui ne se rencontrent que par le biais du surnaturel.
Et pourtant, même s’ils ne se sont rencontrés que dans la dernière partie de la série, leur introduction a eu tellement de poids. Je ne veux pas en dire trop, car ce film est vraiment quelque chose que vous devez vivre par vous-même.
Je terminerai donc en disant : quel beau couple, quel splendide coup du sort !
13. Ken Kaneki et Touka Kirishima
Anime : Tokyo Ghoul
Cette relation est la seule chose qui m’a fait continuer à regarder la dernière saison, en toute honnêteté.
Au début, Touka était un dur à cuire et protégeait Kaneki, mais les choses sont devenues intéressantes lorsque les rôles ont été inversés.
Puis c’est devenu bizarre quand la table a oublié qu’elle était une table.
Cependant, cela a donné naissance à un scène étonnante quand Haise et Touka se « rencontrent » pour la première fois.
Quand les choses se sont dégradées, c’est Touka qui a donné à Kaneki la force d’aller plus loin. Et dans le monde du shounen, c’est la plus grande confession d’amour que l’on puisse avoir.
12. Taiga Aisaka et Ryuuji Takasu
L’anime : Toradora !
C’est une loi universelle : si vous parvenez à avoir une relation amoureuse avec une tsundere, ce sera génial. Pour les téléspectateurs en tout cas.
Et Taiga est la reine des tsundere.
Pas parce qu’elle a recours à la violence le plus souvent. Mais plutôt parce qu’elle est aussi émotionnellement constipée que possible.
Alors la voir s’ouvrir à un gentil garçon (pas la version Reddit) comme Ryuuji, c’était adorable.
Les voir tous les deux faire de leur mieux pour être des personnes dignes d’être aimées, et dignes l’une de l’autre, était une expérience tellement amusante. Et m’a fait pleurer la quantité appropriée, je dirais.
11. Suzumiya Haruhi et Kyon
Anime : La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Ne vous méprenez pas : Haruhi était une petite amie désirable. Elle était spontanée, responsable, très belle dans son costume de lapin… mais elle demandait beaucoup de travail.
Je pense que Kyon ressentait la même chose. Mais au lieu de le faire fuir, ça l’a rapproché de Dieu (comme une expérience religieuse lors d’un grand bouleversement).
Et même si nous n’avons jamais eu d’action à l’écran, ce qui pourrait être mieux vu que les souhaits de Haruhi sont comme des lois… il est toujours fortement sous-entendu que les deux finissent ensemble, ce qui est suffisant pour moi.
10. Yuri Plisetsky et Victor Nikiforov
Anime : Yuri On Ice
C’est l’heure de l’inclusion, bébé. Et je ne dis pas ça dans le sens « je balance ce couple juste pour avoir de l’inclusion », mais plutôt dans le sens « Dieu merci, nous avons enfin un couple qui vaut la peine d’être mentionné ».
Donc Yuri et Victor.
Deux personnes extrêmement passionnées qui essaient constamment d’améliorer leurs compétences, mais qui veillent aussi à ce que leur partenaire suive.
Ce genre de rivalité flirteuse est toujours agréable à voir, car elle rend leurs scènes ensemble très dynamiques et excitantes.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre que la société accepte que deux hommes s’embrassent et nous sommes sur la bonne voie pour des entrées encore plus sérieuses pour cette liste !
9. Kaori Miyazono et Kousei Arima
Anime : Your Lie In April
C’est dommage que le monde doive être si sombre pour que ces deux-là trouvent la flamme de l’autre.
Mais c’est ainsi que va la vie parfois.
Ce qui fait d’eux un si bon couple est leur nature contrastée. Bien que tous deux aient souffert de problèmes qu’aucun enfant ne devrait subir, leurs réactions étaient très différentes.
Alors que Kousei a abandonné ce qui le rendait heureux, Kaori a tout abandonné à part ce qui la rendait heureuse.
Donc la voir tirer un sourire de Kousei, et Kousei en retour l’aider à vraiment profiter de la vie, était un beau spectacle.
8. Kazuto Kirigaya et Asuna Yuuki
Anime : Sword Art Online
Dites ce que vous voulez, mais l’histoire de Kirito et Asuna est plus crédible que jamais.
La partie où l’on rencontre quelqu’un en ligne, où l’on tombe amoureux, où l’on adopte un enfant virtuel, où l’on fait d’autres choses pas très nettes, vous savez.
Et à leur crédit, leur amour a persisté en dehors du monde virtuel.
Je veux dire que Kazuto l’a sauvée des pires crapules dans deux mondes différents. Bien sûr, ce n’est peut-être pas très épicé. Mais c’est familier et réconfortant.
Et parfois, c’est tout ce dont j’ai besoin dans une série.
7. Kyou Souma et Tohru Honda
Anime : Fruits Basket
Ces deux-là, je ne peux pas les supporter, mon pote. Ils sont bien trop adorables à regarder.
Sur le papier, leur relation est cliché. Kyou est un mauvais garçon grincheux qui a un faible pour Tohru, un véritable rayon de soleil qui dissipe toute négativité.
Mais les personnages sont si bien faits ensemble que le caractère cliché de l’ensemble signifie absolument rien.
Tu voudras assister à leur mariage plus que tu ne voudras assister au tien. Je ne sais pas, mec, ils frappent juste différemment.
6. Takeo Gouda et Rinko Yamato
Anime : Mon histoire d’amour
« Ne jamais juger un livre par sa couverture ».
C’est juste plein de moments mignons.
Takeo est un véritable ours en peluche qui veut juste que tout le monde soit heureux.
Mais à cause de son apparence, il a continué à recevoir ce maudit coup du gauche. Jusqu’à ce que Rinko, le petit pain au miel qu’elle est, décide de rendre sa gentillesse avec encore plus de gentillesse. Et des bonbons, bien sûr.
Voir ces deux-là trébucher sur leurs mots jusqu’à ce qu’ils aient le courage d’admettre leurs vrais sentiments était en quelque sorte aussi satisfaisant que de les voir enfin heureux ensemble.
5. Risa Koizumi et Atsushi Ootani
Anime : Lovely Complex
Cette série avait un principe si simple, et pourtant je ne me souviens pas avoir vu quelqu’un d’autre le faire avant eux.
Du moins sous forme d’anime, et dans le bon sens.
La femme principale est grande et l’homme principal est petit.
Les deux sont ostracisés parce que la société aime ces normes de genre. Ils tombent donc dans les bras de l’autre pour se réconforter.
J’aime particulièrement le message qu’il véhicule, car Risa et Atsushi sont des gens très gentils. Et nous pouvons voir qu’ils sont tous deux capables et méritants pour le véritable amour, indépendamment de leurs traits physiques.
Je ne sais pas, ils étaient juste plus que mignons ensemble. Ça mérite un classement élevé à mes yeux.
4. Shirayuki et Zen Wistalia
Anime : Shirayuki aux cheveux rouges
Si le lycée n’est vraiment pas votre truc, alors ce couple pourrait bien vous plaire.
C’est un conte de fées typique où le protagoniste masculin est un prince.
Cependant, la femme principale n’est pas juste une fille qui a des problèmes avec son père. C’est une herboriste qui a ses propres objectifs et aspirations.
Et le prince n’est pas une ardoise vierge avec une bonne situation bancaire. C’est en fait un compagnon auquel on peut s’identifier (OK, plus de poèmes).
Et si les personnages sont intéressants individuellement, ils deviennent… encore meilleurs en tant que couple.
On pourrait dire que cette émission a vraiment éclipsé la concurrence… désolé, il fallait que je sorte ça de mon système.
3. Sawako Kuronuma et Shouta Kazehaya
Anime : De moi à toi
C’est l’une de ces rares fois où je comprends parfaitement pourquoi un personnage est le gamin populaire.
Bien sûr, Shouta n’est peut-être pas parfait. Mais il est tellement gentil, et il ne laisse jamais la popularité le transformer en un connard enragé.
C’est pour cette raison qu’il tend une main secourable à Sawako, une fille dont la vie sociale a été ruinée parce qu’elle ressemblait à cette fille de The Ring.
J’aime particulièrement le rythme de la série, car les deux ne tombent pas amoureux du jour au lendemain. Ils deviennent d’abord amis.
Et leurs émotions grandissent d’épisode en épisode. Et ils sont si précieux.
2. Kyouya Sata et Erika Shinohara
Anime : Wolf Girl & ; Prince Noir
Cet anime a réussi deux choses.
Tout d’abord, les lycéens peuvent être de vrais démons si cela leur permet de s’intégrer. Avec Erika, il s’agit juste de mentir sur le fait d’avoir un petit ami pour gagner des points sociaux alors que Kyouya était prêt à la faire chanter.
Cependant, la deuxième partie de l’histoire est que c’est rarement par intention malveillante. Nous pouvons voir qu’une fois qu’un véritable lien a été établi, une grande partie de cette noirceur s’estompe chez Kyouya.
Et il devient même un petit ami décent.
Deux sur deux, un score solide, c’est le moins qu’on puisse dire.
1. Isaac Dian et Miria Harvent
Anime : Baccano !
Si je devais donner un exemple d’amour digne d’un conte de fées, ce serait ces deux-là.
Ils sont littéralement des âmes sœurs. Ce qui est vraiment quelque chose, vu à quel point ils sont objectivement bizarres.
De plus, c’est un duo de criminels qui se soutiennent toujours et qui peuvent animer n’importe quelle fête rien que par leurs plaisanteries.
Par moments, Baccano ressemble à une comédie très bien écrite. Et comme la série parle de mafia et d’esprits de trains tueurs, vous pouvez imaginer à quel point ils sont charmants.
Ils ne montrent pas beaucoup de romance. Mais honnêtement, ils n’ont pas à le faire.
Ces deux-là sont le couple le plus puissant. Et je suis prêt à défendre cette affirmation jusqu’à mon dernier souffle.