10 meilleurs anime romantiques à voir sur Netflix (2021)

La romance est un genre éternel. Les réalisateurs utilisent la romance comme élément central de leur histoire depuis des temps immémoriaux. Cela a fonctionné dans les films, les séries télévisées et même dans les anime. C’est dans cet esprit qu’aujourd’hui, j’ai entrepris de trouver les meilleurs animes romantiques disponibles sur Netflix. Avec l’émergence des services de streaming en ligne, les gens préfèrent aujourd’hui regarder des films assis dans le confort de leur maison. Netflix, bien sûr, se taille la part du lion. Donc, si vous avez l’intention de regarder un anime romantique avec un groupe de personnes que vous aimez, vous pouvez simplement l’inviter chez vous et allumer Netflix. Cette liste comprend toutes sortes de films romantiques : des histoires d’amour aux anime romantiques tristes ; des comédies romantiques aux anime déchirants. Encore une fois, voici la liste de quelques très bons anime romantiques sur Netflix.

10. Violette Evergarden (2018)

« Violet Evergarden » n’est pas votre anime de romance conventionnel. La plupart des anime de cette liste ne le sont pas. Cet anime traite de la découverte de ce que signifie vraiment l’amour. C’est un anime assez décent avec une belle histoire. L’expérience est rehaussée par la beauté des images. J’aime le design du personnage de Violet. Il y a un total de 13 épisodes dans cette série animée et chaque épisode dure environ 23 minutes. L’anime se déroule au lendemain de la Grande Guerre. Pendant la guerre, il y a eu beaucoup d’effusions de sang et le continent de Telesis s’est séparé en deux factions.

Maintenant que la guerre est terminée, les choses commencent à changer et le continent commence à s’épanouir à nouveau. Violet Evergarden est une jeune fille qui a vécu presque toute sa vie sur le champ de bataille. Elle a été élevée dans le seul but de détruire ses ennemis. Mais maintenant que la guerre est terminée, elle ne sait pas quoi faire. Elle commence à travailler à la poste après s’être brouillée avec sa famille adoptive. Là, elle assiste au travail d’une poupée à mémoire automatique dont le travail consiste à transcrire les pensées d’une personne sur papier. Cela l’intéresse beaucoup et elle veut devenir elle-même une poupée de mémoire automatique.

Ce travail l’entraîne dans divers voyages et aventures qui la mèneront à la découverte d’elle-même. Sera-t-elle enfin capable de déchiffrer les mots de la seule personne qui lui était la plus chère ?

9. A Silent Voice (2016)

Shouda Ishida, avec quelques-uns de ses amis, tente de vaincre l’ennui de la pire des façons en intimidant une nouvelle élève sourde transférée dans leur école primaire. Mais lorsque sa mère s’en aperçoit et fait part de son inquiétude à l’école, tous les amis de Shouda l’isolent et il est obligé d’en assumer seul les conséquences. Après avoir été ostracisé pendant des années par ses professeurs et ses camarades de classe, il décide finalement de se racheter en faisant face à son passé. Ce qui suit est l’histoire de ce jeune garçon qui tente de retrouver la fille qu’il a brimée sans réfléchir et qui essaie de se racheter. A Silent Voice » se concentre principalement sur d’autres thèmes qui tournent autour de la « rédemption » et du « non-jugement des autres » et, en même temps, il implique juste un peu de romance. Le film aurait pu explorer davantage la relation entre les deux personnages principaux, mais il ne s’agit jamais vraiment de tout cela. Dans toute relation romantique, il est nécessaire de s’aimer soi-même d’abord et c’est essentiellement ce dont il s’agit dans cet anime.

8. InuYasha (2000-2004)

Inuyasha restera à jamais dans les mémoires comme l’une des meilleures séries animées représentant les relations inter-espèces. Basé sur un manga primé, il tourne autour d’une jeune écolière, Kagome Higurashi, qui est entraînée dans un puits par un démon et se retrouve dans une toute nouvelle version alternative de la période Sengoku. Elle découvre bientôt qu’elle possède un joyau sacré que tous les habitants de son nouveau monde tentent de retrouver. Après une bataille contre une force démoniaque, le joyau est brisé en plusieurs morceaux et se répand dans les terres légendaires du Japon ancien. Pour s’assurer que le joyau ne se retrouve pas entre les mains des mauvaises personnes, elle entreprend un voyage avec Inuyasha, un démon-renard, pour retrouver toutes les pièces manquantes. Inuyasha est un anime qui résiste à l’épreuve du temps parce qu’il présente une histoire d’amour très réaliste. Au lieu de se concentrer uniquement sur la partie amoureuse d’une relation, il montre comment les relations sont souvent accompagnées de problèmes qui doivent être résolus. Pour rendre les choses plus intéressantes, il introduit également un triangle compliqué dans lequel le personnage titulaire doit prendre une décision cruciale.

7. Sword Art Online (2012)

Sword Art Online est l’un des anime les plus populaires qui tourne autour d’un univers de jeu. Ce type d’anime est assez célèbre car les jeux en ligne connectant un individu à plusieurs personnes à travers le monde est un concept assez impressionnant. Il offre un terrain propice à de nombreuses intrigues intéressantes. Sword Art Online est l’un des produits de ce type d’intrigues. Il est sorti en 2012 et a gagné une grande popularité. Cette série animée compte 25 épisodes, d’une durée de 23 minutes chacun.

L’anime se déroule en 2022, alors que les technologies liées à la réalité virtuelle sont devenues très avancées. Grâce à la toute dernière technologie, « NervGear », un jeu en ligne populaire du nom de « Sword Art Online » fait fureur. Il permet aux joueurs de créer des avatars et de les contrôler par la pensée. Kazuto Kirigaya, le protagoniste de cet anime, a la chance de pouvoir mettre la main sur la première livraison du jeu. Mais lorsqu’il se connecte, lui et de nombreux autres joueurs ne peuvent pas se déconnecter et doivent rester dans le jeu jusqu’à ce qu’ils aient terminé 100 niveaux.

Le créateur du jeu semble avoir piégé les joueurs. Maintenant, il doit explorer le monde d’Aincrad, qui semble se dérouler dans une sorte d’ère médiévale avec beaucoup d’armes et de monstres fantastiques. Il doit survivre dans ce jeu aussi longtemps que possible car si vous êtes tué dans le jeu, vous mourrez dans la vie réelle.

6. Les sept péchés capitaux (2014-2021)

The Seven Deadly Sins‘, pour la plus grande partie, est un shounen fantastique qui tourne autour d’un groupe de héros connus sous le nom de  » les Sins « . Mais en dehors de toute son action, l’anime est également connu pour ses personnages profonds et leurs relations. Une relation mémorable dépeinte dans l’anime tourne autour de Ban, qui est l’un des sept péchés capitaux, et d’Elaine. Ban et Elaine tombent amoureux l’un de l’autre après avoir passé une semaine ensemble dans la forêt du Roi des Fées. Malheureusement, Elaine est tuée par un démon et est séparée du monde de Ban. Mais cela ne l’empêche pas de l’aimer et il se promet de la retrouver. Il devient gravement déprimé après sa mort et commence même à perdre le sens de la vie sans elle. Lorsqu’on lui demande d’échanger la vie de son propre ami, Meliodas, contre sa renaissance, il ne réfléchit pas à deux fois avant de la choisir. Alors que l’histoire de Ban et Elaine se termine sur un ton positif, une autre relation romantique entre Maliodas et Elizabeth est maintenant suggérée dans l’anime.

5. Bleach (2004-2012)

En ce qui concerne l’anime,  » Bleach  » s’est terminé bien avant le manga et c’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs relations romantiques sont évoquées dans la série, mais aucune n’est vraiment développée. Dans le dernier chapitre du manga, il est révélé qu’Ichigo et Orihime sont bien installés et sont heureux en ménage avec un enfant. Même la relation entre Rukia et Renji, qui a fait l’objet d’un grand débat parmi les fans inconditionnels de la série, a été mise au point dans le manga. Les deux se marient et ont un enfant nommé Ichika. En dehors de cela, il y a quelques autres relations qui ont connu une évolution subtile pendant un certain temps, mais qui ont fini par se perdre dans l’histoire globale centrée sur le shounen.

5. Neon Genesis Evangelion (1995-1996)

Vous connaissez probablement bien ‘Neon Genesis Evangelion’ si vous regardez des anime depuis un certain temps. Au départ, il s’agit plutôt d’un drame Mecha typique dont l’objectif est de « sauver le monde », mais dans sa deuxième moitié, il se transforme complètement et évolue vers un drame psychologique plein de conspirations et de messages profonds. Pour dire les choses simplement, « Neon Genesis Evangelion » est un chef-d’œuvre et sa réputation ne se démentira probablement pas avant longtemps. En ce qui concerne la romance, la série présente des moments où le personnage principal, Shinji, semble avoir le béguin pour les trois protagonistes féminins à différents moments. Une certaine romance est également suggérée entre lui et Asuka, où il finit toujours par s’embarrasser en sa présence parce qu’il l’aime bien, et même Asuka le taquine pour cacher le fait qu’elle l’aime vraiment. En dehors de cela, il y a aussi quelques scènes romantiques chaleureuses entre Misato et Kaji qui ont une longue histoire de rendez-vous.

4. Fairy Tail (2009-2020)

Comme toutes les autres franchises animées à long terme, Fairy Tail combine des éléments de nombreux genres différents, dont le shounen, la fantasy et la romance. Mais il y a une paire semi-canon dans la série dont tout le monde semble parler. Si vous avez vu l’anime, vous savez déjà que je parle de Natsu Dragneel et Lucy Heartfilia. Depuis le début de la série, ces deux-là partagent un lien très étroit en tant qu’amis et toute leur relation est basée sur la confiance. Il est arrivé que Natsu continue de croire en Lucy, même lorsqu’elle commençait à douter de ses propres capacités. Le moment de tendresse parfait entre ces deux personnages n’a jamais eu lieu comme le souhaitaient la plupart des fans, mais beaucoup d’entre eux ont pris l’initiative de faire vivre ces personnages à travers leurs propres histoires de fanfiction.

2. Naruto (2002-2007)

Naruto est le genre d’anime qui s’attache à vous avec le temps et, bien qu’il soit typique à tous points de vue, une fois que vous êtes accroché à ce shounen classique, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Il suit le parcours du personnage titulaire, Naruto Uzumaki, qui est un ninja adolescent malicieux luttant pour réaliser son rêve de devenir le Hokage de son village. Dans le monde du fandom de Naruto, il existe un terme très populaire connu sous le nom de « NaruHina », qui est utilisé pour désigner la relation entre Naruto et Hinata. Au début de la série, Hinata n’était rien d’autre qu’une fille docile qui admirait Naruto de loin, mais à la surprise générale, elle est finalement devenue l’amour de sa vie. Son amour pour lui a toujours été si pur qu’il ne s’agissait jamais d’un engouement, mais plutôt de son engagement envers sa formation et ses rêves. Et enfin, dans la nouvelle série « Boruto », nous les voyons mariés avec un enfant à eux.

1. Shigatsu wa Kimi no Uso (2014)

Je sais que cette liste ne suit aucun ordre mais j’ai quand même décidé de garder le meilleur pour la fin, principalement parce qu’il est si populaire que tous les fans d’anime romantique l’ont déjà vu. Si vous êtes l’un de ceux qui ne l’ont pas encore vu, il est fortement recommandé de le faire. Your lie in April est l’un des meilleurs animes romantiques qui existent. On n’en fait plus des comme ça. Kousei Arima doit traverser la tragédie de la perte de sa mère. Après l’incident, même s’il est un prodige du piano, il ne semble pas pouvoir entendre le son de son piano. Il l’abandonne donc complètement, jusqu’à ce qu’il rencontre Kaori Miyazono, une violoniste talentueuse. Elle commence à l’ouvrir et à le faire sortir de sa coquille, et Kousei recommence à jouer du piano. C’est un anime merveilleux qui est aussi une montagne russe d’émotions.

PARTAGER