Les 20 meilleurs anime pour lycéens de tous les temps

Les Anime sont de différents genres. L’action et la romance sont les plus courants. Mais il y a un genre d’anime qui est en train de devenir rapidement le plus populaire de tous. En fait, le plus souvent, les autres genres d’anime ont pour toile de fond le lycée. Et pourquoi pas ? Après tout, les adolescents constituent le groupe le plus important de fans d’anime. Il est donc évident que les créateurs d’anime essaient de réaliser des films et des émissions pour leur public cible. Au cours de la dernière décennie, nous avons vu plusieurs grands anime pour adolescents, et la tâche de sélectionner le meilleur anime de tous les temps a donc été très difficile. Nous avons néanmoins fait de notre mieux. Voici la liste des meilleurs anime pour lycéens de tous les temps. Vous pouvez regarder beaucoup d’entre eux sur Crunchyroll, Netflix ou YouTube.

20. Sukitte Ii na yo. (2012)

Il s’agit d’un petit anime romantique sympathique. La femme principale de ‘Sukitte Ii na yo.’ est Mei Tachibana qui n’aime pas socialiser avec les gens. Elle a peur d’être blessée par eux. Cette attitude envers les amitiés et les relations, en général, a commencé lorsque Mei était encore une enfant. Ses amis, ou plutôt elle pensait qu’ils étaient ses amis, l’ont trahie et l’ont rendue responsable de la mort d’un animal de la classe. Depuis, elle essaie de rester discrète. Mais le destin lui fait rencontrer un élève populaire, Yamato Kurosawa, qui est aussi le personnage principal de cet anime. Il la trouve intéressante et veut devenir son ami. Mais Mei tente de rejeter ses avances. Mais une chose en entraînant une autre, après un incident, Mei commence à lui rendre la pareille et leur relation se renforce. Ce qui est encore mieux, c’est que Mei a un véritable ami.

19. Tonari no Seki-kun (2014)

Je n’ai aucune idée de la date à laquelle j’ai regardé cet anime. En faisant des recherches pour cette compilation, je suis tombé dessus et l’intrigue me semblait assez familière. C’est l’un de ces anime, je suppose, qui sont bons pour un public de niche. Je ne me souviens pas vraiment si j’ai fini de le regarder, mais je suis sûr qu’il y avait des passages amusants. De plus, l’intrigue est un peu différente. Dans une école, il y a un garçon connu sous le nom de Seki-Kun. Oui, c’est comme ça qu’il s’appelle, rien d’autre. Il est maître dans l’art de ne pas prêter attention à ses cours et perd son temps à faire des choses oiseuses. Yokoi est une fille qui est assise près de lui. Elle s’investit souvent dans ce que fait Seki-Kun, comme faire un parcours de mini-golf sur son bureau ou faire des pièces de shogi en papier pour partir en guerre. A cause de cela, elle a toujours des problèmes avec le professeur.

18. Koe no Katachi (2016)

J’ai toujours aimé regarder des films d’animation. Je veux dire que la plupart d’entre eux sont tellement géniaux. Celui-ci est également un très bon film d’animation de type romance, avec pour cadre le lycée. Shouya Ishida est le protagoniste masculin du film. Il essaie généralement de tuer l’ennui en faisant des choses cruelles aux autres ou en se moquant d’eux. Ainsi, lorsqu’une fille sourde, Shouko Nishimiya, est transférée dans sa classe, lui et tous ses camarades commencent à se moquer d’elle. Cela met la mère de Shouko en colère et l’école est informée de ce mauvais comportement. Mais au lieu de se moquer de la classe, Shouko est montrée du doigt et blâmée. Shouko est ensuite transférée hors de l’école. Shouya n’a donc aucune chance de se racheter. Ses camarades de classe continuent à le montrer du doigt. Aujourd’hui, en troisième année d’école, Shouya décide de rencontrer Shouko pour s’excuser et faire amende honorable.

17. Mahouka Koukou no Rettousei (2014)

L’intrigue de cet anime se déroule dans un monde où la magie était autrefois considérée comme imaginative et sujet d’histoires fictives et de contes de fées. Mais aujourd’hui, elle a été découverte et utilisée comme une technologie de tous les jours. First High School est une académie qui enseigne la magie aux étudiants. Ceux-ci passent un examen d’entrée qui leur permet d’être notés. En fonction de ces notes, les étudiants sont séparés en deux groupes. Ceux qui ont les meilleures notes sont les « Blooms ». Ils sont destinés à suivre le premier cours. Ceux qui ont des notes moyennes se retrouvent dans la catégorie des « mauvaises herbes » et sont censés suivre le deuxième cours. L’histoire se concentre sur deux frères et sœurs, l’un très doué et l’autre pas tellement, ou plutôt il semble l’être. Celui qui est le plus doué entre facilement dans la catégorie « Blooms », mais l’autre est envoyé dans la catégorie « Weeds ». Mais ses capacités spéciales pourraient être uniques.

16. Sakurasou no Pet na Kanojo (2012)

Le protagoniste principal de l’anime ‘Sakura-sou no Pet na Kanojo’ est Sorata Kanda. Il adore les chats. À tel point qu’il a plusieurs chats dans sa chambre. Mais il y a une politique stricte contre les chats dans son dortoir. Incapable de s’en débarrasser, Sorata a dû déménager dans le dortoir satellite connu sous le nom de Sakura Hall jusqu’à ce qu’il parvienne à se débarrasser de ses chats. Ce dortoir est célèbre pour ses membres excentriques. C’est là que se trouvent certains des autres personnages principaux de l’anime comme Kamiigusa Misaki, Mitaka Jin, Ryuunosuke, Aoyama Nanami et Shiina Mashiro. Sorata doit s’habituer à son nouveau style de vie dans ce dortoir jusqu’à ce qu’il puisse trouver des propriétaires pour les chats.

15. Shigatsu wa Kimi no Uso (2014)

‘Shigatsu wa Kimi no Uso’ (« Your lie in april« ) est une autre grande série animée et a reçu d’excellentes évaluations. La série se déroule dans un lycée, ce qui lui donne une place dans cette liste, mais le thème musical, inspirant et romantique sous-jacent est ce qui m’a fait apprécier cet anime. L’intrigue suit la vie de Kousei Arima, un pianiste talentueux. Mais après la mort de sa mère, il ne peut se résoudre à jouer de l’instrument. C’est alors qu’entre en scène Kaori Miyazono, une violoniste de talent. Elle est brillante et joyeuse et la personne parfaite pour sortir Kousei de son état dépressif et lui permettre de recommencer à jouer. Avec Kaori à ses côtés, Kousei recommence à jouer et avance lentement dans sa vie. Cette série est tout à fait géniale et tire une larme.

14. Kimi no Na wa. (2016)

Bon, je vais le dire tout de go, le concept de ce film n’est pas quelque chose de nouveau. Mais cet anime l’a plutôt bien exécuté. Le concept est « Et si vous vous réveilliez dans le corps de quelqu’un d’autre ? ». Je me souviens de la première fois où j’ai rencontré ce concept. Je pense que c’était dans une histoire de Rabindranath Tagore. Commentez si vous vous en souvenez. Quoi qu’il en soit, l’intrigue du film se concentre sur deux personnages : Mitsuha Miyamizu et Taki Tachibana. Mitsuha vit dans une zone rurale et rêve de vivre la vie d’un garçon dans la ville de Tokyo. Taki est un garçon vivant à Tokyo qui aspire à devenir architecte. Un matin, ils se réveillent tous les deux et découvrent qu’ils ne sont plus eux-mêmes mais qu’ils ont plutôt changé de corps. Le film présente leur nouveau style de vie pendant qu’ils essaient de trouver l’autre personne.

13. Another (2012)

Bien que les anime de lycée aient tendance à être plus axés sur la romance et à montrer les personnages principalement dans un cadre de lycée,  » Another  » n’est pas comme ça. C’est un anime de genre thriller sur le thème de l’horreur qui tient les spectateurs en haleine. L’intrigue nous parle d’une école, Yomiyama North Middle School, où une fille nommée Misaki est morte il y a plusieurs années. Kouichi Sakakibara, un adolescent, est transféré dans cette même école et se voit attribuer la même classe que Misaki. Il découvre rapidement que la classe est enveloppée d’une atmosphère lugubre. Ce qui est étrange, c’est qu’il y a une fille nommée Misaki avec un cache-œil dans la classe. Les élèves essaient de la traiter comme si elle n’existait pas. Malgré les avertissements de ses camarades et de Misaki elle-même, Kouichi commence à se rapprocher d’elle.

12. Danshi Koukousei no Nichijou (2012)

Danshi Koukousei no Nichijou’ se traduit par ‘Daily Lives of High School Boys’ et il n’y a pas grand-chose à en dire, si ce n’est qu’il s’agit simplement d’un anime qui met en scène la vie quotidienne de lycéens. Je ne dis pas cela parce que je n’ai pas d’explication sur l’intrigue, mais c’est le titre de l’anime qui la décrit le mieux. Chaque épisode de la série présente une nouvelle série d’aventures normales dans la vie de trois amis proches du lycée, à savoir Hidenori, Yoshitake et Tadakuni. Ils aiment imaginer des choses comme de gros robots, des romances intenses et d’autres choses que font les garçons de cet âge. La série est très drôle et comporte de bonnes blagues. De plus, si vous ne voulez pas d’activité ecchi inutile dans votre anime de lycée, c’est un bon choix.

11. K-Project (2012)

Cet anime est basé sur le concept des rois. Ce sont des humains spéciaux qui ont des capacités surhumaines. Ils deviennent chef d’un clan et recrutent les membres du clan. Les rois doivent également prendre soin de leurs clans et les protéger en cas de besoin. Yashiro Ishana est une lycéenne qui mène une vie normale. Mais après le meurtre de Tatara Totsuka, un membre de HOMRA, tout change. La vidéo du meurtre est devenue virale et le meurtrier semble ressembler de près à Yashiro. Les membres du clan rouge de HOMRA ne sont pas du genre à prendre la mort de l’un des leurs à la légère et envoient des assassins pour traquer Yashiro. Yashiro sera-t-il capable de survivre à cette épreuve ?

10. Highschool of the Dead (2010)

Je sais que vous vouliez voir apparaître des films ecchi et que jusqu’à présent, je n’en ai pas inclus beaucoup. Eh bien, ‘Highschool of the Dead’ est certainement un bon choix si vous voulez regarder un anime ecchi sur le thème du lycée. En outre, si vous aimez regarder des trucs sur le thème des zombies, alors celui-ci peut être un regard divertissant pour vous. L’intrigue se déroule dans un Japon infesté de zombies. Les morts-vivants se sont levés et le pays sombre lentement dans le chaos le plus total. Au milieu de tout cela, un groupe de lycéens tente de survivre à cette apocalypse zombie. Takashi Kimuro est l’un de ces étudiants. Il a dû tuer son meilleur ami après avoir été mordu par un zombie. Maintenant, il est avec Rei qui était la petite amie de son meilleur ami maintenant mort. Il promet de la protéger de sa vie. Il rencontre également d’autres survivants sur son chemin.

9. Kimi ni Todoke (2009)

C’est un petit anime lycéen sympathique rien de trop spécial ou de trop cliché. Mais parfois, c’est la recette qui marche, je suppose. Kimi ni Todoke » parle d’une fille nommée Kuronuma Sawako. Elle est timide et craintive, mais les gens et ses camarades de classe se trompent souvent sur sa personnalité. Son apparence physique contribue à alimenter ce malentendu car Sawako ressemble beaucoup à la fille fantôme du film d’horreur « The Ring ». Ses camarades l’ont même surnommée Sadako. Sawako veut simplement vivre une vie normale et avoir des amis avec qui elle peut passer du temps. Un garçon populaire du nom de Kazehaya Shouta attire son attention, mais lui répondra-t-il ? Mais il le fait et commence à parler à Sawako. Il y a donc un peu d’espoir pour notre Kuronuma.

8. Angel Beats ! (2010)

Eh bien, c’est la vie après la mort que notre religion devrait nous enseigner. Otonashi est mort. Il est au paradis à se détendre avec le Tout-Puissant ou en enfer à se faire rôtir par le Diable ? On ne peut pas en être sûr (Dieu ou le Diable sont-ils des adolescents armés ?), mais on peut dire qu’il est mort et qu’il fait l’expérience de l’au-delà. Il ne se souvient de rien d’autre que de son nom. Otonashi rencontre une jeune fille armée nommée Yuri qui tente de l’aider à s’habituer à sa vie après la mort. Elle lui apprend également qu’elle est le leader d’un groupe nommé Shinda Sekai Sensen qui se bat contre une fille maléfique nommée Tenshi. Mais Otonashi ne croit pas vraiment Yuri. Même après avoir rejoint le SSS, il se sent attiré par Tenshi.

7. Grand Teacher Onizuka (1999)

Great Teacher Onizuka est un bel anime. Le concept est génial, tout comme l’exécution. L’intrigue tourne autour d’un chef de gang de motards nommé Onizuka. Il veut laisser sa vie de gangster derrière lui et aspire à devenir le plus grand professeur. Qu’est-ce qui l’amène à avoir un objectif aussi noble, vous demandez-vous ? Eh bien, la raison n’est pas aussi noble que vous le pensez. Ouaip, à quoi d’autre vous attendiez-vous ? Quoi qu’il en soit, la tâche ne sera pas simple car les délinquants de l’école semblent aimer créer des problèmes à leur professeur. Mais Onizuka est la personne idéale pour s’occuper de ces délinquants, étant un professionnel dans leurs domaines.

6. High School DxD (2012)

Issei Hyoudou est un gros pervers. Lui et ses amis passent leur temps à essayer de parler des atouts des filles. Ils essaient même d’épier quand les filles se changent. Tout ce qu’Issei veut, c’est une belle petite amie. Peut-être que quelqu’un s’occupe de lui depuis qu’une fille lui a proposé un rendez-vous. Mais tout ne se passe pas comme dans un conte de fées, car la fille s’avère être un ange déchu et tue Issei. Mais son histoire ne s’arrête pas là. Il est sauvé par la belle Rias Gremory, un démon. Maintenant, Issei est son esclave et doit faire ce qu’elle lui demande. High School DxD est destiné à ceux qui aiment la nudité et le ecchi. Il y en a beaucoup. J’ai plutôt aimé l’anime parce qu’un anime normal peut avoir de la nudité sans être un hentai.

5. Sakamoto desu ga ? (2016)

‘Sakamoto desu ga?’ est une comédie de lycée. L’histoire n’est pas quelque chose de nouveau mais est plutôt relatable. Je veux dire, n’avons-nous pas eu un gars ou une fille dans la classe que tout le monde apprécie et veut être comme lui ? C’est ce type qui est intelligent, beau, athlétique et qui a la meilleure personnalité. Je suis sûr que quelqu’un vient de vous venir à l’esprit. Eh bien, Sakamoto est ce type et, comme il s’agit d’un anime, vous pouvez multiplier ces attributs par dix. Dès le premier jour d’école, il conquiert le cœur de tous. Les filles commencent instantanément à tomber amoureuses de lui. Les élèves ou même les professeurs vont-ils être à la hauteur ? Mais une chose est sûre, ils peuvent apprendre beaucoup.

4. Baka to Test to Shoukanjuu (2010)

L’anime peut transformer un concept apparemment normal en une histoire bizarre de genre fantastique. Cette histoire suit Akihisa Yoshii qui étudie dans une école qui expérimente l’invocation de bêtes mythiques. L’école a un système de classement strict avec des conséquences. Si vous êtes un étudiant très doué et que vous avez de bonnes notes, vous êtes dans le groupe de niveau A qui bénéficie des meilleurs avantages que l’académie peut offrir, des sièges magnifiques et confortables aux salles de classe climatisées. Mais si vous vous trouvez à l’autre bout du spectre, les choses peuvent se gâter très rapidement. Les sièges sont mauvais et il n’y a pas d’air conditionné ou de respect. Akishisa est manifestement dans la catégorie F, sinon, nous n’aurions pas d’anime, n’est-ce pas ? Il s’efforce d’atteindre les niveaux supérieurs pour obtenir des avantages.

3. ReLife (2016)

Avez-vous regardé le film ’17 Again’ ? Eh bien, ceci est une version animée de ce truc ou du moins le concept l’est. Le protagoniste est Arata Kaizaki un homme de 27 ans sans espoir que tout le monde considère comme un échec. Il change constamment de travail et semble n’avoir aucun but dans la vie. Mais une rencontre avec une chercheuse, Ryou Yoake, de l’institut de recherche ReLife, change tout. Elle lui demande de prendre une mystérieuse pilule qui changera sa vie à jamais. Il la prend et se réveille à l’âge de 17 ans. Maintenant, il doit étudier dans un lycée pendant un an car il est soumis à l’expérience. Ryou est censé le surveiller. Mais une chose n’a pas changé : il est toujours un loser. Il rate ses examens et n’arrive pas à s’habituer aux règles. Il doit essayer de ne pas répéter ses erreurs passées cette fois-ci.

2. Orange (2016)

‘Orange’ a un grand concept. J’ai plutôt aimé cet anime. La protagoniste de l’anime est Naho Takamiya. Elle reçoit une lettre étrange. La lettre lui est, bien sûr, adressée, mais ce qui est étrange, c’est l’expéditeur. Naho a elle-même envoyé cette lettre depuis le futur. Oui, la future Naho a envoyé cette lettre à son passé de 10 ans. La lettre explique que le futur de Naho a beaucoup de regrets et qu’elle veut que la Naho du présent arrange les choses en suivant la lettre comme guide. La lettre parle également d’un garçon nommé Kakeru, pour lequel Naho doit garder un œil car il n’est pas présent dans le futur. Elle doit le sauver et aussi améliorer son avenir.

1. Kenichi : The Mightiest Disciple (2006)

Cet anime est tout simplement amusant. Il est drôle et présente de superbes actions d’arts martiaux. Le protagoniste principal et le personnage titulaire de l’anime est Kenichi. Il est faible et se fait toujours embêter par les autres. Malgré son entraînement et sa volonté de devenir fort, il s’adonne aux livres d’auto-assistance plutôt qu’à l’entraînement physique. Mais après avoir été défié par un délinquant dans un club de karaté, il doit apprendre à se battre s’il veut continuer à venir au dojo. Il trouve de l’aide dans un endroit connu sous le nom de Ryouzanpaku où se trouvent plusieurs maîtres de différentes disciplines d’art martial. L’entraînement est rigoureux au point que Kenichi veut abandonner. Mais sa volonté et son amour pour sa camarade de classe Miu, qui vit également dans le dojo et est elle-même une grande artiste martiale, le poussent à continuer et à devenir plus fort.

PARTAGER