30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant

L’univers de l’anime est diversifié, car ce média offre autant d’histoires profondes, socialement pertinentes et significatives que de divertissements légers ou pleins d’action. De nombreuses personnes qui ne sont pas familières avec les anime peuvent être surprises par l’abondance de séries sur le thème LGBTQ+. Bien sûr, de nombreuses séries contiennent un fanservice excessif et le travestissement est un cliché courant, mais il existe des histoires authentiques qui mettent l’accent sur les personnages LGBTQ+.

Pour commencer, vous devez vous familiariser avec vos termes. Le shounen-ai est destiné aux hommes, tandis que le shoujo-ai est destiné aux filles. Le yaoi est le préféré des garçons gays, alors attendez-vous à des moments sexuels à l’écran. De même, le yuri est le préféré des filles explicites.

Maintenant que vous avez maîtrisé ces notions, découvrez notre sélection des 30 meilleurs anime LGBTQ+ à regarder !

1. Junjou Romantica

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (mise à jour 2021)

Trois couples sont présentés dans la série populaire Junjou Romantica. Misaki et Akihiko sont les personnages centraux.

Akihiko est un romancier qui donne des cours particuliers à Misaki après que le frère aîné de cette dernière lui ait demandé de la faire entrer à l’université.

La série animée est shounen-ai, mais le manga est Yaoi mais BL. La musique est fantastique et le principe est assez unique. Il y a eu trois saisons jusqu’à présent, et le manga est actuellement en cours.

La série a été diffusée pour la première fois en 2008, et la saison la plus récente date de 2015.

2. Gakuen Heaven

L’anime est basé sur un jeu vidéo et est appelé shounen-ai.

C’est l’histoire d’un jeune homme appelé Keita qui reçoit une lettre l’invitant à intégrer une académie secrète pour les élèves aux capacités extraordinaires. Cependant, Keita ne possède aucun talent et se demande comment il a pu obtenir une lettre dans une institution aussi prestigieuse.

Au fur et à mesure que l’anime se développe, Keita commence à avoir des doutes sur son ami, Kazuki.

C’est un anime court de 13 épisodes, et si seulement 5 mangas ont été publiés, trois n’ont été traduits qu’en anglais.

Il s’agit d’une suite de chaque épisode, et il est recommandé de regarder chacun d’eux pour comprendre la série complète.

3. Ai no Kusabi

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (mise à jour 2021)

Jupiter, un ordinateur, gouverne le monde d’Amoi, où la civilisation est divisée en groupes. C’est là qu’une blonde de haut rang nommée Iason rencontre un bâtard connu sous le nom de Riki the Dark.

Ils entament une liaison illicite après leur rencontre, malgré les dénégations de Riki.

Si vous voulez voir Ai no Kusabi, je vous recommande de regarder la version antérieure car elle est plus sombre et plus dramatique que le remake de 2012.

4. Sweet Blue Flowers

Fumi et Akira se retrouvent au lycée après avoir été séparés pendant une décennie.

Fumi se confesse à Akira pendant le lycée.

Sweet Blue Flowers est un yuri qui est sorti il y a une dizaine d’années, mais l’intrigue est sophistiquée, et il y a une romance entre les élèves autres que Fumi et Akira.

5. Revolutionary Girl Utena

Utena est un vieil anime de la fin des années 1990, mais il était à la mode, et l’intrigue est assez fantastique.

Utena est un garçon manqué qui aspire à devenir un prince. A l’académie où elle étudie, elle se bat à l’épée et gagne la « Rose Bride » nommée Anthy.

La série Revolutionary Girl Utena est Yuri, et il y a 39 épisodes en tout.

Si vous voulez regarder quelque chose de nouveau, je pense que cette série est faite pour vous parce qu’elle contient des combats d’épée, de la romance, de l’école, et ainsi de suite.

Le final d’Utena peut être un peu triste, alors prévoyez des mouchoirs au cas où.

6. Gravitation

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (2021 Update)

Shuichi est un membre du groupe « Bad Luck ». Un jour, il rencontre un homme nommé Eiri Yuki dans un parc après que les paroles de la chanson dans les mains de Shuichi se soient envolées et soient allées à Yuki.

Shuichi a poursuivi Yuki depuis lors, apprenant son histoire sombre.

Gravitation était une série shounen-ai populaire à l’époque de sa sortie. Il existe 13 épisodes, un OAV, un manga, des livres et même une courte suite en manga.

Ma première série shounen-ai était Gravitation.

7. Sasameki Koto

Sumika est une lycéenne qui est follement amoureuse de sa plus proche amie. La meilleure amie de Sumika, Ushio, par contre, a un point de vue différent sur les filles qu’elle aime.

A lire aussi :  TOP20 des meilleurs anime de boxe

Sumika essaie et essaie encore de faire en sorte qu’Ushio la remarque, mais elle échoue toujours. Il y a 13 épisodes en tout, y compris le manga.

Si vous aimez les drames romantiques de lycée, je pense que cette série est faite pour vous. Il y a beaucoup de drames entre Sumika et Ushio, ainsi qu’entre leurs camarades de classe.

8. No. 6

Shion rencontre un garçon appelé Nezumi, et les deux deviennent rapidement amis avant que leur amitié ne s’épanouisse en une romance.

Il a une excellente intrigue et 11 épisodes en plus du manga. Il y a un baiser entre Shion et Nezumi, donc cela peut être du shounen-ai, mais rien de plus.

La conclusion est un peu mélancolique, mais je pense que le n°6 vaut le coup si vous appréciez les anime émotionnels.

9. Hourou Musuko

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (2021 Update)

Shuichi est un jeune étudiant qui aspire à devenir une femme et commence à se travestir. Ses copains le poussent à adopter un comportement féminin.

Si vous cherchez quelque chose d’inhabituel à regarder, je pense que cette série pourrait vous convenir.

Il n’y a que 12 épisodes.

10. YuriKuma Arashi

Les ours ont commencé à attaquer les gens à cause d’un astéroïde, et plus tard un mur a séparé les ours et les humains.

Lorsqu’ils ont commencé l’école, deux copains ont commencé à tomber amoureux l’un de l’autre. Cet anime semble être adorable, mais il contient de la violence et du Yuri.

YuriKuma Arashi est une série de science-fiction qui compte environ 12 épisodes et un livre manga et léger. Sans parler de la romance qui se développe entre les deux protagonistes féminins.

11. Yuri on Ice

Il s’agit de Yuri, un patineur artistique qui met sa carrière en suspens après avoir rencontré Victor.

Victor devient l’entraîneur de Yuri après avoir gagné une compétition. Pendant le Grand Prix, Victor et Yuri se rapprochent et s’embrassent même.

Lorsque l’anime Yuri on Ice a été lancé, il est rapidement devenu populaire. Il se distinguait des autres séries shounen-ai car il traitait de sport.

Parce qu’il s’agit d’une série shounen-ai, de nombreux critiques ne sont pas d’accord entre eux sur la série.

La série se compose de 12 épisodes, d’un OVA et d’un manga ; un long métrage animé est en préparation.

12. Citrus

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (2021 Update)

Après le remariage de sa mère, Yuzu fréquente une école réservée aux filles. Yuzu finit par développer des sentiments amoureux pour sa demi-sœur, Mei.

De nombreuses personnes sont rebutées par le scénario de la demi-sœur, même après l’avoir vu pour la première fois.

Je pense que vous aimerez cet anime si vous pouvez passer outre le problème de la demi-sœur, et que l’intrigue est décente.

Citrus compte 12 épisodes et a été publié il y a seulement trois ans. Il est donc encore très frais. En dehors de la série, il y a des mangas à lire.

13. FAKE

C’est dommage que FAKE n’ait qu’un seul OAV, basé sur le manga du deuxième volume. L’OAV est plutôt sympa, même s’il est assez vieux et que vous n’aimerez peut-être pas l’animation ou le jeu des voix.

FAKE suit deux officiers de la police de New York. Dee Laytner tombe amoureuse de son partenaire américano-japonais, Ryo.

Si vous appréciez l’OAV, le manga est meilleur puisqu’il raconte l’histoire de leur amour et n’est pas obscène jusqu’au dernier volume.

14. Sekaiichi Hatsukoi

Si vous connaissez l’anime BL Junjou Romantica, Sekaiichi Hatsukoi est une série dérivée qui se déroule dans le même univers que Junjou.

Sekaiichi, comme Junjou, se concentre sur trois couples, le couple principal étant Ritsu et Takano. Ritsu obtient un poste dans le département manga de Marukawa Publishing, où il rencontre son amour de lycée, qui se trouve être aussi son nouvel employeur.

Ritsu doit décider entre son travail et son amour. Sekaiichi est une belle histoire d’amour romantique avec une musique fantastique.

15. Finder Series

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (2021 Update)

Il est dommage que l’anime Finder Series ne comprenne que deux OVA d’environ une heure chacun.

En plus de n’avoir que deux OVA, l’anime est un Yaoi, mais il a une intrigue décente pour les spectateurs.

Akihito, un photojournaliste de 23 ans, a photographié le seigneur du crime Asami alors qu’il menait ses affaires un jour.

Leur romance a commencé à ce moment-là, même si Asami avait déjà violé Akihito.

Les deux OVA sont pour adultes, mais si vous vous intéressez à l’intrigue et que vous allez au-delà, la série Finder est fantastique, et le manga est bien meilleur.

A lire aussi :  Les 22 meilleurs animés de football de tous les temps

16. Kanamemo

Kana, une jeune femme qui vit et travaille dans un bureau de livraison de journaux, perd tout.

L’histoire se déroule principalement autour de Kana et de ses activités quotidiennes. La série a débuté en 2009 et comportait 13 épisodes.

Il y a une forte présence de Yuri dans la série.

17. Betrayal knows my name

Giou Yuki est un orphelin qui découvre qu’il a des pouvoirs d’empathie après avoir touché quelqu’un et ressenti ses sentiments.

Il va même jusqu’à les purifier. En découvrant la vérité, Yuki rencontre un homme nommé Luka.

L’anime est un film fantastique, et il est sous-entendu que Yuki et Luka ont un shounen-ai.

Il y a 25 épisodes dans la série.

18. Mirage of Blaze

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (mise à jour 2021)

C’est un ancien anime, et l’intrigue peut devenir confuse si vous ne faites pas attention.

Il s’agit d’un lycéen qui est la réincarnation du Seigneur Kagetora.

En plus d’apprendre qu’elle s’est réincarnée, Takaya, un lycéen, découvre que Naoe et Kagetora ont eu une histoire brutale ensemble.

Il n’y a pas grand-chose entre Takaya et Naoe, mais c’est un shounen-ai qui met en scène deux mâles.

Les personnages de la série ont des capacités spirituelles puisqu’ils sont des réincarnations de leur ancien moi.

19. Embracing Love

Iwaki et Katou sont des célébrités du cinéma pour adultes. Ils veulent tous deux que leur film soit un succès car ils pensent tous deux à prendre leur retraite.

Ils doivent cependant faire l’amour l’un avec l’autre pour le bien du film.

Ils ont commencé à avoir des sentiments amoureux l’un pour l’autre peu après le film, car Katou est extraverti et Iwaki ne l’est pas.

L’anime ne comprend que deux OVA d’une demi-heure chacun, c’est aussi du Yaoi, et c’est évidemment inadapté aux enfants.

20. Love Pistols

Love Pistols parle de gens qui se comportent comme des animaux et qui tombent amoureux soit d’un humain, soit d’un animal.

Un lycéen, Norio, a découvert son monstre animal et tente de le cacher aux autres personnes qui le désirent.

L’intrigue devient parfois un peu confuse, mais il n’y a que deux OVA, et la durée de fonctionnement n’est pas trop longue à voir.

21. Sakura Trick

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (2021 Update)

Depuis le collège, Haruka et Yu sont des amis proches, mais ils sont très différents maintenant qu’ils commencent une relation.

Haruka est la plus romantique, tandis que Yu est occasionnellement humilié.

Avec 12 épisodes, l’anime est charmant, avec un art excellent pour les standards de 2021.

La chanson est agréable à écouter, et en plus des sentiments amoureux de Haruka et Yu, leurs amis connaissent également des difficultés romantiques.

22. Okane Ga Nai

Ayase est un étudiant dont un parent le vend un jour aux enchères parce qu’il doit de l’argent.

Kanou achète Ayase, et à l’insu d’Ayase, les deux se sont déjà rencontrés.

La narration est fantastique. Cependant, seuls quatre épisodes de l’OVA sont compensés par le livre d’or et le manga.

23. Ouran HighSchool Host Club

Il s’agit d’un groupe d’étudiants masculins qui ont un club caché à l’école qui accueille et divertit les camarades de classe féminines.

C’est alors qu’ils rencontrent Harui, une étudiante. Les membres du club pensent d’abord que Harui est un garçon, mais il s’agit en fait d’une fille (TRAP).

Ils ont choisi Harui pour être l’une de leurs hôtesses.

Cette série animée est bien connue et a été bien accueillie lors de sa diffusion initiale.

Elle contient du travestissement, de l’humour, du gender-bending, et tout ce qu’il y a entre les deux, avec plus de 26 épisodes.

24. Love Stage

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (2021 Update)

Izumi est une artiste de manga qui a déjà fait le portrait d’une fille dans une publicité avec un garçon.

Il évite de devenir une star jusqu’à ce que, des années plus tard, on veuille rejouer la publicité.

C’est un anime court et charmant de 10 épisodes et d’une OVA que tout le monde peut regarder en une seule fois.

25. Angel Feather

Il est dommage qu’Angel Feather n’ait que deux épisodes d’OVA car il est basé sur un jeu vidéo.

Chou s’intéresse au kendo et se transfère dans une école privée où il découvre son jeune frère, qui ne le croit pas.

L’école présente un monde magique où les autres ont des pouvoirs, et Chou découvre rapidement qu’il a lui aussi des capacités.

A lire aussi :  Les animes que vous ne devriez pas regarder en famille

Cet anime est vraiment court et un peu perplexe, mais c’est un anime avec une fin inattendue si vous avez le temps de le regarder.

26. Cheeky Angel

Cheeky Angel est une série animée de 50 épisodes sur une charmante jeune fille nommée Megumi. Elle est si belle que certaines personnes la qualifient d' »ange » (d’où le titre). Cependant, sous ce joli visage se cache un terrible secret : Megumi était autrefois un homme !

Megumi a découvert un livre magique avec un génie à l’intérieur quand il avait neuf ans. Le génie accorde un souhait lorsque du sang est versé dans le livre. Megumi a donc souhaité être le gars le plus viril du monde, mais le génie l’a transformé en femme.

Megumi est une superbe lycéenne qui est toujours un homme à l’intérieur quelques années plus tard. Miki, la meilleure amie de Megumi, veut transformer Megumi en une jeune femme sophistiquée, mais Megumi veut absolument conserver son côté masculin.

Cheeky Angel traite de diverses questions relatives à l’identité sexuelle, comme ce que signifie être une femme ou un homme et comment une personne détermine qui elle est à l’intérieur.

27. Nabari No Ou

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (2021 Update)

Miharu est un jeune homme coquin qui possède involontairement un grand talent connu sous le nom de hijutsu – une compétence que de nombreux clans de ninjas veulent acquérir pour devenir le roi du monde ninja. Un jour, Kouichi, le camarade de classe de Miharu, et Kumohira, le professeur d’anglais, forment un nouveau club appelé « La voie du ninja ». Ils tentent tous deux d’encourager Miharu à rejoindre le club, mais celui-ci refuse toujours. Kouichi et Kumihora sont tous deux des ninjas du clan Banten, à son insu. Miharu n’a d’autre choix que de rejoindre leur groupe pour survivre après avoir subi plusieurs attaques de ninja.

Miharu réalise peu à peu qu’il possède d’immenses compétences et que pour échapper à ces attaques, il doit devenir le souverain de Nabari.

Bien que le cœur de Nabari No Ou soit la méthode secrète de Miharu, il se concentre également sur les relations bisexuelles et homosexuelles des protagonistes.

28. Wandering Son

Wandering Son est l’une des séries animées LGBTQ les plus populaires. Shuichi, un préadolescent tranquille qui va dans une nouvelle école, est le protagoniste de l’histoire. Il rencontre Yoshino, un garçon manqué, qui s’assoit à côté de lui au bureau. Ils deviennent rapidement de grands amis et réalisent qu’ils ont une chose en commun : ils sont tous deux transsexuels.

Les deux camarades de classe deviennent des amis proches alors qu’ils font face aux défis de l’adolescence, de la transsexualité, des relations et de l’acceptation. Le voyage de Shuichi et Yoshino éduque les téléspectateurs sur l’identification de genre en abordant les thèmes de l’identité de genre à travers ces deux personnages.

29. Yuri ! !! On ICE

Yuri !!! On ICE s’est fait connaître à l’automne 2016 et a fait partie de notre liste des plus grands anime de l’année. Et, bien qu’il y ait de nombreuses raisons à la popularité de Yuri – animation, partition, chorégraphie – l’interaction entre les deux personnages principaux est ce qui a rendu la série révolutionnaire et célèbre.

La relation de Yuri Katsuki et Victor Nikiforov n’a pas succombé aux clichés qui affligent les genres Yaoi (amour de garçons) et Yuri (amour de filles). Au lieu de cela, la série animée homosexuelle a dépeint les hauts et les bas émotionnels qui s’aident et se soutiennent mutuellement à travers les défis importants de la vie.

30. DRAMAtical Murder

30 meilleurs anime LGBTQ que vous devez regarder maintenant (mise à jour 2021)

Cet anime est basé sur un jeu Yaoi. Cependant, il n’y a pas de scènes de sexe et des éléments mineurs de Shounen Ai. L’intrigue tourne autour d’Aoba Seragak, un type ordinaire qui veut juste vivre la vie de tous les jours. Jusqu’au jour où il est entraîné dans un jeu appelé Rythm. Rythm est un jeu de réalité virtuelle dans lequel vous pouvez vous mesurer à d’autres joueurs.

Quand Aoba est attiré dans ce jeu, il découvre qu’il y a eu récemment une série de meurtres inexplicables. Il s’enfonce de plus en plus dans les périls de sa communauté après l’avoir appris. Bien que certains ne classent pas ce programme comme un anime gay, étant donné que le jeu sur lequel il est basé comporte plusieurs moments de Yaoi, je pense qu’il doit être inclus dans notre liste.

PARTAGER