Anime gays : les 22 meilleurs films/séries animés gays de tous les temps

L’homosexualité fait partie intégrante des anime depuis longtemps. Dans la plupart des séries, on peut trouver un ou deux personnages qui sont homosexuels. Parfois, leur représentation est assez réaliste ou intéressante, alors que d’autres fois, ils sont utilisés à des fins comiques. Puisque j’ai déjà dressé une liste d’anime avec des personnages lesbiens, il est temps que je compile ceux qui ont des personnages homosexuels. Voici la liste des meilleurs anime avec des personnages gays. Vous pouvez également regarder un grand nombre de ces meilleurs anime gay sur Crunchyroll, Netflix, Hulu ou Amazon Prime.

22. Sekaiichi Hatsukoi (2011)

Sekaiichi Hatsukoi est basé sur un roman léger qui a été publié pour la première fois en 2006. Il y a eu quatre adaptations animées du manga. Deux sont des séries animées, une est un film et une est une animation vidéo originale. Les protagonistes de l’anime sont Ritsu Onodera et Masamune Takano. Ritsu travaille comme éditeur dans la maison d’édition de son père. Il est plutôt bon dans son travail, mais les gens pensent toujours qu’il a ce poste parce que son père en est le propriétaire. Lorsqu’il ne peut plus supporter l’attitude jalouse de ses collègues, il décide de quitter son emploi et de rejoindre une autre maison d’édition pour prouver sa valeur.

Il postule pour un emploi dans la maison d’édition Marukawa et espère obtenir un poste dans la section littéraire. Il obtient un poste dans la section littéraire, mais il s’avère qu’il a été placé dans le département des mangas shoujo. Ritsu veut démissionner mais quand son patron Masamune Takano le traite d’inutile, il reste pour protéger sa fierté. Plus tard, Masamune découvre que Ritsu est son ancien camarade de classe qui s’est confessé à lui. Maintenant qu’ils sont réunis, Masamune jure de faire en sorte que Ritsu tombe à nouveau amoureux de lui, car ce dernier est devenu réticent à l’égard de l’amour en raison de la peine qu’il a reçue à l’école.

21. Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto Desu (2016)

L’une des principales raisons pour lesquelles Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto Desu figure sur cette liste est que l’anime a du potentiel. Pour les amateurs de shounen-ai, les personnages sont assez importants, parfois plus que l’intrigue. La version manga a une base de fans fidèles grâce à l’histoire et aux personnages, mais l’adaptation en anime aurait pu faire beaucoup mieux. Comme chaque épisode est assez court et qu’il n’y a que quatre épisodes, tout semble aller trop vite et il est difficile de se rapprocher des personnages. Mais c’est une série amusante si vous cherchez à regarder un shounen-ai à la volée. Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto Desu a un thème fantastique.

Le protagoniste, Chiharu Kashima, est un magicien. Il est assez doué pour la magie. Chiharu fréquente un bar qu’il apprécie. Un jour, un homme nommé Toyohi Utsumi l’aborde et lui confie son amour pour la magie. Plus tard, il avoue à Chiharu qu’il est tombé amoureux de lui. Au fil du temps, ils se rapprochent et commencent à passer plus de temps ensemble. Mais Chiharu a peur que Toyohi ne soit amoureux de lui que parce qu’il est un magicien.

20. Ling Qi (2016)

Bien que techniquement ‘Ling Qi’ soit un shounen-ai, son objectif principal est de se concentrer sur diverses autres choses comme le thème du surnaturel, l’action, l’aventure et ainsi de suite. Il y a un total de 20 épisodes dans la série et chaque épisode dure environ 14 minutes. Il s’agit d’un anime chinois et d’un Original Net Animation. L’intrigue est assez bonne et la musique et l’art sont assez décents. Mais il y a certains épisodes que vous pouvez trouver ennuyeux et sans intérêt, mais vous pouvez simplement les sauter ou vous asseoir dessus car chaque épisode ne dure que quatorze minutes. Le protagoniste de cet anime est Yang Jinghua. Il est assez pauvre et il lui est difficile de joindre les deux bouts.

Un jour, il est impliqué dans un grave accident. Lorsqu’il se réveille le lendemain, il constate qu’il a rajeuni de 10 ans. Quelque chose de mystérieux a dû se produire pendant la nuit et lui a donné l’occasion de revivre. Mais il découvre alors qu’il est mort car il n’a jamais vraiment survécu à l’accident. Cette vérité lui a été révélée par un riche homme aux cheveux argentés qui lui propose également de le rejoindre en signant un pacte ou un contrat spirituel. Ainsi commence l’aventure surnaturelle de Yang Jinghua.

19. Hybrid Child (2014)

‘Hybrid Child’ est une animation vidéo originale basée sur un manga du même nom. Il s’agit d’une petite animation sympathique qui vous donnera un avant-goût du genre shounen-ai. L’OVA compte environ quatre épisodes, chacun d’une durée de 25 minutes. La meilleure chose à propos de cet anime est qu’il a une belle histoire et de bons personnages. Souvent, quand on commence à regarder ce genre, on finit par regarder beaucoup d’anime qui n’ont que des tactiques bon marché pour attirer l’attention du spectateur, comme rendre le contenu visuellement vulgaire et faire des blagues faciles. Mais « Hybrid Child » s’abstient de le faire.

L’anime comporte trois histoires romantiques qui traitent des êtres artificiels et de leurs créateurs. Kuroda est un artisan de talent. Il a créé une série de poupées appelées Hybrid Childs, qui sont à mi-chemin entre l’intelligence artificielle et les humains. Ces poupées sont non seulement capables d’éprouver des émotions humaines, mais elles en ont également besoin pour grandir. Une histoire montre Kotarou Izumi, qui appartient à une famille noble, ramenant chez lui un enfant hybride abandonné. Aucun membre de sa famille ne le soutient dans sa décision et tente, par tous les moyens, de se débarrasser de l’humain artificiel. Kotarou fait de son mieux pour surmonter tous les obstacles et l’amour entre lui et la poupée reste fort. Mais un enfant hybride n’a qu’une durée de vie limitée.

18. Patalliro ! (1982)

Si vous voulez regarder un anime rempli de comédies excentriques et farfelues, alors « Patalliro ! » est un excellent choix pour vous et si vous aimez les anime shounen-ai, alors la valeur du divertissement augmente encore plus. Patalliro ! est basé sur un manga du même nom qui a été publié pour la première fois en 1978. Cela fait quatre décennies que le manga est sorti et il est toujours d’actualité. Selon la personne à qui vous posez la question, « Patalliro ! » peut sembler un peu long pour un shounen-ai puisqu’il compte 49 épisodes, chacun d’entre eux durant 24 minutes.

Le protagoniste de l’anime est Patalliro du Malyner VIII qui est un roi de dix ans d’un pays connu sous le nom de Malyner qui est célèbre pour ses mines de diamants. Patalliro est un enfant diabétique. Parmi les autres personnages excentriques, citons Maraich Juschenfe, qui était autrefois un assassin. Il a 18 ans et a été chargé par son ancien amant d’assassiner un agent du MI6 du nom de Jack Barbarosa Bancoran. Mais il finit par tomber amoureux de Jack. Jack aime les beaux garçons et peut facilement les attirer. L’une des choses les plus folles dans « Patalliro ! » se produit lorsque Jack tombe enceinte sans raison, alors qu’il est un homme. Ceci n’a pas été adapté dans la version animée.

17. Xiao Lu He Xiao Lan (2018)

Le suivant est un anime chinois qui a été diffusé l’année précédente en août. Comme la plupart des anime chinois, ‘Xiao Lu He Xiao Lan’ est également une Original Net Animation, ce qui signifie qu’il s’agit d’une sorte de web-série ‘direct to stream’. Bien que l’intrigue et les personnages soient assez décents pour regarder la série, de nombreux consommateurs de shounen-ai pourraient être rebutés par le fait que cette série compte plus de 70 épisodes. Mais ne vous inquiétez pas, car comme la plupart des anime chinois, « Xiao Lu He Xiao Lan » comporte des épisodes courts d’environ 8 minutes. La série anime se concentre sur de nombreux thèmes, dont les jeux vidéo, la science-fiction, le drame, la magie, etc.

Je ne regarde pas beaucoup d’anime chinois mais la prémisse de cet anime m’a attiré. Il s’agit d’un anime différent dans lequel chaque épisode se déroule dans un cadre différent. Parfois, l’épisode est dramatique alors que d’autres fois, il est empreint d’un thème magique. Mais une chose reste constante : les deux personnages principaux de la série se rencontrent à chaque fois. Parfois, ils se comportent comme des amis, alors que d’autres fois, ils se jurent d’être des ennemis. Que vous aimiez ou non cette série, une chose est sûre : vous ne pourrez pas deviner la fin.

16. Super Lovers (2016)

Avant de commencer à regarder ‘Super Lovers’, vous devez comprendre que cet anime n’est pas destiné aux personnes qui… sont commencent juste à regarder des anime shounen-ai. Je l’ai fait et j’ai été sérieusement effrayé et dégoûté par beaucoup de choses montrées. Mais après s’être familiarisé avec le genre, on a une idée de la façon dont il fonctionne, et pourtant il y a certaines choses dans cet anime avec lesquelles je n’arrive toujours pas à être d’accord. Haru Kaidou vit au Japon et est le fils aîné de sa famille. Lorsqu’il apprend que sa mère est sur le point de mourir, il se précipite au Canada où elle réside.

Il s’avère que sa mère lui a menti sur son état de santé juste pour le faire venir au Canada. Elle veut qu’Haru rencontre son frère adoptif Ren qui est un enfant asocial. La mère d’Haru veut qu’il prenne soin de Ren et le rende plus social. Comme Ren se renferme généralement sur lui-même devant les autres, Haru a du mal à faire connaissance avec son frère. Mais le temps guérit tout et leur relation s’améliore. Haru promet alors à Ren qu’ils resteront ensemble au Japon après que le premier aura obtenu son diplôme d’études secondaires. Mais Haru est impliqué dans un accident et perd toute sa mémoire. Des années plus tard, lorsque Ren arrive au Japon pour tenir sa promesse, Haru ne le reconnaît pas. Tout ira-t-il bien entre les deux ?

15. Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru (2010)

La réalisation de soi est un thème commun dans un anime shounen-ai. Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru’ se concentre également sur ce thème. Une autre chose que l’on voit dans divers anime de ce type, ce sont des hommes jolis, jeunes et élégants, connus sous le nom de Bishounen (qui signifie beaux hommes). Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru » est aussi un anime Bishounen car il comporte de nombreux personnages masculins séduisants. Le cadre de la série est vraiment bon et coloré. L’art et la musique sont plutôt corrects. Ce sont les principales raisons pour lesquelles j’ai décidé de mettre cet anime sur cette liste.

L’intrigue et les personnages sont suffisamment bons pour poursuivre la série. Le protagoniste, Yuki Sakurai, a la malheureuse capacité de voir les souvenirs les plus douloureux d’une personne simplement en la touchant. Il se sent profondément perturbé et ne sait pas pourquoi il a cette capacité. Certaines personnes veulent lui faire du mal en raison de ses capacités, tandis que d’autres veulent le protéger. Un jour, il est sauvé par un bel homme aux cheveux noirs. Bien qu’ils se rencontrent pour la première fois, Yuki ressent une connexion plus profonde avec l’homme. Après l’avoir rencontré, Yuki commence à comprendre le but de son existence.

14. Love stage !! (2014)

‘Love stage!!!’ est basé sur un manga shounen-ai populaire du même nom. La série compte environ 10 épisodes et chaque épisode dure environ 23 minutes. Toute la famille d’Izumi Sena est dans le monde du spectacle. Sa mère est une actrice, son père est un producteur et son frère est une rock star. Mais la seule fois où Izumi a été sous les feux de la rampe, c’était pendant son enfance, lorsqu’il a joué dans une publicité pour un magazine de mariage. Bien que tout le monde s’attende à ce qu’il entre dans le monde du spectacle compte tenu de ses antécédents familiaux, Izumi n’a pas de tels objectifs. Il souhaite plutôt devenir un artiste de manga.

Le magazine pour lequel Izumi a fait la publicité exige que les enfants acteurs originaux soient présents et il doit donc s’y rendre. Il y rencontre Ryouma Ichijou, qui jouait aux côtés d’Izumi dans la publicité. Ryouma est un acteur célèbre aujourd’hui, mais il dit à Izumi qu’il nourrit des sentiments pour lui depuis leur première rencontre. Ryouma pense en effet qu’Izumi est une fille en raison de son apparence féminine et de son nom unisexe. Mais même après avoir découvert la vérité, Ryouma ne peut s’empêcher d’aimer Izumi.

13. Junjou Romantica (2008)

Junjou Romantica  » suit l’histoire de trois couples. Le protagoniste, Misaki Takahashi, est un lycéen normal. Il étudie dur pour les examens d’entrée à l’université qui auront lieu prochainement. Akihiko Usami, un auteur célèbre, se trouve être le meilleur ami du frère de Misaki. Ainsi, lorsqu’il demande à Misaki de l’aider, cette dernière pense que cela lui permettra de prendre un peu de temps pour étudier, mais il s’avère que ce n’est pas le cas. Les histoires d’Akihiko ont des thèmes coquins et font fuir Misaki au début, mais plus tard, il commence à découvrir son côté coquin.

Les deux autres couples sont le professeur Hiroki Kamijou et le pédiatre Nowaki Kusama et Shinobu Takatsuki et le professeur You Miyagi. Nowaki est tombé amoureux du professeur Hiroki et s’est juré de le rendre heureux à tout prix. La dernière relation est un peu obsessionnelle, car Shinobu est amoureuse de You Miyagi mais se rend compte qu’elle ne peut pas l’avoir.

12. No. 6 (2011)

J’ai regardé No. 6 il y a quelques années. Il a une intrigue décente, mais à certains moments, j’ai pensé qu’il aurait pu être meilleur. L’histoire se déroule au lendemain d’une guerre. L’humanité a commencé à résider dans les six cités-états, qui semblent être une utopie. Shion est un résident d’élite du n°6. Sa vie change lorsqu’il rencontre un garçon nommé Nezumi, originaire d’un terrain vague situé à l’extérieur de la ville. Même en sachant que le garçon est un fugitif, Shion décide de le protéger. Après avoir été découverts, Shion et sa mère perdent leur statut d’élite et sont relocalisés. Shion et Nezumi sont réunis après un long moment et ils s’embarquent dans une aventure qui va mettre à jour de nombreux secrets du numéro 6.

11. Cardcaptor Sakura (1998)

Cet anime appartient au genre fantastique/magique. L’intrigue suit la vie d’une jeune fille nommée Sakura. Un jour, elle trouve un livre rempli de cartes et avant qu’elle puisse comprendre quoi que ce soit, les cartes sont accidentellement soufflées et dispersées dans le monde entier. Plus tard, une bête des livres lui apprend que les cartes sont magiques et peuvent représenter une grande menace pour le monde. Elle doit les récupérer et les sceller dans le livre. Les personnages homosexuels sont Toya, le frère aîné de Sakura, et Yukito, son meilleur ami.

10. Hetalia Axis Powers (2009)

C’est un anime unique. C’est une sorte de parodie du monde entier. L’intrigue se déroule à l’époque de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale. Les pays sont personnifiés et dotés de certains traits caractéristiques. Par exemple, l’Italie aime manger des pâtes, l’Allemagne est coléreuse, etc. La série est conçue dans un but purement comique et tente de prendre à la légère divers événements politiques et historiques. Le personnage de la France est montré comme étant homosexuel.

9. Jojo’s Bizzare Adventure (2012)

Il s’agit d’un anime de genre vampire. L’intrigue commence en 1868 lorsque Dario Brando sauve Geroge Joestar, un noble anglais. Pour remercier Dario, George décide d’héberger le fils de Dario, Dio, après le décès de son père. Mécontent de sa situation actuelle, Dio décide de détruire la maison des Joestar et de tout réclamer pour lui. Il possède également un puissant masque de pierre. Ces événements déclenchent une rivalité qui se poursuit même après des décennies. Près de cinq décennies plus tard, l’histoire se poursuit avec l’arrière-petit-fils de George à l’épicentre. Le personnage de Dio est bisexuel et, dans l’ensemble, la série a un thème homoérotique.

8. One-Punch Man (2015)

 » One-Punch Man  » est mon anime préféré de tous les temps dans le genre super-héros. C’est une parodie, c’est une comédie, c’est un anime plein d’action. L’histoire suit les aventures de Saitama qui, après un certain nombre d’exercices réguliers qu’il poursuit pendant plus de trois ans, acquiert des capacités surhumaines au point de pouvoir vaincre n’importe qui en un seul coup de poing. Le personnage homosexuel dont je parle est Puri Puri Prisoner. Oui, le super-héros dont la transformation le rend nu.

7. Hana-Kimi : Pour toi en pleine floraison (1996)

Mizuki est une star japonaise de l’athlétisme. Elle veut devenir meilleure dans ce domaine. Elle décide de rejoindre le lycée dans lequel va son idole Izumi, une sauteuse en hauteur. Mais attendez ! C’est une école réservée aux garçons. Mizuki décide de se travestir et de cacher sa véritable identité à tout le monde, mais l’arrivée d’un nouvel élève qui fait douter les gens de leur orientation peut être un peu gênante pour elle. Il y a de nombreux cas d’homosexualité dans cet anime. Hokuto Umeda, Akiha Hara sont quelques-uns des personnages homosexuels.

6. Steins ; Gate (2011)

Très bien, vous savez pourquoi j’ai inclus  » Steins ; Gate  » dans cette liste. C’est à cause du personnage de Ruka Urushibar. Ce garçon à l’allure mince et élancée m’a trompé pendant un certain nombre d’épisodes car je pensais qu’il devait y avoir un problème avec les sous-titres. Bien que Ruka soit biologiquement un homme, il aime s’habiller en fille et a plus de caractéristiques féminines que masculines. Il a le béguin pour Rintarou, ce qui place cet anime sur cette liste.

5. Devilman : Crybaby (2018)

Cet anime traite des diables, des démons et de Satan. Les diables ont besoin d’un hôte humain pour prendre forme mais un humain à la volonté forte peut les contrôler en utilisant les pouvoirs surnaturels pour eux-mêmes. Akira Fudou est une personne timide mais décide d’aider son ami qui lui demande de l’accompagner dans un endroit pour découvrir la vérité sur les démons. La fête devient violente lorsque les démons commencent à décimer tout le monde. Pour sauver son ami, Akira fusionne avec le diable Amon et vainc tout le monde, devenant ainsi un homme-diable. Dans cette série, le personnage de Satan, Ryo, est montré comme étant homosexuel car il tombe amoureux d’Akira.

4. Neon Genesis Evangelion (1995)

Je ne sais pas pourquoi les anime continuent de détruire l’humanité ou du moins de nous mettre au bord de la destruction. Ils le font depuis si longtemps que je me demande si c’est ce que l’avenir nous réserve. Dans cet anime aussi, l’humanité est sur le point d’être détruite par de soi-disant anges. Nos derniers espoirs sont les Evangelion qui ne peuvent être pilotés que par certains individus. Ils sont capables de vaincre les anges. Shinji Ikari est poussé dans ce monde et doit maintenant assumer le poids de sauver l’humanité. Réussira-t-il ? Shinji est supposé être homosexuel car il y a eu un bref moment où il était très proche de Kaworu Nagisa.

3. Tiger et Bunny (2011)

Si vous avez regardé l’anime de genre super-héroïque  » Tiger and Bunny « , vous savez certainement qui est responsable de la présence de cet anime sur cette liste. Oui, je parle de nul autre que Nathan Seymour dont l’alter-ego est le Hot Fire Emblem. Au début de la série, on peut le voir draguer des hommes. La série est drôle et comporte quelques séquences d’action exagérées.

2. Yuri ! !! On ICE (2016)

‘Yuri !!! On ICE’ est un anime de genre sportif et c’est un très bon anime. L’intrigue suit la vie du patineur artistique japonais Yuuri Katsuki qui, après une défaite décourageante, est de retour dans la maison familiale. Sa chance de rebondir s’amenuise et il n’est pas très conscient de sa prise de poids. Mais une vidéo de lui faisant un mouvement que le patineur artistique vétéran Victor a fait autrefois devient virale. Victor lui tend alors la main et devient son mentor, ce qui remet Yuuri sur la glace. Dans cet anime, les personnages principaux, Yuuri et Victor, tombent amoureux et entament une relation romantique.

1. Doukyuusei (2016)

Contrairement à beaucoup d’autres anime de cette liste qui ont quelques personnages gays qui n’affectent pas beaucoup l’intrigue, Doukyuusei est un anime de genre romantique qui repose sur l’homosexualité entre les deux protagonistes masculins. Rhito est un étudiant de niveau A tandis que Hikaru est guitariste dans un groupe. Bien qu’ils suivent des chemins complètement différents, le destin les rapproche et Hikaru aide Rhito à se préparer pour une chorale. À partir de là, les deux hommes commencent à se rencontrer régulièrement et finissent par développer une relation romantique.

PARTAGER