Les 8 meilleurs animés de volley-ball de tous les temps

Les anime sportifs ont toujours été très populaires. Ils vous apportent le frisson du sport et la valeur divertissante de l’anime. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un sport en particulier : le volley-ball. Vous seriez surpris d’apprendre qu’il existe un certain nombre de films et de séries animées sur le volley-ball qui sont sortis au fil des ans. Beaucoup d’entre eux n’ont pas réussi à créer un grand impact, mais certains ont vraiment réussi. Aujourd’hui, nous allons dresser la liste des anime qui ont mis le volleyball au centre de l’attention. Voici donc la liste des meilleurs anime de volley-ball jamais réalisés. Vous pouvez regarder plusieurs de ces meilleurs animes de volley-ball sur Crunchyroll, Netflix ou Hulu.

8. Zoku Attacker You ! Kin Medal e no Michi (2008)

Zoku Attacker You ! Kin Medal e no Michi » est un anime sportif qui raconte une histoire inspirante sur la façon de surmonter les obstacles et de réaliser ses rêves. La série suit un groupe d’adolescents qui ont le désir ardent de devenir les meilleurs du monde. Bien que leurs objectifs soient clairs, ils sont confrontés à d’énormes obstacles en cours de route, car leur défaite pourrait entraîner leur élimination. Pour aggraver les choses, l’équipe doit faire face à d’autres problèmes familiaux et d’adolescents typiques alors qu’ils travaillent vers leur objectif insaisissable.

7. Kougyou Aika Volley Boys (1997)

Basé sur la série manga du même nom de Murata Hiroyuki, « Kougyou Aika Volley Boys » est un OAV sportif qui raconte une histoire hilarante de malentendus et de mise à profit des opportunités. Les adolescents pervers du lycée Kudo ont trouvé une astuce ingénieuse pour pouvoir parler à plus de filles. Ils s’inscrivent dans l’équipe féminine de volley-ball, en espérant que les filles finiront par venir s’ils parviennent à populariser suffisamment ce sport. Cependant, à leur grande surprise, l’équipe de cette année-là ne compte aucune fille, et les adolescents sont contraints de reconsidérer leurs plans. Le drame hilarant qui se déroule est divertissant à regarder, et vous devriez certainement donner « Kougyou Aika Volley Boys » un essai.

A lire aussi :  11 anime comme Rising of the Shield Hero à voir absolument.

6. Shoujo Fight : Norainu-tachi no Odekake (2009)

Shoujo Fight : Norainu-tachi no Odekake  » est une animation vidéo originale sur le volley-ball. Il ne dure que 30 minutes, donc si vous aimez le volley-ball et que vous voulez voir un anime rapide qui tourne autour de ce sport, alors vous devez le regarder. L’anime n’est sûrement pas un chef-d’œuvre, et vous ne vous sentirez pas si proche des personnages, mais il y a quelques actions de volleyball exceptionnelles qui pourraient vous divertir. La série suit Neri Ooishi, une lycéenne exceptionnellement douée pour le volley-ball et qui semble avoir un bel avenir devant elle. Elle était capitaine de l’équipe de l’école primaire et a mené avec succès ses coéquipiers au tournoi national. Mais malgré tous ces honneurs, elle se détourne désormais de ce sport et tente de cacher son talent. Curieux de savoir ce qui l’empêche de suivre son cœur et de réaliser ses rêves ? Alors vous devez regarder « Shoujo Fight : Norainu-tachi no Odekake ».

5. Attacker YOU ! (1984 – 1985)

L’anime tourne autour de You Hazuki, une collégienne de 13 ans qui est une sportive talentueuse et qui désire représenter son pays aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Afin de réaliser ses rêves, elle rejoint l’équipe féminine de volley-ball de son école et, grâce à son talent prodigieux, devient rapidement une joueuse de haut niveau. Malheureusement, son chemin vers Séoul n’est pas aussi facile, et elle doit faire face à plusieurs défis en cours de route, notamment des problèmes familiaux et la concurrence intense d’autres joueuses tout aussi compétitives qu’elle. Alors qu’elle navigue dans sa vie d’adolescente ordinaire, You pourra-t-elle garder ses rêves en vie et continuer à travailler dans la bonne direction ?

A lire aussi :  Les meilleures séries animées avec de la nudité que vous ne voulez pas manquer

4. 2.43 : Seiin Koukou Danshi Volley-bu (2021)

De retour dans sa ville natale, Kimichika Haijima retrouve son ami d’enfance Yuni Kuroba. Il s’inscrit au collège Monshiro et rejoint rapidement l’équipe de volley-ball, où il remarque le talent de Yuni pour ce sport. Déterminé à former une nouvelle équipe, Kimichika recrute Yuni et d’autres garçons, mais l’équipe s’effondre sous la pression lors du tournoi préfectoral. La défaite crée un fossé entre les deux amis d’enfance, mais cela ne dure pas longtemps car ils font équipe pour remporter le championnat préfectoral et représenter leur ville natale au tournoi de printemps. Mais avec un bilan médiocre, ces garçons motivés pourront-ils atteindre leurs objectifs ambitieux ? Vous pouvez regarder tous les épisodes sur Funimation.

3. Harukana Receive (2018)

‘Harukana Receive’ est un anime sportif récent qui tourne autour de deux adolescents nommés Haruka Oozora et Kanata Higa. La première n’a aucune idée du beach-volley et n’a jamais été intéressée par l’apprentissage de ce sport par le passé. Un jour, alors qu’elle se promène sur la plage, elle voit quelques filles jouer à ce jeu. Elle décide instinctivement d’essayer ce sport et finit par s’amuser. Mais dès qu’une fille du nom de Narumi voit Kanata s’approcher du terrain, elle devient rapidement compétitive et décide de jouer un match, qu’elle perd malheureusement très mal.

Plus tard, Haruka apprend que Narumi et Kanta formaient autrefois un duo de beach-volley, mais que la petite taille de Kanata posait des problèmes à Narumi, qui a donc abandonné. À quelques semaines du tournoi junior, Haruka n’a pas beaucoup de temps pour maîtriser le jeu afin de pouvoir jouer avec Kanata et l’aider à surmonter ses angoisses liées à sa petite taille. L’anime est accessible en streaming sur Funimation.

2. Ashita e Attack (1977)

Sorti à la fin des années 70, « Ashita e Attack » est un anime sportif classique qui est resté d’actualité même des décennies après sa première diffusion. Il est intéressant de noter que cet anime a été créé en l’honneur de l’équipe féminine japonaise de volley-ball qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 1976. La série suit Mimi Hijiiri, une adolescente ordinaire qui fait revivre l’équipe de volley-ball de son lycée après la mort prématurée d’un des membres de l’équipe. Mais comme ils s’améliorent de mois en mois, les adolescents rêvent non seulement d’accéder à la Ligue nationale de volley-ball des lycées, mais aussi de remporter le championnat. Avec plusieurs équipes très compétitives et bien entraînées, toutes prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes, les filles pourront-elles atteindre leur objectif insaisissable ?

A lire aussi :  Top des Animes pour oublier votre ex pour la Saint-Valentin

1. Haikyuu !! (2014 – 2020)

‘Haikyuu!!!’ est l’un des animes sportifs les plus célèbres de tous les temps et probablement le meilleur anime de volley-ball jamais réalisé. La série suit Shouyou Hinata, un collégien qui relance l’équipe de volley-ball de son école après avoir vu un as du volley-ball en action. Mais les choses se gâtent lorsque l’équipe se rend au tournoi et joue son premier match. Ils sont impitoyablement battus par leurs adversaires, et la majorité des points sont marqués par Tobio Kageyama, également connu sous le nom de « Roi du terrain ».

Après avoir obtenu son diplôme de collège, Shouyou rejoint l’équipe de volley-ball du lycée Karasuno. Mais là, il découvre que son rival Tobiyo est maintenant son coéquipier. Bien que Hinata ait une bonne puissance de saut, sa petite taille rend plus difficile de lui trouver un rôle approprié dans l’équipe. De plus, il s’avère que Kageyama a ses propres problèmes. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, les adolescents apprennent à coopérer, et Shouyou fait un pas après l’autre pour devenir un meilleur joueur. Mais pourra-t-il réaliser ses rêves insaisissables ?

PARTAGER