Les meilleurs anime chinois – 12 anime / films d’animation les plus populaires

Le terme anime est un mot japonais qui désigne l’animation. Si l’on s’en tient à sa signification littérale, chaque pays a son anime. Mais au fil des ans, j’ai appris que lorsque le mot anime est utilisé, il fait référence au style d’art utilisé dans les animations au Japon. Cet art est coloré et vivant. Lorsque nous parlons d’anime chinois, nous faisons généralement référence aux animations qui ont été créées en Chine ou qui sont des adaptations chinoises de mangas ou de manhua (bandes dessinées chinoises). Avant de passer à la liste, sachez que lorsque vous passez des anime japonais aux anime chinois, les voix des personnages vous sembleront étranges au début (elles l’ont été pour de nombreuses personnes), mais soyez patient et vous vous adapterez. Donc, sans plus attendre, passons à la liste des meilleurs anime chinois jamais réalisés. Vous pouvez regarder plusieurs de ces anime chinois sur Crunchyroll ou Netflix.

12. Quanzhi Gaoshou (2017)

Commençons la liste avec l’un des meilleurs anime chinois,  » Quanzhi Gaoshou « . Si vous aimez les anime basés sur les jeux multijoueurs, alors ce film est fait pour vous. C’est l’un des anime de la liste que vous devez regarder en premier. L’intrigue de l’anime tourne autour d’un jeu multijoueur en ligne, Glory. Le protagoniste de l’anime, Ye Xiu, est le meilleur joueur du jeu et a consacré 10 ans de sa vie à ce jeu. Mais il est contraint de se retirer du jeu et de quitter son équipe. Il trouve un emploi dans un cybercafé.

Lorsque Glory ajoute le dixième serveur, Ye Xiu décide de revenir dans la zone. Il commence rapidement à attirer l’attention d’autres joueurs de haut niveau qui ne connaissent pas son identité. Mais même si Ye Xiu a beaucoup d’expérience et de compétences, le jeu a changé au fil des ans. Sans sponsor pour le soutenir, il doit relever un défi.

11. Wangpai Yushi (2014)

‘Wangpai Yushi’ est une animation originale du Net qui a été diffusée au cours de l’année 2014. Il s’agit d’un anime de genre surnaturel. La série est assez simple en ce qui concerne l’intrigue et les personnages. Donc, si vous cherchez un anime pour passer le temps, allez-y. Pour ce qui est de l’intrigue, l’anime met en scène deux personnages principaux, Ye Yan et Xiaoyan Huang. Ils jouent le rôle de censeurs, qui sont des agents de supervision de haut rang en Chine.

L’anime se déroule dans un monde où la nuit et le jour ont fusionné. L’équilibre du yin et du yang n’existe plus et les monstres et les humains ont commencé à vivre ensemble. Mais bon, l’harmonie n’est jamais parfaite et souvent certains monstres indomptés aiment à faire des ravages. Pour protéger et sauvegarder le monde, nos jeunes censeurs doivent apprivoiser ces créatures.

10. The King of Fighters : Destiny (2017)

J’ai inclus ‘The King of Fighters : Destiny’ pour les personnes qui aiment regarder des animes en images de synthèse. Cet anime est adapté d’un jeu populaire des années 90. J’espérais que les créateurs auraient fait un rendu moderne du matériel original, mais non. L’histoire et les personnages sont génériques et clichés. Cela peut être à la fois mauvais et bon, selon vos goûts. Les scènes d’action sont l’une des principales raisons pour lesquelles l’anime figure sur cette liste. Les coups de pied et les coups de poing exagérés mélangés à une musique rock et punk badass sont les principaux points forts de l’anime. Comme l’entrée précédente sur cette liste, « The King of Fighters : Destiny  » est également un film d’animation original.

La série comporte des épisodes très courts, d’environ 16 minutes (bien qu’ils soient plus de trois fois plus courts que les épisodes d’anime les plus courts), et compte un total de 24 épisodes. L’anime tourne autour d’un tournoi d’arts martiaux appelé « King of Fighters ».

9. Xiyouji Zhi Dasheng Guilai (2015)

Il était évident que j’inclurais des films d’anime dans cette liste. ‘Xiyouji Zhi Dasheng Guilai’ est un film d’anime de genre fantastique rempli d’action. Le titre de l’anime se traduit par  » Monkey King : Hero is Back « . L’animation du film est bonne, tout comme la musique. La série tourne autour de Monkey King, une créature légendaire qui n’avait pas son pareil pour combattre. Il était très puissant et se promenait librement dans les trois royaumes, à savoir le Ciel, la Terre et l’Enfer. Mais il finit par enfreindre certaines lois divines. Cela met en colère les Dieux et il est puni pour ses actions. Il est alors emprisonné dans un pilier de glace et lié par des chaînes. Il y reste pendant de nombreuses années.

Un jour, un garçon, qui s’est perdu, trouve la grotte dans laquelle le Roi Singe était emprisonné. Le garçon touche le pilier de glace qui brise la malédiction et libère le Roi Singe emprisonné. Commence alors une aventure dans laquelle le Roi Singe est opposé à un être maléfique qui veut sacrifier les âmes des enfants pour obtenir la vie éternelle.

8. Shi Xiong (2014)

La prochaine entrée de la liste sera intéressante pour les amateurs du genre zombie. Oui, « Shi Xiong » est un anime de zombies. L’animation est un peu différente de celle d’un anime classique. Elle est davantage axée sur le côté comique de la représentation. Shi Xiong » adopte une approche comique du genre apocalypse zombie. Cette approche est devenue assez populaire et il y a eu quelques productions intéressantes comme « Shaun of The Dead » et « Zombieland ». Il existe également de nombreux anime qui adoptent une approche comique de la série de zombies. Les épisodes de « Shi Xiong » sont très courts, environ huit minutes en moyenne. Le nombre total d’épisodes de la série animée est de 41.

L’intrigue tourne autour d’un homme nommé Xiao Fei qui se retrouve au milieu d’une invasion de zombies. Il est un citoyen de la ville de H dont l’eau a été contaminée par un virus qui transforme les gens en zombies. Alors que la ville s’effondre et que les gens commencent à se manger les uns les autres, Xiao Fei doit fuir la ville H et retrouver Wei, sa petite amie. Comme la série entière dure environ cinq heures et demie, je vous suggère de la regarder si vous aimez ce genre.

7. Da Yu Hai Tang (2016)

Le suivant est un autre film d’anime. ‘Da Yu Hain Tang’ est un film d’anime de genre surnaturel qui est rempli d’aventure et de drame. Le film est sorti en 2016. C’est l’une des animations chinoises les plus belles que j’ai jamais vues. Bien que la liste ne soit pas classée, je vous suggère de regarder ce film avant de passer aux autres. Il ne dure que 1 heure et 40 minutes. Le film se déroule dans un monde où existent des êtres spirituels mythiques. Il raconte l’histoire d’une de ces créatures spirituelles, une fille nommée Chun. Elle est devenue assez âgée pour subir les rites de passage qui sont obligatoires pour tous ces êtres.

Les rites incluent la vie et l’expérience du monde humain. Chun est très excitée et elle entre dans le monde des humains en tant que dauphin. Un jour, elle finit par se prendre dans un filet de pêche. Chun est incapable de se libérer. Un garçon vient alors à son secours et la libère. Mais malheureusement, le garçon finit par se noyer. Chun est accablée par la culpabilité et veut ranimer le garçon au prix de la moitié de son espérance de vie. Mais faut-il interférer avec l’ordre naturel des choses ?

6. Zhen Hun Jie (2016)

‘Zhen Hun Jie’ est un anime d’action de genre surnaturel qui a été diffusé au cours de l’année 2016. Il s’agit d’une Original Net Animation comme les autres anime chinois. Le titre de la série se traduit par ‘Rakshasa Street’. Elle est basée sur un Manhua (bande dessinée) chinois. Si vous aimez les séquences de combat badass entre des esprits puissants et des humains, vous apprécierez ‘Zhen Hun Jie’. Mais si vous êtes de ceux qui aiment les drames intenses et les anime longs et uniformément espacés, vous devrez peut-être envisager une autre option sur cette liste. Chaque épisode de l’anime dure environ 14 minutes et la série compte 24 épisodes au total.

L’intrigue de l’anime tourne autour de la rue Rakshasa. Cette rue est un endroit où les humains et les esprits coexistent. Mais tout le monde ne peut pas entrer dans cet endroit. Xia Ling est la protagoniste de cet anime qui finit par entrer dans la rue Rakshasa. Cela va changer toute sa vie.

5. Lan Mo De Hua (2017)

Si vous étiez à la recherche d’un anime de genre romance, alors vous n’avez plus à attendre. Lan Mo De Hua est un anime de type romance. Il a également pour thème la magie. La série a été diffusée pendant un mois de juillet à août de l’année 2017. Je ne sais pas pourquoi, mais les épisodes des anime chinois sont beaucoup plus courts que leurs homologues japonais. On pourrait s’attendre à ce qu’un drama romantique scolaire soit long, mais non. Chaque épisode de la série dure environ 13 minutes et il y a environ 9 épisodes (comment ont-ils réussi à diffuser 2 heures de contenu pendant un mois ? Les gens sont-ils aussi patients en Chine ?).

Les personnages principaux de l’anime sont Lan Mo et Lui Yi Feng. Lan Mo veut que Lui tombe amoureux d’elle mais il ne la voit que comme une amie. Lan trouve alors une épingle à cheveux magique qui lui permet de changer son apparence. Elle décide de l’utiliser pour que Lui tombe amoureux d’elle. Mais ce qu’elle veut, c’est que Lui l’aime pour ce qu’elle est sans l’épingle à cheveux.

4. Doupo Cangqiong (2017)

Replongeons dans le monde de l’anime en images de synthèse. Doupo Cangqiong » se traduit par « Combat à travers le ciel ». La durée totale de l’anime est de 4 heures, réparties uniformément en 12 épisodes de 20 minutes chacun. Le protagoniste de la série animée est Xiao Yan. Sa mère, Gu Wenxin, a été tuée alors qu’il n’avait que neuf ans. Son père, Xiao Zhan, n’a jamais vraiment parlé de la mort de sa mère avec lui. Pour améliorer ses aptitudes au combat, Xiao Yan a commencé à pratiquer les arts martiaux, mais il n’a finalement fait aucun progrès. La raison en était la bague de sa mère qui absorbait tous ses progrès. Cela a duré six ans, jusqu’à ce qu’il ait quinze ans.

Puis un jour, lorsque Xiao Yan est entré en contact avec l’anneau, il a rencontré un vieil homme nommé Yao Chen. Yao Chen devient son maître et bientôt Xiao Yan commence à faire d’énormes progrès dans ses compétences en arts martiaux. Il apprend également à connaître les personnes qui se cachent derrière le meurtre de sa mère. Maintenant, il est prêt à se venger.

3. Aishen Qiaokeli-ing… (2015)

L’entrée suivante sur cette liste est pour les amateurs d’anime de harem. ‘Aishen Qiaokeli-ing…’ est un anime de harem et comme la plupart des autres anime de harem, il se déroule dans une école. Il s’agit d’une série courte de 15 épisodes, chacun d’une durée d’environ 13 minutes. Le protagoniste de l’anime est Jiang Hao Yi. C’est un garçon ordinaire qui va à l’école et qui fait de son mieux pour éviter les problèmes. Mais un jour, sa vie change complètement. Il se retrouve soudain à devenir le roi du harem de son école, alors que plusieurs belles filles commencent à lui avouer leur amour. Mais ce qui est plus étrange, c’est que Jiang Hao Yi ne connaît aucune de ces filles. Mais qu’est-ce qui se passe ?

2. Shuangsheng Lingtan (2016)

‘Shuangsheng Lingtan’ est un drame psychologique et mystérieux sur fond d’événements surnaturels. La série est décente et vous gardera engagé pendant sa courte durée de vie. La série compte un total de 20 épisodes. Chaque épisode dure environ 14 minutes. L’anime est adapté d’un Manhua du même nom. L’intrigue présente quelques lacunes, mais rien de bien gênant. Les protagonistes de l’anime sont les frères jumeaux Xiaotu et Xiaohu. Ils sont assez intelligents et travaillent comme détectives. Ils se spécialisent dans les affaires de nature surnaturelle et utilisent leur expertise pour les résoudre. Mais un cas devient très difficile pour eux. Chaque pas qu’ils font pour le résoudre est rempli de danger. Parviendront-ils à résoudre ce dangereux mystère ?

1. Ling Qi (2016)

‘Ling Qi’ est un anime de genre surnaturel. La série a été adaptée d’un Manhua chinois du même nom. Le Manhua est assez décent et a une intrigue merveilleuse. Mais comme c’est le cas pour de nombreuses adaptations de bandes dessinées chinoises, l’intrigue originale a été modifiée. Cela risque de gêner les personnes qui ont aimé le manga et qui ont voulu regarder l’adaptation en anime. Comme je n’ai pas lu les bandes dessinées, j’ai plutôt apprécié la série, mais je dois dire qu’il y a une énorme marge d’amélioration. Par exemple, le jeu des voix n’était pas à la hauteur et l’art aurait dû être un peu meilleur. Le protagoniste de la série est Yang Jinghua. Il est vraiment pauvre.

Un jour, il est victime d’un accident. Lorsqu’il se réveille, il se trouve 10 ans plus jeune. Il a l’impression de renaître et pense à recommencer sa vie. Mais il rencontre alors un homme aux cheveux blancs qui lui annonce qu’il est mort. Il demande alors à Yang Jinghua s’il veut le rejoindre pour le reste de sa vie spirituelle.

PARTAGER