Top des Animes pour oublier votre ex pour la Saint-Valentin

de

Si vous êtes venu ici, c’est que vous avez récemment mis fin à une relation ou qu’il y a quelqu’un que vous voulez oublier. Nous savons ce que vous ressentez puisque nous sommes passés par là nous aussi. Nous savons à quel point vous devez vous sentir mal et c’est pourquoi nous vous apportons ce top, pour que vous puissiez arrêter de penser à cette personne. Ceci étant dit, j’espère que ce top vous fera pleurer, rire, mais surtout vous libèrera de ce qui vous fait sentir comme la pire personne au monde.

Animes à pleurer

Commençons le top avec quelques anime qui vous feront pleurer, cela vous aidera puisque pleurer vous aide à évacuer la tristesse que votre rupture amoureuse génère

Hal

Genre : Science-fiction, romance

  • Titre : Hal
  • Directeur : Ryoutarou Makihara
  • Studio : Wit Studio
  • Film

Nous commençons fort et j’espère que vous avez votre bol de crème glacée à côté de vous, Prêt ? Ce film raconte l’histoire de Kurumi, une fille qui a perdu sa joie de vivre à cause d’un accident d’avion en voyage. Lors de cet accident, Hal, le partenaire de Kurumi, perd malheureusement la vie et c’est là que se développe notre intrigue. Je ne veux pas donner plus de détails car ce serait vous spoiler davantage, cependant, à titre d’opinion personnelle, je peux vous dire que, si vous recherchez un film romantique/dramatique, Hal, dépassera totalement vos attentes. C’est une histoire mélancolique qui vous tient en haleine à chaque seconde du film. Pour conclure, je dois admettre que la musique et le graphisme rendent ce film encore plus attrayant pour le spectateur et que le réalisateur a réussi à faire en sorte que chaque personnage, aussi important ou secondaire soit-il, ait son propre éclat. La fin vous laissera sous le choc, je vous jure qu’elle sera inattendue. C’est un film court, romantique, dramatique, et on ressent beaucoup de choses en le regardant, donc si vous voulez être ému et pleurer beaucoup, Hal est votre meilleure option.

Shigatsu wa Kimi no uso

Genre : Romance, drame, école, musique.

  • Titre : Shigatsu wa Kimi no uso
  • Réalisateur : Kyohei Ishiguro
  • Studio : A-1 Pictures
  • 1 saison de 23 épisodes

Shigatsu wa Kimi no uso ou Your lie in April est l’un des meilleurs anime musicaux que j’ai vu dans ma vie pour le simple fait que l’intrigue se développe en même temps que la belle musique qui est proposée tout au long de la série.

L’amour fraternel, l’amour romantique et l’amour entre amis, chacun est abordé brièvement dans cet anime et ajoutez à cela le primordial de cette série, la musique qui parvient à transmettre tout le drame qui se vit dans chaque chapitre. L’animation est au-delà de toute critique, je n’ai pas à me plaindre car même les paysages et les couleurs ont été pris en compte et étaient parfaits.

Anohana

Genre : Histoires de vie, drame, surnaturel

  • Titre : Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai
  • Directeur : Tatsuyuki Nagai
  • Studio : A-1 Pictures
  • 1 saison de 11 épisodes

Anohana est un anime qui raconte en 11 épisodes la vie de Menma et de ses amis. Menma est une jeune fille qui, pour des raisons de destin, a réussi à se matérialiser car elle était morte depuis quelques années.  Une histoire qui vous fera réfléchir à l’importance de vos amis pour vous et à la force de l’amitié que vous avez forgée depuis que vous vous connaissez. Une série courte, émouvante et hautement réflexive. Cet anime est idéal pour ce top parce que les personnages qu’il nous présente, qui étaient autrefois très proches et qui, à cause de ce qui s’est passé entre eux, ont fini par prendre beaucoup de distance, cette situation est assez similaire à une rupture amoureuse, dans le même anime nous trouvons le message que le temps et le dialogue guérissent tout, donc il faut juste se calmer, profiter de ces anime et laisser couler les choses, vous verrez que tout s’arrange.

Angel Beats

Genre : Comédie dramatique, fantastique

  • Titre : Angel Beats
  • Directeur : Seiji Kishi
  • Studio : P.A. Works
  • 1 saison de 13 épisodes et 2 OVA’s.

Commençons par dire qu’Angel Beats ! est un anime qui mêle comédie et drame d’une manière que l’on pourrait qualifier d’agressive mais tout à fait compréhensible pour tout le monde. Aucun chapitre de la série n’est égal au précédent, l’un peut être fait pour vous faire rire et le suivant cherchera à provoquer le contraire en faisant entrer vos sentiments en collision.  C’est un anime qui vous parle de la vie après la mort avec une touche d’humour, beaucoup de drame et avec un développement exquis des personnages, c’est extrêmement émotionnel et vous fera vous demander si vous avez assez profité de votre vie.

Je veux manger ton pancréas

Genre : Drame, Romance

  • Titre : Je veux manger ton pancréas
  • Directeur : Shinichiro Ushijima
  • Studio : VOLN
  • Film

Dès les premières minutes du film, on nous annonce que Sakura Yamauchi, notre protagoniste féminin, est morte, oui, nous avons commencé fort, mais comment en est-on arrivé là ? En remontant dans le temps, nous apprenons que Sakura est atteinte d’une maladie en phase terminale et qu’il y a beaucoup de choses qu’elle veut faire, mais elle ne veut pas les faire seule, alors elle demande à Haruki Shiga de l’accompagner. Haruki est le garçon le plus fermé et le plus asocial de toute l’école, à tel point que certaines personnes le voient mal et même avec haine, elles trouveront donc étrange que Sakura soit si intéressée à être son amie. Le film vous fait réfléchir à plusieurs aspects de votre vie, il peut avoir des parties un peu prévisibles, mais malgré cela, il maintient l’intérêt du spectateur et lorsqu’on arrive à la fin, c’est là où d’une certaine manière tout ce qui a été vu se rassemble et vous fait verser au moins quelques larmes.

La combinaison typique d’opposés polaires qui coïncident par hasard et cherchent (involontairement) à se sauver l’un l’autre fait de ce film un anime parfait pour vous faire verser une ou deux larmes. Je dois admettre que lorsque je regarde un anime, je prête beaucoup d’attention aux visuels, et ce film ne vous déçoit pas du tout, il est très bien conçu en tenant compte des arrière-plans et des couleurs dans chaque scène.

Animes pour rire

H : D’un autre côté, si tu es fatigué de pleurer, nous avons aussi quelques suggestions d’anime qui te feront rire et passer un bon moment, tu sais ce qu’on dit, il n’y a pas de meilleur remède que le rire !

Assassination Classroom

Animes

Genre : Comédie dramatique, action, science-fiction

  • Titre : Assassination Classroom
  • Directeur : Keiji Gotoh
  • Studio : Brain’s Base
  • 2 saisons de 22 et 25 épisodes, 1 film et 1 OVA.

L’intrigue est simple, enfin pas tant que ça : un jour arrive un sujet que nous connaîtrons sous le nom de Koro-sensei, cet individu a détruit une grande partie de la lune et menace de détruire la terre, on a tout essayé pour l’arrêter, mais c’est presque impossible car il est presque immortel, il n’y a que quelques objets spéciaux avec lesquels on peut le tuer et il exige de donner des cours aux élèves les plus problématiques d’une certaine école et que ce soient eux qui le tuent. L’anime va nous faire nous attacher à Koro-sensei et avoir de l’empathie pour tous les élèves, ou du moins la plupart d’entre eux, ainsi que pour les professeurs et même certains ennemis qui apparaîtront au cours de l’histoire.

Assassination Classroom est surtout un manga shonen avec une intrigue simple, mais avec beaucoup de mystère, ce qui en fait un anime assez attachant qui se distingue par son sens de l’humour grossier. En bref, si vous voulez passer un bon moment et que vous aimez le shonen, c’est votre anime.

Tonari no Seki-kun

anime

Genre : Comédie

  • Titre : Tonari no Seki-kun
  • Directeur : Yuji Mutoh
  • Studio : Shin-Ei Animation
  • 1 saison de 23 épisodes et 1 OVA

Cet anime n’a pas d’histoire à proprement parler, chaque chapitre est différent et nous montre essentiellement Seki en train de faire quelque chose pour procrastiner pendant ses cours et sa camarade de classe Rumi qui, bien qu’elle essaie toujours d’attirer son attention pour qu’il soit attentif en classe, finit toujours par être distraite par ce que fait Seki.

Konosuba

Animes

Genre : Comédie, Aventure, Fantaisie, Isekai

  • Titre : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo
  • Directeur : Takaomi Kanasaki
  • Studio : Deen
  • 2 saisons de 11 et 10 épisodes, 1 film et 1 OVA.

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo c’est l’histoire d’un gars qui meurt d’une frayeur et qui a la chance de se réincarner dans un autre monde semblable à un jeu vidéo, le but principal dans ce monde est de vaincre le roi démon, pour son aventure il prend une déesse qui s’avère être inutile presque tout le temps et finalement il est rejoint par deux autres filles dans son aventure. Au cours de leur aventure pour vaincre le roi démon, ils effectuent plusieurs missions qui, d’une manière ou d’une autre, se terminent toujours par une issue assez comique, et même s’ils ne sont pas en mission, ils se retrouvent toujours dans une situation très comique, de sorte que la comédie sera présente tout au long de l’anime.

Cet anime devrait être au sommet de la liste des meilleurs anime comiques, il n’y a pas un seul épisode qui ne vous fasse pas rire aux éclats. En bref, c’est un anime qui fait une parodie de tous les anime similaires qui se déroulent dans un monde fantastique et dont le personnage principal est réincarné en une sorte de héros ou quelque chose comme ça. L’animation de cet anime est parfaite pour être complètement comique et les blagues ne sont pas celles typiques qui n’ont pas d’intrigue, elles sont très bien pensées pour que vous ne vous sentiez pas stupide de rire à chaque fois.

Aho girl

Animes

Genre : Comédie, école, histoires de vie

  • Titre : Aho girl
  • Réalisateur : Keizo Kusakawa, Shingo Tamak
  • Studio : Diomedea
  • 1 saison de 12 épisodes

La traduction littérale de cet anime est “fille idiote” et la protagoniste le prouve chapitre après chapitre. Yoshiko Hanabatake est une fille ordinaire avec un grand goût pour les bananes, disons qu’elle n’est pas très intelligente, sans vouloir l’insulter ou quoi que ce soit, mais à chaque chapitre elle se comporte d’une manière très idiote, ayant même un chien féroce en face d’elle qu’elle a réussi à apprivoiser, parfois c’est un peu désespéré, mais à plus d’une occasion son comportement vous fera rire.

Le but de cet anime est de vous faire rire, peu importe comment et cette fois-ci il sacrifie le QI de notre personnage principal à des niveaux que je ne suis même pas capable de mesurer. Je ne peux pas dire grand-chose sur cet anime car je ne l’ai pas vu, mais on m’a envoyé un ou deux spoilers qui m’ont fait sincèrement sourire. Au-delà de ridiculiser le protagoniste, l’objectif de passer un bon moment est rempli et c’est pour cela qu’il se trouve dans ce top.

PARTAGER