Ordre de visionnage de la série animée Fate : Le guide complet 2022

Rien ne rebute plus les spectateurs d’anime qu’une longue série dont l’ordre de visionnage laisse perplexe. La série Fate fait partie de ces animes qui peuvent vous laisser perplexe quant à l’ordre dans lequel vous devez la regarder. Cependant, elle est tout simplement trop merveilleuse pour être négligée !

Nous avons créé le guide définitif pour vous aider à regarder la série Fate sans vous perdre. Par conséquent, continuez à lire alors que je vous dévoile le meilleur ordre d’observation des anime Fate.

Le meilleur ordre pour regarder la série animée Fate

Avec plusieurs intrigues et une chronologie confuse, cette série animée peut sembler aux débutants qui tentent de rejoindre le monde de Fate comme un désastre ferroviaire, pourtant c’est exactement ce qui en a fait un succès et un plaisir à part entière.

Depuis ses débuts, il y a eu de nombreuses adaptations, à tel point que même le spectateur d’anime le plus dévoué peut s’y perdre et perdre de vue l’intrigue centrale. Il est donc raisonnable de s’enquérir de l’ordre dans lequel il faut le regarder.

Voici la liste des séries animées Fate par ordre chronologique :

  • Fate/Zero (2011)
  • Fate/Stay Night (2006)
  • Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works (2010)
  • Fate/Stay Night : Heaven’s Feel (2017)
  • Fate/kaleid liner PRISMA ILLYA (2013)
  • Fate/Grand Order (film d’animation) (2020)
  • Fate Apocrypha (2017)
  • Fate/Extra Last Encore (2018)
  • Fate/Grand Order : Zettai Majuu Sensen Babylonia (2019)

Maintenant que vous avez votre ordre de visionnage des anime Fate en un coup d’œil, dans la suite de l’article, je vais vous expliquer plus en détail pourquoi c’est la bonne façon de regarder les anime Fate. Plongeons-y !

Série Fate dans l’ordre

1. Fate/Zero (2011)

Ordre d'observation des séries animées Fate : Le guide complet de 2021

Se déroulant dix ans avant les événements de Fate/stay night, l’anime relate la quatrième guerre du Saint Graal, un tournoi magique secret organisé à Fuyuki City, au Japon, au cours duquel sept magiciens connus sous le nom de maîtres convoquent des serviteurs, réincarnations d’âmes légendaires et de héros de tous les temps, pour se battre dans une bataille royale mortelle pour le Saint Graal, un calice magique légendaire coulé dans l’or.

Il présente à la fois des versions plus jeunes des personnages de Fate/stay night, ainsi que leurs parents et proches, ainsi que des personnages uniques. Kiritsugu Emiya, le principal protagoniste de Fate/Zero et le père adoptif de Shirou Emiya, le protagoniste de Fate/stay night, est un impitoyable tueur de mages qui participe au tournoi au nom de la famille de sa femme, les Einzbern.

War for the Holy Grail – À la recherche des pouvoirs miraculeux du « Saint Graal », il s’agit d’une compétition dans laquelle sept magiciens appellent sept esprits héroïques pour se battre pour lui. Le quatrième conflit commence dans le combat qui a été reporté trois fois.

Parmi les magiciens, il y avait un type qui était toujours seul et incapable de discerner le but de son existence. Kirei Kotomine était son nom de naissance. Kirei était déconcerté par la direction du destin et s’était souvent demandé pourquoi quelqu’un comme lui avait reçu les Sceaux de Commandement. Cependant, Kirei a rencontré un ennemi. Cet individu est Kiritsugu Emiya. Un mage impitoyable, assassin et tueur à gages qui recherchait le miracle du Saint Graal au nom de la famille de sa femme, les Einzbern.

Il s’agit de la quatrième guerre du Saint Graal, qui s’est déroulée dix ans auparavant et qui n’est mentionnée que par bribes dans Fate/stay night. La vérité sur le père adoptif de Shirou, le père de Rin et le jeune Kirei Kotomine est révélée.

2. Fate/Stay Night (2006)

Fate Anime Series Watch Order : Le guide complet de 2021

Une bataille fait rage entre maîtres et esclaves pour la possession du Saint Graal. Chaque maître peut invoquer un serviteur, dont la mission est d’éliminer les autres serviteurs, soit en les combattant, soit en assassinant leur maître. Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul maître ou serviteur, il reçoit le Saint Graal, qui lui permet de réaliser tous ses souhaits.

Le récit suit Shirou Emiya, un adolescent diligent et honorable qui rejoint à contrecœur un tournoi de vie ou de mort appelé la cinquième guerre du Saint Graal, dans lequel les participants affrontent la magie et des héros légendaires pour avoir une chance de voir leurs souhaits exaucés. Shirou a été adopté enfant après avoir été orphelin et le seul survivant d’un incendie catastrophique à Fuyuki City.

Il a été élevé par un magicien à la retraite, Kiritsugu Emiya, qui est mort des années plus tard. Son obligation envers le défunt et son salut par son père lui ont inculqué un grand désir de justice et de paix. Ainsi, il développe assidûment son physique et ses minuscules compétences en magie pour un jour aider les autres de manière significative, même si sa générosité est souvent abusée à ce niveau.

Après avoir vu un soir à son école deux créatures d’une force terrifiante échanger des coups d’épées et de lances, il se fait agresser, les témoins de la guerre du Graal étant généralement destinés à être tués. Shirou est sur le point d’être assassiné lorsqu’il est secouru par Saber. Il est poursuivi jusqu’à sa maison par le guerrier Lancer, qui manie la lance, et parvient à peine à échapper à ses coups.

A lire aussi :  11 anime comme Rising of the Shield Hero à voir absolument.

Saber a été développé comme une personnification d’un personnage historique célèbre (Arturia Pendragon dans son cas) pour aider les combattants dans la Guerre. L’entrée de Shirou dans la Guerre du Saint Graal en tant que Maître est formalisée par son invocation apparemment accidentelle et l’apparition des marques sur sa paume.

3. Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works (2010)

Fate Anime Series Watch Order : The Complete 2021 Guide

Rin Tohsaka effectue le rituel d’invocation et convoque Archer le jour du dixième anniversaire du grand incendie de la ville de Fuyuki. Archer affronte immédiatement Lancer, mais leur combat est vu par Shirou Emiya, qui s’échappe mais est rattrapé et assassiné par Lancer. Rin utilise son collier pour ressusciter Shirou, mais il est ensuite attaqué par Lancer et invoque Saber, qui chasse Lancer.

Kirei Kotomine informe Shirou de la guerre du Saint Graal dans une chapelle, et Shirou choisit de se battre. Shirou approche Rin pour s’allier mais est arrêté par Illyasviel von Einzbern et Berserker. Archer termine la bataille avec une énorme explosion. Illya se retire, et Shirou succombe à ses blessures.

Shirou éprouve une étrange sensation en visitant l’école le lendemain et retrouve Rin pour l’explorer. Ils tombent sur Rider et son maître, qui s’avère être Shinji Matou. Alors que Shinji s’échappe à l’intérieur de l’école, Rin sauve Shirou. Shirou invoque Saber et ensemble, ils voient Shinji recroquevillé dans un coin de la classe avec un Rider vaincu qui disparaît. Shinji dit que quelqu’un d’autre a commis le crime et s’échappe une fois de plus. Plus tard, Kotomine propose à Shinji de prendre un nouveau serviteur.

Shirou se rend au Temple Ryuudou cette nuit-là, où Caster tente de voler ses sorts de commandement. Saber le poursuit mais est appréhendé par Assassin, tandis que Shirou est sauvé par Archer, qui combat et bat Caster, lui sauvant ainsi la vie. Shirou se dispute avec Archer, qui lui conseille de réaliser qu’il ne pourra pas sauver tout le monde.

Archer l’ignore et se retourne contre Shirou jusqu’à ce qu’il soit sauvé par Saber. Alors qu’ils rentrent chez eux, Caster tend une embuscade à Rin, Shirou et Saber, et poignarde Saber avec Rule Breaker, une arme qui annule les contrats des serviteurs. Saber défie les ordres de Caster d’assassiner Rin et Shirou, puis disparaît avec Caster.

Caster assassine Kotomine et prend le contrôle de l’église. Rin et Archer affrontent rapidement Caster et son maître Souichirou Kuzuki, mais Archer se retourne contre Rin. Shirou intervient avant que Archer puisse demander la protection de Caster. Dépassés, les deux hommes décident de demander de l’aide à Illya.

4. Fate/Stay Night : Heaven’s Feel (2017)

Ordre de visionnage des séries animées Fate : Le guide complet 2021

Shirou Emiya est un jeune magicien inscrit à l’Académie Homurahara de Fuyuki City. Après avoir nettoyé le Dojo de tir à l’arc de son école, il est témoin d’une lutte entre des êtres surhumains et s’engage dans la Guerre du Saint Graal, un rite dans lequel des magiciens connus sous le nom de Maîtres s’affrontent avec leurs Serviteurs pour gagner le Saint Graal.

Shirou rejoint le combat pour empêcher un malfaiteur d’obtenir le Graal et pour protéger les innocents, mais tout dérape lorsqu’une mystérieuse « Ombre » commence à assassiner des individus à Fuyuki de manière indiscriminée.

Shirou Emiya, un magicien inexpérimenté, a été entraîné dans la cinquième guerre du Graal, une bataille à mort entre sept mages et leurs serviteurs, des familiers qui sont des personnages historiques renommés. Shirou est déterminé à gagner le conflit du Saint Graal pour sauver le monde et être un héros de la justice, tout en protégeant sa compagne Sakura Matou de la guerre et son frère violent, Shinji Matou, avec l’aide de son Serviteur, Saber, et de sa camarade de classe, Rin Tohsaka. Des événements étranges commencent à se produire tout au long de la bataille, et Sakura tombe malade d’une maladie inconnue.

Bien qu’il ait perdu la guerre et Saber, Shirou est incapable de s’abstenir de participer à la Guerre du Saint Graal. Shirou est déterminé à garder Sakura en sécurité lorsqu’il s’avère qu’elle est un Maître pendant la Guerre du Saint Graal. Shirou et Rin sont déterminés à mettre fin à la guerre du Saint Graal alors que Sakura succombe à son étrange maladie et que l’ombre mystérieuse continue de tuer des gens.

Shirou sacrifie son corps et son esprit pour sauver Sakura en arrêtant le Saint Graal contaminé, affrontant au passage son serviteur Saber désormais corrompu. Shirou et Rin s’associent au prêtre Kirei Kotomine, à son adversaire Illyasviel von Einzbern et à Rider, le serviteur déplacé de Sakura, dans une course contre la montre pour sauver Sakura de la folie et mettre fin à la guerre du Saint Graal une fois pour toutes, avant que le Graal corrompu ne mette fin au monde.

A lire aussi :  TOP12 des meilleures filles d'Anime avec des cheveux bleus

5. Fate/kaleid liner PRISMA ILLYA (2013)

Ordre de visionnage des séries animées Fate : Le guide complet 2021

Illyasviel von Einzbern est une écolière japonaise typique. Elle vit avec son frère aîné Shirou Emiya et ses deux bonnes, ses parents sont toujours absents, et elle a des fantasmes fantastiques d’utiliser la magie pour réaliser ses rêves d’amour avec Shirou. C’est alors qu’entrent en scène les rivaux acharnés Rin Tohsaka et Luviagelita Edelfelt, deux mages envoyés au Japon par Zelretch le magicien Marshall, maître des mondes parallèles, pour collecter les mystérieuses cartes de classe et nettoyer leur désordre.

Après s’être lassée de leurs continuelles chamailleries, un Kaléidoscope, Rubis Magique, détecte la brève fantaisie magique d’Illya et abandonne Rin pour elle, la dupant pour qu’elle devienne une fille magique. Illya est maintenant contrainte par Rin de collecter les périlleuses cartes de classe à sa place. Les secrets d’Illya, qui ont peut-être attiré Ruby vers elle sans le vouloir, sont peut-être encore plus périlleux.

Après une série de combats, Illya et Miyu ont rassemblé toutes les Cartes et sont devenus amis, tandis que Rin et Luvia sont restés au Japon sur les ordres de Zelretch. Kuro, une femme à la peau sombre qui ressemble étrangement à Illya, leur complique soudainement la vie en tentant de tuer Illya.

Leur combat est interrompu par l’apparition de la mère d’Illya, Irisviel, qui explique que Kuro devait à l’origine être le Saint Graal dans la Guerre du Saint Graal, mais qu’il a été enfermé lorsque la guerre a été évitée pour permettre à Illya d’avoir une vie normale. Illya fournit à Kuro le mana dont elle a besoin pour conserver sa forme physique, et elle est acceptée dans la famille Einzbern.

Bazett Fraga McRemitz, qui était auparavant responsable de l’acquisition des cartes de classe, attaque le gang peu après. Lorsque Rin révèle l’existence d’une huitième carte de classe, une trêve est imposée. Le gang affronte Gilgamesh, la septième carte de classe, qui révèle que Miyu vient d’un univers parallèle où elle est née en tant que Saint Graal avant d’être absorbée. Illya combine les bâtons de Kaléidoscope Rubis et Saphir pour devenir Kaleido Liner Zwei, ce qui lui donne la capacité de combattre Gilgamesh et de sauver Miyu.

6. Fate/Grand Order (Anime Movie) (2020)

Fate/Grand Ordre (Anime Movie) (2020) Le guide complet 2021

Nous sommes en 2015, la dernière époque où la magie régnait en maître. Caldea est une institution fondée pour surveiller les mondes magique et scientifique, ainsi que pour éviter l’anéantissement de l’humanité. L’humanité est promise à au moins cent ans de plus, ou jusqu’à ce que le futur royaume de Caldea disparaisse dans les airs.

Caldea est maintenant certain que l’humanité périra après 2017, selon les événements survenus dans la ville japonaise de Fuyuki en 2004. Le groupe publie un Grand Ordre pour une « Expédition du Saint Graal » dont la mission est d’enquêter, de découvrir et peut-être de détruire la singularité responsable de l’extinction de l’humanité.

Chaldea fait l’objet de graves soupçons de la part de nombreuses organisations, dont les Nations Unies et l’Association des Mages, à la suite de la crise de la Singularité, en raison de leur implication dans le rayshifting à différentes périodes. Le groupe soupçonne l’existence d’une nouvelle singularité distincte des précédentes. Ritsuka est à nouveau chargé de gérer les espèces de la singularité et de percer les secrets les plus profonds de leur existence.

Chaldea sera par la suite dirigée par Goredolf Musik. Goredolf s’est révélé être le bouc émissaire d’une prise de contrôle hostile par une organisation mystérieuse travaillant avec une entité inconnue surnommée le Dieu étranger pour détruire Chaldea et l’histoire de l’humanité moderne, ramenant le monde à l’Age des Dieux. Ritsuka, Mash et les autres membres de Chaldea ont fui sur le vaisseau autonome Shadow Border.

Pour sauver l’humanité, la bande se rend maintenant dans des époques alternatives connues sous le nom de « Lostbelts » ; des versions alternatives de l’histoire humaine qui sont nettement différentes de la chronologie humaine principale et qui ont été « élaguées » de la ligne de temps originale après avoir été considérées comme une impasse.

Chacune des sept ceintures perdues est représentée par un Crypter, d’anciens maîtres humains et leurs esclaves, qui se disputent tous le destin final de l’histoire humaine avec les survivants chaldéens. Ritsuka Fujimaru doit faire des choix et des sacrifices difficiles qui détermineront s’il deviendra un sauveur… ou un destructeur.

7. Fate Apocrypha (2017)

Fate Anime Series Watch Order : Le guide complet de 2021

Fate/Apocrypha se déroule dans un univers parallèle à Fate/stay night. Darnic Prestone Yggdmillennia s’empare du Grand Graal pendant la troisième guerre du Saint Graal, le transportant en Roumanie. Soixante ans plus tard, lors de la Guerre du Grand Graal, le clan Yggdmillennia déclare la guerre à l’Association des Mages, opposant deux équipes de Serviteurs. Les équipes d’Yggdmillennia et de l’Association des Mages sont appelées respectivement les factions noire et rouge.

A lire aussi :  Top des anime avec des filles-loups : TOP15 des Wolf girls les plus mignonnes

Kairi Shishigou, recrutée par la Tour de l’Horloge en tant que nécromancienne, invoque le Mordred de classe Sabre. Shirou Kotomine dirige le groupe rouge, mais Shishigou reste indépendante et se méfie de lui. Shirou et son serviteur, Semiramis, vainquent les autres maîtres de Red en prenant leur sort de commandement, qui leur permet de contrôler leurs serviteurs : Karna, Atalante, Achille, William Shakespeare et Spartacus.

Vlad III, Siegfried, Chiron, Astolfo, Avicebron et le monstre de Frankenstein font partie des serviteurs de la faction noire. Jack l’Éventreur, leur septième membre rebelle, tue son futur maître en faveur de la prostituée Rika Rikudou.

Dans le corps de Laeticia, une étudiante française, Jeanne d’Arc est appelée la classe Ruler médiatrice dans le conflit. Jeanne tente de contacter la faction rouge après avoir eu des visions de Shirou, mais ils passent par les jardins suspendus de Babylone de Sémiramis pour rejoindre le royaume d’Yggdmillennia à Trifas. Spartacus est appréhendé par Yggdmillennia après une tentative d’attaque de leur royaume.

Yggdmillennia compte sur les homoncules pour générer le mana nécessaire au maintien de l’existence des serviteurs. Astolfo aide un homonculus mâle à s’enfuir. Lorsque l’homonculus est mortellement blessé pendant la tentative d’évasion, Siegfried fait le sacrifice ultime en donnant à l’enfant son cœur charmant. Jeanne prend possession de Sieg et le confie à un ermite. Sieg choisit de retourner à Trifas pendant la lutte pour libérer les homoncules.

Le Grand Graal est transporté dans les Jardins suspendus pendant le conflit entre les factions noire et rouge. Spartacus et le monstre de Frankenstein périssent dans la bataille contre Mordred. Sieg protège Astolfo de Mordred après avoir appris qu’il peut se transformer brièvement en Siegfried. Le maître d’Astolfo, Celenike Icecolle Yggdmillennia, est décapité par Mordred, et Sieg devient le nouveau maître d’Astolfo.

Fate Anime Series Watch Order : Le guide complet 2021

Dans un monde alternatif, le vol du Saint Graal, vieux de 50 ans, précipite une nouvelle guerre entre l’Association des Mages et la famille rebelle des Ygdillemna. L’activation du Grand Graal convoque 15 serviteurs pour un combat royal sans précédent dans une nouvelle guerre du Saint Graal.

L’Académie Tsukimihara est un lycée artificiel qui sert de toile de fond à la prochaine Guerre du Saint Graal. L’école, qui a été créée par l’ordinateur Moon Cell, est peuplée d’âmes projetées sur Terre qui présentent le plus petit potentiel pour devenir un « Maître ». Cent quatre-vingt-huit de ces 256 individus seront sélectionnés pour le tournoi principal et recevront un serviteur. Après avoir sélectionné tous les Maîtres, l’Académie lance une purge, éradiquant toutes les formes de vie survivantes.

Hakuno Kishinami refuse de mourir après s’être réveillé dans une mare de son sang. Il décide de se battre pour survivre, alimenté par de mystérieuses émotions de haine. Alors qu’il tente d’échapper à un poursuivant persistant, il découvre une lame cramoisie enfouie dans le sol. En l’extrayant, Hakuno invoque son serviteur, Saber, qui tue immédiatement son poursuivant dans une pluie de pétales de rose. Hakuno doit maintenant poursuivre son voyage vers le centre de Moon Cell, la Cage Angelica, avec ses capacités nouvellement acquises. Là, il découvrira les origines de cet univers fabriqué et les sombres mystères de son passé sanglant.

9. Fate/Grand Order : Zettai Majuu Sensen Babylonia (2019)

Fate série d'anime Watch Order : Le guide complet de 2021

Ritsuka Fujimaru et Mash Kyrielight sont envoyés dans la dernière Singularité après leur victoire dans la Singularité de Camelot. Ils partent en quête de l’existence de l’humanité dans l’ancienne Mésopotamie, en 2655 avant Jésus-Christ. Dès leur arrivée, ils entendent parler des trois Déesses qui menacent Uruk, la métropole babylonienne gouvernée par le roi Gilgamesh. Ritsuka et Mash vont maintenant devoir travailler ensemble pour briser l’alliance des trois Déesses et mettre fin aux monstres sanguinaires qui menacent l’avenir de l’humanité.

Le roi mage Salomon a mis le feu aux fondations de l’humanité. Chaldea, un groupe de magiciens clandestins dédié à sauver l’avenir de l’humanité, a prédit la disparition de l’humanité en 2015. C’est ainsi qu’a commencé l’Effort Grand Ordre, l’opération visant à restaurer les Singularités de l’histoire créées par les Saints Graals dispersés dans le temps et l’espace.

Ritsuka Fujimaru, le dernier maître de Chaldea, et son demi-serviteur Mash Kyrielight ont parcouru et résolu six Singularités en utilisant la technologie de voyage temporel Rayshift. Ils sont sur le point d’entreprendre leur voyage le plus périlleux à ce jour : une civilisation de l’âge des dieux, la Mésopotamie de 2655 avant J.-C.. Ritsuka et Mash apprennent rapidement que des bêtes démoniaques rôdent dans la campagne, s’attaquant aux humains et aux communautés.

Au milieu du chaos et de l’horreur, le dernier rempart de l’humanité est Uruk, une ville forteresse qui sert de ligne de front dans la guerre contre les monstres. Le front est mené par nul autre que le roi Gilgamesh, le roi des héros, qui s’est assuré l’aide d’esprits héroïques et a endossé le rôle d’un magicien pour défendre sa ville.

PARTAGER