DanMachi saison 5 : date de sortie

Dans la saison 5 de l’anime DanMachi, Bell Cranel sera aux prises avec des histoires d’amour et des conspirations alors qu’Orario, la ville du labyrinthe, célébrera les deux grands festivals. Mais comme l’histoire de la série animée est en train de rattraper le dernier Light Novel, DanMachi Volume 18, quand sortira la saison 5 de DanMachi ?

Heureusement, les fans d’anime n’ont pas à attendre trop longtemps pour regarder les nouveaux épisodes. La date de sortie de l’épisode 12 de la saison 4 de DanMachi est confirmée pour le 5 janvier 2023.

La seconde moitié de la quatrième saison, qui est officiellement intitulée Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? IV – Deep Chapter : Calamity Arc, est considérée comme la saison 4 partie 2 de DanMachi plutôt que d’être listée comme la cinquième saison. La quatrième saison était une saison d’anime de type split-cour où une seule saison fait une pause de diffusion avant de reprendre.

De la même manière que la quatrième saison a été nommée New Chapter : The Labyrinth Arc, et DanMachi Saison 4 Partie 2 a été sous-titré Deep Chapter : Calamity Arc, il est prévu que le titre officiel de Is It Wrong to Try to Pick Girls in a Dungeon ? Saison 5 (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka ? Saison 5) sera une référence à la Freya Familia et/ou à la Grande Guerre des Factions. Le nouvel arc narratif de DanMachi s’étend des volumes 16 à 18 (au moins) du roman léger.

L’équipe principale et le studio qui réalisent la saison 5 de DanMachi n’ont pas encore été annoncés.

Dans le passé, la série animée était produite par le studio d’animation japonais J.C. Staff, qui, ces derniers temps, était surtout connu pour le film KonoSuba (Studio Drive réalise l’anime KonoSuba Saison 3), A Certain Scientific Railgun, One Punch Man Saison 2 (et, espérons-le, One Punch Man Saison 3), et la série animée Food Wars !

En 2022, Studio J.C. Staff a également sorti des séries notables comme How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom Part 2, The Strongest Sage with the Weakest Crest, et The Executioner and Her Way of Life. En 2023, le studio a publié The Duke of Death and His Maid Season 2 et In Another World With My Smartphone Season 2.

La plupart des membres de l’équipe d’animation principale du studio J.C. Staff sont revenus pour la quatrième saison, mais il y a eu quelques changements majeurs.

Après la première saison, Yoshiki Yamakawa a été remplacé par le réalisateur Hideki Tachibana, qui est surtout connu pour avoir réalisé BlazBlue : Alter Memory, Armed Girl’s Machiavellism et Circlet Princess. Tachibana est resté le réalisateur de la quatrième saison et nous espérons qu’il reviendra pour la saison 5 de DanMachi.

Pour les trois premières saisons, Hideki Shirane a écrit les scripts et la composition de la série seul. Pour la quatrième saison, l’auteur du light novel original Fujino Omori a rejoint directement l’équipe de l’anime pour la première fois en tant que superviseur du scénario et auteur de la composition de la série.

Espérons qu’Omori reviendra pour la saison 5 de DanMachi. Après tout, les lecteurs de light novels ne peuvent pas se plaindre (trop) que l’anime n’est pas fidèle au matériel source puisque le créateur original adapte l’histoire telle qu’il l’entendait pour la regarder dans le format de la télévision animée épisodique.

Sinon, la plupart des membres de l’équipe principale sont restés les mêmes pour la quatrième saison. Shigeki Kimoto (A Certain Magical Index) est le concepteur des personnages et le directeur de l’animation. Jin Aketagawa (Golden Kamuy Saison 4, The Devil is a Part-Timer ! Saison 2, Oncle d’un autre monde, Kaguya-sama : Love is War) était le directeur du son. Le compositeur Keiji Inai (Slime 300, The Misfit of Demon King Academy Season 2) a créé la musique.

La musique de la chanson thème de la saison 5 de DanMachi OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

L’épisode « Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? L’OP « Tentou » de la saison 4 a été interprété par sajou no hana, tandis que l’ED « Guide » a été interprété par Saori Hayami. L’épisode « Shiko » de l’OP de la saison 4, partie 2 de DanMachi a été interprété par Saori Hayami, tandis que le DE « Kirikizu » a été interprété par sajou no hana.

DanMachi S4 est sorti à la fin du mois de juillet 2022, pendant la saison d’animation de l’été 2022. Au cours de ce mois, un informateur de l’anime Sugoi LITE a déclaré que DanMachi S4 aurait 2 parties/cours avec un total de 22 épisodes.

En septembre 2022, les programmes de la télévision japonaise ont indiqué que l’épisode 11 de la saison 4 de DanMachi était le dernier épisode de la saison. Étant donné que la quatrième saison a toujours été annoncée comme « Nouveau chapitre : The Labyrinth Arc », il a été prédit à l’époque que DanMachi IV serait un anime en deux parties.

Un split-cour est lorsqu’une saison unique fait une pause de diffusion pendant 3 mois avant de reprendre.

Le 30 septembre 2022, le compte officiel Twitter de DanMachi a déclaré que la partie 2 de la saison 4 de DanMachi serait sous-titrée Deep Chapter : Calamity Arc et a indiqué qu’elle serait diffusée le 5 janvier 2023.

En supposant qu’il n’y ait aucun retard, le final de la quatrième saison, DanMachi Saison 4 Partie 2 Episode 22, sortira le 16 mars 2023.

Cet article fournit tout ce que l’on sait sur la saison 5 de DanMachi (Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Saison 5/Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Season 5) et toutes les informations qui s’y rapportent. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

Où regarder DanMachi en streaming

La troisième saison de la série animée était diffusée en streaming sur Crunchyroll et VRV. La quatrième saison a été diffusée exclusivement sur HIDIVE.

Vous voulez regarder Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Saison 5 en streaming dans le futur ? Malheureusement, la série animée DanMachi restera probablement une exclusivité HIDIVE puisque Sentai Filmworks est le détenteur de la licence de streaming.

La raison en est que Crunchyroll, Hulu et Netflix ont perdu les droits de diffusion en continu après le rachat de Crunchyroll et de Funimation par Sony. Fin mars 2022, la saison 1 de DanMachi a été retirée de Crunchyroll, et la quatrième saison a été réservée pour HIDIVE par Sentai Filmworks.

En août 2022, les saisons 2 et 3 de DanMachi étaient toujours disponibles sur HIDIVE en streaming sur Crunchyroll mais il est possible que ces accords de licence expirent avec le temps. Netflix n’a diffusé que la saison 1 pendant un certain temps, tandis que Hulu a diffusé la saison 2 à un moment donné, mais Netflix et Hulu ont arrêté de diffuser les épisodes en raison du changement des accords de licence.

DanMachi - C'est mal d'essayer de draguer des filles dans un donjon - Hestia - Thumbs UpLa corde bleue qui défie la gravité sera sûrement de retour dans le futur. Crédit photo : Studio J.C. Staff

Prédiction de la date de sortie de la saison 5 DanMachi :  Tout dépend du Volume 18 du Light Novel

Au moment de la dernière mise à jour, Studio J.C. Staff, Warner Bros. Japan, les producteurs KlockWorx et Egg Firm, ou toute société liée à la production de l’anime n’ont pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 5 de DanMachi. La production d’une suite de Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Saison 5 n’a été annoncée.

A lire aussi :  Our Last Crusade or the Rise of a New World (Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen)

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Saison 5 se produira dans le futur.

La question est de savoir si la série télévisée maintient sa popularité au point que le comité de production de l’anime puisse justifier le renouvellement de DanMachi. Ces dernières années, les revenus du streaming international ont remplacé les ventes de Blu-Ray/DVD en tant que principal facteur de succès financier, mais les ventes en volume de disques restent un indicateur de la façon dont les Japonais perçoivent une série animée.

La première saison s’est vendue à 5 200 exemplaires lors de sa première semaine en 2015, alors que la deuxième saison a vendu 2 663 volumes de disques en 2019, et la troisième saison 2 224 exemplaires fin 2020. À ce jour, on considère toujours comme une règle empirique qu’une saison d’anime est réussie si la première semaine de vente de disques dépasse 3 000 exemplaires.

(N’oubliez pas que des anime comme My Hero Academia se vendent régulièrement à moins de 3 000 exemplaires la première semaine et sont pourtant régulièrement renouvelés. Le volume 1 de la saison 5 de MHA ne s’est vendu qu’à environ 1 900 exemplaires de BD/DVD au cours de sa première semaine en 2021. C’est donc un bon exemple de la raison pour laquelle les ventes de disques ne sont plus considérées comme une mesure fiable du succès dans l’industrie des anime).

En ce qui concerne la popularité du streaming, Crunchyroll a révélé en 2019 que la deuxième saison de DanMachi était dans le top 20 des anime les plus populaires pendant la saison d’animation de l’été 2019. Cependant, la saison 3 de DanMachi n’a pas fait partie de la liste des anime les plus populaires au monde. anime le plus populaire sur Crunchyroll en 2020. (même Onyx Equinox fait partie de la liste !).

On peut dire que DanMachi IV a un scénario plus intense, et l’implication directe de l’auteur Fujino Omori devrait apaiser les puristes des light novels japonais, il est donc possible que la popularité de la série au Japon et dans le monde entier s’améliore. Mais même si la cinquième saison est renouvelée, il est à prévoir que la date de sortie de DanMachi S5 n’arrivera pas rapidement à cause des light novels.

Dans le passé, il y avait un grand écart entre la première et la deuxième saison de l’anime, en grande partie à cause du manque de matériel source en 2015. Au cours de plusieurs années, la situation a changé puisque beaucoup plus de light novels ont été publiés. Ainsi, les fans de l’anime ont eu la chance d’avoir deux saisons consécutives de DanMachi en 2019 et 2020, la quatrième saison n’étant pas loin derrière en 2022.

Mais la série animée a lentement rattrapé les romans légers. D’après la progression de l’intrigue de l’arc de l’histoire de DanMachi Freya (et sans entrer dans les spoilers), il semble que l’arc pourrait compter trois livres et se terminer dans le volume 18 de DanMachi, actuellement inédit.

La date de sortie du DanMachi Volume 18 est confirmée pour le 21 janvier 2023. L’arc Freya était censé se terminer dans le volume 17, mais le livre est devenu si long qu’il a été divisé en deux light novels. (Cela est également arrivé à la série Overlord, c’est pourquoi le volume 18 d’Overlord met fin à la série de light novels).

Mais les écrivains changent souvent leurs plans lorsque l’inspiration leur vient (ou qu’ils mettent à la poubelle et réécrivent leur histoire). Et il est possible que l’arc Freya Familia se prolonge dans le DanMachi Volume 19. Dans ce cas, la date de sortie de la saison 5 de DanMachi serait certainement repoussée d’au moins un an.

On peut supposer que le fait que le créateur de DanMachi, Omori, soit directement impliqué dans la production de l’anime affecte son calendrier d’écriture de livres. Il est également occupé à écrire le volume 13 de Sword Oratoria, la novélisation d’Astrea Records, et la nouvelle série fantastique de donjons magiques et d’aventures Wistoria : Wand and Sword.

Dans tous les cas, il est prévu que, dans le meilleur des cas, la date de sortie de la saison 5 de Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Saison 5, la date de sortie sera en 2024 au plus tôt.

Ensuite, nous devrons attendre très longtemps la saison 6 de DanMachi… qui pourrait être remplacée par un autre film DanMachi. Ce film pourrait être à nouveau une histoire originale, bien que ce serait formidable si un film (ou une série d’OVA) adaptait les trois volumes de la série DanMachi. DanMachi Astraea Record Les séries de light novels dérivées sont sorties en octobre, novembre et décembre 2022.

C'est mal d'essayer de draguer des filles dans un donjon ? 17 Light NovelL’illustration de la couverture du volume 17 de DanMachi donne à Bell un air déprimé… et pour une bonne raison. Crédit photo : Suzuhito Yasuda

DanMachi : le manga comparé à l’anime Saison 4

L’histoire de la série télévisée DanMachi Saison 5 est basée sur la série de romans légers Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon (Dungeon ni Deai wo Motomeru no ha Machigatteiru Darou ka ?) de l’auteur Fujino Omori et de l’illustrateur Suzuhito Yasuda.

En date du 22 avril 2021, les livres en étaient au volume 17 de DanMachi. Comme indiqué précédemment, la date de sortie du volume 18 de DanMachi est fixée au 21 janvier 2022, soit à l’hiver 2023.

La série principale a généré trois grandes histoires dérivées de DanMachi. Familia Chronicle se limite pour l’instant à l’épisode 2017 de Ryuu et à l’épisode 2019 de Freya, bien que l’auteur ait évoqué la possibilité d’écrire sur d’autres personnages et groupes à l’avenir.

Comme mentionné précédemment, la série de romans Astraea Record 2022 compte trois livres. Le volume 1 d’Astraea Record est sorti le 15 octobre 2022, le volume 2 en novembre 2022 et le volume 3 en décembre 2022…

Le spin-off le plus important, DanMachi : Sword Oratoria, se concentre sur les aventures de Ais Wallenstein. Elle présente une ligne temporelle parallèle qui commence avant l’introduction de Bell.

Le roman léger et la série manga Sword Oratoria en sont déjà au volume 12 et au volume 22, respectivement. L’auteur a déjà déclaré qu’une fois que le volume 18 de DanMachi sera sorti, il reprendra son travail sur Sword Oratoria.

A lire aussi :  Horimiya saison 2 date de sortie : ce que nous savons à date

La date de sortie du volume 13 de Sword Oratoria est prévue pour février 2023, tandis que la date de sortie du volume 14 de Sword Oratoria est prévue pour mars 2023.

La traduction anglaise officielle de la série de mangas et de light novels DanMachi est publiée en Amérique du Nord par Yen Press. En date du 30 août 2022, les traductions officielles en anglais des romans légers ont atteint Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon ? Volume 17.

La date de sortie de la version anglaise du DanMachi Volume 18 n’a pas encore été annoncée.

La série manga DanMachi adapte les trois scénarios. L’histoire principale du manga est écrite par Omori lui-même et illustrée par Kunieda.

Le volume 10 du manga DanMachi est sorti en juin 2018, mais le manga DanMachi a fait une pause indéfinie en septembre 2018. Finalement, le manga a repris et… Volume 11 est sorti le 22 juillet 2020.

Le manga DanMachi Volume 11 a repris la numérotation, et son titre officiel est DanMachi II Volume 1 (ou DanMachi Saison 2 Volume 1). En décembre 2021, le nouveau manga va jusqu’à DanMachi II Volume 3, qui comprend jusqu’au chapitre 21.

La deuxième série manga DanMachi a commencé à adapter l’arc narratif du quartier rouge qui a été couvert par la saison 2 de l’anime. Malheureusement, cela signifie que l’histoire du manga principal est loin derrière la série animée.

En ce qui concerne la série de mangas DanMachi en anglais, Yen Press a en fait rattrapé la version japonaise à partir du 3 mai 2022, sauf pour le manga DanMachi II Volume 3.

DanMachi II manga Volume 1Le très attendu manga DanMachi II Volume 1 a commencé à adapter le deuxième arc narratif majeur de la série principale. Crédit photo : Kunieda

La première saison de la série animée a adapté les cinq premiers livres. Lorsque la série télévisée a été diffusée pour la première fois en 2015, l’anime commençait déjà à rattraper le matériel source (le tome 7 est sorti en avril 2015).

L’anime dispose de beaucoup de matériel source à adapter puisque la deuxième saison n’a adapté que trois livres, les tomes 6, 7 et 8, tandis que la troisième saison a adapté les tomes 9, 10 et 11.

Le ralentissement du rythme d’adaptation des livres s’explique en partie par le fait que la longueur de l’histoire des livres a considérablement augmenté. En anglais, les cinq premiers livres faisaient entre 208 et 288 pages, tandis que le volume 6 faisait 272 pages, le volume 7 passait à 384 pages et le volume 8 à 400 pages !

Le volume 8 était principalement composé d’histoires secondaires, donc lorsque les auteurs de J.C. Staff ont condensé l’intrigue pour la saison 2, ils ont complètement sauté les chapitres consacrés au développement des personnages secondaires. Puisque le volume 8 est une série de vignettes, il serait logique d’adapter certaines d’entre elles en épisodes OVA DanMachi.

La tâche des auteurs est devenue plus facile pour la saison 3. Les tomes 9, 10 et 11 font en moyenne près de 300 pages chacun. Les fans de light novels ont donc été beaucoup plus satisfaits de la troisième saison, qui n’a pas eu à sauter autant de détails.

Bien sûr, les monologues intérieurs n’ont pas été transmis au public de l’anime, et certaines explications détaillées ont été fortement condensées. Cependant, les lecteurs de livres savent qu’ils ne peuvent pas s’attendre à ce qu’un anime fasse tout rentrer dans le format standard de 12 épisodes.

Le seul point négatif est que le début de l’anime n’avait pas assez de temps (malgré le déplacement de l’OP à la fin) pour transmettre adéquatement le sentiment d’effroi que Wiene a ressenti en naissant dans ce monde à la recherche d’une acceptation pour être rejetée, poursuivie et battue à plusieurs reprises.

L’aspect positif du rythme initial rapide des trois premiers épisodes de la troisième saison est que neuf épisodes ont adapté les deux livres restants. Si l’on considère que l’essentiel de l’arc Xenos se situe plus tard dans le tome 11, c’était un choix judicieux de la part de J.C. Staff. Le tome 11 était le meilleur point d’arrêt pour la troisième saison puisque le livre termine l’arc complet de l’histoire de DanMachi et que le tome 12 s’éloigne des Xenos.

Est-ce que c'est mal d'essayer de draguer des filles dans un donjon ? Bell et RyuuCette illustration a été publiée pour célébrer la fin de l’épisode 11 de la saison 4 de DanMachi. Crédit photo : GA Bunko editor

La quatrième saison a été un régal pour les fans, en grande partie grâce au rythme de l’adaptation qui n’a jamais été aussi soutenu. L’épisode 5 de la saison 4 de DanMachi a terminé le volume 12 de 360 pages, ce qui signifie que l’anime n’a adapté qu’un peu plus d’un chapitre par épisode.

La fin de l’épisode Juggernaut, DanMachi Saison 4 Episode 10, correspondait au Volume 13 page 174. Lorsque le créateur Omori a conçu le juggernaut, il a dit qu’il était inspiré par les franchises Alien Xenomorph Queen et Predator. Les illustrations des romans légers étaient souvent des gros plans, il était donc difficile de savoir quelle était la taille du juggernaut avant que l’épisode n’anime le monstre féroce.

Alors que le Géant de Mousse animé était effrayant de manière appropriée, le studio a fait un travail solide pour capturer la terreur et l’horreur de cette créature. L’anime n’était jamais excessivement gore avant cet épisode, il était donc presque choquant de voir les morceaux de corps voler, Bell être mortellement blessé et même des personnages secondaires intéressants comme la jolie amazone mourir.

DanMachi Bell Cranel Syr Flova FreyaIl est prévu que la série télévisée DanMachi Saison 5 reprenne l’histoire dans le light novel Volume 16. Crédit photo : Suzuhito Yasuda

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la quatrième saison, Is It Wrong to Try to Pick Girls in a Dungeon ? Season 4 Episode 22, trouvera un point d’arrêt correspondant au volume 15 du light novel.

Le rythme d’adaptation de DanMachi S4 devrait être parfait puisque quatre livres seront adaptés par 22 épisodes. La seule question est de savoir si la fin de la quatrième saison ressemblera au final de la deuxième saison.

Le volume 15 est similaire au volume 8 en ce sens qu’il s’agit principalement d’une série de vignettes où chaque chapitre se concentre sur un personnage différent. La différence est qu’il dépeint les conséquences de l’expédition du donjon, qui doivent être adaptées par l’anime, et une combinaison d’histoires de la vie quotidienne et de souvenirs du passé où les personnages réfléchissent au chemin qu’ils ont parcouru pour en arriver là.

Il est possible que DanMachi IV saute certaines de ces histoires, de la même manière que la deuxième saison n’a adapté que les points principaux du volume 8.

Mais un point important de l’intrigue que l’anime ne peut pas ignorer est le Festival d’Elegia contenu dans l’épilogue du volume 15. C’est le point d’arrêt parfait pour la quatrième saison puisque le festival est un jour de deuil et de célébration des vies des héros tombés au combat. La fin contient un moment touchant entre Bell et Ais où il commence à avoir des soupçons sur le lien entre Ais Wallenstein et le roi mercenaire Waldstein lorsque Bell découvre Ais en train de regarder la tombe d’Albert Wadstein.

A lire aussi :  La Voie du tablier : Netflix confirme la production d'une saison 2 !

Se terminer à ce stade permettrait de préparer parfaitement l’anime DanMachi Saison 5 qui sera une seule saison de cour adaptant une fois de plus seulement trois romans légers. Mieux encore, les fans anglophones qui veulent lire en avant peuvent passer au volume 16.

Bell Cranel et Syr FlovaSyr Flova jouera un rôle majeur dans Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Saison 5. Crédit photo : Studio J.C. Staff

Spoilers de l’anime TV DanMachi S5 (résumé de l’intrigue/synopsis)

Note : Cet article part du principe que c’est mal d’essayer de draguer des filles dans un donjon ? La saison 5 adaptera les volumes 16 à 18 du roman léger. Ce résumé de l’histoire tente de mettre en évidence certains détails sans révéler de spoilers majeurs spécifiques, notamment en ce qui concerne Syr.

Alors que le donjon peut menacer la vie et l’intégrité physique, Bell réalise rapidement que la même chose peut arriver s’il n’est pas prudent avec les femmes. L’histoire commence avec Syr qui invite Bell à un rendez-vous au festival de la déesse de la récolte, le deuxième des deux grands festivals après Elegia qui célèbre la fertilité.

« Pour Bell. A ce festival des déesses, voudrais-tu bien sortir avec moi ? »

L’invitation a été délivrée par lettre par Horn de la Freya Familia, qui était connu comme l’accompagnateur de la déesse. En peu de temps, Bell se retrouve essentiellement kidnappé par un beau gentleman plus âgé nommé Hedin !

Vous voyez, la Freya Familia prend ce rendez-vous Bell x Syr très au sérieux et c’est une offre qui ne peut être refusée. Hedin menace même de détruire la famille Hestia si Bell refuse. L’objectif d’Hedin est de remettre Bell en forme en le transformant en gentleman-killer… en une semaine !

Pour y parvenir, une partie de l' »entraînement » consiste à traîner Bell au donjon et à lui ordonner de sauver des filles du danger tout en jouant les charmeurs. Un incident a tellement surpris Cassandra qu’elle est devenue rouge vif et s’est évanouie sous le choc !

Lorsque le festival des déesses de trois jours est arrivé, tout le monde espionne sa cavalière. Hestia. Ryuu. Princesse de l’épée Ais. La famille de Freya. Les serveuses de l’Hôtesse de la fertilité. Tout le monde.

L’entraînement de Hedin a fonctionné, car Bell n’était pas aussi nerveux qu’à l’habitude et devenait vite gêné en présence de femmes. Au lieu de cela, Bell se comportait de manière cool avec Syr et a même galamment empêché un voleur de voler son sac à main. La différence dans son attitude était assez remarquable pour faire parler tout le monde… et Syr l’a certainement remarqué.

Le rendez-vous comprenait plusieurs événements et s’est déroulé assez bien pour Bell jusqu’au moment où il a interagi avec Ais. Lorsque Syr s’est fâché de la façon dont Bell s’est comporté avec l’autre femme, il s’est énervé et a laissé échapper que son « Maître » ne lui avait pas appris à gérer une telle situation.

Quand Syr a réalisé que Bell était habillé de la même façon que Hedin, c’est là que tout a été dit sur l’entraînement secret. Bien que Syr ait trouvé cela bizarre, elle a réalisé que Bell était sincère dans ses motivations pour l’emmener en rendez-vous et elle a décidé de lui pardonner… s’il lui rendait service.

Cette faveur consistait à ce que Bell aide Syr à échapper aux yeux de la Freya Familia. En utilisant des objets magiques, ils ont réussi à échapper à leurs suiveurs et ont continué leur rendez-vous sans surveillance pendant quelques heures. Ils ont même eu un moment d’intimité où Syr a demandé à Bell s’il changerait d’avis sur elle si elle révélait un secret majeur.

Mais toute révélation de secret devrait attendre puisque les membres de la Freya Familia ont fini par les rattraper. Un dîner dans un restaurant chic s’est immédiatement transformé en une bagarre où Ais a commencé à combattre la Freya Familia.

Bell et Syra parviennent à s’échapper, mais seulement en plongeant dans l’eau froide et en nageant pour se libérer des regards. Frissonnant à cause de leurs vêtements mouillés, ils trouvent un endroit où ils peuvent se changer dans une auberge. Qui se trouve être une chambre avec un seul lit.

La prochaine chose que Bell sait, c’est que Syr tente de le séduire, mais quand une image d’Ais apparaît dans l’esprit de Bell, il repousse Syr. À ce moment-là, le comportement de Syr change complètement et elle regarde Bell d’une façon qu’il n’avait jamais vue auparavant. Même ses yeux semblaient se transformer, prenant une lumière argentée, mais lorsque Bell a prononcé son nom, ses yeux sont redevenus normaux et elle a dit :  » Non, ce n’est pas Syr.  »

À la fin, ils en parlent, Syr expliquant que la raison pour laquelle elle voulait ce rendez-vous était de découvrir si oui ou non elle aime vraiment Bell. Lorsque Syr finit par se rapprocher d’elle parce qu’elle avait froid, il rejette à nouveau ses avances, mais elle se sent amère parce qu’il ne veut même pas la prendre dans ses bras comme il l’a fait avec Ryuu.

Bell ne peut même pas expliquer son propre comportement, déclarant simplement que « Syr est Syr » pour la raison qu’il la traite différemment et ne la serre pas dans ses bras. Bell lui a dit qu’il ne peut même pas comprendre pourquoi il se comporte comme il le fait avec les femmes et qu’il fait toujours des efforts.

Après avoir refusé la déclaration d’amour passionnée de Syr, Bell s’endort et se réveille le lendemain matin en constatant que Syr a disparu. Bell finit par la rattraper en ville, mais tout le monde fait de même.

C’est alors que l’on apprend que Syr a rompu un traité avec la déesse et qu’elle ne sera plus jamais autorisée à le revoir. Une bagarre éclate même avec quelqu’un qui essaie de tuer Syr ! Assez rapidement, il y a une émeute dans les rues alors que les combattants s’affrontent pour le couple qui sort.

Lorsque la poussière retombe, le secret de Syr est enfin révélé. Bien qu’elle soit prête à renoncer à sa vie de Syr, Bell rejette toujours ses sentiments et s’enfuit.

Hestia est BestiaHestia est prête à tout pour protéger sa précieuse cloche. Crédit photo : Suzuhito Yasuda

Il ne faut pas longtemps avant que tout Orario ne soit mêlé à ce désordre romantique, car le secret de Syr a des ramifications qui ébranlent le contrôle des dieux et des déesses. Hestia accepte même de laisser Bell « rejoindre » la Freya Familia afin de protéger la Hestia Familia, mais à un coût important.

Les événements deviennent incontrôlables, tous les aventuriers sont sous l’emprise d’un charme puissant, et avec le Dragon Noir à un Oeil toujours en vie, la destruction du monde menace si Orario perd sa force.

Pourtant, les deux camps refusent de reculer, même si le conflit s’intensifie et que les incendies font rage dans la ville. Le point culminant du conflit serait une guerre ouverte entre les deux familia, ce que la guilde ne permet tout simplement pas.

Avec une seule option sur la table, Freya propose un jeu de guerre à Hestia, qui restera dans l’histoire comme la Grande Guerre des Factions. Bell sera-t-il capable de gagner le plus grand jeu de guerre de l’histoire et de répondre à l’appel du cœur de Syr de manière à éviter la destruction ?

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 5 de DanMachi pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER