A Couple of Cuckoos Saison 2 : Date de sortie & Prédictions

Le comité de production de l’anime fera-t-il renouveler la saison 2 de A Couple of Cuckoos ? 

Dans la saison 2 d’A Couple of Cuckoos, Nagi Umino devra trouver une solution pour Erika Amano, Hiro Segawa et sa « sœur » Sachi Umino, maintenant que le « premier amour » de Nagi, Ai Mochizuki, est entré en scène. Mais quand sortira la saison 2 de Kakkou no Iinazuke ?

Le studio et l’équipe principale de la saison 2 de A Couple of Cuckoos n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, le projet d’anime a été produit dans le cadre d’une collaboration entre les sociétés d’animation japonaises Studio SynergySP et Studio Shin-Ei Animation.

Ces derniers temps, Studio SynergySP a animé des séries télévisées comme The 8th Son ? Are You Kidding Me ? et Battle Game in 5 Seconds, tandis que le Studio Shin-Ei Animation est surtout connu pour Doraemon, Crayon Shin-chan et l’anime Teasing Master Takagi-san.

La première saison de l’anime A Couple of Cuckoos a été dirigée par le réalisateur en chef Hiroaki Akagi (Teasing Master Takagi-san, Those Snow White Notes) et le réalisateur principal Yoshiyuki Shirahata (Great Pretender, directeur d’épisode pour Sleepy Princess in the Demon Castle). Le scénariste Yasuhiro Nakanishi (Kaguya-sama : Love is War, Toilet-Bound Hanako-kun) a écrit les scénarios.

L’artiste Aya takano (Teasing Master takagi-san) a conçu les personnages. Mayumi Watanabe et Shouko Hagiwara étaient les directeurs de l’animation. Le compositeur Rei Ishizuka (King of Prism, The Orbital Children) a créé la musique.

La musique du thème de la saison 2 de A Couple of Cuckoos OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP « Kekoboko » de A Couple of Cuckoos a été interprété par Kiyoe Yoshioka, tandis que l’ED « Shikaku Unemi » a été interprété par Sangatsu no Phantasia. À partir de l’épisode 13, l’épisode 2 de A Couple of Cuckoos OP « Glitter » a été réalisé par Sumika, tandis que l’épisode 2 ED « HELLO HELLO HELLO » a été réalisé par Eir Aoi.

A Couple of Cuckoos OP 1.

La première saison de A Couple of Cuckoos a été diffusée en streaming au printemps/été 2022 avec des sous-titres anglais sur Crunchyroll et Netflix Japan (pas sur Netflix USA, Hulu, Funimation ou Amazon Prime Video). Cette exclusivité internationale était due au fait que Crunchyroll était l’un des producteurs et pas seulement un détenteur de droits de streaming.

La première saison de la série télévisée était une série animée de deux cour. Qu’est-ce qu’une  » cour « , me direz-vous ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, une « cour » est un bloc de trois mois de diffusion télévisée basé sur les saisons physiques généralement composé de 10 à 13 épisodes.

Dans ce cas, il ne s’agissait pas d’une cour divisée, c’est-à-dire qu’une saison d’anime fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre la diffusion télévisée, mais elle avait un horaire de diffusion étrange.

Cela est dû au fait que le premier épisode a été diffusé fin avril 2022 alors que l’épisode 13 de Kakkou no Iinazuke a commencé à être diffusé fin juillet 2022. Le 13 septembre 2022, le site officiel de l’anime A Couple of Cuckoos a révélé que la série aura un épisode final d’une heure (en fait, les épisodes 23 et 24 de A Couple of Cuckoos) le 1er octobre 2022.

L’épisode final de la première saison, A Couple of Cuckoos Episode 24, est sorti le 1er octobre 2022.

Selon le site officielLes 24 épisodes seront publiés sous forme de huit volumes Blu-Ray/DVD de A Couple of Cuckoos (le volume 8 contiendra une vidéo bonus).

  • Mis à jour le 12 septembre 2022 : Les épisodes 23 et 24 de A Couple of Cuckoos sont diffusés dos à dos.

Cet article fournit tout ce que l’on sait sur la saison 2 de A Couple of Cuckoos (Kakkou no Iinazuke Saison 2) et toutes les nouvelles qui s’y rapportent. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce qui est connu avec certitude.

Prédiction de la date de diffusion de la saison 2 de A Couple of Cuckoos : Renouvellement incertain ?

Au moment de la dernière mise à jour, Studio SynergySP, Studio Shin-Ei Animation, Crunchyroll, Kodansha, Kadokawa ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de A Couple of Cuckoos. La production d’une suite de Kakkou no Iinazuke Saison 2 n’a pas non plus été annoncée.

A lire aussi :  To Your Eternity : saison 2 prévue avec un changement de studio et de réalisateur

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de Kakkou no Iinazuke Saison 2 interviendra dans le futur.

Les critiques de A Couple of Cuckoos ont été bonnes mais pas excellentes. Les critiques professionnels ont été plus sévères que le fandom de l’anime, mais la série ne s’est pas distinguée dans l’arène encombrée des comédies romantiques.

Le problème vient en partie de la lenteur de la progression de l’intrigue, qui fait que la série ressemble plus à un anime de type « slice of life » qu’à une comédie romantique de type « harem ». Cette approche lente de la narration est probablement choquante car le public recherche de l’action dans ce genre, pas de la détente.

Malgré la présence d’une influenceuse Tiktok tsundere, les personnages manquent de charisme pour générer suffisamment de drame. Le personnage de Nagi est peut-être studieux, mais la progression romantique mesurée en études est plutôt ennuyeuse à regarder.

Pire encore, Nagi n’atteint pas un point critique dans son développement relationnel avant 12 épisodes. Pendant ce temps, il y a eu des rires occasionnels à trouver, mais ce n’est presque rien comparé à l’anime Kaguya-sama.

D’un autre côté, puisque l’histoire prend son temps, Nagi apparaît comme une personne plus attachante. La dynamique frère-sœur entre Nagi et Sachi était réaliste jusqu’à l’intrigue du harem. Erika et Hiro tombent lentement amoureux de Nagi plutôt que de sauter directement au but.

Indépendamment de toute négativité, l’anime a peut-être donné un petit coup de pouce aux ventes du manga A Couple of Cuckoos. La série a fait le Top 20 des mangas Oricon pour mai 2022, mais pas Avril 2022, Juin 2022ou Juillet 2022.

Cette augmentation semble être mineure puisque le volume 12 du manga est sorti en mai 2022, ce qui explique pourquoi il n’a figuré dans le Top 20 que pendant un mois. En comparaison, l’anime Shikimori’s Not Just a Cutie a donné un grand coup de pouce à son manga respectif puisqu’il est entré dans le Top 20 Oricon en avril et en mai 2022. Le manga SPY x FAMILY a également dominé les charts pendant toute la saison grâce à la popularité de son adaptation animée, bien que cette série soit une aberration extrême comme Tokyo Revengers.

La popularité du streaming sur Crunchyroll a également semblé être faible. Bien qu’il s’agisse d’une exclusivité Crunchyroll, l’anime A Couple of Cuckoos n’était généralement pas en tête de la liste des anime populaires de Crunchyroll.

Compte tenu de la combinaison de critiques médiocres et d’indicateurs de popularité, il est incertain que le comité de production de l’anime fasse renouveler A Couple of Cuckoos pour une deuxième saison. A Couple of Cuckoos Part 2 devra vraiment améliorer ses critiques pour que la deuxième saison ait de grandes chances d’être autorisée à être produite, bien que l’on puisse dire que des séries moins populaires ont été renouvelées avec des critiques plus mauvaises.

Néanmoins, s’il est inhabituel qu’une comédie romantique reçoive deux cours, il est pratiquement impossible pour un producteur de planifier une deuxième saison à l’avance (la saison 2 de SPY x FAMILY pourrait être une exception à cette règle puisqu’elle était super-populaire en tant que manga avant même que le manga ne fasse décoller la série). La préproduction consiste à planifier et à programmer le studio, le personnel et les acteurs avant que le travail d’animation proprement dit ne commence pour de bon.

Par conséquent, même dans le meilleur des cas où le producteur commence la pré-production en 2022, on prévoit qu’il faudra attendre plusieurs années avant de connaître la date de sortie de la saison 2 de A Couple of Cuckoos.

A lire aussi :  Chainsaw Man saison 2 : date de sortie pour 2023 ?

Date de sortie du dub anglais de la saison 2 de A Couple of Cuckoos.

La date de sortie du doublage anglais de A Couple of Cuckoos sur Crunchyroll pour la première saison était le 7 mai 2022, soit seulement deux semaines après la première de la série le 24 avril 2022.

Voici le casting dub de Crunchyroll pour A Couple of Cuckoos :

  • Nicholas Andrew Louie : Nagi Umino
  • Lindsay Sheppard : Erika Amano
  • AmaLee – Hiro Segawa
  • Bryn Apprill : Sachi Umino
  • Marissa Lenti : Namie Umino
  • Gianni Matragrano : Yohei Umino
  • David J. Dixon : Soichiro Amano
  • Monica Rial : Ritsuko Amano
  • Shawn Gann : Shibata

Voici le casting du doublage japonais de la saison 1 de Kakkou no Iinazuke :

  • Kaito Ishikawa – Nagi Umino
  • Akari Kito – Erika Amano
  • Nao Toyama – Hiro Segawa
  • Konomi Kohara – Sachi Umino
  • Toshiyuki Morikawa – Souichirou Amano
  • Yukiko Aruga – Rituko Amano
  • Ryohei Kimura – Youhei Umino
  • Yoko Hikasa – Namie Umino

On peut supposer que, maintenant que Funimation est en train d’être supprimé par Sony, la date de sortie du doublage anglais de la saison 2 de A Couple of Cuckoos sur Crunchyroll sera annoncée à l’avenir, après que la saison 2 de Kakkou no Iinazuke aura été diffusée en version audio japonaise et sous-titrée en anglais.

Avec un peu de chance, les doublages anglais futurs seront plus rapides une fois que la pandémie de COVID se sera calmée et sera devenue endémique. Afin de protéger les doubleurs de l’impact de la pandémie de coronavirus, ils ont été contraints d’interrompre temporairement la production ou de prendre des mesures de sécurité supplémentaires qui ont entraîné un ralentissement du travail.

De nombreuses maisons de doublage anglaises ont connu des retards car les doubleurs se rendent souvent au studio d’enregistrement. Au milieu de l’année 2022, Crunchyroll a commencé à passer de l’enregistrement à distance à l’enregistrement en studio à nouveau (la plupart du travail est effectué dans leur studio du Texas).

Le manga A Couple of Cuckoos comparé à l’anime.

L’histoire de la série télévisée animée est basée sur la série manga Kakkou no Iinazuke de Miki Yoshikawa. À l’origine, ce n’était qu’une histoire manga one-shot sortie en septembre 2019, mais l’accueil a été si bon qu’elle a commencé à être publiée en série dans le magazine Weekly Shonen de Kodansha en janvier 2020.

Même le premier volume s’est vendu dans les magasins au Japon, ce qui est probablement la raison pour laquelle les producteurs ont donné le feu vert à la série pour une adaptation en anime si rapidement.

Lorsque l’anime a été lancé au printemps 2022, plus de 100 chapitres avaient déjà été publiés. Le manga fait référence à ces chapitres comme à des  » volatiles « .

La série sort environ cinq volumes par an. Au 17 octobre 2022, le manga en était à A Couple of Cuckoos Volume 14, qui comprend jusqu’au chapitre 123. La date de sortie de A Couple of Cuckoos Volume 14 a été reportée de septembre 2022.

Kodansha USA publie la traduction anglaise du manga A Couple of Cuckoos en Amérique du Nord. La version anglaise en est au volume 9 au 27 septembre 2022.

A Couple of Cuckoos 8
Il est prévu que la saison 2 de A Couple of Cuckoos reprenne l’histoire dans le volume 8 du manga. Crédit photo : Miki Yoshikawa

Lorsqu’un studio d’animation adapte un manga de comédie romantique, les chapitres sont souvent adaptés dans le désordre afin de regrouper les fils conducteurs similaires. Parfois, des chapitres autonomes sont carrément sautés afin d’atteindre le meilleur point d’arrêt de l’histoire.

Étonnamment, l’anime A Couple of Cuckoos n’a rien fait de tout cela et est resté fidèle au matériau d’origine. Les fans du manga ont été satisfaits de la première cour, bien qu’ils aient également déploré que l’histoire du manga ait commencé à s’effondrer dans les chapitres les plus récents, Nagi s’étant transformée en protagoniste de harem stéréotypée et indécise à partir du chapitre 28 du manga.

A lire aussi :  One Punch Man saison 3 : report de la date de sortie

Il s’agit d’un véritable changement de ton puisqu’on passe de la relation typique frère-sœur à la vision romantique de Nagi, qui réalise qu’il est littéralement amoureux de tout le monde. C’est déjà bien assez que Nagi réalise qu’il vit dans une rom-com de harem avec trois intérêts amoureux… dont sa sœur (non biologique). Mais voilà que le manga A Couple of Cuckoos ajoute encore une autre fille au mélange !

(Soit dit en passant, l’anime n’a pas bien expliqué au public international pourquoi Hiro Segawa est « fiancé » au sanctuaire familial. Bien que l’anime explique qu’elle est prête à hériter des fonctions du sanctuaire, ce qui n’est pas expliqué est que seuls les prêtres masculins sont autorisés à diriger un sanctuaire. Ainsi, pour que Hiro puisse hériter du sanctuaire familial, elle doit épouser un prêtre. Ce point est parfaitement évident pour un téléspectateur japonais, mais sans comprendre le contexte culturel, les « fiançailles » de Hiro n’ont pas beaucoup de sens).

C’est l’une des rares séries télévisées animées pour laquelle il aurait été extrêmement maladroit de terminer l’épisode 12 en une seule cour. Le public se serait certainement senti insatisfait en laissant Nagi réfléchir à une fin de harem avec les trois filles. Il n’y a certainement pas eu de résolution de l’intrigue lorsque Nagi a dit à Erika : « Je ne t’aime pas non plus, pas encore. »

Pour atteindre le meilleur arrêt en une seule cour, il aurait fallu appuyer sur le bouton turbo du rythme de l’adaptation, ce qui n’aurait rendu personne heureux puisque les personnages ont besoin de temps pour se développer. Les deux premiers épisodes n’ont adapté qu’un chapitre chacun et l’épisode 12 s’est terminé par l’adaptation du chapitre 28. Ainsi, la première cour de l’anime a adapté une moyenne de 2,5 chapitres par épisode.

Un couple de coucous Episode 10
L’épisode 10 a révélé un secret de famille lorsque le père d’Erika a regardé la photo de famille montrant le frère d’Erika, Sousuke Amano. Nagi a également appris l’existence de ce frère dans la deuxième partie de A Couple of Cuckoos. Des épisodes ultérieurs de la deuxième partie ont donné à la mission d’Erika de traquer son frère aîné un arc narratif propre qui n’a jamais été résolu. Curieusement, le créateur du manga a laissé ce fil conducteur en suspens et il ne sera pas non plus résolu rapidement dans l’adaptation animée. Tout ce que nous savons, c’est que le frère de Nagi est biologiquement apparenté, qu’il a pu visiter la maison de la plage familiale avant les événements de l’épisode 21 et qu’il a disparu quelque temps avant les événements du chapitre 1. Crédit photo : Studio SynergySP x Studio Shin-Ei Animation

En somme, comme prévu, le final de la première saison, A Couple of Cuckoos Episode 24, a trouvé un point d’arrêt correspondant à la fin du Volume 7 : Chapitre 60. Cependant, pour y parvenir, l’épisode 24 a adapté le chapitre 56 mais a ensuite sauté les chapitres 57, 58 et 59 !

Le chapitre 60 était le meilleur point d’arrêt de la première saison puisque l’arc scénaristique du milieu de l’été se termine par la prise de conscience par toutes les filles que la « première fille » Erika est en réalité la fiancée de Nagi, vu la façon dont il la traite lorsqu’elle tombe malade.

Cependant, le final aurait été meilleur s’il avait montré comment Hiro Segawa s’est également installé dans le ménage (harem ?). L’anime aurait également pu se terminer par un caméo de la première amourette de Nagi, Ai Mochizuki.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses sources disponibles pour réaliser la saison 2 de A Couple of Cuckoos. Mieux encore, les lecteurs de manga en anglais seulement qui souhaitent lire en avance sur l’anime peuvent sauter directement au volume 8 du manga.

Ai MochizukiL’ajout d’Ai-chan va officiellement transformer la saison 2 d’A Couple of Cuckoos en une comédie romantique de harem à pentagone. Ugh, ça c’est de la gueule. Crédit photo : Miki Yoshikawa

A Couple of Cuckoos 2 spoilers (résumé de l’intrigue/synopsis)

Un jour, alors qu’il fait du shopping avec Erika, Hiro Segawa est soudainement et mystérieusement enlevé ! Nagi sent qu’il n’a pas d’autre choix que d’agir, alors il prend la main de Hiro… et décide de s’enfuir… !

Pour rendre les choses encore plus confuses, Ai Mochizuki, l’amie d’enfance (et premier amour) de Nagi, est de retour de Chine. Ai-chan est devenue une chanteuse talentueuse et elle dit avoir une réponse à ce qu’il lui a demandé à l’époque…

Quand ils étaient enfants, Nagi et Ai étaient voisins et il a été la première personne à apprécier son chant. Lorsque la famille d’Ai s’est préparée à déménager, le jeune Nagi a gentiment demandé à Ai de l’épouser, mais elle a répondu qu’elle lui donnerait une réponse lors de leur prochaine rencontre. Vous pouvez donc voir où cela va nous mener.

Un couple de coucous Ai Mochizuki
Avec l’ajout du premier amour de Nagi, Ai-chan, le quadrilatère amoureux est devenu un pentagone amoureux ! Mais la V-Tuber Ai-chan ne supporte pas qu’Erika soit la fiancée de Nagi, et une bataille pour Nagi éclate ! Crédit photo : Miki Yoshikawa

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de A Couple of Cuckoos pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute

PARTAGER