Plunderer

Synopsis de Plunderer

Alcia est un monde régi par les « Comtes » : des chiffres gravés sur le corps d’une personne, représentant n’importe quel nombre lié à sa vie. Ces nombres déterminent le statut social et le pouvoir d’une personne à Alcia. Si un Compte atteint zéro, la personne est envoyée dans les Abysses, un endroit dont la rumeur dit qu’il est pire que la mort.

Hina, une voyageuse dont le compte est basé sur la distance qu’elle a parcourue, a vu sa mère être entraînée dans les Abysses. Déterminée à respecter les dernières volontés de sa mère, elle part à la recherche des As légendaires – des héros de la guerre qui s’est déroulée il y a trois cents ans, portant une étoile blanche à côté de leur compte.

Au cours de ses pérégrinations, Hina rencontre Licht Bach, un mystérieux homme masqué portant un comte négatif, et Nana, la propriétaire d’une taverne. Alors qu’elle s’amuse, Hina est entraînée dans un combat contre un soldat. Cependant, malgré son compte négatif, Licht sauve Hina et révèle qu’il a un autre compte, celui d’un As légendaire, avec une étoile blanche.

Plunderer suit le voyage de Hina et des autres habitants d’Alcia alors qu’ils découvrent la vérité sur leur monde, l’Abysse et les As légendaires.


L’avis de MangaSpace

L’univers en lui même est très intéressant même s’il aurait mérité d’être développé plus encore, tout comme les personnages principaux. Certains regretteront aussi l’utilisation maladroite de l’humour et de l’ecchi. Toutefois, ne serait-ce que pour l’originalité de l’histoire, nous vous le recommandons.


Information de production de l’animé

Date de diffusion8 janvier 2020
Autres nomsプランダラ
GenresAction, Aventure, Comédie, Drame, Ecchi, Shônen, Surnaturel
Copyright©2020 Suu MINAZUKI/KADOKAWA/Plunderer Partners
RéalisationHiroyuki Kanbe
StudioGEEKTOYS
Créateur originalSuu Minazuki
ScénarioMasashi Suzuki
MusiqueJunichi Matsumoto
Chara’ designYuka Takashina / Yuki Fukuchi / Yuki Fukuda

A propos du manga et de l’animé

Plunderer (japonais : プランダラ, Hepburn : Purandara) est une série manga japonaise écrite et illustrée par Suu Minazuki. Elle a commencé sa sérialisation dans le magazine Monthly Shōnen Ace de Kadokawa Shoten le 26 décembre 2014. La série est sous licence de Yen Press. Une adaptation en série télévisée animée par Geek Toys a été diffusée du 8 janvier au 24 juin 2020.

Bandes annonces officielles

Plunderer : bande annonce

Plunderer saison 2 ?

Bonne nouvelle pour les fans de cet anime puisqu’une saison 2 de plunderer a été annoncé !

PARTAGER