Anohana : suite et date de sortie pour la saison 2 ?

Anohana (Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai) est une série animée qui a rempli nos cœurs d’une histoire réconfortante d’amour, de guérison et d’amitié, il y a dix ans.

Réalisé par Tatsuyuki Nagai, avec un scénario de Mari Okada, l’anime suit un groupe d’amis éloignés qui se réunissent après que le fantôme de leur ami décédé se soit manifesté un été. L’anime obtient un score de 8,35/10 sur MyAnimeList de plus de 800 000 votes et continue d’être l’un des anime les plus aimés de tous les temps.

A-1 Pictures a produit la première saison de l’anime. Dix ans après la sortie de la première saison, les fans ont enfin droit à une suite de l’histoire. Cela signifie-t-il qu’une deuxième saison est en préparation ? Voici ce que nous savons.

Y aura-t-il une saison 2 d’AnoHana ?

Il y a une suite ! En quelque sorte, mais pas tout à fait comme vous l’attendiez. Pour son 10ème anniversaire, lesite web officiel de l’anime ‘AnoHana’ a annoncé que la série aurait une suite. Cependant, il ne s’agira pas d’une série animée comme nous le pensions, mais d’une lecture mise en scène.

La suite de l’histoire se déroule dix ans après la fin de la série AnoHana. Cette saison révèle ce qui est arrivé à nos personnages après une décennie. La scénariste de l’anime, Mari Okada, est revenue pour écrire la suite de l’histoire.

Dans l’événement, nous obtenons une mise à jour des occupations des Super Peace Busters et de leurs statuts relationnels.

Quand la suite de ‘AnoHana’ a-t-elle eu lieu ?

La lecture sur scène a eu lieu le 28 août 2021. Les doubleurs de l’anime original sont revenus pour l’événement.

A lire aussi :  Back Street Girls Gokudolls saison 2 : date de sortie prévue

Quand la saison 2 de ‘AnoHana’ sortira-t-elle ?

Nous avons déjà une histoire de suite, mais il n’y a aucune annonce pour la saison 2 jusqu’à présent. L’anime a initialement diffusé ses 11 épisodes au Japon le 14 avril et le 23 juin 2011. Un film d’animation est sorti dans les cinémas japonais le 31 août 2013.

Malheureusement, il semble qu’il faudra attendre un certain temps avant de voir l’anime revenir sur les écrans, ou s’il revient un jour.

Quelle est l’intrigue de ‘AnoHana’ ?

AnoHana raconte l’histoire d’un groupe d’amis d’enfance qui s’est éloigné après que l’un d’entre eux, Meiko « Menma » Honma, soit décédé dans un accident. Cinq ans après cet événement tragique, Jinta Yadomi, le leader du groupe, se replie sur lui-même et vit en reclus.

Tout change lorsque le fantôme d’une Menma d’apparence plus âgée apparaît à ses côtés un jour d’été. Le fantôme a demandé à Jinta d’exaucer son souhait. Elle ne peut passer dans l’au-delà que si son souhait est exaucé. Jinta pensait qu’il n’était qu’une hallucination, alors il a essayé de l’aider par de petites choses seulement. Malheureusement, Menma ne se souvient pas de son souhait exact. Jinta rassemble donc ses amis pour l’aider à résoudre le problème. Bien que certains membres hésitent quant à ses véritables intentions, le groupe décide de l’aider. Malheureusement, seul Jinta peut voir le fantôme de Menma, et ses amis pensent que Jinta n’a que des hallucinations et qu’il est incapable de surmonter la mort de Menma. Cela oblige Menma à se montrer aux autres membres pour prouver qu’elle est bien réelle.

A lire aussi :  BOFURI saison 2 : sortie prévue en 2022

Alors que les membres du groupe essaient d’aider Menma à passer dans l’au-delà, ils se débarrassent eux aussi de leurs sentiments longtemps cachés et de la culpabilité de la mort de Menma.

Cast et personnages d’AnoHana

Jinta « Jintan » Yadomi
Jinta est le leader du groupe autoproclamé Super Peace Busters. C’était un enfant heureux et extraverti, mais après la mort de Menma, il s’est retiré de la société. Mutsumi Tamura et Tara Sands ont interprété la version jeune du personnage pour les doublages japonais et anglais, respectivement. Miyu Irino et Griffin Burns ont doublé la version adolescente de Jinta en japonais et en anglais.

Meiko « Menma » Honma
Menma est une jeune fille russo-japonaise qui est morte quand elle était jeune. Ses fantômes à l’apparence plus âgée sont apparus devant Jinta un jour d’été. Bien qu’elle soit consciente d’être déjà morte, Meiko reste vive et bavarde. Ai Kayano et Xanthe Huynh ont interprété le personnage dans les doublages japonais et anglais.

PARTAGER