Valkyrie apocalypse – Record of Ragnarok : Netflix confirme que la saison 2 est en cours de production

L’anime Valkyrie Apocalipse : Record of Ragnarok Saison 2 reprend l’histoire en faisant s’affronter la personnification de la malice humaine, Jack l’éventreur, au dieu de la justice, Hercule.

La série télévisée Netflix Record of Ragnarok Season 2 est officiellement prête à être produite ! La nouvelle a été annoncée par le compte Twitter de Netflix Japon.

“La bataille entre les dieux et l’humanité est de retour… !” tweeté sur Netflix Japon

En plus de l’annonce de l’anime Record of Ragnarok Saison 2, un tweet du compte Twitter officiel de Ragnarok PR indique que la première saison sera diffusée à la télévision sur Cartoon Network et sur plusieurs chaînes de télévision japonaises à partir du 1er octobre 2021.

Il y aura même une pièce de théâtre japonaise et une collaboration dans le domaine de la lutte professionnelle.

Record of Ragnarok 2
Crédit photo : Masaki Sato

L’annonce officielle de la saison 2 de Record of Ragnarok comprenait une illustration de l’un des concepteurs des personnages de l’anime. 

L’anime Record of Ragnarok est animé par Studio Graphinica, qui est surtout connu pour son travail en 3D sur Hellsing Ultimate, le Juni Taisen 2017 : Zodiac War, et le film Hello World de 2019. En 2020, Graphinica a collaboré avec Studio A-1 Pictures pour réaliser l’anime The Warlords of Sigrdrifa.

En 2021, Studio Graphinica et FLAGSHIP LINE sortiront également l’anime Mu-Luv Alternative. A l’avenir, Graphinica travaillera également avec Yumeta Company sur l’anime Tokyo Mew Mew New et l’anime Cue !

Record of Ragnarok 2
Crédit photo : Studio Graphinica
Un visuel clé pour l’anime Record of Ragnarok Saison 2 a été publié en septembre 2021. 

Equipe en place pour la saison 2 à venir

L’équipe principale et le studio de Record of Ragnarok Saison 2 n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, le projet était dirigé par le réalisateur Masao Ookubo. C’est la deuxième fois qu’il est le réalisateur principal après le film Pripara de 2017. Dans le passé, il a été directeur d’épisodes pour des anime populaires tels que Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Rosario + Vampire Saison 2, Saint Seiya Omega, et School Rumble.

Le scénariste Kazuyuki Fudeyasu s’est chargé de la composition de la série. Il est connu pour avoir travaillé sur des anime populaires tels que Black Clover, By The Grace Of The Gods, Dropkick on My Devil !, Encouragement of Climb, JoJo’s Bizarre Adventure, Sailor Moon Eternal movie, That Time I Got Reincarnated as a Slime, How NOT to Summon a Demon Lord, Redo of Healer, Wandering Witch et Welcome To Demon School ! Iruma-kun. Littéralement, tous ces anime ont reçu plusieurs saisons, et certaines suites sont actuellement en production (cliquez sur les liens pour plus de détails).

Masaki Satou (Initial D Final Stage), Hiashi Kawashima (PriPara Movie) et Shigeo Akahori (directeur de l’animation des épisodes sur BNA) sont les concepteurs des personnages. Le compositeur Yasuharu Takanashi (Fairy Tail, Log Horizon, Kengan Ashura) a créé la musique.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de Record of Ragnarok n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP de Record of Ragnarok était “Kamigami” par Maximum the Hormone, tandis que l’EDU était “Inevitable (Fukahi)” par SymaG.

La deuxième bande-annonce de Record of Ragnarok présentait l’OST de la fin.

Un doublage anglais de Record of Ragnarok a été publié par Netflix. Les avant-premières ne proposaient que des sous-titres anglais et espagnols.

La date de sortie de Record of Ragnarok par Netflix pour la première saison était le 17 juin 2021. La première saison aura une seule cour d’épisodes, donc l’épisode 12 de Record of Ragnarok était le final.

Prévisions de la date de sortie de la saison 2 de Shuumatsu no Valkyrie : La fin 2022 ou 2023 est-elle plus probable ?

Au moment de la dernière mise à jour, Netflix, Studio Graphinica ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Record of Ragnarok. Cependant, la production d’une suite de Record of Ragnarok a été officiellement annoncée le 17 août 2021.

Une fois la nouvelle officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur la date de sortie de Shuumatsu no Valkyrie Saison 2 dans le futur.

Les derniers instants de l’épisode 12 indiquaient seulement : “Et Ragnarok continue.” Malheureusement, ce message ne confirme pas directement que Record of Ragnarok 2 a déjà été renouvelé puisqu’il pourrait être une référence à la façon dont l’histoire continue dans le manga.

(Notamment, l’application Manga Hot fait de la publicité sur Twitter comment les fans de l’anime peuvent “se préparer au 4e round ou plus tard” en lisant le manga).

Comme nous venons encore de le constater, Netflix a l’habitude de renouveler ses exclusivités d’anime assez rapidement par rapport aux normes auxquelles les fans d’anime sont habitués de la part de l’industrie de l’animation japonaise.

Valkyrie Apocalypse Record of Ragnarok manga comparé à l’anime

L’histoire de l’anime Netflix est basée sur la série manga Record of Ragnarok par un trio de créateurs. Le scénariste Shinya Umemura travaille sur l’histoire tandis que le scénariste Takumi Fukui assure la composition générale de l’histoire. L’illustrateur de manga Ajichika a produit l’art et les dessins originaux des personnages.

Serialized in Monthly Comic Zenon magazine since November 2017, the Shuumatsu no Valkyrie manga (or Shuumatsu no Walküre manga) is up to Volume 11 as of June 18, 2021. Le volume 12 devrait inclure jusqu’au chapitre 49.

Peu de temps après la sortie de la première saison, l’éditeur nord-américain VIZ Media a annoncé une traduction anglaise pour le manga Record of Ragnarok. Ce n’était pas vraiment une surprise puisque le compte Twitter du manga Record of Ragnarok a été mis à jour. Manga Hot app semblait annoncer une version anglaise plusieurs jours avant l’annonce officielle.

VIZ Media lancera l’enregistrement anglais du manga Ragnarok sous forme numérique en ligne dans un premier temps. Les volumes physiques imprimés sortiront au printemps 2022.

En attendant, un projet non officiel de traduction par des fans permet de suivre tous les derniers chapitres.

Une série dérivée appelée The Legend of Lu Bu Fengxiang The Flying General manga a été lancée en octobre 2019. Elle en est au volume 3 en décembre 2020.

VIZ Media n’a pas encore annoncé de sortie en anglais pour la série dérivée de Lu Bu.

Shuumatsu no Valkyrie Buddha Volume 11
Crédit photo : Ajichika
L’illustration de la couverture du manga Record of Ragnarok Volume 11 représente Bouddha. 

Dans une interview avec Anitrendz le réalisateur Masao Ōkubo a expliqué son approche de l’adaptation de l’histoire du manga.

“J’ai toujours eu en tête ceux qui n’ont jamais lu le manga lorsque j’ai composé l’anime”, a-t-il expliqué. “Je me suis assuré que l’anime ne s’éloignait pas du manga original. Comme je l’ai déjà dit, j’ai essayé d’inclure les choses qui m’enthousiasmaient le plus en lisant le manga et de les laisser intactes. J’étais toujours conscient de rendre l’anime aussi proche du manga que possible.”

Le réalisateur a révélé que les auteurs originaux avaient vérifié l’intrigue, le storyboard et la configuration des personnages. Mais le réalisateur a eu la liberté de faire des changements, notamment en condensant les dialogues pour respecter les contraintes de temps du format épisodique.

” J’ai pu faire à peu près ce que je voulais parce que les auteurs ont compris que le manga et l’anime ont des façons différentes d’exprimer les mêmes scènes “, a-t-il déclaré. “Comme le manga original comporte trop de lignes (au sens propre, pas de texte & ; dialogues de personnages), il aurait été impossible de l’animer tel quel. J’ai essayé de réduire autant de lignes que possible, mais j’ai quand même reçu des plaintes du personnel par la suite… J’ai appris ma leçon.”

Comme beaucoup d’histoires de tournoi manga, les arcs narratifs de Record of Ragnarok sont divisés en une série de rounds/matchs entre les dieux et les hommes. Des flashbacks permettent de mieux connaître les personnages, bien que la plupart d’entre eux soient assez connus dans le monde entier.

Les visuels clés et la bande-annonce de la première saison se concentraient sur trois batailles : Lu Bu contre Thor, Adam contre Zeus, et Kojiro Sasaki contre Poséidon. Le casting vocal a révélé une variété de personnages, dont Shiva, qui est présente dans le cinquième round bien qu’elle ait débuté dans le chapitre 1. Il est toutefois à noter que des personnages comme Jack l’éventreur, Héraclès, Raiden Tameemon et Bouddha n’ont pas été choisis à l’avance.

Dans le même temps, la bande-annonce et la scène du générique de fin de l’épisode 12 annoncent l’introduction de Jack l’Éventreur. Ce signe avant-coureur indique clairement que la saison 2 de Record of Ragnarok est en cours.

C’est également une fin de cliffhanger folle, car elle rend le public enthousiaste pour le meilleur combat de la série, pour ensuite couper tout le monde.

Masque Guy Fawkes de Jack l'éventreur
Crédit photo : Netflix/Ajichika
Les fans du manga savaient ce que cela signifiait lorsqu’il a été révélé dans la bande-annonce. Jack l’Éventreur a révélé son identité en jetant à terre un masque de Guy Fawkes couvrant son visage. 

En somme, comme prévu, la fin de Record of Ragnarok Saison 1 correspondait au Volume 5 : Chapitre 20.

La fin du troisième round est le meilleur point d’arrêt puisque c’est la première fois que les humains battent les dieux. L’entrée de Jack l’Éventreur et d’Hercule est un cliffhanger final qui prépare la deuxième saison à avoir trois combats, également.

La mauvaise nouvelle, c’est que lorsque la première saison a été diffusée, il n’y avait pas assez de matière première pour réaliser la saison 2 de Record of Ragnarok. Mais le manga mensuel devrait terminer la sixième saison en 2022.

La bonne nouvelle est que les lecteurs du manga uniquement en anglais peuvent immédiatement lire en avance sur l’anime en sautant au chapitre 21.

Shuumatsu no Valkyrie Jack l'Éventreur
Crédit photo : Ajichika
Jack l’Éventreur est un personnage très apprécié des lecteurs du manga Record of Ragnarok. Sa tragique histoire fait que l’on éprouve presque de la sympathie pour ce gentleman tueur. Presque. Puis vous réalisez qu’il est comme un mélange de Dio Brando et du Joker de JoJo. 

Shuumatsu no Walküre Saison 2 anime TV spoilers (résumé/synopsis)

“Le pont de Londres tombe… tombe… tombe… tombe… Le pont de Londres tombe… ma… belle… dame…”

Les rues de la Londres de l’ère victorienne. Un bloc entier de la ville a littéralement jailli au milieu de l’arène. C’est un combat de rue entre les dieux et l’humanité.

Les dieux ont été choqués qu’un simple mortel puisse tuer le dieu Poséidon, mais Hercule (ou Héraclès) n’est pas du tout impressionné. En fait, il est du côté de la justice, ce qui signifie en quelque sorte gagner son combat et se battre pour l’humanité en même temps !

Face à Hercule se trouvera le tueur en série le plus infâme de l’humanité, un homme connu pour sa ruse et le meurtre de prostituées. De nombreux humains dans les tribunes ne savent pas qui ils doivent encourager.

C’est un match entre la justice et le mal qui va littéralement faire tomber la maison ! La Valkyrie Brunhilde s’amuse avec Hercule car elle sait que le demi-dieu va devenir fou de rage en étant obligé d’affronter un adversaire aussi indigne. Elle compte aussi sur Jack, cette personnification de cet abîme sans fin qu’est la malice, pour percer l’âme du dieu le plus juste.

Et ce n’est que le début du deuxième acte de l’anime. Les spectateurs verront le lutteur de sumo japonais Raiden Tameeon affronter Shiva, le dieu hindou de la création et de la destruction. Un autre match intéressant est celui où le Bouddha humain affronte Zerofuku, le dieu japonais du malheur.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de Record of Ragnarok Saison 2 pour voir la suite des événements.

PARTAGER