Dr. Stone

Synopsis de Dr. Stone

Après cinq ans de sentiments inexprimés, le lycéen Taiju Ooki est enfin prêt à avouer son amour à Yuzuriha Ogawa. Mais au moment où Taiju commence à se confesser, une lumière verte aveuglante frappe la Terre et pétrifie les hommes du monde entier, les transformant tous en pierre.

Plusieurs millénaires plus tard, Taiju se réveille et découvre que le monde moderne n’existe plus, la nature ayant prospéré pendant les années où l’humanité s’est arrêtée. Au milieu d’un monde de statues de pierre, Taiju rencontre un autre humain vivant : son ami Senkuu, passionné de science, qui est actif depuis quelques mois. Taiju apprend que Senkuu a mis au point un grand projet : faire renaître la civilisation grâce à la science. Les muscles de Taiju et le cerveau de Senkuu se combinent pour former un formidable partenariat, et ils découvrent bientôt une méthode pour faire revivre les personnes pétrifiées.

Cependant, le plan de Senkuu est menacé lorsque ses idéologies sont remises en question par ceux qui se réveillent. Pendant ce temps, la raison de la pétrification de l’humanité reste inconnue.

Information de production de l’animé

Date de diffusion5 juillet 2019
Autres nomsドクターストーン
GenresShonen, Science-fiction, Comique, Aventure, Post-apo
Copyright
RéalisationShinya Iino
StudioTMS Entertainment
Créateur originalRiichirō Inagaki
ScénarioYūichirō Kido
MusiqueTatsuya Katō, Hiroaki Tsutsumi et Yuki Kanesaka
Chara’ designYuko Iwasa

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation en série télévisée animée a été annoncée dans le 51e numéro de Weekly Shōnen Jump le 19 novembre 2018. La série est animée par TMS Entertainment, avec Shinya Iino comme réalisateur, Yuichiro Kido comme scénariste, et Yuko Iwasa comme character designer. Tatsuya Kato, Hiroaki Tsutsumi et Yuki Kanesaka ont composé la musique de la série. La série a été diffusée du 5 juillet au 13 décembre 2019 sur Tokyo MX et d’autres chaînes. Elle s’est déroulée sur 24 épisodes. Le premier thème d’ouverture est « Good Morning World ! » de Burnout Syndromes, tandis que le premier thème de fin de la série est « Life » de Rude-α. Le deuxième thème d’ouverture est « Sangenshoku » de Pelican Fanclub, tandis que le deuxième thème de fin de série est « Yume No Youna » de Saeki YouthK.

Une deuxième saison de l’adaptation animée a été annoncée après le final de la première saison. La deuxième saison se concentrera sur l’histoire de l’arc « Stone Wars » de la série manga. Officiellement intitulée Dr. Stone : Stone Wars, la deuxième saison a été diffusée du 14 janvier au 25 mars 2021. Elle comptait 11 épisodes. Le thème d’ouverture de la deuxième saison est « Rakuen » de Fujifabric, tandis que le thème de fin de la deuxième saison est « Koe ? » de Hatena.

Une saison 3 a été annoncé et devrait être diffusée en 2022.

Bandes annonces officielles

Dr. Stone saison 1 : bande annonce
Dr Stone saison 2 : bande annonce

Dr. Stone : saison 2

Senkuu s’est fixé pour objectif de faire revivre deux millions d’années de réalisations humaines et de redonner vie à tous ceux qui ont été transformés en statues. Cependant, un homme se dresse sur son chemin : Tsukasa Shishiou, qui pense que seuls les plus forts parmi les pétrifiés devraient être ressuscités.

Alors que la neige fond et que le printemps approche, Senkuu et ses alliés du village d’Ishigami terminent les préparatifs de leur attaque contre l’empire Tsukasa. Avec un modèle de téléphone portable réinventé à sa disposition, le Royaume de la Science est prêt à lancer son nouveau plan pour recruter un nombre important de soldats de Tsukasa. Cependant, c’est une course contre la montre : chaque jour que le Royaume des Sciences passe à perfectionner ses inventions voit l’empire grandir rapidement en nombre.

En retrouvant de vieux amis et en gagnant de nouveaux alliés, Senkuu et le Royaume des Sciences doivent arrêter les forces de Tsukasa afin d’atteindre leur objectif de restaurer l’humanité et toutes ses créations. Les deux camps étant chacun à la recherche de leur monde idéal, la guerre des pierres a commencé !

PARTAGER