TOP10 des meilleurs sites pour lire des mangas en ligne (gratuits et payants)

A l’ère numérique, presque tout peut être accessible en ligne. Lire des mangas en ligne est quelque chose que de nombreuses personnes font depuis des années. Cela permet d’économiser de l’espace en évitant d’avoir une copie réelle qui traîne quelque part dans votre chambre, et il existe de nombreux sites gratuits qui vous permettent d’accéder gratuitement à leur bibliothèque de mangas.

Prêt à commencer à lire des mangas en ligne ? Voici les dix meilleurs sites Web gratuits et payants pour lire des mangas en ligne.

10. Crunchyroll (payant)

Crunchyroll est principalement connu pour sa vaste liste d’anime. On l’appelle même le Netflix des anime. Cependant, Netflix ne se contente pas de vous proposer des anime à regarder pour vos 8,95 $ par mois. Les abonnés ont également accès à leur liste de mangas. Crunchyroll est une plateforme dotée de sa propre application qui peut être installée sur différents appareils, ce qui la rend facile et pratique pour la plupart des gens.

J’aime profiter des anime à la maison, mais pendant un trajet ou lorsque je fais la queue pour quelque chose, j’aimerais profiter d’un bon manga, donc avoir un compte Crunchyroll est super pratique pour les personnes qui n’aiment pas rester inactives lorsqu’elles sont dehors.

Site officiel : https://www.crunchyroll.com

9. Manga Kakalot (Gratuit)

L’un des meilleurs sites gratuits où vous pouvez lire vos mangas préférés. Il possède l’une des bibliothèques les plus complètes. Vous avez un manga obscur que vous n’avez pu trouver nulle part ailleurs ? Manga Kakalot l’a probablement. La meilleure partie de ce site est qu’il est entièrement gratuit.

Le site est également certifié par cloudfair, et jusqu’à présent, les lecteurs semblent n’avoir aucun problème avec le site. Parmi les sites Web gratuits, Manga Kakalot est probablement l’un des plus populaires en raison de sa capacité à se mettre à jour très rapidement et à offrir aux lecteurs des images et des traductions de haute qualité.

Site officiel : https://mangakakalot.com

8. Manga Owl (Gratuit)

Manga Owl est un autre site de lecture de mangas gratuit. Il utilise beaucoup plus de cookies que les autres sites, mais si cela ne vous dérange pas, cela devrait être sans danger. Bien que vous puissiez voir les activités de nombreux membres sur la page d’accueil, Manga Owl ne vous demande pas de créer un compte pour accéder à sa bibliothèque. Cependant, si vous cherchez des personnes qui utilisent également le site et que vous souhaitez vous faire de nouveaux amis en ligne, vous pouvez créer une adhésion, rejoindre les forums ou même simplement consulter le lien discord sur ce site.

A lire aussi :  Anime avec filles mignonnes : 15 plus belles filles d'Anime

En outre, il semble que Manga Owl partage également les collections des utilisateurs, et la plupart du temps, la collection la plus en vogue est une collection Boys Love. Manga Owl propose également des mangas bruts non traduits. Donc, si vous pouvez lire le japonais correctement, vous pourriez être en mesure de tout lire devant vous sans avoir besoin de payer.

Site officiel : https://mangaowls.com

7. Manga Reborn (Gratuit)

Beaucoup de mangas peu connus ne parviennent généralement jamais à atteindre les rivages occidentaux. Manga Reborn est en fait un site dédié à la diffusion de ces mangas moins connus auprès des lecteurs anglais, grâce à l’aide de traducteurs bénévoles. Si vous êtes à la recherche de mangas moins connus, c’est un excellent site à consulter.

Cependant, si vous venez de l’UE, il est fort probable que vous n’ayez pas accès à ce site. Selon leur site Web, leurs services sont destinés aux utilisateurs qui appartiennent aux régions des États-Unis et de certains pays asiatiques.

Site officiel : http://www.mangareborn.jp

6. Comic Walker (gratuit et payant)

Ce site est géré par un éditeur japonais et le plus intéressant est qu’il propose ses bandes dessinées gratuitement. Ne soyez donc pas choqué lorsque vous entrez sur le site. Vous pouvez facilement basculer la langue vers l’anglais et voir ce qu’ils ont à offrir. Si la plupart des séries populaires sont gratuites, certaines d’entre elles sont payantes. Vous pouvez vérifier si le titre est gratuit ou non en contrôlant la présence d’un bandeau rouge « gratuit » dans le coin supérieur gauche de la couverture.

A lire aussi :  TOP 10 des meilleures séries animées de tous les temps

Les traductions de ces titres sont également précises. Alors que les scanlators ont tendance à manquer quelques mots, vous pouvez voir toutes les parties manquantes sur leurs pages. Ce que j’aime chez Comic Walker, c’est que l’on y trouve beaucoup de vieilles bandes dessinées mises à jour. Certains sites gratuits ont tendance à abandonner les anciennes bandes dessinées, mais Comic Walker met régulièrement à jour et termine les mangas qu’il propose.

Site officiel : https://comic-walker.com

5. Promeneur de livres (rémunéré)

Book Walker est un autre site de Kadokawa qui permet aux utilisateurs de lire des mangas en ligne. La différence est que Book Walker a une plus grande collection et quelques light novels. Contrairement à Comic Walker, qui propose surtout des bandes dessinées gratuites, Book Walker propose surtout des bandes dessinées payantes, mais vous pouvez vérifier quelles bandes dessinées sont gratuites. Certaines de leurs collections deviennent également gratuites pendant une certaine période, et une fois que vous les avez « achetées », elles vous sont accessibles pour toujours.

Book Walker fonctionne un peu comme Kindle : vous ajoutez un roman léger ou un manga que vous souhaitez lire dans votre catalogue, et vous pouvez y accéder dès que vous êtes prêt à le prendre. Habituellement, les mangas coûtent entre 7 et 10 dollars.

Site officiel : https://bookwalker.jp/top/

4. Viz (payant)

Tout le monde connaît probablement Viz Media. Eh bien, Viz manga est géré par exactement la même société. Viz manga est l’un des plus grands distributeurs de mangas en Amérique du Nord. Elle propose même des numéros traduits de l’hebdomadaire Shonen Jump Magazine. Viz vous offre également la possibilité d’acheter votre manga sous forme de copie numérique ou de copie physique.

Ainsi, si vous préférez avoir la sensation de posséder un livre physique, alors, par tous les moyens, achetez-en un. L’abonnement à Shonen Jump coûte également 25,99 $ par an. Viz propose également sa propre application sur iOS et Android.

Si vous n’êtes pas trop sûr de vouloir vous engager dans une série, Viz propose des avant-premières gratuites pour la plupart de ses titres. Ainsi, vous ne gaspillerez pas d’argent pour un manga qui risque de ne pas vous plaire.

A lire aussi :  TOP16 des meilleurs anime de basket-ball de tous les temps

Site officiel : https://www.viz.com/read

3. Manga Fox (Gratuit)

C’était le site de mangas gratuits préféré de presque tout le monde à l’époque, et c’est encore un site très visité aujourd’hui pour la même raison. Bien que le site puisse être indisponible pour certaines régions, la plupart d’entre nous sont autorisés à visiter ce site par rapport à des sites plus stricts comme Manga Reborn. Manga Fox fait également office de forum et de centre communautaire où plusieurs fans d’anime et de manga viennent discuter des dernières sorties. Parfois, les conversations vont même au-delà de l’anime et du manga.

Le site Web lui-même est simple à naviguer et il semble que les mangas soient également mis à jour régulièrement. Donc, si vous cherchez un site gratuit qui serait mis à jour presque le même jour qu’un site payant, alors Manga Fox est une bonne option.

Site officiel : https://fanfox.net

2. ComiXology (payant)

Le téléchargement est gratuit, mais vous allez devoir payer si vous voulez lire quelque chose. Vous pouvez payer pour des bandes dessinées individuelles, ou vous pouvez payer un abonnement mensuel. Amazon possède cette plateforme de distribution numérique basée sur le cloud, et ils ont une bibliothèque de plus de 200 millions de bandes dessinées, romans graphiques et mangas sur leur plateforme.

Non seulement les mangas sont mis à votre disposition, mais si vous utilisez ComiXology, vous avez même d’autres bandes dessinées du monde entier et des romans graphiques.

1. Manga Freak (Gratuit)

Presque tous les mangas auxquels je peux penser sont ici. L’inconvénient ? Il y a beaucoup de publicités. Malgré toutes les publicités, Manga Freak est toujours vivant et cohérent en permettant aux lecteurs d’obtenir des mises à jour sur les derniers chapitres des mangas populaires. Personnellement, sans le site payant, je choisirais Manga Freak pour la plupart de mes besoins.

Site officiel : https://w13.mangafreak.net

PARTAGER