Les 10 meilleurs anime de vampires de tous les temps

Regarder des films hollywoodiens classiques mettant en scène des vampires suceurs de sang a toujours été une expérience passionnante depuis notre enfance. Maintenant que les films de vampires ont largement dépassé leur apogée, l’industrie de l’anime adopte progressivement cette « formule séculaire de succès ». Il n’est pas surprenant que certains anime de vampires aient reçu une réponse révolutionnaire de la part des fans et se soient progressivement imposés comme un tout nouveau genre.

Comme beaucoup d’autres, j’ai commencé à explorer les anime de vampires avec Castlevania et j’ai tout de suite été accroché. Les anime de vampires ne se contentent pas de faire revivre la bonne vieille nostalgie des films classiques des années 90, ils l’associent à un scénario intense, à des animations à couper le souffle et à des scènes d’action à couper le souffle. Si vous voulez commencer par les anime de vampires, nous vous avons dressé une liste des dix meilleurs, et chacun d’entre eux est un paquet complet de divertissement. N’essayez pas de me blâmer si vous n’avez pas envie de revenir au genre shonen typique après avoir terminé cette liste.

10. Les mémoires de Vanitas

Vous ne vous attendiez pas à ce qu’un anime aussi récent fasse une place dans cette liste ? Vous ne serez pas surpris après avoir terminé sa première saison. Vanitas no Carte ou Les mémoires de Vanitas est un équilibre parfait entre comédie, thriller, mystère, romance et tout ce que l’on attend d’une série sur les vampires. En plus de cela, l’anime nous a offert certaines des plus belles scènes animées que nous ayons vues cette année. Malgré le scénario peu conventionnel de la série, les fans l’ont tellement aimée que la prochaine saison est déjà en cours de production et devrait être diffusée sur les écrans d’ici l’hiver 2022.

L’histoire tourne autour du mystérieux « Livre de Vanitas » créé par le Vampire de la Lune Bleue lui-même afin d’éteindre toute la race des vampires. Mais étonnamment, un humain nommé Vanitas se présente avec ce livre et prétend être un médecin vampire. Essaie-t-il vraiment de sauver les vampires ? Découvrez-le vous-même en regardant l’anime.

9. Vampire Knight

Comme beaucoup d’autres écoles en Asie, l’Académie Cross est divisée en équipes de jour et de nuit. Mais le seul hic ici, c’est que les cours du soir sont exclusivement réservés aux vampires suceurs de sang. J’apprécie la tentative de permettre l’éducation des vampires aussi, mais cela résout-il vraiment tous les problèmes ? Ces deux espèces naturellement opposées peuvent-elles un jour coexister pacifiquement ? Je ne pense pas que ce soit si facile.

Les arrangements sont bien beaux, mais il semble que les vampires n’aient pas renoncé à leur mentalité meurtrière envers les humains et vice versa. La protagoniste, Yuki, est prise dans une situation où un seul faux pas peut conduire à quelque chose de pire que la mort. De plus, elle veut connaître son passé et savoir comment elle en est arrivée là. Bien qu’il s’agisse d’un anime de 2008, il a tout ce que le public des anime recherche aujourd’hui.

8. Strike the Blood

Strike the Blood nous emmène dans un monde futuriste où l’on peut voir une île artificielle sur laquelle les vampires peuvent régner. L’histoire tourne autour de Kojo Akatsuki, un jeune vampire normal soupçonné d’être le quatrième géniteur, un vampire puissant qui pourrait potentiellement perturber l’équilibre du pouvoir entre les trois géniteurs du monde. L’histoire peut ressembler à celle de la série Avatar : The Last Air Bender, mais ces deux séries sont très différentes sur tous les plans.

Au départ, Kojo était un lycéen ordinaire avant de devenir un vampire et il est réticent à utiliser les pouvoirs qu’il contrôle à peine. Sa vie paisible a basculé lorsqu’il a commencé à prendre conscience de sa signification.

7. Blood Lad

Cette histoire tourne autour du plus puissant vampire nommé Staz dans le monde des démons, mais contrairement aux autres vampires, il n’aime pas boire du sang humain et préfère vivre comme un otaku typique. Cependant, cette histoire décontractée devient intéressante lorsque Staz se met à être hanté la nuit par le fantôme de Fuyumi Yanagi, ce qui fait que sa priorité absolue est de le ramener.

Contrairement à la plupart des séries de vampires qui reprennent la vieille version des vampires assoiffés de sang, Blood Lad est assez unique dans la mise en valeur des personnages. Elle a insufflé un peu de mignonnerie et d’humour aux personnages, les rendant plus acceptables pour la nouvelle génération.

6. Seraph of the End

On peut dire que cette série a des années d’avance sur son temps du fait qu’elle se déroule dans un monde qui a été terrorisé par un virus mortel. La situation post-apocalyptique est bien pire dans l’anime puisque le virus a tué la plupart de la population humaine, ne laissant que les enfants de 13 ans ou moins en vie. Pendant ce temps, les vampires profitent de cette situation chaotique pour prendre le contrôle du monde.

Dans ce nouveau monde gouverné par les vampires, les enfants sont traités comme du bétail, où ils sont forcés de servir les vampires. Un de ces survivants, Yuichiro Hyakuya, rejoint une unité de vétérans tueurs de vampires et entreprend de débarrasser le monde des vampires maléfiques.

Cette série attire l’attention sur le côté sombre de l’humanité, où les enfants sont souvent considérés comme incompétents. Outre son point de vue unique, l’anime propose des scènes de combat de premier ordre, des méchants surpuissants et juste assez d’humour pour rompre la lourdeur de l’histoire. Bien que les fans soient un peu contrariés par sa fin abrupte, il vaut la peine de s’y essayer.

5. Bakemonogatari

Bakemonogatari suit la vie de Koyomi Araragi, un lycéen qui survit de justesse à une attaque de vampires mais qui parvient à conserver sa santé mentale. La situation ne fait qu’empirer à partir de là. Koyomi se retrouve impliqué dans une bande de filles aux intentions étranges, ce qui l’amène finalement à recourir à des conseils surnaturels.

L’anime met en lumière des problèmes réels tels que l’intimidation à l’école, la dépression chez les adolescents, les problèmes familiaux, etc., ce qui le distingue de tout autre anime de vampires générique.

4. JoJo’s Bizarre Adventure

George Joestar, fils d’un homme riche, vivait une vie très confortable jusqu’au jour fatidique où il acquiert un frère adoptif nommé Dio, qui rend la plupart des autres méchants vampires plutôt dociles. Dio cherche à usurper Joestar et à voler la fortune familiale, mais ce plan déjà malveillant devient bien plus important lorsqu’il découvre un mystérieux masque de pierre aux pouvoirs anciens.

Jojo’s Bizarre Adventure est l’anime le plus  » animé  » qui ait jamais existé. En d’autres termes, si vous cherchez une série qui a de la hype dans presque toutes les scènes, Jojo’s Bizarre Adventure est la série que vous devriez choisir. Je suppose que vous vous en êtes déjà rendu compte, étant donné qu’Internet est toujours inondé de mèmes sur Jojo. J’aurais pu le placer un peu plus haut dans la liste, mais je ne l’ai pas fait parce que ce n’est pas un anime de vampires typique et qu’il comporte trop d’autres éléments pour qu’on puisse s’y attarder.

3. Shiki

Shiki est sans aucun doute l’anime de vampires le plus effrayant de cette liste, et si vous voulez regarder un anime de vampires juste pour ses éléments d’horreur, Shiki devrait être votre option de choix à tout moment. Il tourne autour d’une petite ville rurale appelée Sotoba, qui devient le site d’un certain nombre de morts par grizzly. Le mystère s’intensifie avec l’arrivée de la mystérieuse famille Kirishiki, et il devient vite évident que des forces surnaturelles sont à l’œuvre.

Il ne fait aucun doute que la famille Kirishiki cache un secret très épouvantable et ressemble presque à des cadavres vivants. L’anime est rempli de musique sinistre, de scènes graphiques et d’un sentiment de terreur, alors n’oubliez pas d’avoir quelqu’un à vos côtés lorsque vous le regardez.

2. Hellsing Ultimate

Les vampires sont effrayants, c’est vrai, mais ils possèdent une panoplie de superpouvoirs qui ne sont souvent pas pleinement utilisés. Hellsing Ultimate est un anime qui tourne autour d’une organisation qui se consacre uniquement à la chasse aux créatures surnaturelles avec l’aide de puissants vampires comme Alucard, qui sont prêts à se battre contre leur propre espèce. Je peux vous dire par expérience que cet anime vous fera remettre en question le concept du bien et du mal.

D’Alucard au nouveau vampire Seras Victoria, tous les personnages sont extrêmement bien écrits et s’intègrent parfaitement dans l’histoire. La série est pleine de rebondissements massifs, et vous ne saurez jamais ce qui va ou peut se passer ensuite.

1. Castlevania

Comme je l’ai dit au tout début, Castlevania est la série qui m’a fait tomber amoureux des anime de vampires, donc voir son nom en tête de liste ne devrait pas être une surprise. Basé sur le jeu vidéo classique, il raconte l’histoire d’un chasseur de vampires nommé Trevor Belmont et comment il sauve le monde des humains. Il fait équipe avec la magicienne Sypha Belnades et l’extraordinaire vampire Alucard et forme le trio invincible que même Dracula n’a pu battre.

Les fans d’action doivent se préparer à être enthousiasmés par Castlevania, qui propose des scènes de combat parmi les plus incroyables de tous les animes de vampires. Qui aurait cru qu’un personnage pouvait avoir l’air aussi cool avec une simple paire de fouet et d’épée courte ? Des illustrations miraculeuses, des scènes de combat bien chorégraphiées et une musique entraînante font de cet anime un véritable régal à regarder.

PARTAGER